Un horrible « dérapage » de Jean-Pierre Pernaut en plein JT !

Qu’ils sont prévisibles tous ces antiracistes certifiés… ces immigrationnistes subventionnés ! Le pauvre Jean-Pierre Pernaut va devoir aller à confesse. S’il ne demande pas pardon à la LICRA comme Jean-Frédéric Poisson a demandé pardon au lobby-qui-n’existe-pas (alias le CRIF) pour une faute qu’il n’a pas commise, sa carrière est fortement compromise… OD

derapage-jean-pierre-pernaut-jt-migrants

« Commentant un reportage sur les sans-abris qui peinent à trouver un hébergement à l’approche de l’hiver, le présentateur vedette du JT de 13h de TF1 a enchaîné sur l’ouverture de centres pour migrants partout en France. Depuis, c’est la pagaille.

En plein journal de 13h, Jean-Pierre Pernaut, l’air un brin agacé et le regard froid a lancé une remarque qui n’a pas plu à tout le monde :

«Voilà, plus de place pour les sans-abris, mais en même temps les centres pour migrants continuent d’ouvrir partout en France. Ouverture aujourd’hui d’un centre humanitaire pour héberger quelque 400 personnes à la Porte de la Chapelle à Paris»

a déclaré le présentateur à la suite d’un reportage sur les SDF qui ont toujours du mal à trouver un toit alors que l’hiver approche et que ce début de mois de novembre est inhabituellement froid cette année dans la capitale.

Immédiatement, une pluie de critiques s’est abattue sur la toile, internautes et organisations antiracistes et de gauche y voyant un éclair de racisme de la part de Jean-Pierre Pernaut. Ainsi, la LICRA (Ligue Contre le Racisme et l’Antisémitisme) a posté un tweet à l’adresse de JPP pour lui demander dans quel but il opposait la situation des sans-abris à celle des migrants. 

Lire la suite sur RT en français

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 51 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

28 commentaires pour Un horrible « dérapage » de Jean-Pierre Pernaut en plein JT !

  1. zorba44 dit :

    Demain, lorsqu’on décidera arbitrairement de loger des migrants chez vous (comme les schleus du temps de l’occupation) ce sera un crime de les plaindre !

    Pauvre JPP et pauvre France…

    Jean LENOIR

  2. Ping : Laleph : Actualite alternative

  3. Le Petit Baigneur dit :

    Dans une démocratie saine ce genre de reportage aurait du engendrer des débats pour trouver une situation juste pour les deux parties.
    Dans une société malade ce genre de reportage entraine la haine.

    • Alcide dit :

      Mais c’est extrêmement simple il n’y a rien à discuter si on applique les lois et principes de la souveraineté nationale et de la préférence nationale :

      La solution juste pour les deux parties consiste à renvoyer ces faux migrants chez eux et réserver toutes les prestations sociales issues du budget de l’État aux seuls citoyens du pays.
      Tout le reste est de la bouillie pro-mondialiste servie par les trotskystes pro-mondialistes à usage des gogos-hypocrites qui veulent bien faire la charité avec l’argent des autres.

      • DOUENCE dit :

        Parfait tout est dit !!!! C’est ce que nous pensons tous, mais tous ces bien pensants veulent nous faire passer pour ce que nous ne sommes pas des racistes. C’est ce que JPP voulait dire.
        Il serait bien de partager votre commentaire au-delà de ce site, je le trouve parfait au risque de me répéter.

      • Alcide dit :

        @ DOUENCE
        Merci,
        Si ce commentaire vous convient , je vous en prie , considérez le comme vôtre..

      • Le Petit Baigneur dit :

        Bonjour,
        JPP a peut être raison, JPP a peut être tord.
        Vous avez peut être raison, vous avez peut être tord.
        Ce n’était pas le but de mon propos.
        Par contre, votre commentaire renforce mes convictions et propose un exemple concret de mes reflexions concernant le malaise en France. Votre haine ne vous permet pas de différencier les causes: les milieux financiers, les gouvernements et les medias corrompus avec les conséquences: les sdfs et réfugiés qui sont des tous deux des victimes.
        Au moins vous avez eu votre heure de gloire avec Douence.

