Kleptocratie française : « On est tous soumis aux banques » (Eloïse Benhammou)

C’est très intéressant et ça rejoint ce que le blog met en avant depuis des années. Mais on reste un peu sur sa faim : Qui se dissimule derrière ces banques qui ont asservi la planète ? Sait-on, par exemple, que Blackrock, Vanguard, State Street et Fidelity sont des fonds d’investissement tentaculaires, infiniment plus puissants que les banques… qu’ils contrôlent au demeurant ? A côté de ces monstres de la gestion d’actifs, les fortunes des milliardaires dont nous parlent les médias sont insignifiantes. Et s’il est vrai que quelques familles très discrètes détiennent le capital de ce « Big Four », alors ces grandes familles gouvernent le mondeOD

(Independenza webtv, 20 octobre 2016)

Lire aussi :

Les grandes familles qui gouvernent le monde

Blackrock, l’institution financière la plus puissante au monde, patron du CAC 40…

———————————————

kleptocratie-francaise-eloise-benhammou« Contrairement aux journalistes économiques, Eloïse Benhammou sait lire un bilan. Normal pour une comptable.

Et c’est en analysant les bilans (par exemple dans l’affaire Kerviel) des diverses entités de la Société Générale qu’elle a découvert de très étranges entités, destinées avant tout à brouiller les pistes.

Au fur et à mesure de son enquête menée dans différents environnements financiers, elle dévoile devant nos yeux totalement incrédules, tout le sytème technique et ultra-opaque comptable qui permet aux banques françaises et étrangères de voler chaque jour des milliards à la France et aux Français, et cela en toute discrétion, raflant au passage nos cotisations sociales.

Banques, RSI, ACOSS, CADES, Caisses de retraite, etc., l’auteur nous montre que tout le système social et fiscal français est désormais entre les seules mains du capitalisme financier le plus sauvage contrôlé par Wall Street.

La France est totalement soumise à la volonté des grands banquiers qui, du coup, et malgré leurs crimes, échappent logiquement à la justice… puisqu’elle est rendue par le même État contrôlé par les banques!

Comme aux Etats-Unis.

Un livre implacable pour les banquiers et les politiques car l’auteur montre, entre autres, à quoi et à qui servent en réalité nos cotisations sociales : à enrichir avant tout les banquiers étrangers qui ont pris le contrôle de la France ».

Source : Le Jardin des Livres

Rappels :

Dette sociale : nos enfants paieront !

Le plus grand braquage de l’histoire de l’humanité (Mike Whitney)

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 51 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Kleptocratie française : « On est tous soumis aux banques » (Eloïse Benhammou)

  1. Ping : Laleph : Actualite alternative

  2. Geraldine dit :

    Tous soumis aux banques et aux lobbies qui représentent des intérêts TRES puissants…. n’est-ce pas M. Poisson ?

  3. kroos dit :

    La fortune de la famille Rothschild se monterait selon les estimations entre 100 trillions et 500 trillions de dollars (entre 100 000 et 500 000 milliards de dollars).

    https://resistance71.wordpress.com/2015/12/30/hegemonie-oligarchique-mondiale-lhydre-quest-la-maison-rothschild/

    (in english : https://hendersonlefthook.wordpress.com/2015/12/26/the-house-of-rothschild/)

  4. Super poiskaille dit :

    La révélation du siècle … les états sont tenus par les banques. Sérieux, j’étais pas au courant et pourtant j’ai analysé 2000 ans d’histoire et de faillite..
    Je me demandais pourquoi au moyen age des rois faisaient décapiter des banquiers… ah ben oui, ils leurs devaient du fric.
    Mais qui était donc ce John Law qui imrpimait des billets sur de la richesse fictive tirée de ce lointain pays.
    Mais pourquoi philippe le bel fit-il arrêter quelques misérables templiers (qui s’était barrés en suisse depuis 1291)…. jésuifiant ainsi le brave de molay.
    Je me demandais aussi pourquoi ce célèbre « eureka » d’archimède, qui trouva comment assurer à son si le présent qui lui avait était offert était en or massif ou s’il était creux.
    Je me demandais pourquoi des braves rois comme Cresus sont devenus riches en escroquant leur peuple via des pièces fourrées.
    Je me demandais pourquoi les fortunes européennes du moyenage épargnaient en pièces de suzerains musulmans (qui étaient moins escrocs sur le poids d’or !)
    Je me demandais aussi comment le si grand roi salomon avait inventé un systéme parfait qui lui rapportait systèmatiquement 666 talents d’or.

    Que ce soit papier brulant en inflation ou en or fourré à ce wue vous voulez, depuis 2 000 ans et plus, les peuples sont victimes d’alliance entre les puissances de l’argent et de leurs dirigeants corrompus.
    Merci les idiots utiles comme jésus, philippe le bel ou actuellement, les idiots du parti communiste.
    Vous allez renverser la table mais rien ne va changer.

    • kisscool dit :

      Un peu d’attention svp il n’y a pas que les états elle explique justement que tous les niveaux particuliers, entreprises, états… sont tenus par les banques qui pompent l’argent via cotisations, impôts, taxes, taux d’intérêts d’emprunts etc.

  5. zorba44 dit :

    Elle est bien cette jeune femme : documentée, posée… Ce qu’elle dénonce (et le signataire va ajouter une référence familiale) Kleptocratie française, procède d’une même centralisation, prédatrice du livre (difficile à lire et parfois abscons) Technocratie Française écrit, de mémoire, dans les années soixante-dix par Yves LENOIR, un de ses frères.

    La France est un pays de privilèges et maintenant tous les privilèges remontent dans les mains des banques et de leurs actionnaires.

    C’est proprement effrayant de savoir que sa retraite et ses cotisations sociales sont des pompes à faire du fric, et, que lorsqu’il y a des pertes pour les opérations engendrées par les banques ces dernières ont touché de grasses commissions et refont leurs pertes sur le dos de l’économie réelle, celle qui sue et trime.

    Si les gens d’en-haut ne voient pas qu’ils sont foutus, à brève échéance, et qu’ils se retrouveront nus dans un cercueil, nus de tout « notre » argent, alors il n’y a plus grand chose à espérer et seuls ceux dont les mains savent produire l’essentiel pourront subsister.

    Jean LENOIR

  6. Ping : Kleptocratie française : « On est tous soumis aux banques » (Eloïse Benhammou) |

  7. lamourfou777 dit :

    Bonjour, en complément des informations d’Olivier, nous vous proposons avec son autorisation notre Revue de presse quotidienne :

    Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce mercredi 26 octobre 2016

    https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse/12555-revue-de-presse-du-jour-comprenant-l-actualite-nationale-et-internationale-de-ce-mercredi-26-octobre-2016

    Merci Olivier,

    Amicalement,

    f.

  8. zorba44 dit :

    Illustration de ce que le « pékin » moyen sent venir :

    http://www.boursorama.com/actualites/assurance-vie-coup-d-arret-en-septembre-avec-une-collecte-nette-a-l-equilibre-56726a5ee087511e6a670a0f31fe30e9

    A quand la grève des cotisations « sociales » ?

    Jean LENOIR

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s