Steve Bannon, principal conseiller de Trump : « Je suis un nationaliste économique »

Le succès de Donald Trump tient en grande partie au sentiment d’abandon des classes moyennes américaines, dont les emplois ont été délocalisés par millions dans les pays émergents. En effet, comme Jean-Michel Quatrepoint le décrivait très bien en 2011, la ploutocratie mondialiste a organisé un gigantesque transfert de richesses vers les pays à bas salaires. Ce transfert résultait « d’un pacte tacite entre le parti communiste chinois, Wall Street et les multinationales, fonctionnant pour le plus grand profit de ses membres ». Conséquence de cette trahison : « entre 1990 et 2010, les multinationales n’ont pas créé un seul emploi industriel sur le sol américain ». On voit donc l’ampleur de la tâche qui attend Trump, mais aussi la chance historique qui s’offre à lui : s’il réussit à relocaliser une grande partie de ces emplois aux Etats-Unis, il aura rempli sa mission et passera pour un héros aux yeux de ses compatriotes. OD

conseiller-de-trump-nationaliste-economique

« Steve Bannon a assuré qu’il n’était pas un partisan de la suprématie blanche mais «un nationaliste économique» qui voulait bâtir un «nouveau mouvement politique» sur la base de grands travaux créateurs d’emplois.

«Je ne suis pas un suprématiste blanc, je suis un nationaliste, je suis un nationaliste économique», a déclaré dans un premier entretien depuis sa nomination Steve Bannon, ancien patron du site d’information Breitbart et ex-directeur général de la campagne de Donald Trump.

this-is-why-they-hate-steve-bannon

«Comme le populisme d’Andrew Jackson, nous allons bâtir un mouvement politique complètement nouveau», explique-t-il, en référence à l’ancien président des Etats-Unis (1829-1837) qui se voulait le défenseur de «l’Américain ordinaire», à l’origine d’une loi forçant les Amérindiens à quitter le pays.

«Tout est lié aux emplois», insiste cet ex-banquier et ancien producteur de film dans un entretien publié le 18 novembre sur le site du magazine professionnel de cinéma Hollywood Reporter.

dick-cheney-darth-vader-satan-thats-power_-steve-bannon

«Les conservateurs vont devenir fous. Je suis celui qui pousse un plan de grands travaux de milliers de milliards de dollars. Avec des taux d’intérêt négatifs dans le monde, c’est la meilleure occasion de tout reconstruire.»

Le président élu Donald Trump a promis un grand plan d’investissement, d’environ 550 milliards de dollars, pour relancer la croissance et rénover des infrastructures «négligées pendant trop longtemps», rare proposition du populiste saluée par le FMI, la banque centrale américaine (FED) et les Démocrates.

Selon Steve Bannon, artisan dans la campagne de Trump d’une dénonciation des élites politiques et financières, «les mondialistes ont détruit la classe ouvrière américaine et ont créé une classe moyenne en Asie». «La question maintenant concerne les Américains qui essaient de ne pas se faire n*quer», a-t-il expliqué.

«Si nous y arrivons [au plan de grands travaux] nous aurons 60% des voix des Blancs, 40% des voix des Noirs et des Hispaniques et nous gouverneront pendant 50 ans», assure-t-il.

«Ce sera aussi enthousiasmant que pendant les années 1930, plus grand que la révolution Reagan, les conservateurs avec les populistes dans un mouvement économique nationaliste.»

Il s’en prend aussi à «la bulle des médias […] symbole ultime de ce qui va mal avec ce pays. C’est juste un groupe de gens qui se parlent à eux-mêmes et qui n’ont aucune idée de ce qui se passe».

Celui qui est considéré comme l’homme de l’ombre de Donald Trump estime que «l’obscurité, ça a du bon». «Dick Cheney. Dark Vador. Satan. C’est le pouvoir. Ça nous aide seulement quand ils [la gauche et les médias] se trompent. Quand ils sont aveugles à propos de qui on est et ce que nous faisons.»