    • Alcide dit :

      @ Baigneur,
      Toutes mes félicitations pour avoir le courage de quitter la quiétude de votre bac à sable habituel pour venir sur ce blog afin de pouvoir alimenter la profondeur de votre réflexion.

      Permettez-moi d’analyser votre questionnement , vous dites:
      « Dans une démocratie saine ce genre de reportage aurait du engendrer des débats pour trouver une situation juste pour les deux parties. »

      Réponse logique à votre questionnement sur la possible insanité du goulag européen :

      Dans une démocratie saine le gouvernement applique les lois intérieures et celles des traités comme celui de Schengen et interdit donc l’invasion de millions de faux migrants de l’extérieur de l’ EU , vrais djihadistes , vrais violeurs, hommes à 80% d’âge militaire , à 80% originaires hors de Syrie.

      Si le gouvernement n’applique pas loi et traités , le gouvernement est un traître qui méprise le peuple et sa parole.

      Si les individus moutons crient à la haine lorsqu’ils voient certains s’éloigner du troupeau qui pue et refuser la manipulation de la ploutocratie mondialiste associée à Soros ou Zuckerberg , les organisateurs avoués de l’invasion criminelle de l’Europe avec l’accord évident des cloportes au pouvoir, le mouton stupide mérite son prochain égorgement par les milliers de mercenaires qu’il accueille , comme cela se pratique dans toute révolution de couleur que ledit mouton encourage.

      • Le Petit Baigneur dit :

        Merci de mettre en valeur mon courage, maintenant il est aussi vrai que ce blog, aussi bon soit it, n’est pas le centre de ma vie. J’y viens quand j’en ai le temps ou l’envie.

        Nous retournons vers le moyen âge en remplaçant la noblesse par des multinationales.
        Les gouvernements élitistes méprisent les peuples populisres.
        La démocratie ne se donne pas mais elle se prend.
        Ce sont les principales raisons du malaise de nos sociétés, même le mouton (que je suis ?) comprend cela.
        Cela ne m’empêche pas de penser que la haine de ceux qui s’éloignent du troupeau est tout aussi dangereuse que vos mercenaires.

        Dans le club de foot ou joue mon fils il y a des irakiens réfugiés qui me demandent (sans m’égorger) pourquoi on est venu les bombarder alors qu’ils étaient très heureux en Irak avec un Saddam Hussein qui les protégeait, en tant que chrétiens, des autres égorgeurs sunnites ou chiites.

        Voila mon dilemme: Etant totalement impuissant à combattre ces multinationales devrais-je me refugier dans la haine et égorger les parents des coéquipiers de mon fils parce qu’ils ne sont pas nés en France?
        Vous avez certainement des certitudes. Moi, j’ai des doutes et des questions.
        Et entre nous, ce sont ces doutes et questions qui m’empêchent d’être un mouton docile.

      • Danse dit :

        Baigneur, vous venez de confirmer vous-même la pensée d’Alcide:
        « Dans le club de foot ou joue mon fils il y a des irakiens réfugiés qui me demandent (sans m’égorger) pourquoi on est venu les bombarder alors qu’ils étaient très heureux en Irak avec un Saddam Hussein qui les protégeait, en tant que chrétiens, des autres égorgeurs sunnites ou chiites. »

        Ce sont évidemment les « autres égorgeurs » dont Alcide veut protéger notre peuple.
        Quel sera votre dilemme le jour où, en sortant de son école de danse, votre fille sera violée par quelques uns de ces gentils jeunes « migrants » équipés de téléphones mobiles, envoyés chez nous sans femmes ni enfants par de fausses ONG humanitaires ?
        Que lui répondrez-vous quand elle vous demandera pourquoi ils sont venus la bombarder alors qu’elle ne leur avait rien fait ?

        Et puisque j’y suis et que j’ai l’âge d’être la grand-mère de vos enfants, je me permets d’ajouter quelque chose : vous ne voulez pas de haine, alors commencez par ne pas taxer Alcide de haine. Vous voulez « prendre la démocratie », alors commencez par ne pas vous mettre en opposition avec Alcide sur le mode : « Vous avez certainement des certitudes. Moi, j’ai des doutes et des questions ».
        Car immanquablement par ce procédé, vous pourriez vous attirer de l’opposition, voire de la haine : ce que justement officiellement vous ne voulez pas.

