Cours, terroriste, cours !

Washington et Riyad auraient décidé de laisser 9000 terroristes de l’EI quitter Mossoul, en Irak, avant de donner l’assaut à la ville. Selon diverses sources diplomatiques et de l’armée, ces combattants seraient redéployés dans la région de Deir Ezzor et de Palmyre, actuellement sous le contrôle de Damas. L’information reste au conditionnel. Mais elle suggère que l’Empire du chaos n’aurait pas renoncé à son projet de créer un « Sunnistan » de mercenaires au coeur de la région…

Barack Obama aurait donné son aval à cette opération de “libération” de Mossoul, prévue pour la deuxième quinzaine d’octobre et censée faire la preuve (quel cynisme, encore !) que Washington remporte des succès décisifs dans sa “guerre contre le terrorisme”. OD

Source : SouthFront via Veterans Today, le 13 octobre 2016

Voir aussi :

US, Saudis to grant 9,000 ISIS fighters free passage from Iraqi Mosul to Syria – source

US-Saudi Plan : Let 9,000 ISIS Fighters Walk Free from Mosul – to Fight in Syria

L’Etat islamique a-t-il été payé pour quitter Mossoul et s’emparer de Deir Ezzor ?

 

obama-cuts-deal-with-isis-he-gets-mosul-they-get-free-passage-into-syria

isis-ground-force

war-on-terror-isis-sponsors

Rappel :

Irak : Les forces américaines évacuent Daesh… vers les Etats-Unis ?

Advertisements

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour Cours, terroriste, cours !

  1. Ping : Olivier Demeulaère:cours,terroriste,cours | actualitserlande

  2. Ping : Laleph : Actualite alternative

  3. Lovely dit :

    La preuve est faite, en effet ! Quelle désolation…

  4. Oui, quel cynisme !
    « La vie c’est comme une boîte de chocolats ! » comme dans Forrest Gump, j’avoue avoir utilisée le même ressort dans ce billet de blog = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/08/04/je-mappelle-trump/

    Et pourtant, Mike Prysner dans sa vidéo de 2008 expliquait, déjà, que la « guerre contre le terrorisme » était une fumisterie et en tant qu’ancien soldat US ça aurait dû peser… Et non, on est encore au bord du précipice et on nous demande de sauter, et en silence s’il vous plaît, non ?
    Prysner a appelé le Peuple Américain à se réveiller, et à cesser de se croire supérieur et rien, nada, queutch… C’est à désespérer quand même, non ?
    Tenez, j’ai entièrement retranscrit la vidéo en vostfr dans ce billet, ainsi que l’appel d’une native à déclarer l’armée ennemie de la société civile = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/09/18/un-soldat-contre-la-guerre/
    Mais j’ai vraiment l’impression de bramer dans le désert…

  5. Marwan dit :

    Un complot au sein de l’EI déjoué à Mossoul…. L’assaut serait imminent….

    Les jihadistes du groupe Etat islamique (EI) qui tiennent la ville de Mossoul, au nord de l’Irak, ont déjoué la semaine dernière un complot fomenté par un de leurs chefs décidé à aider les forces gouvernementales à reconquérir la métropole du nord de l’Irak, a-t-on appris auprès de membres des services de sécurité irakiens et d’habitants.

    Cinquante-huit personnes soupçonnées d’être impliquées dans ce complot ont été exécutées par noyade et leurs corps ont été jetés dans une fosse commune en bordure de la ville, rapportent des habitants joints par téléphone dans les rares quartiers où les communications restent possibles.

    Vendredi, l’agence de presse officielle turque Anatolie a rapporté que l’assaut contre la ville devrait débuter dans quelques jours. Citant des responsables turcs qui viennent de participer à des discussions avec les Etats-Unis, et des sources irakiennes, l’agence ajoute que cette offensive annoncée de longue date sera lancée dans les prochains jours « à moins que ne se produise un développement extraordinaire ».

    http://www.lorientlejour.com/article/1012657/un-complot-au-sein-de-lei-dejoue-a-mossoul.html

  6. Michel dit :

    Au même moment le sanguinaire de la Maison Blanche, l’assassin par drones et ordures barbues interposées, veut convaincre les Américains (les pauvres!!) que le 8 novembre c’est « la courtoisie qui est en jeu »…. « la bienveillance »….. « le savoir-vivre » ….. »la démocratie »….

    DEGOUT PROFOND POUR CES BARBARES !!!!!

    Ecoutons l’AFP: « C’est la démocratie même qui est en jeu »: à 25 jours de l’élection présidentielle américaine, Barack Obama a livré un réquisitoire décapant contre Donald Trump, lors d’une réunion de soutien à Hillary Clinton.

    Alors que Donald Trump est entraîné dans un cycle infernal de polémiques, la favorite démocrate pour le scrutin du 8 novembre se fait à l’inverse volontairement discrète, laissant pour quelques jours ses puissants soutiens comme le président américain s’adonner au travail de démolition du milliardaire.

    « Le savoir-vivre est en jeu dans cette élection. La tolérance est en jeu. La courtoisie est en jeu. L’honnêteté est en jeu. L’égalité est en jeu. La bienveillance est en jeu », a énuméré M. Obama à Cleveland, dans l’Etat-clé de l’Ohio (nord).

