Top secret. Ça y est, c’est la crise, le fameux reset ! A vos abris !

button-reset

[Un article d’Algarath]

« Non. Je n’accepterai pas que vous pensiez que j’écris ce titre pour faire du sensationnalisme. On est arrivés au jour J et j’écris aujourd’hui l’article véritablement le plus important de ma carrière. La mission que je me suis donnée c’est d’alerter mes semblables et aujourd’hui, et vous le comprendrez dès début 2017, je préviens que le reset est là et que nos vies vont en être profondément affectées !

Je sais que ma frustration va être énorme, parce que je donne ici une information capitale qui nous concerne tous, mais que vous allez la sous estimer non pas parce que vous êtes idiots mais parce que vous manquez malheureusement des connaissances nécessaires pour mesurer l’ampleur de ce qui vient. Ne prenez pas cette remarque pour une critique envers vous de quelqu’un qui s’y croit, mais je sais que vous aurez du mal à intégrer l’énormité de ce que je vous dévoile et son importance capitale. Tant pis, je fais ce que j’ai à faire. Beaucoup d’entre vous ne saisiront pas l’importance de l’article, peu vont donc mesurer les conséquences de ce qui est enclenché, et ceux qui vont le comprendre ont juste encore le temps de se mettre aux abris.

C’est le Reset ? Non, c’est le Reset !

Je me mets en colère quand j’entends le mot reset, car c’est employé à tort et à travers par des centaines d’imbéciles du monde alternatif qui l’utilisent sans avoir la moindre notion de ce que ça veut dire. Alors tout leur est bon pour alarmer ceux qui les écoutent. Un exemple, Jovanovic, qui surfe sur les peurs pour gagner son pognon mais qui n’a rigoureusement aucune idée des choses. Signe des temps, des milliers de cons l’écoutent et c’est tant pis pour eux. Le pire c’est que n’ayant rien compris au film Jovanovic et ses semblables, au vu du chaos qui vient, vont prétendre qu’ils l’avaient prédit !

Toujours est-il que ce n’est pas leur « reset » à eux, c’est le reset, le vrai. On va se parler finance, mais je vais présenter les choses simplement et ceux qui ne comprendront pas ne sauraient pas calculer combien font 2 + 2, et là je m’en lave les mains.

Le Fed Funds Rate

Près de 100% des experts financiers partout dans le monde ont nié farouchement la possibilité que la Réserve Fédérale américaine augmenterait les taux d’intérêt courts, le fameux fed funds rate. Je vous passe les détails sur la procédure puisqu’il faut comprendre le mécanisme des « repos », les rachats des mises en pension financières par les banques vers la Réserve Fédérale (pas le repos dominical bien sûr) et ça prend des semaines à l’assimiler pour les moins bêtes d’entre nous.

Uniquement prédit une fois encore par un nombre extrêmement limité d’analystes, et on y retrouve une fois de plus le trio infernal constitué par Brandon Smith, JC Collins et JP Algarath, le comité FOMC de la Réserve Fédérale qui avait augmenté les taux pour la première fois depuis 2008 de 0.25% en Décembre 2015 vient de réitérer il y a 2 jours. Pire, contrairement à leur habitude ils ont annoncé la couleur pour 2017, 2018 et 2019. Ça donne le tableau suivant, et c’est ce qui déclenche l’horreur du reset.

ffr01

On voit le montant du Fed Funds Rate pour chaque année qui vient, en moyenne et son mini-maxi. Ça grimpe. Par exemple 1,375% en 2017, 2,125% en 2018 et 2.875% en 2019.

Évidemment les béotiens diront : Bof ! Évidemment ils savent tout mieux que les autres !

Seulement pour votre information j’ai tiré un graphique depuis 1960 qui donne pour les 56 dernières années comment le taux long du 10 ans réagissait au Fed Funds Rate.

ffr02

Le FFR est en rouge, le 10 ans est en bleu et l’inflation est en vert. Vous voyez par exemple qu’en 1994 le FFR est environ à 3% et le 10 ans est à 6% environ. Vous voyez qu’en 2004 le FFR est à 1% et le 10 ans est à 4%. Vous voyez aussi que depuis 2009 le FFR est très très bas, 0,25% et que le 10 ans est à 2%.

À 2% les taux longs sont tellement bas que le coût d’endettement est dérisoire et donc que des bulles énormes se sont formées. Par exemple, avec un taux à 10 ans de 2% environ, les taux d’emprunt auprès des banques pour acheter un logement sont bas ce qui a fait exploser le prix des propriétés. Seulement voilà. Les taux longs en Juillet 2016 étaient à 1,42% et ils ont grimpé à 2,47% en Novembre et depuis la décision de la Fed d’avant hier ils sont en train de se hisser dans les jours qui viennent à 2,75%.

