Un bon coup d’oeil sur l’avenir

bubble-worldUne projection dans l’avenir signée Algarath, qui va certainement encore provoquer des réserves chez certains lecteurs. Je trouve pour ma part que les perspectives qu’il ouvre, quoique bien sûr toujours discutables, sont intéressantes… et intellectuellement stimulantes.  OD

« On est tous assez curieux et on aime à peu près savoir ce que l’avenir nous réserve. Mais je n’ai ni le pouvoir, ni je ne sais, dessiner l’avenir à la perfection.

Cependant j’ose prétendre et humblement affirmer qu’il y a des choses que je sais sur cet avenir, et qui passent inaperçues et occultées, tant par les médias déférents que par une très grosse partie du monde alternatif. Par exemple que nous dit-on sur les Etats-Unis et sur Trump ? Rien d’intéressant si ce n’est que Trump serait un gros goujat inexpérimenté et qu’il va se planter ce qui n’est doublement pas vrai.

Je vous propose donc d’aller faire un tour ensemble. Peu importe l’ordre dans lequel on va aborder ça, l’essentiel c’est qu’on couvre les choses importantes.

Les intérêts bancaires internationaux, ceux de la City de Londres, viennent d’installer leur champion aux Etats-Unis avec Trump. La scission entre ces élites et l’oligarchie américaine de l’Establishment et de l’état profond, ces deux élites qui s’étaient accordées dès 1914, a donc eu lieu en 2014.

Le dollar américain, monnaie de réserve dès 1944 avec la conférence de Bretton Woods, avait pris un coup dans l’aile en Août 1971 quand Nixon avait décroché le lien entre le dollar et l’or, mais très peu après ce fut le coup de génie avec les entretiens de Kissinger et du roi Fahd d’Arabie Saoudite en 1973. Cet accord fut net et précis. Nous les Américains on garantit l’accès permanent de la dynastie des Saoud au pouvoir dans ce pays et on a la force militaire pour l’imposer et vous protéger. En contrepartie vous quadruplez le prix du pétrole, usez de votre influence pour imposer ça aux pays de l’OPEP et vous vous engagez à ne vendre votre pétrole que contre des dollars US. Résultat les pétrodollars ont commencé à affluer, la Réserve Fédérale a pu imprimer à tout va, les US ont vécu ainsi sur le dos du monde jusque 2014. Quarante trois ans de bonheur pour l’Establishment américain et des sommes considérables engrangées, partagées avec les élites de la City.

Pourtant dès 1987 avec l’article « le Phoenix » dans le journal The Economist appartenant à la branche anglaise des Rothschild, à savoir Evelyn de Rothschild, marié avec Lynn Forrester, les élites de la City ont prévenu que 2018 serait la date de la mise en place des Droits de Tirage Spéciaux du FMI qui remplaceraient le dollar US. On ne peut pas dire qu’ils n’avaient pas prévenu !

Mais pour que les DTS soient chose viable, il fallait une monnaie supplémentaire, et les élites de la City ont choisi celle de la Chine qui à l’époque n’était rien du tout, négligeable. Ces élites se sont arrangées pour exporter les emplois américains en Chine ce qui fait qu’en 2009 le gouverneur de la banque centrale chinoise, membre de la Banque des Règlements Internationaux de Bâle, 100% Rothschild comme l’est le FMI, a proposé de remplacer le dollar par les DTS. Tout le monde, à savoir 186 pays mondiaux qui se sont mis d’accord là-dessus lors de la réunion du FMI de 2010, laquelle réunion a lieu tous les 5 ans. Même les US ont dit oui, si ça n’est qu’ils ont dit que le Congrès devait très bientôt contresigner.

Arrivé en 2015, le Congrès n’avait toujours pas signé. L’Establishment américain s’était rebellé contre les élites de la City et on a eu des passes d’armes mémorables que personnellement j’ai très bien suivi pendant des mois avec le fameux plan B du FMI et de l’Institut Peterson qui menaçait d’ôter aux US leur veto au FMI et ramener leur part de quelque 40% à moins de 15%. Finalement l’accord est entériné du côté américain. Le 1er Octobre 2016 le Yuan Chinois entre dans les DTS.

