Les sondages traditionnels, c’est dépassé !

coluche-moto

« On est en train de se rendre compte que les sondages sont très peu efficaces. Ceux du Brexit et de l’élection américaine ont lamentablement foiré.

En France depuis des années on donnait Juppé grand vainqueur de la droite. Résultat : Viré.

Il y a un moyen simple qui remplace le sondage et qui indique clairement si on a des chances d’aboutir et même de gagner.

Ce moyen c’est de se promener sur une route avec ses potes en conduisant une grosse moto. Si notre tête vient en collision avec un pare-choc de camion et qu’on en meurt malheureusement c’est qu’on aurait eu de notre vivant des chances de jouer un rôle dans une présidentielle.

C’est comme quand un homme politique de premier plan déclare à la tribune qu’il va mettre de l’ordre dans la corruption politique. On le retrouve noyé dans 20 centimètres d’eau de l’Étang Rompu à Rambouillet ou suicidé avec l’arme de son garde du corps le long d’un canal. Évidemment les corps ne sont pas autopsiés. Faut pas déconner, il y en a qui se sont donnés beaucoup de mal pour ça, ce n’est pas pour confirmer bêtement les suspicions. Ces deux exemples sont des sondages efficaces pour répondre à la question : Est-ce que la classe politique serait corrompue jusqu’à l’os par hasard ?

Voilà, évidemment ça fait des morts mais les politiciens pourris, eux, sont bel et bien vivants et toujours aussi corrompus. Robert Boulin, Bérégovoy et Coluche sont eux les gagnants des sondages d’un genre nouveau, mais n’en ont pas réchappé. Chacun à sa place et les moutons seront bien gardés. Les moutons c’est nous ».

Algarath, le 3 décembre 2016

Lire aussi :

Une Grosse Pierre dans leur Jardin. Pas la première, il y a eu aussi Coluche

P.S. On pourrait ajouter à ces trois noms ceux de Daniel Balavoine et de Jean-Edern-Hallier… A ceux qui crieront une nouvelle fois à la “théorie du complot”, je conseille la lecture du livre d’Antoine Casubolo et Jean Depussé, « Coluche l’accident – Contre-enquête » (voir ici). Entre autres. OD

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour Les sondages traditionnels, c’est dépassé !

  1. Pierre dit :

    D’où l’importance pour le Président Trump de protéger ses arrières! On ne sait jamais! Voyons! Qui aurait « intérêts » à vouloir se débarrasser de cet homme imprévisible et spontané, qui s’affiche ouvertement en démonstration publique en « l’amour qu’il a pour le peuple américain »? Et la sympathie qu’il affiche ouvertement aussi pour Poutine!


    Le message de Vladimir Poutine à l’Assemblée fédérale. Morceaux choisis.

  2. Justy dit :

    Question sans doute un peu naive : puisque les sondages ne peuvent pas etre pris aux sérieux,comment EUX savaient que Coluche ( pour ne prendre que celui-là) allait faire un score à la Fillon ?

    • Coluche n’était pas candidat en 1986, il l’avait été en 1981 et s’était retiré sous la pression.
      En revanche il préparait un spectacle où selon ses proches il allait faire des révélations très embarrassantes pour la classe politique… en révélant par exemple l’existence de la fille cachée de Mitterrand.
      Il en voulait énormément aux dirigeants socialistes : « Je vais leur faire honte ».
      Un personnage aussi populaire et écouté des Français qui, à moins de deux ans des présidentielles, se met à taper à coups redoublés sur le pouvoir, il y avait de quoi inquiéter ce dernier…

  3. Bernie dit :

    Il y a eu aussi le « sondage » Kennedy. Mais lui était déjà élu… ce qui prouve bien qu’il y a aussi les présidents de l’ombre….

  4. zorba44 dit :

    L’Histoire est en train de se réécrire, de balayer la bave des merdias …
    grâce à internet et à des femmes et des hommes qui véhiculent leur connaissance des faits et non de la fausse vérité prémâchée qu’on a voulu faire ingurgiter à des gens qu’on pensait tous mougeons.

    Jean LENOIR

  5. Alcide dit :

    Le « sondage » de Trump dans les tuyaux de Daech , la créature du Mondialisme satanique Ploutocratique ?

    WATCH: ISIS in Indonesia Threatens Donald Trump With ‘Assassination

    http://heavy.com/news/2016/11/new-isis-islamic-state-incite-the-believers-to-the-fight-2-assassinate-president-donald-trump-threat-secret-service-austyn-crites-reno-nevada-rally-footage-full-uncensored-video/

    • Danse dit :

      Oui, de plus en plus nombreux sont les Américains qui parlent de menaces de mort à l’encontre de Donald Trump. Il fait l’objet d’une telle campagne d’accusations de « haine » de la part des infrastructures de déstabilisation pilotées par Soros que beaucoup craignent un attentat de l’intérieur. Quelle apothéose ce serait pour les destructeurs des état-nations.

      Les mêmes accusations de haine sont proférées en France à l’encontre de Marine le Pen, à plus petite échelle… Je ne vois pas comment le ministère de la propagande pourrait réussir à convaincre le peuple de voter Fillon qui se moque ouvertement du peuple !

      @ Robert : après avoir lu le livre et compris l’assassinat de Coluche, pourquoi ne pas continuer sur cette voie et lire ce qu’il est advenu, par exemple, de la vie des gens qui ont découvert les multiples traitements existants contre le cancer ?

  6. ligier dit :

    Les politiques sont très forts pour cacher les preuves de leur crimes.

  7. Robert dit :

    Concernant certaines morts, dont celle de Coluche en particulier, qui donnent lieu à beaucoup de « spéculations » : vous êtes journaliste Olivier, alors des faits, et des infos recoupées… rien d’autre n’a de valeur probante !

  8. Robert dit :

    Je vais m’ y intéresser. Par ailleurs, j’ai vu une une interview dans le magazine Closer en juillet dernier (disponible sur internet), où un ami de Coluche présent lors de la mort de l’humoriste, disait être désormais convaincu qu’il s’agissait d’un accident, même s’il avait eu du mal à l’admettre.
    Apparemment, le chauffeur du camion a entamé sa manœuvre en sur-estimant la distance le séparant de la moto…
    Après, on peut construire des tas de théories. Un cas célèbre dans un autre domaine : « le pull-over rouge » de votre collègue Perrault.
    Cordialement.

    • sergio dit :

      C’était à la fois un attentat et un accident: apparemment « Ils » voulaient lui faire peur mais pas le tuer; manque de bol sa tête a heurté le phare et les cervicales ont été brisées….

  9. Ping : Les sondages traditionnels, c’est dépassé ! |

  10. guyem dit :

    Il y a eu une interview tres interessante d ‘ Yves Boisset voici qques années sur France inter , il connaissait tres bien les Beregovoy et a vu les radiographies qui lui ont été montrées par le médecin ayant réceptionné le corps ,,,,,,,,,, 2 balles ,,,,,

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s