    Donald Trump « menace d’emprisonner ses opposants politiques. Ou de faire taire les médias. Il salue l’ingérence des Russes dans notre processus électoral, et suggère maintenant que si la campagne ne se déroule pas comme il l’entend, ce n’est pas à cause de ce qu’il a dit, mais parce que l’élection est truquée et que c’est une imposture. Vous savez, certains pays fonctionnent comme ça, et ce sont des tyrannies qui pratiquent l’oppression », a souligné M. Obama.

    http://www.ladepeche.fr/article/2016/10/14/2439393-face-fureur-trump-hillary-clinton-fait-discrete.html

  7. zorba44 dit :

    Le pire qu’est que tout cela se passe au grand jour… oui au grand jour. Nous sommes des spectateurs sidérés qui ne pouvons que crier notre colère face au chef des terroristes qui brama encore et encore sur le sujet…

    Jean LENOIR

  8. Ping : Cours, terroriste, cours ! |

  9. lamourfou777 dit :

    Bonjour, en complément des informations d’Olivier, nous vous proposons avec son autorisation notre Revue de presse quotidienne :

    Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce samedi 15 octobre 2016

    https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse/12497-revue-de-presse-du-jour-comprenant-l-actualite-nationale-et-internationale-de-ce-samedi-15-octobre-2016

    Merci Olivier,

    Amicalement,

    f.

  10. Nanker dit :

    Le plan est sournois : à la fois offrir à Obozo une victoire contre le terrorisme et préserver l’essentiel des forces de DEASH. Forces que la mère Clinton rebaptisera « rebelles syriens modérés » quand il s’agira en 2017 de les armer et de les envoyer contre les troupes de Bachar et de Vlad.

    On va effectivement vers la IIIème guerre mondiale. TRUMP 2016!

  11. Alcide dit :

    L’Organisation Terroriste de l’Atlantique Nord ne se contente pas d’instruire et d’armer Daesh après avoir illégalement détruit la Lybie et volé son or , L’OTAN envoie aussi des hélicoptères en Ukraine sur la ligne de front d’une guerre civile…et se fait descendre.

    Aux malheureuses victimes seront ainsi épargné la flétrissure de la condamnation pour crime de guerre…

    DPR DIRECT HIT ON NATO: Downed Helicopter was NATO-manned
    The Ministry of Defense of the DPR has released information that instructors from NATO countries were onboard the helicopter that the republic’s servicemen shot down yesterday. DPR deputy operative commander Eduard Basurin stated this today, October 14th.

    “In the helicopter at the moment of its sortie were military instructors from NATO countries,” Basurin said. According to DPR intelligence, the helicopter crash landed in the area surrounding Krasngotovka. As the republic’s command has pointed out, the area is now cordoned off and cellular communication is disabled there.

    Suite:
    http://www.fort-russ.com/2016/10/dpr-direct-hit-on-nato-downed.html

    Les militaires doivent refuser de participer aux actions qui sont clairement illégitime comme le voudrait leur conscience et la loi.

  12. Ping : Laleph : Actualite alternative

  13. Lovely dit :

    Le personnel de l’Onu arrive à Alep pour évacuer les terroristes

    En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201610151028208357-onu-alep-evacuation/

  14. Danse dit :

    « C’est à désespérer quand même, non ? »
    Non. C’est ce que les prédateurs attendent de vous.

    « DPR DIRECT HIT ON NATO »
    Yes !

  15. xavib dit :

    Le Kremlin retire les familles de ses diplomates en Occident

    « Considérant le risque imminent de Troisième Guerre mondiale, le Kremlin a donné ordre à ses diplomates et personnels en poste en Occident de rapatrier leurs familles sans attendre.

    Les représentations et institutions russes en Occident sont réduites au minimum.

    De son côté, le ministère russe de la Défense a procédé mercredi 12 octobre 2016 à trois tirs de missiles inter-continentaux afin d’ajuster son système de lancement. »

    http://www.voltairenet.org/article193706.html

  16. matbee dit :

    Ca y est Olivier, la bataille truquée de Mossoul est engagée….

    http://www.lavenir.net/cnt/DMF20161017_00897792

    Malicieux le Vlad ! Il a appelé les Occidentaux à épargner les civils… 🙂

    « Nous espérons que nos partenaires américains, et en l’occurence nos partenaires français aussi, agiront avec précision et feront tout pour minimiser, ou encore mieux, exclure toute victime parmi la population civile » lors de l’offensive que les forces irakiennes, soutenues par la coalition, s’apprêtent à lancer contre Mossoul, a déclaré le président russe.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/10/16/97001-20161016FILWWW00191-poutine-appelle-les-occidentaux-a-eviter-toute-victime-civile-a-mossoul.php

  17. Marwan dit :

    Hassan Nasrallah le chef du Hezbollah : les USA et la coalition « antiterroriste » ont passé un deal avec Daesh pour exfiltrer les terroristes de Mossoul et les « entasser » en Syrie orientale, contre Bashar. Comme pour Falloujah…

  18. matbee dit :

    Et aussi une chaîne TV russe qui confirme:
    US and Saudis grant 9,000 ISIS fighters free passage from Iraqi Mosul to Syria

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s