        Si chacun de nous taxait « LES AUTRES » de haine ou d’imbécillité, cela s’appellerait rapidement la guerre civile. Nous n’aurions besoin d’aucune multinationale pour nous l’imposer. Il est en notre total pouvoir de ne pas la déclencher.
        Et devant le désastre engendré, mes petits-enfants vous demanderaient pourquoi vous avez participé à ce bombardement de sentiments négatifs.

        Votre intervention de départ m’a semblé si grossière que j’ai pensé que vous étiez un de ces trolls payés par les prédateurs avec notre argent pour venir pourrir les discussions sur les blogs. La suite dira ce qu’il en est.

      • Alcide dit :

        @ Baigneur,
        Merci d’éviter de qualifier « haine  » les manifestations d’une analyse dont visiblement vous ignorerez les causes et le raisonnement ce qui rend toute discussion pénible et stérile.

        Je ne parle pas de votre QI d’huitre, alors veuillez cesser de qualifier de « haine  » tous les comportements de ceux qui refusent à juste titre d’être des Charlie manipulables et baisables à souhait par les crapules au pouvoir et leurs merdias prostitués dont vous reprenez les insupportables tics de langage.

  4. Zoé dit :

    Bravo J. Pierre Pernaut, vous n’avez que dit la VERITE ! Ca fait du bien d’entendre un média qui enfin a du courage !

    • Douence dit :

      Bravo JPP !!!! Je le soutiens à fond, enfin quelqu’un qui a le courage d’exprimer ses pensées. Il n’y a rien de raciste c’est juste une constatation que le gouvernement met tous les moyens pour des étrangers qui sont arrivés illégalement sur le territoire français , mais concernant les SDF et entre autres français qui sont dans la misère, l état ne met pas autant d ardeur!!!

  5. Ping : Un horrible “dérapage” de Jean-Pierre Pernaut en plein JT ! | FNACAB

  6. Christine dit :

    C’est désolant que ces lobbys « anti-racismes » fassent la loi. Ils sont subventionnés au moins en partie avec l’argent des contribuables et ils font tout ce qu’ils peuvent pour les mettre à mal. Je n’ai rien contre le logement d’urgence et provisoire pour immigrés mais après les citoyens qui sont arrivés dans la précarité (qui pend au nez de tous). Ce serait bien que les élus n’oublient pas qui sont leurs patrons et ne se prennent pas pour les maîtres du monde. Ils sont nos employés, à nous de les rappeler à l’ordre. Être sans abris ne veut pas dire être indigne de toute dignité humaine. Et ce journaliste a raison, je soutiens son commentaire courageux.

  7. Robert dit :

    L’ Histoire jugera la lâcheté et la pusillanimité de ceux qui gouvernent la France, et au delà l’ Europe, depuis une vingtaine d’ années: toutes ces associations de mange-m… ne font la loi que parce que nos « élites » le veulent bien. La situation en France va évoluer comme aux USA : à qui la faute ?

  8. ww3 arrive dit :

    Pile ce que prédisent les prophéties de la 3eme guerre. dont A.Irlmaier
    Une arrivée de migrants modifiera le profil de la population et créera des tensions…
    Nos élites veulent la guerre pour tuer le peuple qu’ils détestent, avoir un prétexte pour déclarer la loi martiale et appliquer la loi sapin.
    Les pièces du puzzle se ressemblent, la corde autour de nos cous se resserre.
    Soyez prêts à vous défendre. Votre vie à tout prix !

  9. Alcide dit :

    Rappel:

  10. Ping : keg – 258 Mars = 13 Novembre 2016 – C’est avec des maux que l’on soigne les mots de la France. Mon coeur saigne de ce qu’un chat n’est plus un chat! « la "Une" de keg

  11. k.e guillon dit :

    Il faut savoir choisir ses maux pour bien se présenter et bien présenter les choses et affaires de France…. Si vous dites que vous être heureux, en chialant, on ne vous croira… Mais si vous dites que vous êtes technicien de surface, en balayant, d’un revers de main,, toute contestation possible, on vous croix. Ce que ne fait pas faire la force de con-viction….

    http://wp.me/p4Im0Q-1nh

  12. Nanker dit :

    Dans la même série:
    http://www.leparisien.fr/paris-75004/paris-un-sans-abri-decouvert-pendu-dans-un-square-12-11-2016-6320208.php

    Jamais vu un migrant se donner la mort… Y a bon la France! Y a tout en France!

