Draghi est vendeur à découvert de votre niveau de vie ! (B. Bertez)

euro-papier-spoliation

« Le dollar inscrit des records de hausse, et l’euro des records de baisse. Votre pouvoir d’achat, votre droit de prélever sur la production et la richesse mondiale s’effondrent et Draghi en remet une couche:  il se déclare « dovish », il en rajoute une couche pour faire baisser votre devise, votre pouvoir d’achat, vos économies et votre sécurité.

Les salopards applaudissent ! Ils n’ont qu’un souhait : vous appauvrir pour transférer les richesses.  La baisse du change est un impôt. Un impôt scélérat. Les 1%,  les ultra riches sont « couverts » contre la baisse de l’euro, hedgés, et puis ils ont des biens réels. Vous,  vous avez le plus souvent de la monnaie et du papier, des promesses qui fondent comme neige au soleil.

Vous avez perdu grace à Draghi et aux guelfes noirs sur :

– votre pouvoir d’achat intérieur avec les réformes, les hausse de taxes  et l’austérité

– votre pouvoir d’achat mondial, vos vacances, votre retraite, vos importations

– votre épargne qui ne vous rapporte plus rien et en plus est taxée,

– vos économies placées en actions, l’Eurostoxx 50 a baissé de 20% depuis ses imbécillités

– vos économies placées en obligations et fonds d’Etat, elles ont chuté de 9% depuis ses idioties

Il vous ruine et que propose t- il en contrepartie ? Endettez vous, rendez vous esclave si vous voulez maintenir votre niveau de vie, payer les études de vos enfants : je vous mets les taux à zéro pour vous séduire dans l’esclavage ».

Bruno Bertez, le 18 novembre 2016

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 51 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Draghi est vendeur à découvert de votre niveau de vie ! (B. Bertez)

  1. Ping : Laleph : Actualite alternative

  2. Marc dit :

    Les peuples sont mis progressivement en esclavage sans s’en rendre compte sinon ce serait déjà la révolution !

    • zorba44 dit :

      Tout le monde n’étant pas candidat au suicide, c’est le Brexit, Trump, le populisme pur et sauvage qui finira pas l’emporter quand le peuple aura trop faim;
      Difficile à une vingtaine de personnes dans le monde de contrôler sept milliards d’individus !

      Que l’on n’oublie surtout pas Spartacus !

      Jean LENOIR

      • C’est un peu plus d’une vingtaine, Jean…

      • Marc dit :

        zorba44 vous oubliez l’essentiel c’est que les « banksters » de cette oligarchie financière mondialiste de Wall Street, de la City et des banques centrales (les fondations des Soros, Rothschild, Rockefeller, Goldman Sachs etc…sont constamment à la manoeuvre ) ont délégué à tous leurs pions à travers le monde le soin de NOYAUTER dans chaque pays, qu’ils veulent détruire en temps que Nations, les médias mainstream et le monde du spectacle (les politiques étant devenus les marionnettes de ce « Système » ! ) car cette oligarchie apatride sait très bien que, qui détient dans un pays les médias mainstream possède automatiquement le vote de l’électeur !

      • zorba44 dit :

        Vous n’avez pas complètement raison, car internet est le contre-pouvoir des merdias…; mensonges et machines à formater la pensée ne peuvent accaparer nos matières grises pour les transformer en bouillie.

        Il reste un certain espoir que toute cette construction finisse par se casser la gueule, une forte probabilité même !

        Jean LENOIR

      • Pierre dit :

        /…car cette oligarchie apatride sait très bien que, qui détient dans un pays les médias mainstream possède automatiquement le vote de l’électeur !/

        C’était peut-être vrai hier mais aujourd’hui les derniers évènements nous prouve le contraire! La mécanique abrutissante des médias à la solde et leurs manèges sont mise à nu par la nouvelle conscience des peuples; ce qui fonctionnait hier, ne fonctionne plus aujourd’hui!

  3. Ping : Draghi est vendeur à découvert de votre niveau de vie ! (B. Bertez) |

  4. Nanker dit :

    Il pourrait y avoir un (ou peut-être deux) avantage(s) à la marge : rendre les produits chinois moins attractifs et relancer (un peu) le tourisme en France.
    A part cela oui la ruine des Européens est programmée.

  5. Robert dit :

    A l’appui de nos réflexions, observez l’ actualité politique en France actuellement : Macron se présente pour faire baisser Juppé; comme par hasard les sondages donnent Fillion en forte progression… Traduction : l’oligarchie change de cheval et préfère miser sur Fillion au détriment de Juppé, désormais moins sûr. Quant à Sarko, il est trop « démonétisé » désormais. Il ne faudrait pas risquer une élection « à l’américaine » en le soutenant à tout prix !

    • Le système est très bien verrouillé. On mise sur plusieurs chevaux à la fois, interchangeables ou presque (bien que chacun ait son « écurie »), et on gagne quel que soit le vainqueur.

      Tout le monde est content. Même les Français, qui ont l’impression que le scrutin était ouvert et qu’ils ont eu voix au chapitre…

      • zorba44 dit :

        Pas sûr de partager vos conclusions Olivier. Un sondage sur l’affectatio politicus en France donnerait sans doute la traduction d’un immense ras-le-bol…
        Celui ou celle qui comprendra réellement ce sentiment ramassera les votes à la Trump !…

        Jean LENOIR

  6. Robert dit :

    Tout à fait d’accord avec vous Olivier. On entretient une « compétition bidon » qui sert à légitimer le système, cela marche encore avec beaucoup mais j’ai l’impression qu’il y a un début de prise de conscience malgré le forcing des médias subventionnés…

  7. Garde CH dit :

    Depuis la nuit des temps , il y a , dans les hardes de mammifères , des dominants et des dominés . Depuis 66 ans , les dominés peuvent suivre 1 formation scolaire et académique payée par la collectivité nationale qui leur inculque , s’ils veulent bien entendre , les bases intellectuelles nécessaires pour démasquer , par l’observation et la méditation ( comme le fait monsieur Bruno Bertez ) , les supercheries qui conduisent à leur dépouillement . Mais ils n’utilisent pas les préceptes fondamentaux , ne réfléchissent pas , continuent à acheter Le Soir , Le Figaro , Le Monde , etc … au lieu de lire le présent blog ou celui d’A Lupus ou ceux dénommés Les Crises ou Les Iconoclastes ou … etc … Malheur au crédule bigot , quelque soit son catéchisme , qui oublie que  » charité bien ordonnée commence par soi-même  » . Cependant , les lignes bougent ( Brexit , élection de monsieur le 45ème. président des USA , Commission Européenne qui renonce à la rigueur budgétaire … pour les non-membres ) . Dum Spiro Spero .

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s