Pourquoi veut-on abolir l’argent liquide ?

(source : Yacine Zitouni)

Sachant que 80% des Allemands ne veulent pas renoncer à l’argent liquide, une émission de la télévision bavaroise a creusé la question de savoir à qui le plan de la suppression de l’argent liquide rend service.

Rappel :

La mort du cash et des banques telles que nous les connaissons (Dan Denning)

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Pourquoi veut-on abolir l’argent liquide ?

  1. super ragondin dit :

    à partager sans aucune retenue.
    Les dernières miettes de liberté sont en cours de destruction par des gouvernants nauséabonds… monnaie, anonymat sur le web…
    Le fanatisme du nouvel ordre mondial esclavagiste était déjà à l’oeuvre avec des voyous comme robespierre et sa loi des suspects,… les pourritures de la finance mindiale reviennent à la charge avec toujours le même projet. Les politiques de tous bords n’en sont que les zélés exécutants.
    On nous rejoue la même farce tous les 100 ans : faillite retentissante, guerre à la russie… mais entre temps le progrés scientifique rend leur reve haineux possible.

    Bref, en route vers la ratisation des bons citoyens… enfermés dans une cage de verre, comme des animaux de laboratoire.
    Et sinon, ça me rappelle ces lanceurs d’alerte, qui il y a quelques années mettent en garde via des passages bibliques sur le 666. Ils avaient raison.

  2. Ping : Laleph : Actualite alternative

  3. En attendant y’en a qui se sont goinfrés comme cette élue PS qui a détournée 340 000 € pour son seul profit personnel et qui écope juste d’une amende de 4000 € et une non inscription à son casier judiciaire = http://echelledejacob.blogspot.fr/2016/07/elue-ps-340-000-detournes-4000-damende.html (info soulevée par fdiamella sur le blog Les Moutons Enragés) et que j’ai intégré en section commentaire de mon dernier billet = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/31/mensonges-detats-faussaires/ Tout ceci nous démontre bien que dans la tête des tyrans économiques, interdire l’argent liquide est le Saint Graal. Forcer la plèbe vers un système de transaction en monnaie digitale offre un contrôle total avec un suivi parfait de toutes les transactions de l’économie et donne la capacité de bloquer les paiements si un citoyen mécontent ose sortir des rangs. JBL

  4. zorba44 dit :

    C’est exactement cela : priver l’ensemble des individus du contrôle de leur ressources monétaires, pouvoir moduler la taxation et les pénalités bancaires, « bloquer » la vie d’un individu suspecté ou tout simplement gênant …tuer la pauvreté, l’indigence, les sans-domicile fixe tout simplement par la famine sans recours (autre que les dons alimentaires volontaires de personnes privées).

    Par optimisme, le signataire postule que ce plan fumeux ne fonctionnera jamais, ne serait-ce que par l’impossibilité de l’appliquer à une grosse moitié des habitants de la planète.

    Jean LENOIR

  5. djonny dit :

    hélas, Jean, il suffit de traumatiser un peu les populations via la guerre.
    ils sont ainsi faibles, désunis, mal nourris, usés moralement, nerveusement, physiquement et consentent à tout. j’aurais aimé être aussi optimiste que vous, mais force est de constater que d’une guerre sur l’autre, ces gens suppriment les echappatoires… ceux qui ont le mieux survécu à wwII ont été les paysans et l’utilisation de l’or… la mondialisation a détruit la paysannerie et les imbéciles ont échangé de l’or contre des billet de monopoly… si y’a plus à manger, personne ne subsistera… les vivants envieront les morts. c’est écrit, nos politiques « laics » le réalisent.

  6. Ping : La charrette du Lundi… | jbl1960blog

  7. En appui de cette excellente question, j’ai extirpé la liste des licenciements mondiaux de la RDP Internationale de Pierre Jovanovic dans ce billet à tiroirs = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/08/01/la-charrette-du-lundi/ Et vous ai mis en lien, entre autres car il y a de nombreuses infos et liens divers. Je rappelle la phrase célèbre d’Anselme Bellegarrigue « Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Eh bien ! Vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves ; Là où nul obéit, personne ne commande. » JBL

    • Danse dit :

      « Là où nul obéit, personne ne commande. »
      C’est déjà ce qu’écrivait Étienne de La Boétie, au XVIe siècle, à l’âge de dix-huit ans.

