« Les Etats-Unis sont un allié de Daesh », déclare une candidate indépendante à la présidence. Ce qu’a fait Washington à l’armée syrienne est un « acte de guerre envers une nation souveraine »

Souraya Dolly Faas est une Américaine de 35 ans, d’origine syrienne, qui s’est portée candidate à la présidence des Etats-Unis à titre indépendant. OD

us_planes_bomb_syria

« La candidate indépendante à la présidence des Etats-Unis Souraya Dolly Faas a appelé le bombardement américain de l’armée syrienne un «acte de guerre», en demandant aux Etats-Unis de coopérer avec la Russie et ne pas jouer au «super héros».

«Ce qui est arrivé le 17 septembre est une déclaration de guerre à une nation souveraine», a déclaré Souraya Dolly Faas, en qualifiant les agissements de l’US Air Force d’ego trip, et en affirmant que les Etats-Unis ont bombardé la Syrie alors qu’ils devraient «agir dans l’intérêt des alliés».

Alors que la Russie a qualifié ces bombardements d’acte situé entre «la négligence grave» et l’«aide directe» à l’Etat islamique, Faas a désigné ces attaques d’«acte intentionnel» qui visait à aider les terroristes en Syrie.

« L’administration actuelle a prouvé que les Etats-Unis sont un allié de Daesh »

Le bombardement des positions de l’armée syrienne, qui a tué 62 soldats et en a blessé plus de 100 autres, a eu lieu seulement deux jours avant que le Groupe conjoint de mise en œuvre du cessez-le-feu, chargé d’atteindre une paix durable en Syrie, était censé commencer à travailler – le 19 Septembre.

«Le cessez-le-feu était intentionnel pour que la frappe aérienne américaine ait lieu. Je ne crois pas que ce soit un accident, malheureusement… L’administration actuelle a prouvé que nous [les Etats-Unis] sommes un allié de Daesh. Nous ne pouvons pas dire que nous luttons contre le terrorisme quand nous permettons que quelque chose comme cela se produise», a déclaré Faas.

La candidate indépendante a dénoncé l’hypocrisie de Washington dans la lutte contre le terrorisme ; elle a remis en question les motivations des alliés américains dans la région, en particulier celles de l’Arabie saoudite, du Qatar et de la Turquie – des pays connus pour leur soutien envers divers groupes rebelles en Syrie.

« Il ne faut pas s’orienter vers l’Arabie saoudite ou la Turquie, nous n’avons rien en commun avec eux »

«C’est triste de voir que nous disons vouloir combattre les terroristes, mais dans le même temps où des progrès dans [la lutte pour leur] anéantissement sont attendus, nous les aidons, les armons et mettons plus de gens sur le terrain à se battre du mauvais côté», a-t-elle regretté.

«Il ne faut pas se tourner vers l’Arabie saoudite ou la Turquie, nous n’avons rien en commun avec eux. Ils n’ont pas de démocratie. Ils ne respectent pas les droits de l’homme, les droits des femmes, rien de ce genre. La seule chose qui les intéresse c’est les gisements de gaz sur le Plateau du Golan, le gaz naturel qu’ils y ont trouvé, au détriment de la population», a ajouté la candidate de 35 ans.

« La Russie est maintenant la seule à savoir ce qui se passe »

Pour remédier à la situation en Syrie, Souraya Dolly Faas a appelé Washington à coopérer avec la Russie et à cesser de jouer au «super héros» de façon unilatérale.

«C’est vraiment triste de voir que nous [les Etats-Unis] n’avons pas de coordination avec la Russie», a déclaré la candidate à la présidentielle.

«La Russie est maintenant la seule à savoir ce qui se passe, et si nous avions travaillé avec la Russie dès le début, l’escalade à laquelle nous assistons aujourd’hui n’aurait pas eu lieu».

«Nous n’aurions pas dû créer ces groupes et revenir jouer au « super héros », juste parce que les Russes y sont et semblent jouer au héros», a-t-elle indiqué ».

RT en français, le 20 septembre 2016

Rappel :

Syrie : simulacre de paix (Th. Meyssan)

Lire aussi :

Quand les USA viennent à la rescousse de Daech : les terroristes sous la protection d’Obama. Témoignages de soldats syriens victimes des frappes aériennes des USA

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour « Les Etats-Unis sont un allié de Daesh », déclare une candidate indépendante à la présidence. Ce qu’a fait Washington à l’armée syrienne est un « acte de guerre envers une nation souveraine »

  1. Alcide dit :

    Rappel sur les effets d’une production particulièrement bien réussie de l’Empire du Bien et de la Vertu :
    Cynthia: Flesh-Eating Synthetic Bacteria that has Gone Wild
    Extrait:
    …However, in the nearest future, the planet could face yet another “monster” that was bred deep inside US corporate laboratories. We are talking about the first synthetic bacteria – Cynthia, created “to combat oil pollution in the Gulf of Mexico” which, according to the various reports that are often ignored by the corporate media, has mutated and has started attacking animals and humans. Now this highly lethal microorganism is on its way to Europe…

    http://journal-neo.org/2016/09/14/cynthia-the-flesh-eating-s/

    Ceux qui ont la gratouille après le bain de mer et la bronzette se poseront la question comme certains pêcheurs…

    Mississippi fisherman loses arm to Vibrio flesh-eating bacteria in the Gulf of Mexico

    http://www.curezone.org/forums/am.asp?i=2191551

    Haa ! Tout ce bonheur que nous dispense gratuitement l’oncle Sam.
    NB
    Les plus curieux s’intéresseront à l’argent colloïdal.

