Le prochain « James Bond » sera un navet

« On a du mal à croire qu’un scénariste ait pu imaginer le scénario abracadabrantesque du remake de « Bons baisers de Russie » dont j’ai pu visionner quelques rushs en toute discrétion.

james_bond_navet

Le scénariste en question, manifestement peu inspiré a imaginé une tentative de coup d’État contre un président nouvellement élu mais pas encore investi par les institutions. Bon, jusque là, ça irait encore..

L’affaire serait orchestrée par le camp de son ex concurrente en association avec la CIA et les puissances néoconservatrices du Congrès. Comme s’il pouvait y avoir collusion entre des services d’espionnage et des élus !

Mais l’absurdité du scénario ne s’arrête pas là : le plan débuterait avec la dénonciation d’un complot par la CIA, du genre « La Russie a truqué les élections américaines » (comme si un pays arriéré pouvait avoir les moyens de mettre en péril le géant le plus fort du monde, mais… passons), le but étant d’accuser le vainqueur de l’élection d’avoir triché avec des complices qui sont l’ennemi héréditaire, autrement dit, une haute trahison. Comme ça, le congrès s’emparerait de l’affaire et les républicains manipulés par les néoconservateurs pourraient alors transférer la présidence à la perdante ou, si cela échouait, mettre un autre républicain que le vainqueur sur le trône. Comme ça, la stratégie du chaos que le nouveau président aurait voulu arrêter (pour faire des affaires plus juteuses) pourrait se poursuivre.

Et le scénario se poursuit avec des troubles et des insurrections dans plusieurs pays de l’OTAN, après que quelques affrontements violents aient eu lieu aux Etats-Unis même..

Sans doute le scénariste voulait-il montrer que le nouvel élu se confrontait avec des forces occultes mais très puissantes dans le pays. Il avait même imaginé qu’un secrétaire d’état pressenti serait partisan d’une stabilité afin d’optimiser la rentabilité de la compagnie pétrolière qu’il dirigeait (comme s’il pouvait y avoir conflit d’intérêts dans le pays de La Démocratie).

En plus, dans ce script décidément délirant, l’auteur imagine des « ennemis » du nouveau président complètement invraisemblables comme la CIA (rien que ça !) qui devrait une partie importante de son budget à la poursuite de la guerre en Syrie, en Afghanistan, au Pakistan et ailleurs (alors que tout le monde sait que les Etats-Unis ne s’ingèrent pas dans les affaires intérieures des autres états), et qui craindrait de voir les robinets coupés avec une autre politique étrangère.

Un autre « ennemi » invraisemblable serait selon ce scénariste l’industrie de l’armement qui pourrait perdre les ventes à ses principaux clients dans le golfe Persique pour les mêmes raisons.

Mais le plus délirant, c’est que l’auteur va jusqu’à imaginer que les néoconservateurs auraient en tête que les États-Unis soient le pourvoyeur d’Israël pour armer le Moyen-Orient au profit d’un lobby qui n’existe pas.

Et, là où ça dérape vraiment, c’est que cet hurluberlu va jusqu’à imaginer que des généraux qu’il baptise « faucons » seraient aussi dans le coup, avec les « interventionnistes humanitaires » qui, si les guerres s’arrêtaient, ne pourraient pas poursuivre leur mission de rédemption auprès de populations éplorées.

Et le mécanisme imaginé pour les besoins du film aurait comme ressort principal une campagne anti-russe menée par la CIA dont la tâche serait d’implanter dans l’opinion publique l’idée que l’intervention russe a faussé les élections américaines, Le but n’étant rien d’autre que de discréditer le nouvel élu aux yeux des électeurs.

