Yémen, la guerre dont on ne parle pas

Là aussi c’est une guerre sale, très sale, où les victimes civiles se comptent par milliers. Là aussi la complicité, sinon la participation active des pays occidentaux, Etats-Unis en tête, sont avérées… même s’ils cachent leurs crimes de guerre et leurs atrocités derrière la “coalition saoudienne”. Coalition qui ne parvient pourtant pas à soumettre le pays. OD

yemen-massacres-enfants

Yemen-Udai-Faisal

Revue de presse :

Syrie, Yémen : l’indignation sélective

Source : E&R

Yémen : un enfant mort de faim, symbole de l’indifférence générale

Source : Sputniknews

Dans le silence des médias atlantistes, un rapport de l’ONU révèle que la coalition saoudo-étatsunienne est responsable de l’essentiel des morts de civils au Yémen

Source : RT via SLT

Le nombre de morts au Yémen est si important que la Croix-Rouge a commencé à faire don de morgues aux hôpitaux yéménites

Source : The Intercept via SLT

Une ONG dénonce les ventes d’armes illégales de la France, de la Grande-Bretagne et des Etats-Unis à l’Arabie saoudite

Source : Reuters via SLT

[Vidéo] Le Sénateur Murphy déclare « il y a une empreinte étatsunienne derrière chaque vie civile perdue au Yémen » (CNN)

Les Etats-Unis sont complices du carnage au Yémen (New York Times)

Source : SLT

Rappels :

L’Arabie saoudite prend la direction du panel du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU

François Hollande a remis la Légion d’honneur au prince héritier d’Arabie saoudite !

Les Etats-Unis, « une nation d’assassins »… Un ancien ambassassadeur vide son sac

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Yémen, la guerre dont on ne parle pas

  1. Ping : Laleph : Actualite alternative

  2. Ping : Yémen, la guerre dont on ne parle pas |

  3. barbouz dit :

    Cynisme US à l’état pur

    Al Qaeda In Syria Changed Its Name And Now The US Is Arming Them

    Though many scoffed when the Al Qaeda affiliate in Syria, Jabhat Al-Nusra, rebranded itself Jabhat Fateh Al-Sham, that cosmetic change was apparently enough to convince the US government to start sending them arms.

    In the recent push by rebels in the city of Aleppo, Al-Nusra/Al-Sham took a leading role and was reportedly among the rebels groups who received US weapons. Those weapons will first be used to kill Syrian government troops and after that, well, who knows?

    Many, if not most, of the rebel groups fighting the Syrian government are jihadist and few have any serious objection to Al-Nusra participating in their operations, especially given that Al-Nusra has proven to be one of the most effective groups on the battlefield. If Al-Sham and fellow Sunni jihadists prevail over Syrian government forces, a genocide will likely commence against religious minorities in Syria, starting with the Alawites and moving on to other Shiites.

    http://www.zerohedge.com/news/2016-08-28/al-qaeda-syria-changed-its-name-and-now-us-arming-them

  4. Nanker dit :

    Obama restera quand même comme l’incarnation d’une certaine forme d’abjection : après le feu vert à l’opération « Timber Sycamore » (=la déstabilisation de Bachar par la CIA) il y aura eu le soutien aux Saoudiens dans leur massacre à grande échelle des Houthis yéménites.

    Rappelons qu’il est prix Nobel de la Paix…

  5. Alcide dit :

    La France socialiste des drôadl’hom innove et exporte son savoir-faire chez le parrain:

    Killary promet de fermer les sites « conspirationnistes » et de poursuivre les auteurs et complices , donc les lecteurs et autres commentateurs.
    Le ministère de la vérité historique qui est né en France avec les lois Gayssot-Fabius connaîtra donc un développement puissant aux US en cas d’élection truquée mais légalisée de la cinglée avec la Nouvelle Physique Officielle chargée d’expliquer la chute des Twin Tower , simple trou dans le Pentagone , avion qui chute et disparait dans le sol sans laisser de débris, assassinats multiples sans sang versé ,crimes de guerre qui n’en sont pas, putsch démocratiques , bombes humanitaires, etc…

    http://investmentwatchblog.com/hillary-clinton-promises-to-shut-down-conspiracy-theory-websites/

    • zorba44 dit :

      Le signataire ne sait pas encore si c’est de la théorie conspirationniste ou un nouveau false flag, mais aux Philippines alors que le Président Duterte n’est sans doute pas en odeur de sainteté auprès de ses alliés US, fort opportunément une attaque contre une prison de Mindanao a permis à 8 islamistes récemment incarcérés de s’évader (ainsi qu’une vingtaine de droit commun)…

      Quand on connaît les méthodes de ses alliés il faut créer une nouvelle branche des sciences politiques : la prospective des false flags !

