[Société sans cash] En Belgique, les salaires ne pourront plus être payés en espèces

salaires-cash-belgique

« A partir du mois d’octobre, les salaires ne pourront plus être payés en espèces. Cinq secteurs ont cependant demandé une dérogation. Le SPF Emploi a désormais jusqu’au mois d’avril pour statuer et accorder, ou non, cette dérogation, rappelle l’Union des Classe moyennes (UCM) vendredi.

Les secteurs de l’agriculture et de l’horticulture, du commerce de détail indépendant, de l’industrie et aussi du commerce de diamant, des taxis et des locations de voitures avec chauffeurs ont demandé une dérogation ».

Source : Le Soir.be, le 1er octobre 2016

Rappels :

L’éradication de l’argent liquide est en marche

Pourquoi veut-on abolir l’argent liquide ?

Suppression du cash, l’insupportable propagande… (L. Held-Khawam)

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 51 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour [Société sans cash] En Belgique, les salaires ne pourront plus être payés en espèces

  1. Ping : Laleph : Actualite alternative

  2. zorba44 dit :

    Il devient ipso facto interdit de ne pas détenir un compte bancaire …où re-ipso facto le salarié perd la propriété de son travail.
    Il devient esclave de sa banque : c’est un esclave !

    Jean LENOIR

    • rodez21 dit :

      Et la cerise sur le gâteau, c’est la technologie blockchain, même plus besoin de banques centrales, contrôle direct de l’émission monétaire par le cartel des banques. Regardez qui est à l’initiative du projet, qui le soutient et qui le finance…

  3. le retour du bon sens, le vrai dit :

    Oui, Zorba, plus on laisse de pouvoir à ces parasites de banksters, plus ils fabriqueront des systèmes économiques, politiques etc… qui viseront à agrandir leur emprise sur le monde.

    exemple : Au 18eme, la famille rotschild a mis en place, via les sociétés secrètes initiatiques, des révolutions qui ont soit disant « libéré » le gueux de l’ordre ancien pour en faire un villain ouvrier (villain, habitant de la ville), qui ont été manipulé par les braves bolchéviks pour être les idiots utlies quand un système reposant sur le dette s’écroule (ce qui arrive toujours !)
    Après le 19éme l’invention du crédit à grande échelle a mis tous les citoyens en esclavage des banksters via la libre entreprise et le capitalisme… après la 2ème guerre mondiale, le comité de la résistance inventa les retraites et l’achat immobilier à crédit pour les jeunes de 18 ans pour séparer les familles et affaiblir les gens en les endettant tous pour une raison ou une autre.

    La haute finance a toujours un siècle d’avance sur nous le peuple, elle crée des échiquiers dans lesquels ils ont le pouvoir et nous sommes les pions esclaves. Et se maintiennent ainsi par la corruption.
    exemples : le commerce triangulaire a duré tant que la brave église décide si ces gens avaient une âme… après les guerres napoléoniennes, les humanistes de droite allèrent faire du fric en apportant la civilisation à ces non civilisés et se créèrent les empires coloniaux. (tandis que les humanistes de gauche abolirent officiellement l’esclavage en France en 1848.😉 )
    Après la décolonisation vint le temps des délocalisation où les nike et compagnie firent la travailler les esclaves chinois bolchéviks pour concurrencer et mettre au chomage le salarié occidental.
    Voilà l’Histoire, la vraie, celle qu’il faut comprendre, et non l’Histoire officielle, telle que les manuels d’histoire la présentent.

    Mais pour être plus actuel : est-ce que quelqu’un a des idées pour épargner hors bansktérie, et donc hors de ce systéme mortifère ?
    Je m’étais documenté sur ce que faisaient les gens au moyenâge, quand il n’y avait pas de compte en banque obligatoire… mais c’est bien maigre comme idées.

  4. Alcide dit :

    @ le retour du bon sens, le vrai
    …est-ce que quelqu’un a des idées pour épargner hors bansktérie, et donc hors de ce systéme mortifère ?…
    Oui!
    Vite vite achetez de l’or physique et planquez le loin de la ville !
    La fenêtre d’achat se fermera avec la chute de la DB ou même avant !

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s