Le FFR va être augmenté 3 fois supplémentaires en 2017 et va donc passer de 0,75% à 1,375% en moyenne. À ce moment là le 10 ans sera environ à 4%. Et puis le FFR sera à environ 2,125% en 2018 et donc les taux longs seront à 5%, le FFR sera à 2,875% en 2019 et les taux longs seront à 6%.

Des millions de gens vont être ruinés. Le marché immobilier va s’écrouler. Des dizaines de milliers d’acheteurs vont être incapables de rembourser et vont rendre les clés. Mais ce n’est qu’un exemple parmi des dizaines d’autres, qui vont toucher aussi aux entreprises et aux Etats.

Par exemple l’aigle de l’Élysée et son Sapin de Noël ont toujours dit que la dette de la France, plus de 2000 milliards d’Euro, coûtait des clopinettes à rembourser. C’est vrai que ça coûtait 0,2% par an pour payer les intérêts, mais merde, en Novembre les 0,2% sont passés à 0,8%, et ce même avant les augmentations des taux FFR d’avant hier. Avec celles qui viennent ce n’est plus 0,8% que la France va payer mais environ 4%. Sur sa dette ça va coûter 80 milliards d’Euro par an, plusieurs fois les budgets des grands ministères ou 2 fois et plus le montant des pensions. Les impôts vont s’en prendre une…

ffr03ffr04ffr05

Les yield (taux d’intérêt) sur les obligations actuelles vont donc grimper aux arbres, et la valeur des obligations anciennes que tout le monde détient (fonds mutuels, assurances, fonds de pension, banques, etc.) va chuter lourdement, de moins 10% à moins 50%. Crash obligataire ! Évidemment crash à la bourse pire qu’en 1929 et 1932. L’année 2008 sera une aimable plaisanterie.

S’il y en a chez vous qui connaissent Jovanovic, qu’il lise cet article dans l’espoir que ça lui décolle la pulpe du fond. Je me souviens que l’inénarrable Olivier Delarmarche, grande gueule s’il en est qui est invité toutes les semaines à la télé ce qui prouve qu’il roule pour les élites, s’est vanté souvent d’avoir acheté des obligations à 2,1% et donc selon lui qu’il avait fait des investissements géniaux pour ses clients. Tu parles ! Avec les taux qui commencent ses clients viennent de perdre 6% et d’ici 2019 ils en perdront bien plus, on va dire 30% et plus. Un vrai cador ce Delamarche ! Enfin, ce n’est pas un cas exceptionnel, il y a encore plus nul que lui. Si, si !

Heureusement qu’en France il y a Bruno Bertez et Charles Gave qui eux sont de vrais experts (comme moi, lol), parce qu’avec la très grosse bande de nuls des sites alternatifs en général, on se demande bien ce que vous pourriez apprendre !

Pas étonnant qu’avec des imbéciles pareils le public ne soit pas informé.

Bon ! J’ai terminé. Comme je l’ai dit ceux qui n’ont pas pigé l’ampleur des dégâts qui viennent aillent se recoucher. Après tout, hein, tant qu’une bombe atomique ne pète pas sur Paris ça ne les ébranlera pas ».

Algarath Select, le 16 décembre 2016

Rappels :

L’euro au plus bas depuis janvier 2003 après l’annonce de la Fed sur les taux

Le monde souffre d’une commotion cérébrale après l’élection de Trump (B. Smith)

Brexit, Trump, Fillon ! un fil directeur ?

Philippe Béchade : « 36 ans de malheur ? »

La bulle qui mettra fin à toutes les autres

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

43 commentaires pour Top secret. Ça y est, c’est la crise, le fameux reset ! A vos abris !

  1. El hierro dit :

    Je ne vois pas le lien entre le contenu de l’article et ce paragraphe
    « Des millions de gens vont être ruinés. Le marché immobilier va s’écrouler. Des dizaines de milliers d’acheteurs vont être incapables de rembourser et vont rendre les clés. Mais ce n’est qu’un exemple parmi des dizaines d’autres, qui vont toucher aussi aux entreprises et aux Etats. »

    L’inflation n’a jamais ruiné les emprunteurs d’avant l’inflation …
    Et la dette des états, du moins la partie qui n’a pas besoin d’être refinancée par de nouveaux emprunts, non plus.

  2. Hermann dit :

    Bonjour, Je n’ai que 3000 euro tout épargne confondu (lep, livretA, ass vie) , dois-je les retirer avant 2017 ? Où cela concerne que les gros portefeuilles ?

    • Avec cette somme vous ne risquez pas grand chose… Le plus important est de ne pas être endetté, ni trop dépendant des marchés financiers.

    • roc dit :

      je dirais empruntez au contraire et achetez aujourd’hui tout ce que vous aurez besoin dans les cinq prochaine années assurez vous seulement que le taux soit fixe !
      quand les taux augmenterons vous n’aurez même plus les moyens de payer les intérêt !

