[Troisième guerre mondiale] L’assassin de l’ambassadeur russe à Ankara était affilié à Daech

mevlut-mert-altintas_daech

« L’assassin de l’ambassadeur de la fédération de Russie en Turquie, était un membre de l’organisation terroriste de Jabhet Al-Sham (le Front du Levant) et avait fait partie d’une cellule policière spécialisée dans l’infiltration de combattants étrangers en Syrie entre les années 2014 et 2015. Ces opérations entraient dans le cadre des efforts de guerre hybride de l’Otan en vue de propager le chaos en Syrie et y faciliter un changement de régime. 

L’ambassadeur Andrey Karlev à été très  lâchement assassiné lors d’un vernissage à Ankara par Mevlut Mert Altintas, un policier anti-émeute stagiaire de 22 ans, partisan de l’organisation terroriste Daech. Ce dernier aurait suivi un cours spécialisé financé par un organisme US dans la théorie du Califat Islamique et comprenait la langue arabe. 

Altintas était en relation avec 14 autres policiers, tous âgés de moins de 25 ans et dont certains sont de très fervents supporters du Salafisme saoudien.  Neuf de ces policiers servaient jusqu’à hier dans des unités de protection rapprochée. 

Kiev et Ryad ont eu toutes les peines du monde à cacher leur joie en apprenant l’assassinat du plénipotentiaire russe à Ankara. 

À Moscou, Vladimir V. Poutine s’entretenait avec Serguei Lavrov, le brillant Chef de la diplomatie russe, quant un officier supérieur se présenta à lui, presque en courant, en lui tendant un pli confidentiel. En apprenant la nouvelle de l’assassinat, Poutine brisa son bureau en insultant Obama et fit voler en éclat une baie vitrée intérieure, faisant accourir les gardes. Il s’enferma dans son bureau pour plus d’une demi-heure, refusant tout contact avec le monde extérieur. En y sortant, il ordonna l’envoi de deux avions d’enquêteurs militaires à  Ankara et la mobilisation de 95 avions de combat destinés à raser Al-Riqqa, la capitale autoproclamée de Daech, de la surface du globe ».

Strategika 51, le 20 décembre 2016

P.S. L’absence de gardes du corps pour assurer la sécurité d’une personnalité aussi importante, ne serait-ce que sur le plan symbolique, est tout de même étonnante. Sur le fond, les commanditaires du meurtre ont pu chercher à se venger de leur défaite en Syrie, mais aussi à enfoncer un coin entre Moscou et Ankara. OD

Voir aussi :

Bachar Ja’fari : des officiers de l’OTAN retranchés à Alep avec les terroristes (VOSTFR)

(Bachar Ja’fari à l’ONU, 19 décembre 2016)

Rappels :

Et si les Russes étaient plus intelligents ? (B. Guigue)

En Syrie, la fête est finie pour les charlatans (B. Guigue)

Erdogan en a marre de l’UE, il veut adhérer au « Shangai Five »

Comment Poutine a fait capoter le New World Order (M. Whitney)

Advertisements

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

56 commentaires pour [Troisième guerre mondiale] L’assassin de l’ambassadeur russe à Ankara était affilié à Daech

  1. matbee dit :

    Ca sent bon les méthodes de la CIA…avec ou sans Gülen…

  2. Nanker dit :

    Réaction de Poutine à cet assassinat :
    « ISIS will regret what they have done, this is not Benghazi and I am not Obama »

  3. Alcide dit :

    L’assassinat de l’ambassadeur russe revendiqué par le Front al-Nosra

    Le groupe terroriste Front al-Nosra, récemment rebaptisé Front Fatah al-Cham, a revendiqué l’assassinat de l’ambassadeur russe survenu le 19 décembre à Ankara.

    Cette information provient d’un document diffusé par le Front Fatah al-Cham sur Internet.

    En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201612211029279643/

    Vous savez , ce front de rebelles « modérés  » qui font un « si bon boulot  » en Syrie d’après notre cacochyme ministre Fabius.
    Cela est manifestement un acte de guerre de l’OTAN contre la Russie.

