« Hillary est devenue inéligible »

La super-candidate du système (banksters, lobby militaro-industriel, Israël, pétromonarchies) n’avait pas besoin de l’incident du 11 septembre pour voir ses chances d’être élue compromises : Les casseroles qu’elle traîne derrière elle sont déjà assez nombreuses… N’empêche, le billet ci-dessous ajoute un élément supplémentaire – la « psychologie américaine » – dont il importe de tenir compte et qui pourrait même être décisif. OD

hillary-clinton-malade

« Après l’incident d’hier à la cérémonie de commémoration de l’attaque 9/11 à New York, lorsque Hillary Clinton dut être évacuée précipitamment à la suite d’un malaise, il est difficile de ne pas penser que la santé de la candidate est désormais un sujet vital de sa campagne. Immédiatement présentée comme un “coup de chaleur” (alors que la température ambiante à New York était très supportable, autour de 23°-25°), l’affaire a été transformée quelques heures plus tard par l’affirmation de son docteur qu’Hillary était affectée d’une pneumonie. La semaine dernière, il était question de manifestations allergiques pour d’autres signes de faiblesse. On en conclura ce qu’on veut, mais certainement pas que la confiance et la sincérité règnent dans ce domaine de l’information sur la santé de la candidate.

Ci-dessous, voici la réaction “à chaud”, ce qui est logique pour un “coup de chaleur”, du dessinateur de bande dessinée qui s’est fait commentateur quotidien et apprécié de la campagne, Scott Adams. (Pour rappel, Scott Adams n’est partisan ni de Clinton, ni de Trump. Nous l’avons déjà cité pour la franchise, la fraîcheur et la verdeur de ses commentaires.) Pour Adams, l’affaire est bouclée : Hillary ne sera pas élue, parce qu’elle est désormais inéligible. Il s’en explique dans un très court texte où il se réfère à la psychologie américaniste par rapport à l’attaque 9/11 ; il s’agit d’une opinion qu’on dirait inspirée du “sens commun”, donc qui prétend effectivement exprimer un sentiment général chez les électeurs US. (Nous en donnons la traduction française. Le texte anglais est sur son blog, bien sûr à la date du 11 septembre en fin de matinée.)

« Si vous suivez les nouvelles de près, vous savez qu’Hillary Clinton a dû quitter abruptement la cérémonie au mémorial 9/11, aujourd’hui, parce qu’elle aurait eu “un coup de chaleur”. Son état-major de campagne dit qu’elle se sent bien désormais.

» Vous vous demandez probablement si l’explication du “coup de chaleur” est vraie, – et donc un événement sans importance comme cela est affirmé par son entourage, – ou l’indication d’une condition médicale plus sérieuse. Je vous affirme que cela n’a aucune importance. Le résultat est le même.

» Voici pourquoi.

» Si l’être humain était une créature rationnelle, le moment et le lieu du “coup de chaleur” de Clinton n’aurait aucune importance. Mais lorsqu’il s’agit de la psychologie américaine, il n’y a pas de symbole plus puissant du terrorisme et de la peur que 9/11. Quand la prétendante à la fonction de Commande-en-Chef s’évanouit, – littéralement, – lors de la célébration la plus émouvante de cette attaque contre la nation, nous nous sentons vulnérables. Et la sécurité est notre principale préoccupation.

» Hillary Clinton est, à cet instant, simplement devenue inéligible.

» Les médias de la presse mainstream ne vont pas faire de cette affaire une chose importante. Après tout, c’est un simple épisode de coup de chaleur. Ils continueront à couvrir les péripéties de la campagne jour après jour. Mais à moins que Trump soit pris en flagrant délit en train d’abattre une personne sur la Cinquième Avenue, il concourt désormais sans opposant. »

Dedefensa.org, le 12 septembre

Voir aussi :

Rappels :

Le larbin de l’été : « Le meilleur service que peuvent rendre les démocrates, c’est de faire élire Hillary Clinton » (F. Hollande)

L’image du jour

Advertisements

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

25 commentaires pour « Hillary est devenue inéligible »

  1. Ping : Laleph : Actualite alternative

  2. xavib dit :

    Killary, c’est fini ! Maintenant c’est Killed Hillary…

  3. Justy dit :

    Je ne suis pas médecin mais je ne pense pas qu’une pneumonie à elle seule provoque des crises de fou rire interminables et totalement incongrues.Elle souffre peut-être d’une pneumonie – dont on guéri facilement avec un peu de repos- mais très vraisemblament de quelque chose de plus grave.

  4. Zoé dit :

    Ces soi-disant crises de fou rire sont forcées, rien de naturel dans cette manifestation.
    J’espère qu’elle ne sera jamais élue car c’est avant tout une guerrière.

  5. Trend dit :

    Donald Trump président ?En tout cas, la vague des démocrates aux USA s’effondre et avec Donald Trump président, une nouvelle Amérique renait.

  6. Seb dit :

    Et si, le système s’apercevant du peu de chance qu’Hillary à d’être élue (les sondages étant de moins en moins favorables, même en dehors de ses problèmes de santé), théatralisait un problème de santé pour la remplacer au dernier moment par un autre démocrate ? ( B. Sanders ?)

  7. Ping : Dis Killary pourquoi tu tousses ? | jbl1960blog

  8. barbouz dit :

    L’oligarchie est en train de lui chercher activement un remplaçant : Bernie Sanders ? Joe Biden ?
    Sinon on reconduira Barack pour un nouveau mandat….ou une période donnée.
    La suite des événements risque d’être rock’n roll !!