  3. Pierre dit :

    Comment ça se mettre aux abris? Ce gars là est un idiot-système à enfermer! Ce qui vient c’est une fête! Tout le monde sait depuis longtemps que le système sautera! Où est-ce qu’il sort lui? Ce qui vient c’est un moindre mal, une crise drastique nécessaire comme on arrache une mauvaise dent!
    L’ampleur des dégâts sera surtout pour l’oligarchie et les riches! Les pauvres n’ont déjà rien à perdre ou si peu, je ne m’inquiète pas pour eux, les peuples s’organiseront et se débrouilleront au mieux avec le troc et tout et tout, mais que ceux qui ont créé volontairement cette crise ne s’avance pas après pour régler le problème, on les recevra à coups pieds au cul!

    Cet auteur est un propagandiste-système qui s’attaque à l’intelligence des peuples!

    Regardez…
    « Je me mets en colère quand j’entends le mot reset, car c’est employé à tort et à travers par des centaines d’imbéciles du monde alternatif ( lui, n’en fait surtout pas partie, de toute évidence… après mooiiii le néant…) qui l’utilisent sans avoir la moindre notion de ce que ça veut dire (oui, ce sont tous des cons…bien sûr…). Alors tout leur est bon pour alarmer (lui, il n’alarme pas, non, non…) ceux qui les écoutent. Un exemple, Jovanovic, qui surfe sur les peurs (pas lui…) pour gagner son pognon (accusations gratuites…) mais qui n’a rigoureusement aucune idée des choses (non, il n’y a que l’auteur…évidemment). Signe des temps, des milliers de cons l’écoutent ( il est jaloux… pauvre lui…) et c’est tant pis pour eux. (bienheureux les cons…) Le pire c’est que n’ayant rien compris au film Jovanovic et ses semblables, au vu du chaos qui vient (il vient de le découvrir…), vont prétendre qu’ils l’avaient prédit (et depuis longtemps…bien avant la presse-système…) ! »

    Et encore…

    « Pas étonnant qu’avec des imbéciles pareils le public ne soit pas informé. »

    Faut-le faire!

    Personnellement, j’aime bien Bruno Bertez et Charles Gave, et j’aime bien aussi Olivier Delarmarche et Monsieur Pierre Jovanovic, quant à l’auteur, je vais passer mon tour!

    • Pierre dit :

      Commentaire d’un lecteur

      https://resistanceauthentique.net/2016/12/16/top-secret-ca-y-est-cest-la-crise-le-fameux-reset-a-vos-abris/#comments

      Algarath Jean Pierre, le mec condamné au Canada. précisément au Québec pour avoir exercé illégalement le métier de conseiller financier et avoir arnaqué ses clients… Pas étonnant qu’il fasse payer ses articles « d’expert » pour les mougeons prêt à payer le droit de lire ses « expertises », et avoir la grande joie de goûter à sa grande humilité (d’expert)… Relayer ses articles, c’est un peu comme faire la promotion de la lucidité d’un Madox.. Risible quoi…

      Ses condamnations se trouvent facilement sur le net, avec son interdiction d’exercer depuis 2015, jugement rendu en 2015 d’ailleurs.. Mais j’imagine que vous lui trouverez des excuses.. Faire la promotion d’un mec coupable de malversations, qui a jouer dans la cours des gars qu’ils dénoncent aujourd’hui, faut oser, et pour oser, le type, il ose…

      • Calmez-vous Pierre… évitez les noms d’oiseau… et surtout commencez par vérifier si le commentaire d’un lecteur lambda, qui peut tout à fait dire n’importe quoi, est fondé ou non.

        Algarath est un pseudo ! Donc déjà « Jean-Pierre Algarath », ça n’existe pas… 😦

  4. Groom dit :

    En France la très grande majorité des emprunteurs ont des taux fixes, donc je ne vois pas en quoi ils ne seront plus capable de rembourser. De plus, cette hausse des taux devrait s’accompagner d’une hausse de l’inflation et donc logiquement d’une hausse des salaires. Malgré une baisse de l’immobilier, les emprunteurs actuels devraient s’y retrouver, non?
    Votre avis Olivier? Et peut-être un commentaire moins sibyllin qu’Algarath.

    • « De plus, cette hausse des taux devrait s’accompagner d’une hausse de l’inflation et donc logiquement d’une hausse des salaires. »

      Non, pas du tout. Une hausse des taux a au contraire pour résultat de contenir l’inflation.
      Quant à la hausse des salaires, ça fait longtemps que les salaires ne sont plus corrélés à l’indice des prix, et puis de toute façon on est en récession…

    • Précision complémentaire : la hausse des taux est déflationniste ; en revanche si elle est accompagnée de QE massifs – on parle parfois d’helicopter money – pour en compenser les effets, alors oui on peut aller à l’inflation et même à l’hyperinflation par destruction des monnaies….