  4. Ping : Olivier Demeulenaere:Troisième guerre mondiale: L’assassin de l’ambassadeur russe à Ankara était affilié à Daech – Titre du site

  5. Pierre dit :

    Qui s’assemble se ressemble! Les agents occidentaux, CIA, MOSSAD et compagnie occidentale, frères musulmans et nazi arabes, qui dirigent et contrôlent à Alep-est les terroristes de l’intérieur, pognés les culottes à terre, visibles maintenant aux yeux de tous, sont bien tous des produits « génétiquement modifiés » comme la vidéo le traduit très bien, des corps sans âme et sans esprit, eschatologiquement, ce sont bien des démons reptiliens qui se débattent dans l’eau bénite; ça frétillent; pour eux la fin est proche, mais avant de partir, ils mettront le feu partout et détruiront tout, plutôt que de se rendre et perdre la face, c’est le cas de le dire, avec les bus et la panique de l’empire à l’ONU!

  6. moonlight dit :

    Le Prix Nobel de la paix 2009 avait promis aux Russes des représailles pour le « hacking » des élections ….ça n’a pas tardé !

    https://www.rt.com/usa/370507-obama-russia-hack-action/

    • Pierre dit :

      La CIA et Obama impliqués dans l’assassinat du diplomate russe

      mardi 20 décembre 2016

      /…Un premier rapport du Service de renseignement étranger (SVR) a fourni au Conseil de sécurité (SC) russe, il y quelques heures, concernant l’assassinat de l’ambassadeur Andrey Karlov hier à Ankara, République de Turquie, révèle avec étonnement que l’assassin Mevlut Mert Altintas, était aussi présent près de l’agence de la CIA , située dans le gouvernorat d’Erbil au Kurdistan irakien le 15 juillet (2016). , donnant ainsi «une indication plus que forte» qu’il était impliqué dans le coup d’état raté contre le président turc Recep Tayyip Erdoğan [1]. Ce coup d’état était, comme le reconnaissent les Américains [2], dirigé par la CIA (donc par le gouvernement américain) et exécuté par les agents de l’organisation terroriste islamiste de Fethullah Gülen, appelée (FETO)…/

      /…Selon ce rapport, le président Poutine a autorisé l’envoi en Turquie une équipe de 18 enquêteurs du service de renseignement SVR pour enquêter conjointement avec l’Organisation nationale de renseignement turc (MİT)…/.

      ARTICLE COMPLET…
      http://numidia-liberum.blogspot.ca/2016/12/la-cia-et-obama-impliques-dans.html

  7. zorba44 dit :

    Le sort du monde est à la merci de petits cons instrumentalisés par ceux-là même qui ont permis leur avènement…

    Jean LENOIR

  8. Alcide dit :

    On ne rit pas c’est hélas vrai :

    Les vraies « fausses nouvelles » de Facebook seront contrôlées , filtrées et censurées par Soros et autres ploutocrates soutiens financiers de la sorcière Killary !

    Guess Who’s Behind Facebook’s New ‘Fake News’ Detector?

    http://russia-insider.com/en/politics/guess-whos-behind-facebooks-new-fake-news-detector/ri18270

  9. Ping : INFORMATIONS INTERNATIONALES – MENSUEL NATIONAL D'ALGÉRIE

  10. matbee dit :

    Un éclairage intéressant sur les derniers évènements du 19 décembre (dommage qu’il ne distingue pas entre les différents clubs de l’élite, il parle seulement des « illuminatis »…)

    • zorba44 dit :

      Merci pour cette video. La peur …le noeud de la politique…
      L’humanité va-t-elle provoquer la chute des illuminati ?
      Violer et tuer un enfant sera-t-il puni comme un crime contre l’humanité ?

      Aurons-nous le courage de réussir cette évolution vitale ?

      Jean LENOIR

  11. Pierre dit :

    Trump fait venir 370 soldats d’élite de Russie pour protéger sa vie et sa famille

    /…Un bulletin d’information intrigant du Service de sécurité fédéral (FSB) circulant aujourd’hui au Kremlin rapporte que le Conseil de sécurité russe (SC) a autorisé la société Monarch Air Group à utiliser 7 vols charters privés pour transférer des «ressources spéciales» vers New York et Washington DC à partir du 20 janvier 2017 afin d’honorer un contrat avec la société privée de sécurité RSB-Group, basée à Moscou. Ce groupe a signé un contrat, cette semaine, avec le président élu Donald Trump pour «protéger sa personne, sa famille des dangers mortels que représentent pour eux les «Élites globalistes démoniaques»…/

    http://numidia-liberum.blogspot.ca/2016/12/trump-fait-venir-370-soldats-delite-de.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed:+PourUnMaghrebLibreEtLaque+(Pour+un+Maghreb+libre+et+la%C3%AFque)

    • zorba44 dit :

      Si cette information n’est pas un fake (Olivier pourriez-vous investiguer svp ?), cela prouve la remarquable analyse du Grand Duck quant aux dangers de la mare aux canards.