  9. Ping : « Hillary est devenue inéligible » |

  10. zorba44 dit :

    Une candidate out …soit et ainsi-soit-il pour le « bonheur » du monde. Hillary a subi un autodafé terrible mais, aussi, hautement prédictible.
    Cependant on ne voit pas comment une élection comme celle-ci pourrait se tenir sans opposition.

    La cavalcade pour la présidence tourne en boudin. Il va falloir observer comment les hommes et les marchés vont interpréter ce cul-de-sac dans la campagne électorale. Les jours à venir devraient être déterminants.

    Jean LENOIR

  11. lamourfou777 dit :

    Bonjour, en complément des informations d’Olivier, nous vous proposons avec son autorisation notre Revue de presse quotidienne :

    Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce mercredi 14 septembre 2016

    https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse/12343-revue-de-presse-du-jour-comprenant-l-actualite-nationale-et-internationale-de-ce-mercredi-14-septembre-2016

    Merci Olivier,

    Amicalement,

    f.

    • Trend dit :

      Une chose intéressante avec Alstom, obsservons , observons:

      Alstom était français, racheté par GE pour s’emparer de ses compétence principalement sur les activités ferrovières. Juste après ce rachat, GE s’empare du plus gros contrat jamais existé sur les chemins de fer aux USA. Hasard ?
      Peugeot qui avait le marché Iranien depuis des décennies, s’associe à General Motors pour attaquer le marché US mais doit abandonner le marché iranien car embargo US sur l’Iran. Peugeot se casse et comme par hasard , juste après les USA normalisent leurs realtions avec l’Iran et General Motors se dispute avec Peugeot et ensuite s’empare du iranien . dindon de la farce ? les français!!!Hasard ?

      Chère France, vous oubliez une chose, vous avez nationnalisé des compagnies US durant les années Mitterand, celà se paie cash !!

  12. Geraldine dit :

    Hillary équipée d’une jambe artificielle ? Un mystérieux bout de métal tombe de sa jambe de pantalon au moment où elle est poussée vers le van….

  13. Alcide dit :

    Avec le kényan Obama en poste , voici les tarifs à payer au DNC pour obtenir un poste d’ambassadeur ou de procureur…

    Et même pour obtenir un poste de procureur, c’est 856 000 $:

    La suite:
    http://www.zerohedge.com/news/2016-09-13/how-much-it-costs-get-ambassadorship-guccifer-20-leaks-dnc-pay-play-donor-list

    Bien évidemment , Poutine est désigné comme coupable du crime de cette révélation par piratage, mais curieusement le contenu de cette corruption abjecte est sans conséquence pénale pour les acteurs de cette corruption.

    Dans ce monde post-moderne uniquement dénoncer le crime est coupable , les banquiers , le monde politique , corrompus et corrupteurs se gobergent et mort à ce salaud de peuple qui maintenant connaît comment la fabrication des zélites s’opère.
    Tous des ordures.

    • Danse dit :

      « Dans ce monde (…) uniquement dénoncer le crime est coupable »

      Bien sûr, la vérité est l’ennemi absolu du mal.
      La lumière a le pouvoir de dissoudre l’ombre, l’ombre n’a aucun pouvoir de dissoudre la lumière.
      La vérité est la cible essentielle à abattre, c’est pourquoi les psychopathes travaillent d’arrache-pied à inverser le sens des mots jusque dans notre cerveau, en amont de notre pensée.
      Le violeur dit toujours à sa victime qu’elle doit garder le silence sous peine de représailles plus violentes encore. L’enjeu est d’inverser notre système immunitaire pour qu’il s’attaque à notre propre vie, plutôt qu’aux prédateurs.

      Mais si des « lois mémorielles » sont nécessaires aux psychopathes pour tenter d’éteindre la vérité (et on les voit actuellement repartir en campagne pour étendre leurs interdictions sur la vérité) c’est que le mal ne parvient pas à éteindre la lumière sur cette planète. Et vous en êtes la preuve vivante.

  14. Panique dans le Système dit :

    Hillary hors course il faut absolument barrer la route à « Poutine » !
    Il y aurait 3 remplaçants possibles: Tim Kaine, Bernie Sanders, Joe Biden

    http://www.fort-russ.com/2016/09/who-will-deter-putin-now-democrats.html

  15. clone dit :

    Heureusement que même pas 2 heures après son « collapse » le sosie d’Hillary est sorti tout sourire pour rassurer les braves gens !
    Hillary sort dans la rue sans personne à ses côtés pour l’aider ou la retenir en cas de nouvelle crise ?

    • zorba44 dit :

      Faire élire le clone, puis tuer le clone …et hop un vice président pour poursuivre la mission !…

      Voyons ce qui se passera lors des faces à farces télévisés entre Trump and Hillary 1 …or 2.

      Jean LENOIR

  16. Alcide dit :

    Un peu de douceur dans ce monde de brutes:

    Hillary aurait une LBD en phase terminale et c’est incurable…

    http://www.helpguide.org/articles/alzheimers-dementia/lewy-body-dementia.htm

    Depuis la mort tragique de Kennedy , nous avons déjà eu des abrutis complets ,des menteurs pathologiques, des alcooliques ou des drogués à la Maison Blanche .
    La ploutocratie nous propose dorénavant une démente.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s