      C’est le scénario assez logique que beaucoup craignent : krach obligataire => faillites => hyperinflation…

  5. Nanker dit :

    Commentaire additionnel du monsieur sur son site :
    « il faut attendre les prochaines hausses début 2017, et quand le 10 ans sera au-dessus de 3% vers mi 2017 ce sera la début du caca ».
    Un pronostic clair et daté. A suivre!

    • Oui, qui rejoint d’ailleurs le pronostic de Brandon Smith : « Je crois également que le processus d’ouverture d’une crise du marché prendra environ six mois avant de devenir largement visible au public »…

  6. Zasttava dit :

    Bonsoir,
    C’est avec beaucoup de scepticisme que j’ai lu ce billet.
    On est d’accord qu’on arrive à la fin d’un cycle et que les dirigeants des banques centrales vont devoir se réajuster (et se concerter, mais est-ce encore envisageable ?), mais cela ne mènera pas forcément au chaos financier décrit ici pour les particuliers, notamment en France : nous bénéficions de protections juridiques et contractuelles qui n’ont rien à voir avec les contrats anglo-saxons, même si des des lois scélérates ont été passées récemment chez nous, je ne les vois pas être appliquées.
    Je suis en revanche d’accord sur la période d’implosion, courant 2017, bien que cela n’ait rien à voir avec Trump, le referendum italien et autres scrutins à venir en Europe.

  7. tikehau dit :

    Le reset c’est la privation de votre épargne. De toute votre épargne ce qui pourrait inciter l’état à aller jusqu’à chercher à confisquer toute détention et sous toutes ces formes de métaux précieux.
    Tout ce qui dépasse 100 000 euros (à la banque ou l’assurance vie de votre tonton à votre nom) sera perdu, évaporé. Facile c’est du « virtuel » et les lois déjà applicables.

    Il vous restera juste les yeux pour pleurer l’épargne d’une vie qui devait servir à payer la maison de retraite pour vos vieux jours et/ou celle de vos ascendants …

    Le reste, à hauteur de 100 000 euros sera disponible… enfin pas vraiment car vous aurez droit en un « échange » en actions (ou parts de capital) en véritable papier… qui aura les mêmes caractéristiques que celui du PQ.

    Il faut bien garantir la pérennité (le capital « social ») des assureurs et des banquiers qui font « tourner » l’économie.

    Si en plus vous perdez votre emploi, vous pourrez toujours choisir entre crever de faim et en plus payer les divers crédits immobiliers (pour ne pas tout perdre) et ceux à la consommation.

    Ne pas oublier de se référer à l’exemple grec pour comprendre ce qui nous arrivera. C’est vrai, que ces P—–S de profiteurs grecs c’est pas pareil !

    Restera aux peuples à s’organiser (voir à se révolter) et à revenir, au moins sur quelques années, au troc. Ce qui devrait amplement suffire pour mettre définitivement à bas un système économique pervers que le « vulgus pecum » commence seulement à comprendre.

    Tout espoir n’est pas perdu. Vous élèverez des poules, cultiverez un petit jardin… si vous habitez à la campagne.

    Pour les citadins, je vous laisse imaginer…

    Même la planète remerciera le ciel de cette bienheureuse catastrophe.

  8. duyt dit :

    Il faut effectivement que les hausses de taux successives fassent leur effet !
    Ce qui est inquiétant avec ces gars-là (Smith, Algatah…) c’est qu’on s’aperçoit à chaque fois qu’ils avaient raison…

  9. Ping : Top secret. Ça y est, c’est la crise, le fameux reset ! A vos abris ! |

  10. lamourfou777 dit :

    Bonjour, en complément des informations d’Olivier, nous vous proposons avec son autorisation notre Revue de presse quotidienne :

    Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce samedi 17 décembre 2016

    Est disponible dans la section Revue de presse de Crashdebug.fr

    https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse

    Merci Olivier,

    Amicalement,

    f.

  11. Alcide dit :

    Un élément de la grande remise à zéro:
    L’acte de naissance de Obama est un faux ont conclu le Shérif du comté de Maricopa Joe Arpaio et l’enquêteur principal Mike Zullo ainsi que des experts en médecine légale sur deux continents :

    Obama’s birth certificate proven a forgery, fraudulently fabricated document, by forensic investigators on two continents.
    Will President Obama be charged with treason over illegally fabricated certificate?

    PHOENIX, Ariz. (INTELLIHUB) — President Barack H. Obama’s birth certificate has been proven to be a “forgery,” a fraudulently “fabricated document,” law enforcement officials and forensic investigators concluded with high certainty after an intense five year investigation.

    Maricopa County Sheriff Joe Arpaio and lead investigator Mike Zullo along with forensic experts on two continents have concluded that President Obama’s birth certificate is not authentic and are seeking to take the matter up with the federal government.