La nomination de Steve Bannon au sommet de l’Etat fédéral a été dénoncée par les associations antiracistes et certains démocrates, qui ont rappelé sa nostalgie pour le drapeau confédéré, emblème historique récupéré par ceux qui continuent de professer la suprématie des Blancs, ou ses propos dénonçant l’immigration et le multiculturalisme ».

Source : RT en français, le 19 novembre 2016

Rappel :

Pétrodollar, or, DTS… Que nous préparent les élites de la City ?

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 51 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Steve Bannon, principal conseiller de Trump : « Je suis un nationaliste économique »

  1. Et grâce au Juriste et activiste Steven Newcomb qui vient de rédiger un article (traduction Résistance71) que j’ai intégré dans ce billet = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/11/19/et-le-souffle-aussi/ (cette même info sur Bannon via RI dans le nouveau maitre) et qui affirme que la loi coloniale américaine est d’emblée nulle et non avenue et qui explique pourquoi. Newcomb n’est pas un perdreau de l’année. Bannon, ne cite pas Jackson au hasard. D’ailleurs Trump avait affirmé que « Les Indiens n’étaient pas souverains ». Après Mnunchin, Pence, Bannon… Bon, perso je milite pour un changement de paradigme en lien avec les Natifs. Mais ceux qui ont appelé de leur vœux cette Trumpette doivent assumer que c’est avant tout l’Esprit Américain, tel qu’il sera encore célébré jeudi prochain. Celui du « Tuer l’indien pour sauver l’homme » blanc et chrétien…

  2. Ping : Laleph : Actualite alternative

  3. Geraldine dit :

    Oui Olivier ! Trump sera un grand président s’il rétablit l’emploi des Américains, et aussi la vérité… toutes les vérités !!

    No more false flags, no more 9/11s, no more Sandy Hooks, Orlando shootings or any other hoaxes, propaganda or B^!!$#!%! What we want now is the truth!

    • zorba44 dit :

      Oui Geraldine donner la primauté aux outils et non aux armes.
      Il est plus que grand temps que l’homme travaille pour l’homme et non pour sa destruction.

      Jean LENOIR

  4. Ping : Souverainisme vs Mondialisme : Steve Bannon, principal conseiller de Trump : « Je suis un nationaliste économique » – Trump vient de mettre une nouvelle grosse claque aux élites ! – Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses f

  5. Ping : Steve Bannon, principal conseiller de Trump : « Je suis un nationaliste économique » |

  6. Robert dit :

    « Tout est lié aux emplois »… Pour avoir méconnu – volontairement probablement – cette vérité incontournable, les pseudo-dirigeants des pays occidentaux se sont enfoncés dans une crise économique et morale, dont il faudra un vrai courage politique pour sortir… Nous verrons si Trump nous montre la voie…

  7. Dom le dodo dit :

    Et voila que maintenant 60 pelles à merde de l’audiovisuel (charlies) s’ associent (copulent) pour dire non au Flan bashing (gaffe, ça éclabousse et ça sent la XXX): La deneuve (qu’est d’venue vieille, hasbeen she ‘s), la testu, la bi-nauche et le benyaminne biolet, que du « bo (bis) monde » et bien payé; y’a même un urgentiste qui ferait mieux de se pendre au lieu de « pleurer les victimes », avant que Alcide le suspende et alterne les suspensions (j’ai bien aimé son nouvel éclairage (du) public (agréé cop 21 ?) Ça, c’est de l’art et du vrai!
    Voir le jdd pour cette info de la plus haute importance, et n’oubliez pas d’aller bosser demain…
    Dom

  8. Ping : Souverainisme vs Mondialisme : Steve Bannon, principal conseiller de Trump : « Je suis un nationaliste économique » – Trump vient de mettre une nouvelle grosse claque aux élites ! – Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses f

  9. Ping : Steve Bannon, principal conseiller de Trump : “Je suis un nationaliste économique” — Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie « FNACAB

  10. Ping : Steve Bannon, principal conseiller de Trump : “Je suis un nationaliste économique” | FNACAB

  11. Ping : CHANGEZ-TOUT ! | jbl1960blog

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s