« Je prédis d’abord que les banques centrales du monde entier vont encore réduire les mesures de relance et que la Fed est désormais assurée d’augmenter les taux d’intérêt, probablement en décembre, avant même que Trump n’entre à la Maison Blanche… »
Bien vu Brandon Smith ! OD
« L’euro a chuté face au dollar le 15 décembre pour atteindre son plus bas niveau en près de 14 ans alors que la Réserve fédérale américaine (Fed) a ouvert la porte à trois hausses de son taux directeur en 2017, dopant ainsi le cours du dollar.
L’euro s’échangeait à 1,0411 dollar vers 11h50 GMT sur le marché des changes, un niveau qu’il n’avait pas touché depuis janvier 2003.
La Fed, qui a relevé son taux directeur mercredi, a également laissé entendre qu’elle pourrait à nouveau l’augmenter à trois reprises en 2017, de façon à empêcher l’économie américaine de surchauffer et pour maintenir l’inflation autour de son objectif de 3%.
Fed Raises Key Interest Rate, Citing Strengthening Economy https://t.co/ILUx9z9ZZk Fed is likely to raise rates more quickly. @BCAppelbaum
— Javed Kayani (@Javed_Kayani) 15 décembre 2016
«Les investisseurs qui s’attendaient à finir l’année dans le calme avant Noël ont été pris par surprise par la fermeté du message envoyé par la FED. La hausse des taux était amplement anticipée, mais l’agenda très déterminé établi pour 2017 permet au dollar d’atteindre des plus hauts en 14 ans», a expliqué Lukman Otunuga, analyste chez FXTM ».
Source : RT/AFP, le 15 décembre 2016
Rappel :
… et pendant ce temps-là notre Piteux 1er se prend pour Zorro et essaye de « sauver » Alep. Décidément nul un jour nul toujours. Il devrait plutôt réunir en urgence les pays membres de la zone Euro pour décider d’une riposte sinon l’UE va être victime d’une hémorragie de liquidités qui va faire quelques morts parmi les banques européennes…
« Ah bon? » j’entends déjà dire le nul de Tulle… 😆
… qui ne fait pas dans la dentelle, puis qu’il « investit » dans le sapin… avec ses « con paires »; Madame l’ambassadrice des united states of america, the Nobel price obuana, la mémère Quelle, jacquot attali, et bhl le livreur de la connerie….
Merci pour ton site mis à jour régulièrement avec des infos intéressantes.
J’y viens chaque jour !
Amitiés.
Merci Blueman, bravo aussi pour ton site !
Olivier, je croyais que le dollar devait baisser, et emmener les USA à l’hyperinflation ?
A moyen/ long terme, oui… mais à court terme la hausse des taux va le doper.
On est entré dans la guerre des variations dans les devises …l’agonie du système est clairement identifié par Sir Tim Clark, le président british d’Emirates qui avoue la lente décomposition du monde dans une longue interview découverte sur ICE (avant le décollage de l’airbus A380 avec une heure de retard) Communication rare et remarquable de cet homme qui parle de la pire année que l’aviation ait connu et reconnaît les risques pour la décennie à venir avec des vues prospectives sur le transport aérien.
Jean LENOIR
Ping : L’euro au plus bas depuis janvier 2003 après l’annonce de la Fed sur les taux |
Bonjour, en complément des informations d’Olivier, nous vous proposons avec son autorisation notre Revue de presse quotidienne :
Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce vendredi 16 décembre 2016
Est disponible dans la section Revue de presse de Crashdebug.fr
https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse
Merci Olivier,
Amicalement,
f.
Ping : L’euro au plus bas depuis janvier 2003 après l’annonce de la Fed sur les taux — Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie « FNACAB
Il est vraiment très impressionnant ce Brandon !! Merci Olivier de me l’avoir fait découvrir….