    Barry Soetero emprisonné pour trahison , ça risque de compromettre la santé boursière et la santé tout court de certains ploutocrates…

  12. Eugenio Sarto dit :

    Bonjour,
    1°/ Bien qu’inutilement grossier et médisant, ce article développe une analyse économique et énonce une conclusion aussi RARES que PENETRANTES. Que d’analogies avec la genèse du crash de 1929 !
    2°/ Cependant l’auteur ne s’évade pas du champ limité des causes mécaniques. Quid de l’ingénieur ? Dans quel but ultime un reset, qui est tout sauf spontané même s’il paraîtra tel au public ?
    3°/ Malheureusement, ce texte, qui est reproduit sans la mise en garde d’usage sur le non-partage obligé de toutes les opinions de son auteur (enfin, je suppose !), engendre immanquablement des confusions comme on peut le voir dans certains commentaires.
    4°/ Ce problème est d’ailleurs récurrent et ce site très riche en perles rares souffre malheureusement d’un manque de cohérence doctrinale. Depuis le temps que je le consulte (toujours avec avidité et plaisir le plus souvent !), je m’interroge encore sur la philosophie sous-jacente à la ligne éditoriale (s’il y en a une) tant certains auteurs crypto-communistes semblent ne pas être reconnus comme tels peuvent voir leurs noms voisiner avec d’authentiques combattants de la vérité. Si Béria dit que deux et deux font quatre il a raison, mais le citer sans mise en garde à partir de cet aspect parcellaire de sa pensée en oubliant le reste est pour le moins imprudent …
    En toute bienveillance,
    E. S.

    • Alcide dit :

      @ Eugenio
      …mais le citer sans mise en garde à partir de cet aspect parcellaire de sa pensée en oubliant le reste est pour le moins imprudent …

      Soyez rassuré, certains lecteurs et commentateurs expriment librement leur sens critique et déploient un raisonnement logique non entaché de développement verbeux et creux typiques des littéraires et autres romanciers.

  13. Ping : Olivvier Demeunelaere:Le dernier des socialistes… écarté de la primaire socialiste-s’il est vraiment « socialiste ,c’est le plus crétin de tous-un jug e d’instruction raté et plein d’un ressentiment haineux et

  14. Ping : INFORMATIONS INTERNATIONALES – MENSUEL NATIONAL D'ALGÉRIE

  15. @Eugenio Sarto

    Sur la grossièreté et la médisance, cet auteur ne me choque pas outre mesure. Il est direct et carré, mais à part un ou deux mots grossiers, il reste dans les limites de la correction. Et quant à son jugement sur Jovanovic ou Delamarche, c’est son droit de considérer qu’ils ont tout faux…

    Sur la finalité du « reset », allez voir les autres articles de l’auteur que j’ai relayés sur le blog.

    Pour le reste, je ne vois pas toujours bien de quoi vous voulez parlez : « mise en garde d’usage sur le non-partage obligé de toutes les opinions de son auteur » ? « Manque de cohérence doctrinale » ? « Auteurs crypto-communistes » ?

    Il faudrait que vous vous montriez un peu plus précis.

    Mon rôle n’est pas de censurer ou de prévenir, ni de développer une « doctrine », mais d’éclairer les lecteurs sur les dangers de la situation actuelle, et pour cela je n’ai pas de préjugé, je prends chez tous ceux qui me paraissent avoir quelque chose d’intéressant et d’intelligent à dire.

    Et cet auteur est à mon sens très pertinent, comme quelques autres.

  16. bocanegra dit :

    étonnant cette agressivité contre delamarche notamment …qui est en train de lourder ses oblig’ comme il l’a dernièrement dit sur bfm ! qui a toujours encouragé à investire dans l’or ! qui a toujours incendié les QE, la FeD et les BC en général ! dit que les actions étaient trop chères ! que la dette était indécente ! nos hommes politiques « déplorables  » ! il se bat contre les chiffres truqués de l’économie américaine ! explique sans ces pourquoi ça-va-mal ! etc …etc …que vous a-t-il fait ? depuis des années que je l’écoute , il a eu le courage de dézinguer tous les intervenants bidons et satisfaits d’eux-mêmes ! les tenants de la doxa officielle …et il roulerait pour l’oligarchie ? il a toujours dit que cela finirait mal pour tout le monde ! même les deux journalistes de bfm l’écoutent désormais et ne l’attaquent plus front puisqu’ils en prennent plein la gueule à chaque fois ! qu’ils les met devant leurs contractions avec des arguments véritables !

    j’aurais bien aimé que gave vienne devant delamarche juste histoire de rire un peu et le berthez aussi par là-même. il faut des couilles pour passer sur un plateau de tv même si c’est bfm ! au moins gave y passe de temps en temps et crache dans la soupe quand il le faut . je passerai le lien de votre article sur leur site ( econoclastes ) j’aimerais avoir un retour de leur part .

    et dire que berthez ( quant on voit la prétention de ses écrits et son style ampoulé , incapable de dire que trump allait gagner, alors qu’il le souhaitait , se rétractant deux/trois avant jours l’election, dans un article qui laissait voir un homme perdu qui avait perdu la foi …je n’ai pu m’empêcher de l’allumer ! ) est à mettre pinacle et gave aussi ( un gaulliste à l’entendre …mais vrai libéral, genre la pétasse de fer ! ), je n’arrive pas à saisir vraiment votre propos, enfin la nature profonde de votre propos.

    j’ai relu plusieurs fois cet article, pourriez-vous vraiment le réecrire pour vraiment dire ce que vous avez à dire sans tomber dans le commérage ou la crise de nerfs ? car ce que vous vous – engagez – à dire est important à mon sens, au point de vous cramer en cas d’erreur de votre part . donc ma question à quoi bon cette crise de nerfs ? il y a de l’almodovar en vous . merci par avance .