      Chaude la situation jusqu’au 20 janvier et après ! …chaude !

      Jean LENOIR

  12. Pierre dit :

    L’attentat de Berlin revendiqué par Daech… via une sioniste Israélo-américaine, mais c’est un autre « Faux drapeau » de la CIA

    Mardi 20 décembre, en début de soirée, l’agence France-Presse et le Figaro rapportent la « revendication » de l’attentat de Berlin par Daech. Leur source : un tweet publié à 20h13 par « SITE Intelligence Group » [1]. Généralement présentée par la presse occidentale comme un simple « centre de surveillance des sites islamistes », SITE est plus exactement une officine de propagande dirigée par une ultra-sioniste israélo-américaine dénommée Rita Katz.

    http://numidia-liberum.blogspot.ca/2016/12/lattentat-de-berlin-revendique-par.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed:+PourUnMaghrebLibreEtLaque+(Pour+un+Maghreb+libre+et+la%C3%AFque)

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/L-attentat-de-Berlin-revendique-par-Daech-via-une-Israelo-americaine-43230.html

  13. xavib dit :

    Attentat de Berlin: le suspect abattu à Milan par la police

    Encore un qui ne pourra pas parler pour dire des choses qui ne doivent pas être sues…

    « L’auteur présumé de l’attentat au camion-bélier de Berlin, le Tunisien Anis Amri, a été abattu lors d’un contrôle de la police italienne dans la nuit de vendredi à Milan (nord), ont annoncé les autorités italiennes.

    Lors d’une conférence de presse, le ministre de l’Intérieur, Marco Minniti, a affirmé que l’homme abattu était « sans l’ombre d’un doute » le suspect de 24 ans, en fuite depuis l’attentat qui a fait 12 morts et 50 blessés sur un marché de Noël à Berlin.

    L’homme a été abattu lors d’un contrôle de police de routine et a sorti « sans hésiter » une arme, a indiqué le ministre. »

    http://www.boursorama.com/actualites/attentat-de-berlin-le-suspect-abattu-a-milan-par-la-police-3ce046be874aee2d6cf4b59ec3cf77bf?num=3ce046be874aee2d6cf4b59ec3cf77bf&forceLogin=1

  14. Pierre dit :

    Qu’est-ce qui peut remplacer l’UE? – sur LE SAKER

    Note du Saker Francophone
    Une version mystique, sans nuances et plutôt controuvée d’un avenir possible pour
    l’Union Européenne, invoquant les mânes du général De Gaulle

    Par Fr. Andrew Phillips – Le 13 décembre 2016 – Source Katehon

    /…Lorsque Guy Verhofstadt, ancien Premier ministre de la Belgique, qui dirige désormais l’alliance des « libéraux et démocrates pour l’Europe » au Parlement européen, a décrit les personnalités politiques britanniques quittant l’UE comme des « rats quittant un navire qui coule », il a révélé le fond de sa pensée…/

    Traduit et édité par jj, relu par Cath pour le Saker Francophone

    http://lesakerfrancophone.fr/quest-ce-qui-peut-remplacer-lue

    http://blogdejocelyne.canalblog.com/archives/2016/12/23/34722020.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=blogdejocelyne

  15. Pierre dit :

    PAR GUERRE CIVILE EN EUROPE le 21 DÉCEMBRE 2016

    Fpö-Russie-unie

    La mise en place d’une vaste alliance occidentale contre l’invasion islamique et le djihad international se précise. Le Général Michael T. Flynn, nommé Conseiller à la Sécurité Nationale par Donald Trump, a rencontré Heinz-Christian Strache, le président du parti populiste et anti-islam FPÖ.