      MAIS QU’EST-CE EXACTEMENT QU’OBÉIR ?

      – Une des façons d’obéir, c’est de s’en prendre à « LES AUTRES » -les colocataires de la Caverne de Platon- en leur reprochant de ne pas être assez réveillés, comme le faisait le monsieur de la vidéo récente (« réveillez-vous ! »).
      Une projection sur les autres Humains des images qu’il regarde, hypnotisé, projetées par les prédateurs sur le mur du fond de la Caverne. À défaut de pouvoir appeler papa ou la police pour protéger sa quiétude, il invective les « autres », coupables de ne pas assurer sa sécurité.

      – Une autre façon d’obéir, c’est de chercher « qui est plus à plaindre » que soi-même à l’intérieur de la Caverne, comme le faisaient à la « révolution » industrielle les riches qui avaient « leurs » pauvres (=leurs AUTRES), et comme le faisait hier un commentateur sur le sujet « Six événements majeurs qui changeront le cours de l’Histoire ».
      Un excellent engrais pour la guerre civile, cette friandise tant appréciée des prédateurs de l’Humanité.

      – Une façon d’obéir, sans doute la plus répandue, est de répondre systématiquement « OUI MAIS » comme le commentaire ci-dessus (« il suffit de traumatiser un peu les populations [=LES AUTRES, NdT.] via la guerre. ils sont ainsi faibles, désunis, mal nourris, usés moralement, nerveusement, physiquement et consentent à tout. ») à toute personne qui est résolue à gagner contre la mort programmée.
      Cette réponse automatique est le plus sûr moyen de PERDRE UNE GUERRE AVANT DE COMBATTRE, et sans même avoir compris dans quel camp on s’était engagé.
      C’est être vaincu d’avance par un seul ennemi : LE DOUTE, grâce auquel les prédateurs de l’Humanité peuvent avancer comme dans du beurre.

      Juste en sortant de la Caverne, la première route à gauche, c’est la FOI. Sans elle notre volonté reste nue et désarmée.
      (La Foi, pas la croyance en un sauveur qui viendra nous tirer de là : la Foi en tant que contraire exact de la croyance.)

      Ces diverses sortes d’humains qui obéissent à leur insu sont en charge de la programmation prédictive de mort contre l’Humanité, pour le compte des prédateurs.
      Sans l’avoir voulu, ils ont intégré le système de la Caverne par leur propre CONSENTEMENT, inconscient. Ils sont les plus efficaces collaborateurs du système de destruction de l’Humanité.
      Nous avons donc une marge, une grosse marge de manoeuvre : une partie de ces Humains va bientôt comprendre ce que signifie le mot CONSENTEMENT. Et s’animer. Et voir enfin les prédateurs trembler.

  8. Ping : Pourquoi veut-on abolir l’argent liquide ? |

  9. lamourfou777 dit :

    Bonsoir, en complément des informations d’Olivier, nous vous proposons avec son autorisation notre Revue de presse quotidienne :

    Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce lundi 1 août 2016

    https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse/12156-revue-de-presse-du-jour-comprenant-l-actualite-nationale-et-internationale-de-ce-lundi-1-aout-2016

    Merci Olivier, ; )

    Amicalement,

    f.

  10. Indian wave dit :

    Les abolitionnistes de l’argent liquide, il faut les abolir. La tête au bout d’une pique… c’est ça ou notre mise en esclavage.

  11. Ping : Une banque européenne brise un tabou en taxant les dépôts de ses clients - Algarath

  12. Ping : Une banque européenne brise un tabou en taxant les dépôts de ses clients | Réseau International

  13. Zoé dit :

    Je ne vois pas comment on pourra se priver de liquide – c’est encore une ineptie promulguée par des élites pourries. De toutes façons, il y aura le troc, les gens ont en général se débrouilleront, il le faudra bien. La tête au bout d’une pique !

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s