Guerre impérialiste par procuration en Syrie… Alep et changement de donne…

gaz-pipeline-guerre

« Poutine a aidé Erdogan à déjouer le coup d’Etat contre lui et a replacé la Turquie en position de débitrice vis à vis de la Russie… Celle-ci vient de demander à la Turquie de fermer sa frontière avec la Syrie, Erdogan peut-il refuser ? S’il ferme la frontière, il aura sans doute basculé, s’il fait semblant çà va vite se savoir, s’il refuse il est cuit. Poutine a semble t’il piégé Erdogan, il le tient par les c… Si la Turquie ferme sa frontière avec la Syrie le flot d’assistance à l’EIIL de la CIA et du Mossad soutenu par les roitelets du Golfe va grandement se tarir. Ce ne sera pas bon pour les affaires mafieuses de la famille Erdogan. La pression monte… Dans le même temps n’oublions jamais que la guerre par procuration en Syrie est une guerre du gaz, une guerre entre Exxon-Mobil (qui possède le Qatar) des Rockefeller et la Royal Dutch Shell des Rothschild contre Gazprom la russe et la compagnie nationale iranienne du gaz et du pétrole… La Syrie est sise sur d’énormes gisements de gaz on et offshore et est sur la route du gazoduc devant venir du Qatar, dont Bachar Al Assad a refusé le passage sur le sol syrien en 2009…

~ Résistance 71 ~

Les Etats-Unis tentent de faire pression sur la Russie à Alep

Al Manar

 12 août 2016

« Des rebelles syriens affirment que des fonctionnaires américains responsables pour le soutien de l’opposition modérée en Syrie ferment délibérément les yeux sur la participation des djihadistes à l’offensive sur Alep.

 Selon le Financial Times (FT), lors de l’offensive des rebelles sur Alep, ces derniers reconnaissent être  ravitaillés en armes et munitions, ainsi qu’en argent liquide.

« Hier à la frontière, nous avons compté des dizaines de camions fournissant des armes. Cela se produit de jour en jour plusieurs semaines durant… Il ne s’agit pas seulement de balles ou de fusils, mais d’armes, de pièces d’artillerie », a confié un activiste franchissant la frontière entre la Syrie et la Turquie. D’autres rebelles interrogés par le FT disent que l’argent et les équipements proviennent de leurs sponsors régionaux, soit l’Arabie saoudite et le Qatar, via la frontière entre la Syrie et la Turquie.

« L’offensive des rebelles sur les positions des forces gouvernementales à Alep a été organisée et menée par les djihadistes du groupe Front Fatah al-Cham (anciennement le Front al-Nosra) », signale le FT.

 Certains rebelles affirment que les fonctionnaires américains responsables pour le soutien de  « l’opposition modérée » en Syrie ont délibérément fermé les yeux sur la participation des djihadistes à l’offensive en vue de garantir aux troupes rebelles une tête de pont sûre à Alep.

« Il va de soi que les Américains sont au courant de ce qui se passe. Ils ont ignoré tout cela pour faire pression sur la Russie et l’Iran », a déclaré au FT sous couvert d’anonymat un diplomate occidental entretenant des contacts avec l’opposition syrienne.

Des combattants affirment pour leur part que diverses forces étrangères ont des raisons tangibles d’accorder en sourdine une assistance militaire et financière aux adversaires d’el-Assad à Alep.

Le 27 février, une trêve a été décrétée en Syrie, qui ne concerne pas cependant Daech, le Front Fatah al-Cham (ancien Front al-Nosra) et d’autres groupes reconnus comme terroristes par le Conseil de sécurité de l’Onu ».

Source : Al-Manar via Résistance 71, le 13 août 2016

Rappel :

Coup d’Etat en Turquie

Advertisements

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Guerre impérialiste par procuration en Syrie… Alep et changement de donne…

  1. Christ dit :

    L’avenir de l’humanite se joue a Alep ?

  2. Robert dit :

    Guerre impérialiste par procuration dont les conséquences en Europe, et en France en particulier, sèment la mort et la désolation via les attentats… Puissent les Français le comprendre avant mai 2017 !

