« Waterloo pour le CETA », ce titre résumait l’affolement qui s’etait emparé des sommets de l’Union européenne et la panique de tous les partisans de ce Traité.
La Belgique est un petit pays, mais qui a quelques particularités, le Roi des Belges a moins de pouvoirs qu’un Président de notre Ve République et un Parlement régional, comme celui de la Wallonie, a plus de pouvoirs que notre « Parlement » national qui n’a même pas celui de fixer son ordre du jour.
Paul Magnette est Ministre-Président de la Wallonie et membre du Parti socialiste, à ce titre il est directement impliqué dans toutes les attaques menées contre les droits ouvriers en Belgique et en particulier une Loi travail contre laquelle les travailleurs wallons se sont dressés dans la grève générale et d’immenses manifestations.
Il est aussi un partisan inconditionnel de l’Union européenne, de l’ensemble de ses Traités, y compris celui qu’il est contraint d’accepter aujourd’hui, une fois toute résistance broyée dans les machoires de la Bête.
Hollande et les autres dirigeants de l’Union européenne ont été en première ligne pour sauver cet accord qui livre le continent aux multinationales américaines.
Au delà des innombrables paroles d’allégeance de M Magnette, de son offre de renégocier le traité et de sa capitulation finale, son discours et le vote des parlementaires wallons exprime le conflit violent qui oppose ce qu’il reste des institutions démocratiques et les exigences des capitalistes d’écraser les peuples d’Europe sous le talon de fer des traités.
La joie avec laquelle les travailleurs de toute l’Europe avaient accueilli le rejet de ce traité est une indication sure de leur disposition au combat.
Ce qu’ont bien compris les dirigeants de l’Union européenne, c’est qu’il ne s’agit pas seulement du sort d’un traité avec le Canada ou n’importe quel autre pays, mais de leur propre légitimité et celle de l’ensemble de leurs traités.
Certains nous parlent aujourd’hui de « renégociation des Traités », de leur « réécriture », Tsipras, avant d’aller pourrir dans le ventre du monstre, l’avait pourtant dit, » On ne négocie pas avec l’Enfer ».
Ceux qui veulent nous faire croire que l’on puisse négocier quoi que soit avec Juncker sont des nigauds ou des menteurs, qu’ils regardent aujourd’hui vers Bruxelles, comme ils auraient du hier regarder vers Athènes.
Que LA Bête meure !
Rupture avec l’Union européenne !
Révocation de tous les Traités ! »
Source : Agoravox, le 28 octobre 2016
Rappel :
Ces traités de libre-échange que les peuples veulent stopper… (L. Held-Khawam)
Voir aussi :
L’Union européenne et le Canada signent officiellement le CETA, leur accord de libre-échange
Eric Zemmour : Avec le CETA, « on détruit les ultimes frontières »… « on va au bout du bout de la mondialisation »…
(RTL, 25 octobre 2016)
On n’arrête pas le progrès !
Celui de la mise en esclavage du reste de l’humanité par les 0,001% de personnes nuisibles
Maintenant que les lois de l’ordre nouveau sont jetées, il ne reste plus qu’à provoquer les chaos (guerre et ruine économique) pour traumatiser un peu le peuple et qu’il accepte de se vendre pour des lentilles.
Merci les partis politiques dit « progressistes » qui sont les idiots utiles des faillites à venir.
Les humanistes de la haute finance qui ont inventé le genrhumain font décidément du bon travail.
Les autres, les médiocres, le troupeau, n’a que ce qu’il mérite. Retournez donc chasser les pokémons. Puis j’espère que vous aimez kohlanta, vous allez bien tôt y avoir droit, demandez aux grecs comment ils vivent.
(sans parler des cons qui ont signé pompidou giscard 1973, puis les autres abrutis qui ont voté maastricht, et ce petit merdeux de sarkozy qui a chié sur le « non » de 2005.) je ne regretterai le décès de personne parmi ce bon gros tas de cons et connes (ne soyons pas sexiste!) si les ruskovs envoient leur missile « satan 2 » sur leurs gueules
Pas encore mort le troupeau avec des gens de cette classe…
https://fr.news.yahoo.com/harangue-yannick-jadot-d%C3%A9non%C3%A7ant-ceta-devient-virale-114838015.html
Jean LENOIR
Oui Jean, entièrement d’accord avec cette intervention, sauf sur la question des entraves à la circulation des personnes, c’est-à-dire des migrants… Il n’y a pas plus immigrationniste et plus irresponsable sur ces questions que la Commission de Bruxelles et l’Union européenne ! Il n’y a plus de frontières nationales et les eurocrates ne font absolument rien pour endiguer le flot d’arrivées par voie terrestre ou maritime, en s’attaquant par exemple à la mafia des passeurs. Au contraire, il leur en faut toujours plus, ils sont sur la même ligne que Jadot ou Cosse…
Ping : Laleph : Actualite alternative
l’union européenne est un vaste trompe couillon, on le sait
https://www.upr.fr/tag/walter-hallstein-juriste-nazi
merci quand même pour ceux qui n’étaient pas dans le lot –
Olivier, il me semble que le roi des belges a moins de pouvoir qu’un président de la 3ème république….
Sinon : « Aux armes citoyens …choisissez vos produits, éloignez-vous de ceux qui vous ruinent : résistez, résistez, résistez ! ».
Honte et infamie aux criminels qui ont vendu nos libertés, nos espaces, nos traditions et nos économies.
La guerre contre ce traité doit être impitoyable !
Jean LENOIR
la réponse des belges
https://stoptafta.wordpress.com/2016/10/31/ceta-les-travaux-du-parlement-wallon/#like-9466
C’est ce que j’ai trouvé de plus rationnel, cette crise est bien une crise de l’ energie..
http://2000watts.org/index.php/energytrend/petrole/1221-ceta-un-accord-qui-sent-le-petrole-et-le-gaz-.html
Est ce que l’on peut vraiment se passer du petrole aujourd’hui, demain??
oui on peut, on l’aurait pu et il le faudra :
http://quanthomme.free.fr/qhsuite/Makhonine/LaigretJeanPetroleFermentation.htm
et il y a des systèmes dont je ne veux plus parler qui peuvent réduire la consommation et la pollution
« chaque goutte de pétrole est une goutte de sang » avait dit Clémenceau …. »
Pourquoi Makhonine n’a-t-il pu faire valoir ses brevets, qu’il donnait à la France ?
apparemment « ils se préparent » –
https://oilprice.com/er/transcript/179
mais nous on peut, on doit se passer d’eux et ne pas retrouver tous les « gros » style exxon et compagnie
Ping : CETA : Après Tsipras, Magnette avalé par la Bête, dans les machoires de l’Union européenne on ne peut que se débattre et mourir |
https://stoptafta.wordpress.com/2016/10/31/le-ceta-un-traite-inconstitutionnel/#respond