Dans l’intervalle, comme on sait que 100% de l’or est côté à la City par les Rothschild, les élites font un deal avec les Chinois, on va garder bas le prix de l’or pour permettre à la Chine d’en acheter en masse, ce qui servira après 2016 pour adosser le yuan à l’or.

Donc le pétrodollar est mort, et l’Establishment américain et son État Profond ont perdu la main. Hillary Clinton, leur candidate, est en lice contre Trump, candidat des élites de la City, et perd les élections présidentielles.

Il y a des quantités considérables de dollars un peu partout dans le monde qui donc ne servent plus à rien aux pays qui les tiennent dans leurs réserves de change, soit environ 18000 milliards de dollars. Ces dollars vont rentrer aux US, échangés pour la plupart contre des DTS. Une partie de ces dollars va circuler dans les circuits économiques ce qui va créer dès avril-juin 2017 un début d’inflation qui va aller en grandissant vers une hyperinflation dans les 2 ans qui viennent.

Quand il y a de l’inflation, 2 conséquences :

– Les banques centrales augmentent les taux d’intérêt. La Fed va augmenter les taux et donc les autres pays du monde vont aussi augmenter leurs taux d’intérêt.

– Les investisseurs achètent de l’or, seule parade à l’inflation.

Quand les taux augmentent les bulles éclatent : La bourse, les anciennes obligations, les objets d’art, l’immobilier. Ça va être la ruine pour beaucoup.

Au niveau des US, Trump va devoir affronter ça mais aussi le dollar US va être fortement dévalué ce qui sera bon pour l’emploi et contre le chômage. Trump va être le héros de l’Amérique.

Trump semble prendre un chemin radicalement différent d’Obama, pantin de l’Establishment. Rapprochement avec la Russie mais aussi comme avant amitié avec Wall Street ce qui est dans la nature des choses, puisque les élites de la City possèdent Wall Street et Trump a nommé beaucoup de collaborateurs ex-Goldman Sachs.

Une énorme changement s’opère dans le monde. D’abord le Brexit, ensuite les US et les élites de la City, concentrées sur le succès de leurs DTS, ne veulent ni guerres ni vagues. Trump semble se défaire des néoconservateurs qui ont semé le chaos dans le monde avec leur PNAC – Projet for a New American Century. Un think tank qui a sévi de 1997 à 2006 et qui a causé la mort de 4 millions d’innocents au Moyen Orient.

Pas du goût du tout des élites de la City qui veulent des choses paisibles et pas de vagues pour assurer le succès des DTS qui vont leur permettre en moins de 10 ans de voler plus de 10 fois le montant de 40000 milliards de dollars volés entre 1914 et 2014 et qu’ils avaient partagé avec l’Establishment. Ici ils garderont les profits pour eux.

Une crise de liquidités ainsi qu’une crise de liquidité (pas de s) va frapper. Les banques centrales vont se défausser en prétendant qu’elles n’y peuvent rien et donc c’est le FMI et la BRI qui va miraculeusement proposer de la résoudre (crise de liquidités).

Quant à la crise de liquidité, qui veut dire que les investissements en bulle ne trouveront ni facilement preneur ni à un bon prix, les gens vont se manger une perte allant de 50 à 90%. Chaos.

La dette ne posera pas problème pas plus que les déficits budgétaires à venir puisque les DTS vont y remédier. Évidemment nous allons avec nos pays être floués dans les grandes largeurs. Je vous raconterai tout ça ultérieurement.

Les Américains vont aider l’Europe à se libérer de l’Union Européenne. Les Merkel et Hollande vont disparaître.

C’est tout pour aujourd’hui, je dois nettoyer la buée de ma boule de cristal. Bien que je connaisse déjà une grosse partie de la suite qui vous surprendra ».

Algarath Select, le 15 novembre 2016

Rappels :

Steve Bannon, principal conseiller de Trump : « Je suis un nationaliste économique »

Trump et la matrice bicéphale (A. Walter)

Pétrole, or, DTS… Que nous préparent les élites de la City ?