  3. Ping : Guerre impérialiste par procuration en Syrie… Alep et changement de donne… |

  4. Alcide dit :

    En 2011, Poutine a fait allusion à la création d’ un système financier parallèle, sur la base du rouble,susceptible de rivaliser avec le système basé sur dollar. Cela peut signifier que les Etats – Unis ne seront plus en mesure de vivre dans la dette et de créer une guerre perpétuelle, étant donné qu’il aura moins d’ acheteurs de ses bons du Trésor. Le gouvernement américain détient la plus grande quantité de la dette dans le monde; 19 $ milliards de dollars, il est garanti par rien d’ autre que la monnaie fiduciaire.

    De même, en 2014, les Etats – Unis fomenta un coup d’État en Ukraine. Hunter Biden, le fils de Jo Biden, siège maintenant au conseil d’ administration de la plus grande production de gaz société de l’ Ukraine (Burisma), en veillant à ce que les transactions ne puissent probablement jamais avoir lieu en utilisant le rouble (voir 0.55 du discours.)

    Vu sur :
    http://www.fort-russ.com/2016/08/russia-will-abandon-us-dollar-putin.html

    Bonne explication cohérente avec les faits , explique la guerre en Syrie et la volonté d’anéantissement du Dombass par les éternels usurpateurs sanguinaires et parasites de l’espèce humaine que sont les trotskystes et autres sionisto-nazis.

    • Danse dit :

      Les parasites de l’espèce humaine se rendent probablement compte que cette fois encore ils ne peuvent pas gagner, ils ne peuvent pas arriver au bout de leur projet de règne total sur l’Humanité.
      Alors à défaut, ils préfèrent détruire leur proie que d’échouer à la posséder. C’est ainsi que se comporte en principe un psychopathe qui a été démasqué et dont la proie a réussi à trouver la force de s’échapper. Voyant qu’il ne peut plus la posséder, il met tout en oeuvre pour la détruire, pour qu’elle n’ait accès à aucune vie si c’est en dehors de ses griffes.

      Les psychopathes, comme à grande échelle les parasites de l’espèce humaine, n’acceptent pas que leurs ex-proies se lèvent en tant que personnes et cessent de jouer le rôle de jouets qu’ils leur avaient assigné dans leur jeu. Ils préfèrent renverser ou brûler tout l’échiquier.
      Pas parce qu’ils sont forts, mais pour ne pas voir eux-mêmes en face leur insondable impuissance.

  5. Nanker dit :

    Grâce aux Américains j’ai tout compris à ce qui se passe en Syrie :
    une sénatrice état-zunienne (bien sûr Démocrate!) accuse Trump et Poutine d’avoir créé Daesh!
    http://www.zerohedge.com/news/2016-08-14/senate-democrat-responds-isis-gate-accuses-trump-and-his-friend-putin-founding-isis

    Je crois que les journalistes français hérauts du « Camp du Bien » et partisans forcenés d’Hillary Clinton devraient commencer à comprendre qu’avec cette folle à la Maison Blanche on risque réellement une IIIème guerre mondiale.
    Avis à Arte France Culture RFI Libé où la propagande anti-Trump et pro-Clinton atteint des sommets…

  6. zorba44 dit :

    La pression augmente dans la cocotte-minute. Le signataire n’est pas heureux …dans une conversation qu’il avait eu en 2008 ou 2009 avec un interlocuteur qu’il privilegie (et qui se reconnaitra) il avait indique que la region serait le lit de la 3eme guerre mondiale

    Jean LENOIR

    • ratuma dit :

      triste ! est-ce qu’il y a des forces qui peuvent déjouer le destin tracer par certains humains ?

      • Danse dit :

        Oui. La première force serait pour l’être humain de base de renverser toute cette hallucinante programmation prédictive dont on reçoit encore une indigestion dans certains commentaires, oracles qui parlent au futur de calamités à venir comme si elles étaient une fatalité avérée, insurmontable. Comme si nous étions seulement impuissance.
        La première force capable d’arrêter le « destin tracé » pour nous par d’autres est de croire à notre propre force, pas en la leur.
        La force n’est pas à chercher chez d’autres, pas chez « les autres », elle est en nous tous.

        Les prédateurs ne tirent leur force que de notre énergie et n’en auront plus si nous ne la leur mettons pas à disposition pour nous détruire.

        La première force serait de gagner nous-mêmes la guerre contre l’Esprit.
        Pour la gagner il faut penser à cesser d’avoir peur de perdre le corps.
        Et il faut cesser de se damner soi-même : de s’auto-programmer à la défaite, cesser de se rendre d’avance sans combattre.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s