L’hôpital qui se fout de la charité : « N’y a-t-il rien qui puisse vous faire honte ? » s’écrie Samantha Power

(ONU, 13 décembre 2016)

Elle n’a peur de rien, Samantha Power. Mardi soir, au conseil de sécurité de l’ONU, furieuse qu’Alep soit sur le point d’être reprise par l’armée syrienne, l’ambassadrice américaine a eu le toupet d’accuser les Russes, les Syriens et les Iraniens d’être incapables de sentiments humains :

« Vous contribuez à mettre la corde au cou des civils. Cela devrait vous faire honte. Au lieu de ça, cela vous donne visiblement encore plus d’audace : vous préparez votre prochaine attaque. »

« Etes-vous vraiment incapables de remords ? N’y a-t-il absolument rien qui puisse vous faire honte ? Est-ce qu’il n’y a aucun acte de barbarie contre des civils, aucune exécution d’enfant qui vous atteigne, qui vous glace ne serait-ce qu’un peu ? Est-ce que vous allez mentir sur tout, tout justifier ? »

L’ambassadeur russe Vitali Tchourkine a rejeté en bloc ces accusations, soulignant que Samantha Power se prenait pour « Mère Térésa en personne » et qu’il n’y avait vraiment pas de quoi étant donné le « lourd passif » des Etats-Unis et de leurs alliés… OD

Voir aussi : Les “civils” qui témoignent depuis Alep sont en fait des blogueurs et des journalistes anti-Assad :

(source de la vidéo : RT en français)

Rappels :

Ignace – Alep reprise aux rebelles, l’ONU « horrifiée »

Alep : le bal des hypocrites

Syrie : simulacre de paix (Th. Meyssan)

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour L’hôpital qui se fout de la charité : « N’y a-t-il rien qui puisse vous faire honte ? » s’écrie Samantha Power

  1. Un instant j’ai cru que c’était la Samantha Power de « Pour l’amour du Risque »…

  2. Les Merdias font de la merde depuis le début. Mais on n’est de plus en plus nombreux à ne plus les croire et à mener nos propres investigations. Meyssan a signé un excellent article : Washington fait de nouveau occuper Palmyre par l’EIIL / Daesh
    que j’ai choisie de préambuler avec la vidéo de la journaliste canadienne E. Bartlet qui mouche Christopher Rothenger sur la Syrie, cette vidéo ayant été portée à ma connaissance grâce à Résistance71 qui l’avait mis en section commentaire du billet de relayage sur Meyssan… Comme quoi, Internet est vraiment la presse Gutenberg 2.0 et ils le savent…

  3. Geraldine dit :

    Aphatie le Pathétique :

  4. Victor dit :

    « le lourd passif des Etats-Unis et de leurs alliés » ….alors là c’est le moins qu’on puisse dire !!

  5. bluemanca dit :

    C’est vraiment que ça commence à faire beaucoup…
    Nous sommes désormais dans la civilisation du mensonge permanent et dans l’Ère de la post-vérité où les émotions et les idéologies dominent tout, même les faits.
    Ça devient très très inquiétant….

  6. Pierre dit :

    Sur la Syrie, la France est en état d’extinction cérébrale

    par Bruno Guigue

    Provoquée par la cupidité des puissances occidentales et des pétromonarchies corrompues, la guerre en Syrie connaît avec la libération d’Alep un tournant majeur. Le dernier carré des terroristes d’Al-Qaida et consorts, cerné dans les décombres, est sur le point de céder devant la progression fulgurante de l’armée arabe syrienne. Les civils s’enfuient en masse vers le reste de la ville, tenu par les troupes gouvernementales.

    Que fait la France ? Elle éteint la Tour Eiffel par solidarité avec Alep. Avec les habitants d’Alep, avec tous ses habitants ? Non. Le million d’Alépins réfugié dans les quartiers Ouest, pour le gouvernement français et pour les médias qui le servent, ce sont des gens qui n’existent pas. Et même s’ils existaient, ils ne mériteraient pas de vivre. Lorsqu’ils subissaient les tirs de mortier des courageux rebelles en lutte pour la démocratie, leurs morts demeuraient invisibles, effacés des écran-radar.

    Car ils ont commis une faute impardonnable, ces Syriens qui ne demandaient qu’à vivre en paix, un crime qu’on ose à peine nommer. Ils n’ont pas pris les armes contre le gouvernement de leur pays. Ils n’ont pas obéi aux gouvernements occidentaux qui leur demandaient de renverser le pouvoir baassiste. Sourds aux appels des prédicateurs saoudiens, ils n’ont pas réclamé l’instauration de la charia wahhabite. Alors on n’en parle pas, c’est plus simple.