  13. brunoarf dit :

    Dimanche 13 novembre 2016 :

    Dans son livre « La fracture » , Gilles Kepel craint une guerre civile et interpelle les candidats à l’élection présidentielle.

    Des attaques à Charlie Hebdo et à l’Hyper Cacher, jusqu’à l’assassinat du père Jacques Hamel, 239 personnes sont mortes, tuées par des jihadistes. Dans son livre « La fracture » , Gilles Kepel craint une guerre civile et interpelle les candidats à l’élection présidentielle.

    http://mobile.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/attaques-du-13-novembre-a-paris/gilles-kepel-craint-une-fracture-dans-la-population-francaise_1918725.html

    • xavib dit :

      Gilles Kepel… encore un employé de ces élites pyromanes qui veulent le chaos et la guerre civile en France !

      Kepel est un universitaire atlantiste et sioniste, très présent dans les médias mainstream, qui a été invité en 2015 à la réunion annuelle secrète du BILDERBERG et qui collabore avec le gouvernement israélien à travers ELNET.

      « Co-dirigé par l’ex-assistant du criminel de guerre Ariel Sharon, ELNET est ce lobby israélo-américain qui subventionna -en 2011- la campagne des primaires socialistes de François Hollande.

      La collaboration d’ELNET avec Kepel embarrasse visiblement ce dernier : quelques semaines après la publication de l’enquête de Panamza, le site d’ELNET avait retiré sans explication la photographie de Kepel participant à l’une de leurs conférences. »

  14. Nanker dit :

    « Gilles Kepel… encore un employé de ces élites pyromanes qui veulent le chaos et la guerre civile en France ! »

    Peut-être mais en face nous avions Raphaël Liogier et Olivier Roy pour lui apporter la contradiction. Le premier, complètement incompétent sur le sujet, a admis un peu piteux sur l’antenne de France Culture qu’il ne parle pas un mot d’Arabe (un peu gênant lorsqu’on prétend décrypter la stratégie de Daesh). Ca ne manque pas de sel mais Liogier avait signé en 2012 un livre intitulé « Le mythe de l’islamisation » ça ne s’invente pas!

    Roy est lui parfaitement arabisant et connaît l’Islam mais il met la radicalisation d’une partie des maghrébins de France et leur ralliement à l’Etat Islamique sur le compte d’une crise d’adolescence un peu sévère… Il compare la fascination qu’exerce Daech à l’attrait qu’exerçait l’extrême-gauche sur certains jeunes Français dans les années 70. Autrement dit « circulez y a rien à voir nous avons là un non-événement politique ».
    Cette thèse a été naturellement mise en avant après les attentats de 2015 parce qu’elle arrangeait bien la gauche bobo qui ne veut surtout pas voir la vérité (et la menace de l’islamisme radical) en face.

    Képel, contrairement au benêt Roy, a lui compris le danger que faisait courir à la société française ces vagues de radicalisation. Il est d’ailleurs condamné à mort par Daech…

    PS : Olivier peut-être pourriez-vous vous intéresser à ce livre qui a l’air explosif…
    https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-20-octobre-2016

    Jean-Marie Le Guen ministre de la République y semble gravement mis en cause…

  15. Danse dit :

    « Mais c’est extrêmement simple il n’y a rien à discuter si on applique les lois et principes de la souveraineté nationale »… Oui Alcide, il n’y a en fait rien à discuter.
    L’élément positif au milieu de la guerre totale qui est menée contre nos esprits pour les réduire en esclavage, c’est que les moyens utilisés pour gagner cette guerre À TEMPS (avant que trop de consciences soient réveillées, S’APERÇOIVENT QUE LES AUTRES CONSCIENCES AUSSI SONT RÉVEILLÉES, et refusent COLLECTIVEMENT de se soumettre) vont si loin que même un porte-parole appointé de la caste au pouvoir commence à ressentir de la colère et à laisser filtrer sa colère publiquement.