On se demande où ce scénariste a pu aller chercher tout ça ! Ca va faire un très mauvais film ! »

Jeussey de Sourcesûre, Agoravox, le 16 décembre 2016

Rappels :

Et si les Russes étaient plus intelligents ? (B. Guigue)

Trump et la matrice bicéphale (A. Walter)

Trump vs Clinton sur la Russie

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Le prochain « James Bond » sera un navet

  1. zorba44 dit :

    C’est du vomi consternant d’intelligence …en effet ! Qui verrait ce navet se trouverait dans la position inconfortable du visionnage et d’un rejet intellectuel …à moins d’être lui-même légume doté d’un manque total de sens critique.

    Jean LENOIR

  2. matbee dit :

    C’est vrai qu’en ce moment la réalité dépasse souvent la fiction…

    • zorba44 dit :

      Oui …la réalité c’est l’assassinat de l’ambassadeur russe en Turquie …ou un camion qui fonce dans la foule à Berlin.
      Ramener cela à des signes de Sarajevo semble, toutefois exagéré : les temps ont changé, et internet a créé un tel volant de réalités que l’oligarchie doit en tenir compte…

      Jean LENOIR

  3. Alcide dit :

    Le navet est en route:

    Russian ambassador’s assassination in Turkey was organised by ‘NATO secret services’ and was ‘a provocation and challenge to Moscow’ claims Kremlin senator

    Franz Klintsevich claimed a NATO government was probably behind the hit
    Klintsevich is a key ally of Vladimir Putin and a defence and security expert
    He said the involvement of NATO secret services in the hit was highly likely
    The Russian government has branded the hit an act of terror and vowed revenge

    [video src="http://video.dailymail.co.uk/video/mol/2016/12/19/3973679433807842361/640x360_MP4_3973679433807842361.mp4" /]

    http://www.dailymail.co.uk/news/article-4049216/Russian-ambassador-s-assassination-Turkey-organised-NATO-secret-services-provocation-challenge-Moscow-claims-Kremlin-senator.html

    • matbee dit :

      ça colle avec le scénario !

      « Sans doute le scénariste voulait-il montrer que le nouvel élu se confrontait avec des forces occultes mais très puissantes dans le pays »…

    • Jim dit :

      Forces occultes et occultistes, comme dans la fusillade de Zurich… commise par un adepte de l’occultisme

      En conférence de presse, les enquêteurs ont indiqué que l’auteur de la fusillade dans un centre de prière musulman à Zurich le 19 décembre, était un Suisse d’origine ghanéenne âgé de 24 ans. L’individu, connu des services de police, s’est suicidé peu après l’agression.

      Selon la police, le 18 décembre, il avait déjà tué un homme de 24 ans qu’il connaissait, à coups de couteau, sur une aire de jeux de Zurich.

      «Nous ignorons pour l’instant ses motifs […] Des symboles correspondant [à l’occultisme] ont été retrouvés chez lui», a précisé la responsable de la police du canton de Zurich, Christiane Lentjes Meili.

  4. xavib dit :

    BERLIN : LA « REVENDICATION » DE DAECH A ÉTÉ « RÉVÉLÉE » PAR L’ISRAÉLO-AMÉRICAINE RITA KATZ.

    Mardi 20 décembre, en début de soirée, l’agence France-Presse et le Figaro rapportent la « revendication » de l’attentat de Berlin par Daech.
    Leur source : un tweet publié à 20h13 par « SITE Intelligence Group » {http://panamza.com/cik; http://panamza.com/cil}.

    Généralement présentée par la presse occidentale comme un simple « centre de surveillance des sites islamistes », SITE est plus exactement une officine de propagande dirigée par une ultra-sioniste israélo-américaine dénommée Rita Katz.
    Cette dernière s’est notamment fait connaître sur la scène internationale par son obtention « exclusive » de documents audiovisuels imputés aux dirigeants d’Al Qaïda.

    Dès le lendemain des attentats de Paris, SITE avait également été la première organisation à relayer la prétendue revendication officielle de l’État islamique
    {http://www.panamza.com/01122015-daesh-rita-katz}.

  5. Ping : Le prochain « James Bond » sera un navet |

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s