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 51 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Un bon coup d’oeil sur l’avenir

  1. Robert dit :

    Raisonnement cohérent sur le plan macro-économique… Mais la marche du monde c’est aussi la géo-politique où les facteurs humains ont une (grande) importance. L’ Histoire est rarement écrite…

    • zorba44 dit :

      Nous sommes bien d’accord. C’est trop lisse, trop prévu, comme s’il n’existait pas de multiples impondérables.
      Disons quon peut y croire entre 30 et 60% selon son appétence pour cette belle construction de la logique….

      Or rien n’est vraiment dans la logique des choses « tempérées » en ce bas monde !

      Jean LENOIR

  2. xavib dit :

    Perso je trouve ça très bon comme analyse prospective. Cohérent et structuré.
    Dollar=The End, remplacé par monnaie mondiale DTS, Trump choisi comme meilleur casting pour cette transition, réundustrialisation logique, hyperinflation monétaire, gold refuge…

    La critique sur les impondérables ne vaut que si on part du principe que les élites bancaires et financières ne suivent pas un plan de très longue haleine en ayant les moyens de nous contrôler, ce que je crois…

    « Le système bancaire moderne fabrique de l’argent à partir de rien. Ce processus est peut-être le tour de dextérité le plus étonnant qui fut jamais inventé. La banque fut conçue dans l’iniquité et est née dans le pêché. Les banquiers possèdent la Terre. Prenez la leur, mais laissez-leur le pouvoir de créer l’argent et en un tour de mains ils créeront assez d’argent pour la racheter. Otez-leur ce pouvoir, et toutes les grandes fortunes comme la mienne disparaîtront et ce serait bénéfique car nous aurions alors un monde meilleur et plus heureux. Mais si vous voulez continuer à être les esclaves des banques et à payer le prix de votre propre esclavage laissez donc les banquiers continuer à créer l’argent et à contrôler les crédits. »

    Sir Josiah Stamp, Directeur de la Banque d’Angleterre 1928-1941

  3. Danse dit :

    Pas le temps de lire l’article, j’ai juste vu à la fin (je n’en croyais pas mes yeux, enfin ce qu’il en reste) :
    « C’est tout pour aujourd’hui, je dois nettoyer la buée de ma boule de cristal. Bien que je connaisse déjà une grosse partie de la suite qui vous surprendra ».

    donc je suis évidemment de base d’accord avec Robert et Jean :
    avons-vous besoin de consulter un voyant, une « channelleuse », une madame Irma relookée en oracle géopolitique pour les interroger sur NOTRE AVENIR,
    ou avons-nous besoin d’avoir enfin FOI en nous-mêmes et de nous libérer de cette mentalité d’esclaves, de peuple jetable ?

    Qui met en oeuvre les noirs dessins des prédateurs de l’Humanité, si ce n’est l’Humanité elle-même ?
    Qui a le pouvoir de cesser de les exécuter, si ce n’est l’Humanité elle-même ?

  4. Ping : Un bon coup d’oeil sur l’avenir |

  5. Bernie dit :

    En tous cas Trump semble déjà bien décidé à retirer les troupes US d’Europe et des frontières avec la Russie, l’Otan panique…

    http://lesakerfrancophone.fr/lotan-panique

  6. roc dit :

    ridicule les élites n’ont aucune envie de dévaluer le dollars !
    les usa peuvent rembourser TOUTES leurs dettes sans aucune hyperinflation !

    • On parle ici d’une dévaluation compétitive…

      • roc dit :

        pour l’instant il monte .
        la dévaluation si elle a lieu seras de très faible ampleur et essentiellement sous prétexte de régler le problème de liquidité en fait cela sera pour obliger le monde entier a appeler les USA aux secours et affirmer le pouvoir des USA ( nation indispensable ) !
        Trump pourras alors engager ses grandes dépense pendant 4 ans .
        je pense qu’elles seront d’un montant d’au moins 10 000 milliards de $ et qu’elle serons financer par plus de dettes achetés par la FED.

      • Attendons que Trump soit investi…

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s