Les Etats-Unis cherchent un candidat pour le Kremlin en 2018

« L’escroc Russe Mikhail Khodorkovsky a annoncé depuis son exil de milliardaire en Suisse, le lancement d’un site web destiné à la recherche d’un candidat pour remplacer Vladimir Poutine au Kremlin lors des élections de 2018.

khodorkovski-usa

La page d’accueil présente « Nos candidats » et expose à la fois des canailles de haut vol et des politiciens plus ou moins falots. Les plus connus sont dans la catégorie des canailles, on y retrouve sans surprise « Micha 5% » alias Mikhail Kassyanov, ancien Premier Ministre de Boris Eltsine et ainsi surnommé pour les pots de vin qu’il prélevait à hauteur de 5% sur toutes les affaires qui lui étaient soumises. Se rendant fréquement à l’ambassade US de Moscou (pour y recevoir instructions et fonds?) – vidéo – Kassyanov s’est dernièrement fait remarquer à Strasbourg (France) en compagnie de responsables de l’OTAN et de diplomates américains, qui semble t’il lui remettaientt des fonds. Les USA ont d’ailleurs annoncé être prêts à offrir la citoyenneté américaine à Kassyanov. Mais son coup de maître reste sa partie de jambes en l’air avec sa secretaire entrée à la postérité sur Youtube.

On trouve également sans surprise Alexey Navalny, condamné entre autres pour détournement de fonds, célèbre pour avoir appellé lors de manifestations réunissant quelques centaines de bobos et de naifs à « marcher sur le Kremlin ». Ancien néo-nazi, Navalny semble avoir lissé sa facade pour être plus présentable, ce qui lui vaut la haute sympathie des diplomates européens et américains.

Dans la catégorie des politiciens, Alexey Kudrin, ancien Ministre des Finances, chouchou des occidentaux, tentant d’entrainer la Russie dans la voie « libérale » et récemment désavoué de facto par Vladimir Poutine dans ses choix économiques; Grigory Yavlinsky, ancien membre du parti communiste de l’URSS, fondateur du mouvement libéral « Yabloko », politicien « ordinaire, » ayant un fils travaillant a la BBC à Londres, média participant farouchement à la propagande anti-Russe occidentale; et quelques autres de moindre importance.

Il est intéressant de noter que tous ces candidats potentiels à la candidature au Kremlin apparaissent dans une organisation dirigée par un oligarque célèbre ayant purgé une très longue peine de prison pour des vols, détournements de fonds, abus de confiance, et complicités de meurtres. Khodorkovsky, grâcié par Vladimir Poutine après qu’il ait promis d’abandonner la politique n’aura attendu que quelques mois pour recommencer à appeller au renversement du régime Russe. Sa « fondation Khodorkovsky » est au centre de l’organisation, largement financée par d’une part sa fortune personnelle, d’autre part par les occidentaux, en particulier – encore lui – Georges Soros.

Il ne fait bien entendu aucun doute que cette équipe de la 5-ème colonne n’a aucune chance de pouvoir empêcher la ré-élection de Vladimir Poutine, actuel président fort du soutien de 80 à 85% de la population. Mais cette mise en avant de Khodorkovsky marque l’ouverture d’un nouveau front occidental contre la Russie.

Front militaire en Ukraine et en Syrie, front économique et financier avec les « sanctions », front sportif avec les multiples gesticulations lors de la dernière coupe de football et des JO de Rio, front maintenant électoral donc. Les pays occidentaux indiquent clairement leur objectif : Démettre Vladimir Poutine. Ce sera, une fois encore, un échec ».

RusRéinfo, le 12 septembre 2016

Rappels :

Etats-Unis : un projet de loi pour renverser Poutine

Les Etats-Unis à la conquête de l’Est

Comprendre la géopolitique de la troisième guerre mondiale

Advertisements

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Les Etats-Unis cherchent un candidat pour le Kremlin en 2018

  1. Ping : Laleph : Actualite alternative

  2. Geraldine dit :

    Qu’ils s’occupent déjà de leurs propres candidats… parce que pour avoir une démocratie au fonctionnement propre et crédible les élites US ont vraiment du boulot !

  3. Une preuve supplémentaire que la Nation Indispensable et Exceptionnelle continue sa propre expansion pour son unique profit et son seul rêve qui pour le reste du monde est un véritable cauchemar. Comme le dit Steven Newcomb d’Indian Country Today Media Network dans son dernier article que je suis en train d’intégrer dans un billet de blog (traduction R71) car les Natifs et Peuples originels sont entrain de lutter actuellement à Standing Rock concernant un énième viol de leurs terres ancestrales qu’ils contestent, preuves à l’appui, avoir cédé à l’Empire. Et pour contrer la construction d’oléoducs destructeur de vie ;
    « Jacobs et Neville citent le poète Walt Whitman en disant: “C’est pour le bien de l’humanité” que les États-Unis et leur “pouvoir et territoire doivent être étendus, au plus loin sera le mieux” (Ibid). Ceci cadre nos nations et nos peuples comme étant en dehors de “l’humanité”. Jacobs et Neville disent que “les affirmations et l’appropriation de l’Amérique sur la terre furent justifiées” par John O’Sullivan lorsqu’il était un journaliste éditeur de 32 ans. Ce fut O’Sullivan qui dit à cette époque (1845): “Notre destinée manifeste est de nous étendre et de posséder l’ensemble du continent que la providence [dieu] nous a donné…”
    Voilà pourquoi il me parait nécessaire d’initier un changement de paradigme en lien avec les Natifs qui doit être débarrasser, à jamais, de toute doctrine et fondement religieux telle que la doctrine chrétienne de la découverte.
    Je mettrai un lien vers votre article dans ce billet qui démontre, que l’Exceptionnalistan est toujours à l’œuvre partout sur le globe dont il se considère le Maitre absolu. Et donc, les superflus, païens infidèles, colons repentis, occidentaux affranchis de l’idéologie coloniale, avons là l’occasion de retirer d’un coup sec, le tapis de dessous leur pieds ; Et faire tomber l’empire. JBL

  4. Ping : Au peuple Américain ; | jbl1960blog

  5. Ping : Au peuple Américain ; | jbl1960blog

  6. barbouz dit :

    Poutine : « Ils enseignent à tout le monde la vie et la démocratie…. mais croyez-vous que les élections présidentielles sont organisées de manière démocratique aux Etats-Unis ? »

  7. Ping : Les Etats-Unis cherchent un candidat pour le Kremlin en 2018 |

  8. lamourfou777 dit :

    Bonjour, en complément des informations d’Olivier, nous vous proposons avec son autorisation notre Revue de presse quotidienne :

    Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce samedi 17 septembre 2016

    https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse/12353-revue-de-presse-du-jour-comprenant-l-actualite-nationale-et-internationale-de-ce-samedi-17-septembre-2016

    Merci Olivier,

    Amicalement,

    f.

  9. xavib dit :

    The Existential Madness Of Putin-Bashing

    Official Washington loves its Putin-bashing but demonizing the Russian leader stops a rational debate about U.S.-Russia relations and pushes the two nuclear powers toward an existential brink.

    http://www.zerohedge.com/news/2016-09-16/existential-madness-putin-bashing

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s