    • Pour obtenir des réponses à vos questions, interrogez directement Algarath sur son blog.
      Je vous rappelle que je ne suis pas l’auteur de l’article, que j’ai publié non pas pour ses critiques à l’encontre d’Olivier Delamarche – que personnellement j’apprécie – et de quelques autres, mais pour son analyse des décisions de la Fed.

  17. yongtai888 dit :

    bonsoir,
    vous vous fatiguez pour rien, Algarath ne connait pas son sujet. Il est dans le sensationnalisme et l’amateurisme, tout le prouve dans cet article, et cela dès la 1ere phrase d’ailleurs.

    Regardez bien le 1er graphe de dshort.com (notez au passage cette humilité de JP Algarath « j’ai tiré un graphique… »), on note que le taux des bons du Trésor US à 10 ans précède la hausse des FFR. C’est très visible depuis 1982 environ.

    Par conséquent, la FED ne fait qu’avaliser ce que le marché a décidé avant elle. En effet, sur le marché, le taux des bons du Trésor US à 10 ans monte depuis 2 mois. La FED prend acte et fait l’annonce. N’imaginez pas le contraire (i.e. anticipation du marché depuis 2 mois). Le marché des obligations est un des plus larges. Cette hausse depuis 2 mois a fait tout de même disparaître près de 3 000 Mds US$ de capitalisation.

    Pour ce qui est d’une très grave crise à venir, oui, je le pense aussi, mais ce n’est pas en suivant qq’un comme Algarath que vous allez vraiment apprendre. Il y a Hussman par exemple, mais c’est en anglais 😉 !

  18. Eugenio Sarto dit :

    Bonsoir,

    @Olivier Demeulenaere et autres

    « Pour le reste, je ne vois pas toujours bien de quoi vous voulez parlez :  »
    Eh bien, voici un exemple. Vous pourriez me renvoyer vers Algarath comme vous venez de le faire avec bocanegra, mais je ne fréquente pas ce site, ils font ce qu’ils veulent, je ne m’en occupe pas. Seulement comme il est amplement crédibilisé sur votre page, à partir d’un article, encore une fois pertinent (je passe sur les attaques ad hominem et le reste), le lecteur curieux et soucieux de cohérence, va y faire un tour. Ainsi, j’ai cliqué (presque) au hasard sur l’onglet « Géopolitique », puis sur la vidéo qualifiée « d’extraordinaire » reprise de la TV nationale intitulée « Poutine, le Nouvel Empire ». Non, ils ne se sont pas « trompés » en passant ça !
    Effectivement, elle est extraordinaire. On y voit avec la plus grande clarté que l’actuelle Fédération de Russie assume totalement l’héritage soviétique et que la symbolique du pentagramme rouge est toujours omniprésente sur ses armements (comme sur ceux des américains d’ailleurs !!!).
    Si les jeunes lecteurs désirent se documenter sur la nature et les hauts faits du régime soviétique indirectement glorifié, qu’il leur suffise de lire – parmi bien d’autres ouvrages – « La terreur rouge en Russie: 1818-1924 » de Sergueï Melgounov aux éditions des Syrtes. (Estomacs délicats s’abstenir cependant).
    Parallèlement, Bruno Bertez ici cité, dans un article sur Poutine que l’on pourrait retrouver, remarque avec justesse que le KGB à survécu à la « chute » de l’URSS. Hélas, il n’en tire lui-même aucune conséquence. Et où le KGB a-t-il survécu si ce n’est au sein de la Fédération de Russie, qui n’est que la forme mutée de l’URSS par la Perestroïka, initiée par Gorbatchev et finalisée par Poutine.
    Il est facile de comprendre pourquoi tant de braves gens trouvent Poutine formidable : ils sont dégoûtés par la politique occidentale et dans le même temps, ils voient l’ex-lieutenant-colonel du Guébé défendre la veuve et l’orphelin. De plus, l’équation personnelle du ceinture noire de judo Vladimir est autrement plus attirante que celle des grands dirigeants occidentaux. Et pour finir, nos médias racontent de gros mensonges sur lui, ce qui révolte (révolte nourrie par un film comme celui que nous venons de citer).
    Seulement, il faut aller plus loin car la partie d’échecs qui se joue se situe à un niveau insoupçonné du public. Par méconnaissance de la dialectique hégélienne d’une part et par méconnaissance des techniques d’assujettissement pratiquées par les soviétiques, calquées sur celles des arts martiaux : je renvoie aux conférences du transfuge Yuri Bezmenov que je vous invite vivement à regarder sur Youtube. On ne tente pas de bloquer un direct dans la face, on laisse l’assaillant projeter puissamment son gros bras en avant, on le dévie juste un peu pour l’éviter, on s’en saisit alors pour maîtriser son propriétaire déjà fortement déséquilibré par le coup porté dans le vide. C’est expliqué gestes à l’appui par Y. B. et ça vaut son pesant de cacahuètes !
    Eh bien, chers amis, tous les mouvements de type souverainiste qui émergent actuellement dans le monde et qui sont nés du raz-le-bol légitime des peuples, vont être utilisés contre eux en les contrôlant et en les modifiant juste ce qu’il faut pour conduire ces peuples à la catastrophe… qui leur sera imputée. Pour que cela fonctionne, il est impératif de mettre en selle des agents d’intoxication de haut niveau qui auront grossièrement l’apparence de souverainistes « anti-élites » et qui conduiront les peuples à leur perte, perte qu’ils auront alimentée eux-mêmes. C’est ça l’intoxication.
    Il est tard, j’arrête !
    Meilleurs sentiments à tous, j’espère n’avoir blessé personne …
    E. S.

