« Si on avait été sans-papiers, on aurait été logés tout de suite, malheureusement on a des papiers… »

alpes-de-haute-provence-une-famille-sans-abri-depuis-deux-mois« C’est la petite histoire tragique du jour, celle d’une famille sans-domicile fixe qui depuis 2 mois vit sous deux tentes simplement parce qu’il n’y a aucun logement de disponible pour eux. Le pire vient peut-être même des explications qui leur ont été données, comme quoi s’ils avaient été sans-papiers, ils auraient eu un hébergement…

Que nos politiques veuillent absolument aider les migrants est une chose, mais il y en a qui sont sur place depuis des décennies qui ont également besoin d’aide !!! »

« Une famille sans domicile fixe vit au bord de la route à La Javie à côté de Digne-les-Bains. Cela fait 2 mois qu’ils sont dans cette situation précaire et que personne ne semble se soucier de leur sort… ».

Source : Dici.fr, le 24 septembre 2016 (via Les moutons enragés)

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 51 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour « Si on avait été sans-papiers, on aurait été logés tout de suite, malheureusement on a des papiers… »

  1. Ping : Laleph : Actualite alternative

  2. zorba44 dit :

    On finirait même, à ce compte, par bouter hors de leur domicile les nationaux pour faire de la place pour les migrants.
    C’est ce qui s’appelle ouvrir la porte grande aux envahisseurs « choisis » !

    Jean LENOIR

  3. Eric dit :

    Ils ont commis l’erreur de s’acheter une tente : ils ont un toit ! –
    Pluie ou pas pluie….
    Et pi ils ont un nom trop français.
    Quand même !!!

  4. Danse dit :

    Merci Olivier de cette publication. C’est l’histoire que j’entends constamment et depuis plusieurs années, il faudrait vraiment faire tourner l’information au maximum pour que les citoyens soient nombreux à savoir et interviennent.
    Je reviens ce soir d’une visite à Bruno, informaticien de 60 ans qui dort dans le métro depuis qu’il a basculé il y a quatre ans. Il ne peut plus être joint, son vieux téléphone mobile vient de lâcher définitivement. Il lui servait également à écouter de la musique. Je le vois mal vivre sans musique, il était également compositeur dans sa vraie vie :
    « Pour les migrants il y a des téléphones mobiles gratuits, et des beaux même, mais pas pour nous »…

    Jean, c’est déjà ce qui se passe : les lycées ferment pour les élèves locaux, les commissariats et gendarmeries ferment pour leurs agents locaux, et on y remplace les Français par des migrants.
    Pendant que notre pays est vidé méthodiquement de sa richesse par la dette et par la guerre, et que les taxes locales pour le simple droit d’habiter quelque part montent en flèche pour ses habitants. C’est l’Agenda 21.

    • « Pendant que notre pays est vidé méthodiquement de sa richesse par la dette et par la guerre, et que les taxes locales pour le simple droit d’habiter quelque part montent en flèche pour ses habitants. C’est l’Agenda 21. »

      Exactement.

      • zorba44 dit :

        On va le brûler, page par page, leur agenda 21 avec les petits et gros bois du bûcher où il faudra les faire rôtir ces satans…

        Jean LENOIR

    • Oui, nous pouvons déchirer une par une les pages de l’Agenda 21 et les brûler. C’est ce que je me suis permise d’expliquer en long en large et en travers ici ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/09/01/dechirons-une-a-une-les-pages-de-lagenda-21/
      Je me permets de préciser ceci, aujourd’hui je suis une « invisible » celle dont Patdu49 chaque mois est le seul à rappeler l’existence en donnant les vrais chiffres du chômage ici = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/09/27/myriam-dit-rien-que-des-khomri/
      Je n’existe pas dans cette société là, pire je suis une inutile, une improductive, mais je ne coûte rien à personne vivant grâce à la retraite de mon époux qui lui a travaillé suffisamment pour percevoir 1650€ ce qui n’est la fortune non plus, mais nous nous en contentons et je précise que nous n’avons pas d’autorisation de découvert ; Donc c’est ça est c’est tout et je m’en contente… Un temps nous avons été bénéficiaire du RMI Famille (784€ pour 4 pers) Et souvent j’entendais cette réflexion ; Vous portez pas le bon nom, vous vous appelleriez Ben Machin chose ça irait plus vite… Pour moi cela s’appelle jeter de l’huile sur le feu. Bien que française de papier, je n’ai jamais souffert en plus de discrimination car j’ai la peau claire, les cheveux blond foncé et les yeux bleu marine… Malgré tout je continue, pas à pas, de travailler à bâtir la société la plus égalitaire possible et parfois je suis bien découragée, mais je ne sais rien faire d’autre… JBL1960

  5. lamourfou777 dit :

    Bonjour, en complément des informations d’Olivier, nous vous proposons avec son autorisation notre Revue de presse quotidienne :

    Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce mercredi 28 septembre 2016

    https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse/12400-revue-de-presse-du-jour-comprenant-l-actualite-nationale-et-internationale-de-ce-mercredi-28-septembre-2016

    Merci Olivier,

    Amicalement,

    f.

  6. Alcide dit :

    Drame chez les usurpateurs descendants de convertis turco-mongols :

    Shimon Peres, ex-président d’Israël et prix Nobel de la paix, est mort.
    La famille de l’ex-président d’Israël Shimon Peres a annoncé son décès.

    « C’est avec une profonde douleur que nous disons aujourd’hui adieu à notre père bien aimé, le neuvième président d’Israël Shimon Peres », a déclaré son fils Nehemia aux journalistes. Le prix Nobel de la paix et ancien président israélien Shimon Peres est décédé à l’âge de 93 ans des suites d’un accident vasculaire cérébral. Il s’est éteint dans son sommeil, entouré des membres de sa famille, à l’hôpital Tel-Hashomer de Ramat Gan, proche de Tel-Aviv, où il avait été admis il y a deux semaines.

    En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201609281027948828-deces-shimon-peres/

    Les plus curieux liront en détail cela:
    Les 4 complices diaboliques de l’antechrist

    https://effondrements.wordpress.com/

    Son tableau de chasse très partiel et ses prouesses:

    http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/09/28/486720/Shimon-Peres-bourreau-de-Qana-est-mort

  7. Ping : Laleph : Actualite alternative

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s