CETA : Après Tsipras, Magnette avalé par la Bête, dans les machoires de l’Union européenne on ne peut que se débattre et mourir

ceta-ue-dictature« Waterloo pour le CETA », ce titre résumait l’affolement qui s’etait emparé des sommets de l’Union européenne et la panique de tous les partisans de ce Traité.

La Belgique est un petit pays, mais qui a quelques particularités, le Roi des Belges a moins de pouvoirs qu’un Président de notre Ve République et un Parlement régional, comme celui de la Wallonie, a plus de pouvoirs que notre « Parlement » national qui n’a même pas celui de fixer son ordre du jour.

Paul Magnette est Ministre-Président de la Wallonie et membre du Parti socialiste, à ce titre il est directement impliqué dans toutes les attaques menées contre les droits ouvriers en Belgique et en particulier une Loi travail contre laquelle les travailleurs wallons se sont dressés dans la grève générale et d’immenses manifestations.

Il est aussi un partisan inconditionnel de l’Union européenne, de l’ensemble de ses Traités, y compris celui qu’il est contraint d’accepter aujourd’hui, une fois toute résistance broyée dans les machoires de la Bête.

Hollande et les autres dirigeants de l’Union européenne ont été en première ligne pour sauver cet accord qui livre le continent aux multinationales américaines.

Au delà des innombrables paroles d’allégeance de M Magnette, de son offre de renégocier le traité et de sa capitulation finale, son discours et le vote des parlementaires wallons exprime le conflit violent qui oppose ce qu’il reste des institutions démocratiques et les exigences des capitalistes d’écraser les peuples d’Europe sous le talon de fer des traités.

La joie avec laquelle les travailleurs de toute l’Europe avaient accueilli le rejet de ce traité est une indication sure de leur disposition au combat.

Ce qu’ont bien compris les dirigeants de l’Union européenne, c’est qu’il ne s’agit pas seulement du sort d’un traité avec le Canada ou n’importe quel autre pays, mais de leur propre légitimité et celle de l’ensemble de leurs traités.

Certains nous parlent aujourd’hui de « renégociation des Traités », de leur « réécriture », Tsipras, avant d’aller pourrir dans le ventre du monstre, l’avait pourtant dit,  » On ne négocie pas avec l’Enfer ».

Ceux qui veulent nous faire croire que l’on puisse négocier quoi que soit avec Juncker sont des nigauds ou des menteurs, qu’ils regardent aujourd’hui vers Bruxelles, comme ils auraient du hier regarder vers Athènes.

Que LA Bête meure !

Rupture avec l’Union européenne !

Révocation de tous les Traités ! »

Source : Agoravox, le 28 octobre 2016

Rappel :

Ces traités de libre-échange que les peuples veulent stopper… (L. Held-Khawam)

Voir aussi :

L’Union européenne et le Canada signent officiellement le CETA, leur accord de libre-échange

Eric Zemmour : Avec le CETA, « on détruit les ultimes frontières »… « on va au bout du bout de la mondialisation »…

(RTL, 25 octobre 2016)

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 51 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, Environnement, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour CETA : Après Tsipras, Magnette avalé par la Bête, dans les machoires de l’Union européenne on ne peut que se débattre et mourir

  1. Le troupeau n'a que ce qu'il mérité dit :

    On n’arrête pas le progrès !
    Celui de la mise en esclavage du reste de l’humanité par les 0,001% de personnes nuisibles
    Maintenant que les lois de l’ordre nouveau sont jetées, il ne reste plus qu’à provoquer les chaos (guerre et ruine économique) pour traumatiser un peu le peuple et qu’il accepte de se vendre pour des lentilles.
    Merci les partis politiques dit « progressistes » qui sont les idiots utiles des faillites à venir.
    Les humanistes de la haute finance qui ont inventé le genrhumain font décidément du bon travail.
    Les autres, les médiocres, le troupeau, n’a que ce qu’il mérite. Retournez donc chasser les pokémons. Puis j’espère que vous aimez kohlanta, vous allez bien tôt y avoir droit, demandez aux grecs comment ils vivent.
    (sans parler des cons qui ont signé pompidou giscard 1973, puis les autres abrutis qui ont voté maastricht, et ce petit merdeux de sarkozy qui a chié sur le « non » de 2005.) je ne regretterai le décès de personne parmi ce bon gros tas de cons et connes (ne soyons pas sexiste!) si les ruskovs envoient leur missile « satan 2 » sur leurs gueules

  2. Ping : Laleph : Actualite alternative

  3. ratuma dit :

    l’union européenne est un vaste trompe couillon, on le sait

    https://www.upr.fr/tag/walter-hallstein-juriste-nazi

    merci quand même pour ceux qui n’étaient pas dans le lot –

  4. zorba44 dit :

    Olivier, il me semble que le roi des belges a moins de pouvoir qu’un président de la 3ème république….

    Sinon : « Aux armes citoyens …choisissez vos produits, éloignez-vous de ceux qui vous ruinent : résistez, résistez, résistez ! ».

    Honte et infamie aux criminels qui ont vendu nos libertés, nos espaces, nos traditions et nos économies.

    La guerre contre ce traité doit être impitoyable !

    Jean LENOIR

  5. Igor dit :

    C’est ce que j’ai trouvé de plus rationnel, cette crise est bien une crise de l’ energie..
    http://2000watts.org/index.php/energytrend/petrole/1221-ceta-un-accord-qui-sent-le-petrole-et-le-gaz-.html
    Est ce que l’on peut vraiment se passer du petrole aujourd’hui, demain??

  6. Ping : CETA : Après Tsipras, Magnette avalé par la Bête, dans les machoires de l’Union européenne on ne peut que se débattre et mourir |

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s