    • roc dit :

      bonjour
      vous écrivez :  » tous les mouvements de type souverainiste qui émergent actuellement dans le monde et qui sont nés du raz-le-bol légitime des peuples, vont être utilisés contre eux en les contrôlant et en les modifiant juste ce qu’il faut pour conduire ces peuples à la catastrophe  »
      – mener a la catastrophe par le KGB russe ?
      la catastrophe n’est elle pas de toute façon au bout de la voie proposé par les élites ?
      – dans quel but (nous vendre moins de gaz ), faire la promotion et installer un système ultra libéral au profit et la complicité des oligarques russe voir nous envahir ?
      certes si je suis persuadé qu’au bout de notre chemin se trouve un piège mortel .
      je pense que nos dirigeants nous l’ont construit, nous en font la promotion et nous y dirigent d’un pas vif et assuré !
      quant au nationaliste Fillon n’ayez aucune inquiétude a sont sujet il obéiras gentiment aux ordres et du CFR et aux injonctions de Bruxelles !

  19. Geraldine dit :

    « Eh bien, chers amis, tous les mouvements de type souverainiste qui émergent actuellement dans le monde et qui sont nés du raz-le-bol légitime des peuples, vont être utilisés contre eux en les contrôlant et en les modifiant juste ce qu’il faut pour conduire ces peuples à la catastrophe… qui leur sera imputée. Pour que cela fonctionne, il est impératif de mettre en selle des agents d’intoxication de haut niveau qui auront grossièrement l’apparence de souverainistes « anti-élites » et qui conduiront les peuples à leur perte, perte qu’ils auront alimentée eux-mêmes. C’est ça l’intoxication. »

    Mais il me semble que c’est précisément ce qu’expliquent Brandon Smith et Algarath !?!

    NIHIL NOVI SUB SOLE.

    • Pierre dit :

      « Eh bien, chers amis, tous les mouvements de type souverainiste qui émergent actuellement dans le monde et qui sont nés du ras-le-bol légitime des peuples, vont être utilisés contre eux en les contrôlant et en les modifiant juste ce qu’il faut pour conduire ces peuples à la catastrophe… qui leur sera imputée. Pour que cela fonctionne, il est impératif de mettre en selle des agents d’intoxication de haut niveau qui auront grossièrement l’apparence de souverainistes « anti-élites » et qui conduiront les peuples à leur perte, perte qu’ils auront alimentée eux-mêmes. C’est ça l’intoxication. »

      Elle est où l’intoxication?
      L’intoxication c’est l’ignorance qui provoque le désordre et le chaos! Il y a l’intoxication des individus et l’intoxication des sociétés! Il y a l’ignorance des individus et l’ignorance des sociétés!
      Ce monde est intoxiqué! Du moins, extérieurement!

      Comment faut-il le désintoxiqué? Voilà la question?

      Cela commence lorsque chaque être est responsable de sa propre désintoxication!

      La souveraineté recherchée des peuples en ce moment est déjà un mouvement salvateur de libération ou un contre-pouvoir nécessaire pour contrebalancer le déséquilibre de nos sociétés matérialistes qui ont évacué toute dimension d’ordre spirituel supérieur où se trouve la résolution de notre équation sociétale!

      La souveraineté des peuples n’est qu’une manifestation extérieure qui reflète que tous les êtres sont actuellement dans un processus accéléré de recentrage intérieur, de mutation profonde, où ils retournent tous au centre de leur être où ils ont toujours été libre!

