Alep. Le bal des hypocrites

Scandaleuse hypocrisie de l’Occident, seul responsable, avec ses alliés et mercenaires, de tout ce sang versé. En grande partie pour du gazOD

bal-hypocrites-hollande-obama

Un article de Jean-Paul Baquiast :

« Il est scandaleux de voir au Conseil de Sécurité les Etats-Unis, suivis docilement par l’ambassadeur de France et celui de Grande Bretagne, mener une guerre verbale à outrance contre la Russie, accusée de génocide, d’un nouveau Guernica et on ne sait quels autres crimes de masse. Ceci sous le prétexte que l’aviation russe a soutenu les forces loyalistes syriennes dans leur offensive contre Alep, retranchement de l’Etat islamique ou Daesh.

« La Russie et l’Iran pourraient devenir les « complices de crimes de guerre » à Alep s’ils ne changent pas d’attitude en Syrie  » a par ailleurs déclaré dimanche le ministre français des affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault.

Faut-il rappeler que Samantha Power, ambassadrice américaine à l’ONU et au Conseil de Sécurité, défend en toutes circonstances le projet d’une véritable guerre contre la Russie, au prétexte que celle-ci résiste aux offensives américaines menées contre elle en Ukraine et en Syrie ? Faut-il rappeler que le mot d’ordre américain, repris docilement par François Hollande lui-même, « Assad must go », Assad doit partir, équivaudrait à mettre au pouvoir à Damas les véritables fanatiques du djihad qui ne cessent de converger vers Alep, notamment en provenance d’Asie, pour s’y retrancher afin de mener de nouvelles offensives, visant en premier lieu l’Europe et la Russie ? Faut-il rappeler que le départ de Bashar al Assad signifierait la mort des Chrétiens d’Orient et minorités musulmanes alaouites ou autres qui ont trouvé refuge auprès de lui ?

La reprise d’Alep à l’Etat islamique constitue un pas indispensable pour confirmer le recul de celui-ci sur tous les fronts où, malgré les armements lourds distribués par Washington et l’Arabie, il commence à céder du terrain. Certes, ceci se traduit encore et se traduira par la mort d’habitants d’Alep utilisés comme boucliers humains. Mais il est ainsi dans toutes les guerres de ce type. Avait-on reproché en France aux Alliés, sauf chez les collaborateurs, les milliers de morts français résultant des bombardements américains et britanniques ? On les considérait à juste titre comme les victimes inévitables de la nécessaire guerre faite aux Nazis.

Sur France Inter ce matin 26/09, l’effrayant boute feu qu’est le chroniqueur Bernard Guetta appelait une nouvelle fois à une mobilisation contre Poutine. Mais la responsable de la revue de presse constatait ensuite ce qu’elle appelait l’étonnant silence des médias français à propos des morts d’Alep. Pour une fois ces médias ont peut-être compris ce que cachait le bal des hypocrites qui se déchaine en France dans les instances officielles, autrement dit un appel à une véritable guerre contre la Russie.

François Fillon pour sa part, interrogé ce même jour par France Inter, rappelait que François Hollande, à ses débuts élyséens, avait recommandé de prendre une certaine distance par rapport aux offensives américaines permanentes contre la Russie. Mais, après une visite à Washington, Hollande, comme le regrettait François Fillon, avait changé complètement de position.

Depuis sa politique consiste à soutenir fidèlement Obama et le Pentagone dans leurs politiques anti-Poutine. Si jamais Donald Trump accédait à la Maison Blanche et appliquait son programme de rapprochement avec Moscou, le caniche français sera-il obligé de changer à nouveau de comportement pour complaire à Washington ? »

Jean-Paul Baquiast, Katehon, le 26 septembre 2016

Rappels :

« Les Etats-Unis sont un allié de Daesh », déclare une candidate indépendante à la présidence. « Ce qu’a fait Washington à l’armée syrienne est un acte de guerre envers une nation souveraine »