    Dans ce moment, Pernaut traduit spontanément ce que pense le peuple et qu’il doit entendre couramment tous les jours. Il s’avère incapable de faire ce pour quoi il est payé : maintenir le filtre contre la vérité imposé à notre peuple de l’extérieur.
    Si la dictature l’oblige à faire des excuses comme Poisson, elle est obligée de se découvrir de plus en plus, son centre de décision est de plus en plus localisé, identifié par le peuple. Elle ne peut que susciter un rejet massif au sein du peuple.

    D’où la nécessité pour la dictature de nous envoyer encore plus de « migrants », pour ÉTOUFFER LA VÉRITÉ PAR LE BAS. C’était le sens des paroles de la « préfète » de Calais qui nous récitait que c’était dans la « culture » des « migrants » de tous les pays (on apprenait donc ébahi que leur culture est mondiale) de détruire par le feu les lieux où ils avaient été accueillis : « ayez peur », « soumettez-vous ».

    C’est dans la « culture » (= programmation mentale) de DAECH de détruire les villes et villages du Moyen-Orient où ils sont envoyés pour ça, habitants inclus.
    Chez nous, les faux « migrants » ont déjà été identifiés comme le produit « DAECH » en version SOFT destiné à être envoyé détruire les peuples occidentaux tout en conservant et RENFORÇANT LES INFRASTRUCTURES DE CONTRÔLE TOTAL, et en MONOPOLISANT JUSQU’À ÉPUISEMENT TOUS LES SERVICES à la population.

    La préfète nous expliquait cela en nous racontant comme elle poussait tout naturellement les pompiers de Calais au burn-out en les maintenant sur place en alerte 24h sur 24, comme si les pompiers n’étaient pas des Humains. comme si les pompiers n’étaient pas le peuple, mais un outil, un service sans visage, jetable après usure.

    C’est ce détail qui aurait dû révolter le peuple en priorité, COMME UN SEUL HOMME, dans le discours de la préfète.
    D’abord on a envoyé les policiers au burn-out, ensuite on a envoyé les pompiers au burn-out, enfin on a l’intention d’envoyer tout le reste du peuple en burn-out, effectivement en réquisitionnant ses logements pour héberger des vandales.
    Peuple, es-tu jetable ?

    • Alcide dit :

      Peuple, es-tu jetable ?
      Les ploutocrates sont des connards improductifs qui ne savent rien faire si ce n’est créer la monnaie hors de l’air.

      Regardons l’emblématique travail de ce monde : Celui d’un banquier central qui en fait ne mobilise que deux neurones , un pour les taux et l’autre pour la création monétaire . Tout le reste est du cirque communicatif emprunté aux parades du monde animal.

      Le peuple est seul inventeur , seul créateur de toute richesse puisque seule la création tangible est vraie pas la monnaie fiat qui n’est qu’un instrument de mesure d’emploi et de cours forcé par les cloportes au pouvoir.

      Une fois le peuple jeté , les ploutopathes seront face à leur garde prétorienne qui tient les armes dans une civilisation en panne et régressive jusqu’à sa destruction totale.
      Cela est sans issue car ceux qui détiennent la monnaie et donc le pouvoir sont incapables de raisonner et de se projeter sinon ils auraient déjà tempéré leur avidité monstrueuse qui mène droit à cette impasse.
      La destruction de l’Empire à déjà commencé à sa périphérie produite par les guerres sans fin et ses alliés ne sont que des serfs.

      Leur arnaque actuelle des réserves fractionnaires qui fonde l’entière puissance des banques à déjà quelques siècles et seule l’ignorance des peuples est leur salut , donc leur salut est entièrement contenu dans la fin de la civilisation.

  16. Garde CH dit :

    Assez d’ingénuité ! JPP ,  » journaliste  » laquais de son oligarque Martin 1er. , ne parle que sur ordre . Sans doute son seigneur , comme prochain locataire du  » chateau  » , préfère 1 obligé de la bande des 6 plutôt qu’1 disciple de flamby ; alors la voix de JPP prend soudain 1 ton
     » populiste  » . A moins qu’il n’essaie de se placer au cas où Marine …
    Garde CH

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s