      Jean LENOIR

      • Alcide dit :

        … il faut créer une nouvelle branche des sciences politiques : la prospective des false flags !..

        Pour cela , cher Jean, il est indispensable d’avoir des étudiants intelligents et ouverts d’esprit et non des abrutis formatés par les médias , leurs lectures d’universitaires insanes et leur très bonne famille prospère-qui-vit-du-système.
        Ce n’est pas gagné.

        La plupart des gens sont cons , irrécupérables et seulement bons pour l’énorme équarrissage qui s’approche invisible à leurs yeux.

        Peut-être les déversements incessants de lithium et autres saloperies dans l’atmosphère par les avions de l’OTAN n’est pas étranger au phénomène mais même ça ils sont incapables de l’observer ni ne le croient quand on leur dit , car alors nos yeux croisent le regard vif et curieux de la poule.

        C’est foutu , il faut attendre le bouleversement et se tirer ailleurs, de préférence dans un coin désert, prendre du recul pour mieux contempler l’événement et faire des réserves de rhum…

        Bien à vous.

      • zorba44 dit :

        Alcide, la tendance voudrait vous suivre dans le sens du poil.

        Tant qu’il y aura des gens du calibre d’Olivier, de François, de Nigel …et d’autres connus ou inconnus, célèbres ou petites gens anonymes, l’espoir ne sera pas perdu.

        A l’observateur que nous sommes vous, moi, quelques autres, il semble que la conscience collective progresse en connaissances et honnêteté, malgré les merdias et toutes les saloperies que le ciel déverse.

        Tout n’est pas perdu donc, sinon nous ne serions plus là pour dénoncer ce qui est trop gros et pour réfléchir ensemble : ne croyez-vous pas ?

        Jean LENOIR

      • de barbera dit :

        oui Alcide …

  6. matbee dit :

    L’indignation à géométrie variable, au gré des intérêts de l’Empire et des merdias à sa botte….

    Les Houthis sont des chiites. Donc proches de l’Iran et de la Syrie. Donc tout juste bons à massacrer.

  7. zorba44 dit :

    A surveiller : ce qui se passe au Kirghizstan… Pour le signataire une nouvelle convulsion de l’aigle à l’agonie…

    Jean LENOIR

  8. al-manar dit :

    Le chef d’Ansarullah au Yémen, Sayed Abdel Malek al-Houthi, a révélé que l’oppression et la tyrannie exercées par les Etats-Unis, « Israël » et le régime saoudien ne cessent de s’amplifier.

    200 jours après l’agression saoudo-américaine contre le Yémen, Sayed Houthi a expliqué, dans un discours retransmis mardi soir par la chaine AlManar, que la réalité des takfiristes et du régime saoudien ne diffère pas de celle des sionistes. « Ils sont les deux faces d’une même pièce ».

    M.Khamis a révélé qu’« Israël » a transféré des missiles vers la base de ‘Khamis Mcheit’ à l’intérieur de l’Arabie saoudite. Il a dans ce contexte assuré que le régime saoudien coopère avec « Israël » pour noyer la région dans les divisions.

    « Il est de notre devoir de faire face aux envahisseurs et nous allons les chasser et les écraser à l’instar des hommes libres du Liban et de l’Irak qui ont triomphé l’ennemi israélien et américain. » …« Nous sommes concernés de faire face à cette invasion par tous les moyens légitimes. Et ceci est notre devoir et notre Jihad », a-t-il insisté.

    S’agissant des entraves saoudiennes qui ont mis à échec les pourparlers de paix inter-yéménites, Sayed Houthi expliqué que les sept points d’accord acceptés par les parties yéménites ont ôté tous les prétextes justifiant l’agression saoudo-US contre le Yémen.

    Et de conclure: « nous sommes concernés plus que jamais d’instaurer l’indépendance dans notre pays. L’occupation implique l’esclavage ».

    http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=263822&cid=76&fromval=1&frid=76&seccatid=30&s1=1

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s