  2. Ping : Laleph : Actualite alternative

  3. lamourfou777 dit :

    Bonjour, en complément des informations d’Olivier, nous vous proposons avec son autorisation notre Revue de presse quotidienne :

    Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce vendredi 23 septembre 2016

    https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse/12380-revue-de-presse-du-jour-comprenant-l-actualite-nationale-et-internationale-de-ce-vendredi-23-septembre-2016

    Merci Olivier,

    Amicalement,

    f.

  4. Nanker dit :

    119 118 117… Obama compte les jours qui lui restent avant de rendre son tablier parce que le moins qu’on puisse dire est que la fin de ce second mandat est un véritable cauchemar :
    entre les insultes du pitre Duterte (un moindre mal) et la guerre quasi-ouverte que se livrent les factions de l’Etat Profond (matérialisée par le bombardement des troupes syriennes) « Funky O » compte les points, regarde les missiles lui passer au-dessus de la tête.
    Le plus fort et le plus pathétique est qu’il ne tente même plus de prétendre qu’il gère ce pandémonium général. Il laisse faire, il laisse passer… passif, vaincu.

    La candidature de cette femme syrienne n’est que la énième avanie dans son chemin de croix présidentiel.

    « La Russie est maintenant la seule à savoir ce qui se passe ». La Russie a gagné et c’est ce que les néo-cons démocrates ne peuvent accepter. On vient de commémorer les 15 ans du 11/9 et ce que ces criminels savent confusément c’est que la fin pour eux : la parenthèse « USA all over the world » est en train de se refermer.

    • J’aimerai avoir votre optimisme sur le fait qu’Oblabla rende son tablier, car rien n’est moins sûr ; Les cerveaux malades qui ont su orchestrer le 11/09 ont démontré leur folie et à maintes reprises sont certes fébriles, pour le moins, mais prêts à tout. D’ailleurs, le fait que Trump ne soit pas contre la guerre du tout et affirme juste que l’armée Zunienne doit se concentrer sur le vol du pétrole devrait en questionner plus d’un non ? Tenez, je me permets de prouver ce que j’avance dans ce billet qui compil’ Israel Shamir, R. Mackey et N. Pollack qui lui intitule son billet « Fascisme vs Démocratie (1-0) Les US un État au-dessus des lois = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/09/23/cessez-rien-du-tout/
      Avez-vous pris connaissance de l’avis de Paul Craig Roberts de ce jour ? Bon, pour ma part je regrette toujours que PCR ne s’adresse qu’aux Zuniens de Papier mais au moins il met les points sur les i et les barres sur les t… JBL1960

  5. Justy dit :

    Voilà au moins une candidate qui sait ce que signifie  » Syrie ».Contrairement à un autre candidat à l’ élection américaine qui a demandé stupidement ce que  » Aleppo » signifiait.Comme quoi l’immigration ,dans certains cas,peut apporter un plus.

  6. Pepe dit :

    Hillary: la surprise d’octobre ?

  7. Ping : “Les Etats-Unis sont un allié de Daesh”, déclare une candidate indépendante à la présidence. Ce qu’a fait Washington à l’armée syrienne est un “acte de guerre envers une nation souveraine” — Olivier Demeulenaere – Regards sur l&

  8. Voilà pour ma part pourquoi je pense qu’Oblabla n’est pas prêt d’être parti = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/09/23/cessez-rien-du-tout/ Mais également pourquoi nous devons nous méfier et de l’Ours Russe comme du Dragon Chinois et nous choisir nous, sous peine de se faire pulvériser fissa fissa… JBL

  9. Alcide dit :

    L’Empire mène une politique de « Super Gribouille  » qui se réfugierai dans la guerre pour éviter la ruine.
    C’est dire s’ils sont malins…

    Pourquoi les élites US veulent la Guerre Mondiale tout de suite

    Alors que les États-Unis se préparent à mener une troisième guerre mondiale contre la Russie, les Russes montrent qu’ils sont prêts pour une confrontation complète contre les États-Unis et contre l’OTAN à tout moment. La troisième guerre mondiale (WW3) n’a jamais été aussi proche.
    La suite
    https://rusreinfo.ru/fr/2016/09/dugin-la-3-eme-guerre-mondiale-3rd-ww-video/

    • zorba44 dit :

      Limpide et hélas totalement concordant. Octobre est un mois, pas encore né, mais déjà brûlant et les false flags vont se ramasser à la pelle comme les feuilles mortes…

      Jean LENOIR

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s