      La véritable libération elle est intérieure, et au centre, au cœur, l’homme y retrouve la Réalité, le Vrai, le Beau, l’Éternité, l’Absolu.

      Au centre, toute intoxication disparaît! Et la libération de l’intoxication n’est pas une catastrophe!

      • Pierre dit :

        Qu’est qui sous-tend la lutte géopolitique mondiale actuelle?

        C’est le combat à finir entre les forces de matérialisation satanique et luciférienne et ahrimanienne du « nouvel ordre mondial » et les Forces Universelles de l’Intelligence Véritable de la Lumière où se trouve la Réalité Authentique.

        Autrement dit, c’est le monde de l’INTOX occidental, presque généralisées partout autour du monde, du moins en surface seulement, du mensonge, du chaos instrumenté, des forfaitures et opérations multiples sous fausses bannières, d’une matrice astrale implantée de force, à coup de propagandes, de contre-vérités, par des médias aux ordres qui ont vendu leur âme, professant et régurgitant du virtuel, de l’illusoire et des faussetés, dans nos esprits façonnés, formatés… violés, d’un côté, et le monde de la contre-intox chapeauté par la Grande Russie et ses partenaires, qui a retrouvé ses repaires spirituels, de l’autre.

        En résumé, c’est le diable face au Principe Christique de l’Amour!

        Vendre son âme ou libérer son âme, en laissant notre Esprit Véritable s’installer, l’Intelligence de la Lumière s’installer, est l’enjeu du combat en cours!

        Il ne faut pas se surprendre qu’à chaque fois que l’Occident « intoxiqué » rencontre un os à son plan hégémonique du monde, il accuse la Russie d’en être la source!

        Mais cela démontre l’incompréhension totale « occidentale » de la véritable source de leur destruction et de l’effondrement de l’ensemble de leur infrastructure d’asservissement des peuples.

        La source véritable est que L’intelligence de la Lumière s’installe dans tous les êtres, et que leurs yeux s’ouvrent devant les immondices de ce monde!

        Il est bien dit qu’à la fin des temps, tout serait révélé, et c’est ce qui est en cours!

        Un monde sain d’Esprit doit être échafaudé sur de nouvelles bases dites « Spirituelles », et non en tentant de remanier ce qui ne peut l’être sans une intervention dite « divine », d’un ordre qui transcende le temps, ce monde, qui fuit de toute part, de changer les meubles de place, comme on change les mots, les maux, et les politiciens de place, de rafistoler la cabane qui tombe en ruine sans notre intervention, naturellement!

        Le « nouvel ordre mondial » est une dictature!

        Il vise à enfermer les gens!

        Il veut faire page blanche de tout, afin de pouvoir réécrire l’histoire à sa façon!

        Mais c’est forces de ténèbres et de confusion, de désordre, de chaos et de génocide mondial, sans en être conscient, font quand même le jeu des Forces de La Lumière Originale!

        En ce sens, qu’une fois que la page blanche sera en phase de blanchiment avancé, à ce moment là des Forces Universelles interviendront sur l’ensemble de la planète pour remettre les pendules en ordre!

  20. yongtai888 dit :

    @roc
    son dernier billet hebdo (datant de ce jour) :
    http://www.hussmanfunds.com/wmc/wmc161219.htm

  21. zorba44 dit :

    A tous les commentateurs, un peu de modestie …il faudrait remonter des années en arrière et relire ce qu’on a écrit versus ce qui s’est passé ensuite.

    Le grand reset est encore trop plein d’incertitudes pour qu’on se risque à une fausse prévision.
    Les supputations oui …les prévisions non : ces dernières sont par trop souvent démenties …en raison, en raison d’innombrables impondérables ou autres vilenies politiques et financières qui tentent de maintenir le système à flot.

    On verra ce dont demain sera fait …après-demain !

    Jean LENOIR

    PS plus le temps passe moins le signataire est passé de la prévision presque péremptoire à la simple analyse des causes et des possibles conséquences…

  22. Nanker dit :

    Sur l’équation « montée des taux = faillites en série » voila un article de ZH qui va dans le même sens :
    http://www.zerohedge.com/news/2016-12-19/obama-still-blaming-gold-hoarding-russia#comment-8652503

    Extrait : « This increase of 0.8% (since the elections) means that in the theoretical case of the US government debt being refinanced on a 10 year term, the total interest expenses would increase by $160B (yes, one hundred sixty BILLION dollar) per year, or $500 per citizen. Imagine an additional 0.5-1% would be added to this interest bill…  »

    Les grands esprits se rencontrent… et les gros nuages noirs envahissent le ciel de 2017!

  23. Ping : La terreur n’est pas toujours là où on veut bien nous le dire…. mais, justement, là où on nous la dit…., au pouvoir! (par keg – 298 Mars = 23/12/2016) « Une de keg

  24. k.e guillon dit :

    Chiche on fait recette?
    Qui osera?

    http://wp.me/p4Im0Q-1rM

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s