Syrie : simulacre de paix (Th. Meyssan)

Réintégration totale de la France dans l’OTAN : Après Sarkozy, Hollande brigue le statut de premier caniche des Etats-Unis

Voir aussi :

al-nosra-usa-avec-nous

Commandant d’Al-Nosra : « Les Américains sont de notre côté » (merci à Alcide)

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 51 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Alep. Le bal des hypocrites

  1. Ping : Laleph : Actualite alternative

  2. Geraldine dit :

    Pauvre Jean-Marc, ectoplasme pathétique et vrai anti-Ayrault…. sera-t-il encore plus lamentable que son prédéceseur Fabius, le fan d’Al-Nosra ?

  3. zorba44 dit :

    Mort aux fous et aux fourbes qui veulent la guerre au prix de tous les mensonges, false flags, soumission et reniements : ils ne méritent pas d’autre sort, eux qui ont la doctrine de la mort à tout prix pour réaliser leurs desseins funestes que refusent les peuples à qui ont veut les imposer, ainsi que leur asservissement.

    Jean LENOIR

    • ratuma dit :

      ils mourront c’est certain – mais espérons que ce sera l’anéantissement total – et qu’ils ne vont pas perpétuer leurs méfaits, ici ou ailleurs –

      ps – AC vous a mis un message sur skype – à bientôt

  4. Justy dit :

    Je sais qu’on ne juge pas les gens d’après leur aspect physique.Il y a des très petits, des gros ,des maigres ou des défigurés qui sont brillants ou sympatiques.Ils ont de la lumiere dans les yeux.Coupez le son et observez le.Flamby est l’allégorie de la mochete dans tous les sens du terme.Avec ses yeux en accent circonflexe,il transpire la lâcheté,l’hypocrisie et la méchanceté des faibles.

  5. matbee dit :

    La réponse du MAE russe à Samantha Power (« What Russia is sponsoring and doing [in Syria] is not counter-terrorism, it is barbarism ») :

    « The Real Barbarism Is What You Did In Libya and Iraq »

    http://www.zerohedge.com/news/2016-09-26/russian-foreign-ministry-responds-us-accusations-real-barbarism-what-you-did-libya-a

  6. Ping : Alep. Le bal des hypocrites | Around The World ...

  7. Ping : Alep. Le bal des hypocrites |

  8. Alcide dit :

    L’OTAN vient d’entrer dans le bal:

    Jens Stoltenberg, secrétaire général de l’Otan a indiqué que l’Alliance atlantique allait très prochainement déployer en Syrie des avions de détection et de commandement aéroporté AWACS pour, selon lui, soutenir la coalition des pays membres de l’Otan luttant contre Daech.

    Le systeme AWACS est un système de stations radars montées sur des avions pour surveiller un vaste espace aérien et servir de postes de commandement pour les opérations aériennes ou de lutte anti-aérienne.

    On ne peut qu’être surpris vu que Daesh ne dispose pas d’aviation! En ce qui concerne les operations aériennes de la coalition, on peut observer que celles-ci ont été menées à bien depuis plusieurs mois, sans les AWACS de l’OTAN.

    C’est pour cela que des sources en Russie, s’exprimant sous couvert d’anonymat, pensent que le déploiement AWACS est en réalité destiné d’une part à surveiller les opérations aériennes Russes, d’autre part à faire respecter une zone d’exclusion aérienne que les américains souhaiteraient imposer dans les prochains jours dans le but, en bloquant les operations aériennes Russes de soutien à l’armée Syrienne, de geler la situation sur le terrain où autant Daesh que les groupes terroristes « modérés » (!) soutenus par la coalition menée par les USA sont en très facheuse posture.

    https://rusreinfo.ru/fr/2016/09/soutien-aerien-otan-en-syrie/

    Les militaires de Saumur ( ou de l’OTAN ! ) vont faire des heures supplémentaires et broder de nouveaux drapeaux noirs.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s