    On fait l’impossible, en revanche pour sauver la peau des mercenaires recrutés en masse pour détruire l’Etat syrien, laïque et souverain, et le remplacer par un Etat-croupion d’obédience wahhabite. Encerclés dans ce qui reste de la « capitale » d’une révolution-bidon, ces mercenaires sont les mêmes que ceux qui ont tué nos compatriotes au Bataclan. Ce sont les charognards du takfir, les seconds couteaux des Saoud, les petites frappes du gangstérisme sponsorisé par l’OTAN.

    ARTICLE COMPLET…
    http://blogdejocelyne.canalblog.com/archives/2016/12/15/34690116.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=blogdejocelyne

  7. Pierre dit :

    L’OTAN est directement impliquée en Syrie: PREMIÈRE LISTE (officieuse) DES OFFICIERS CAPTURÉS À ALEP

    Gérard Luçon/// cette info vient de tomber, elle doit être recoupée bien entendu mais elle confirmerait ce que certains d’entre nous savions, sans disposer de preuves concrètes

    ALEP – L’ARMÉE SYRIENNE CAPTURE DES OFFICIERS OCCIDENTAUX

    Très urgent ! (Remerciement à Said Hilal Alcharifi)

    <>

    NB: D’après Said Hilal Alcharifi, les officiers français seraient les plus nombreux.

    PREMIÈRE LISTE DES OFFICIERS CAPTURÉS À ALEP

    (Remerciement à Benoit Rouyer et Gérard Luçon)
    BENOIT ROUYER : « Suite à mon précédent post voici les officiers qui ON été attrapé par l Armee syrienne, ont comprends mieux leur volonté de cessez le feu demande par les entités occidentales…..
    1ère liste des officiers occidentaux prisonniers de l’armée syrienne (via Gérard Luçon) :

    voici une 1ère liste … Moataz Augusto Lacan oglu – turc
    David Scott weiner – américain
    David Shlomo Aram – israélien
    Mohamed Cheikh de l’islam al tamimi. – national
    Mohamed Ahmed – saoudien
    Abdel Moneim Fahd Al Ḩryj – Saoudien
    Salem Al Islam zahran – saoudien
    Ahmad Ibn Nawfal Aldridge-Saoudien
    Mohamed Hassan Al-Sebaiei – Saoudien
    Hamid Fahd Dosari – Saoudien
    Amjad Kassem Tirawi – jordanien
    Kassem Saad Al Shammari – Saoudien
    Ayman Kassem Thâalbi – Saoudien
    Mohamed Shafeiei El Idrissi – Marocain »
    [NB: Des officiers pourraient avoir la double-nationalité (exemple franco-marocain). Si c’était le cas, seront-ils répertoriés par les Syriens, selon leur ethnicité et donc leur nationalité réelle ou selon la nationalité de sol ?]

    http://blogdejocelyne.canalblog.com/archives/2016/12/17/34696578.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=blogdejocelyne

    • Pierre dit :

      Le Conseil de sécurité se réunit à huis clos après l’arrestation d’officiers de l’Otan à Alep

      Réseau Voltaire — Le Conseil de sécurité siège à huis clos, ce vendredi 16 décembre 2016 à 17h temps universel, alors que des officiers de l’Otan ont été arrêtés ce matin par les Forces spéciales syriennes dans un bunker à Alep-Est.

      http://www.voltairenet.org/article194584.html

  8. Dom le dodo dit :

    « l’ambassadrice américaine », comme obuana, se prépare(nt) à laver les chiottes: faîtes-gaffe quand-même, il s’y trouve peut-être des  » terroristes »; et c’est précisément là, que le V’lad va venir les chercher… pour les lyncher ou les torcher ; -)))

  9. Nanker dit :

    L’ambassadeur russe a été classe il aurait pu rappeler cet « incident » aynt mis en cause Mme Power :
    http://www.jeuneafrique.com/338111/societe/de-largent-vaches-etats-unis-indemnisent-famille-de-lenfant-camerounais-tue-convoi-de-samantha-power/

    « De l’argent et des vaches »… pour la vie d’un petit gosse. C’est bien résumé : on achète son impunité en jetant quelques babioles à la famille de l’indigène.

  10. Ping : INFORMATIONS INTERNATIONALES – MENSUEL NATIONAL D'ALGÉRIE

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s