    C’est ce qu’indique le New York Times, évoquant la visite du président du FPÖ à la Trump Tower, à Manhattan (source). L’article revient aussi sur le « pacte » noué entre le FPÖ et le parti « Russie Unie » de Vladimir Poutine (…)

    Le FPÖ autrichien a signé avant-hier à Moscou une convention avec Russie Unie, le parti de Vladimir Poutine actuellement présidé par Dmitri Medvedev. La signature a eu lieu en présence, côté russe, du vice-président de la Douma Petr Tolstoy, du secrétaire général adjoint du Conseil de direction de Russie Unie Sergey Zheleznyak et d’autres députés et représentants politiques. Le FPÖ était représenté par le président du parti Heinz-Christian Strache, sa femme Philippa, le candidat malheureux à l’élection présidentielle Norbert Hofer, Harald Vilimsky, vice-président du groupe Europe des Nations et des Libertés au Parlement européen, Johannes Hübner, David Lasar, Johann Gudenus,

    Detlev Wimmer.Heinz-Christian Strache a estimé qu’un rapprochement entre les États-Unis de Donald Trump et la Russie de Vladimir Poutine serait particulièrement important afin de trouver une solution diplomatique aux conflits en Syrie et en Crimée, et de mettre fin aux sanctions dommageables et inutiles prises contre la Russie (…)

    Sources : – http://fr.novopress.info/202462/le-fpo-autrichien-signe-un-accord-de-cooperation-avec-russie-unie/– http://breizatao.com/2016/12/21/autriche-le-chef-du-parti-anti-islam-fpo-a-rencontre-le-principal-conseiller-militaire-de-trump/

  16. Pierre dit :


    RWW News: Michael Flynn: Islam Is A ‘Cancer,’ ‘Political Ideology’ That ‘Hides Behind’ Religion

    Flynn, un général d’origine irlandaise opposée à la politique d’alliance avec l’islamisme de l’administration Obama, a comparé l’islam à une « idéologie politique » se répandant comme un « cancer ».

    http://breizatao.com/2016/12/21/autriche-le-chef-du-parti-anti-islam-fpo-a-rencontre-le-principal-conseiller-militaire-de-trump/

  17. Pierre dit :

    dimanche 25 décembre 2016

    C’est la CIA qui a causé la chute catastrophique de l’avion russe en Mer Noire

    Un rapport sombre du ministère de la Défense (MoD) publié aujourd’hui au Kremlin par le Conseil de sécurité (SC) sur le crash catastrophique en Mer Noire d’un avion de ligne Tupolev Tu-154, à 1,5 kilomètre de l’aéroport international de Sotchi, donne des précisions inquiétantes des causes de ce crash.

    ARTICLE COMPLET…

    http://numidia-liberum.blogspot.ca/2016/12/cest-la-cia-qui-cause-la-chute.html

    • Ce site n’est pas fiable. Il reprend des articles de whatdoesitmean.com qui est connu pour ses délires…

      A propos du crash de l’avion russe, je vous signale que le Kremlin vient de déclarer que « la thèse d’un acte terroriste est loin d’être en tête de liste »

      AFP, publié le lundi 26 décembre 2016 à 11h21

      Russie: l’acte terroriste n’est pas en tête des pistes privilégiées dans l’enquête sur le crash du Tupolev Tu-154 qui s’est abîmé en mer Noire

      L’acte terroriste n’est pas en tête des pistes privilégiées dans l’enquête sur le crash du Tupolev Tu-154 qui s’est abîmé en mer Noire avec 92 personnes à son bord, a indiqué lundi le Kremlin.

      « Pour l’heure, aucune version n’émerge clairement », a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. « Toutes les versions sont étudiées et il est trop tôt pour dire quelque chose avec certitude. Mais comme vous le savez, la thèse d’un acte terroriste est loin d’être en tête de liste ».

      • Pierre dit :

        Ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain! L’ensemble des articles est fiable! Certains articles qui sont encore alambiqués aujourd’hui seront révélés au grand jour demain! Les stratèges diplomatiques russes ne sont pas pleinement transparents dans leur intention réelle face aux coups désespérés des psychopathes occidentaux. Comme exemple nous avons vu que les russes ont laissé les turques pénétrés le territoire syrien, ce qui peut paraître bizarre comme stratégie au premier abord; laissons donc passer quelques temps, avec l’évolution rapide des évènements mondiaux, nous serons vites confirmés dans nos présents doutes, mais nous ne devons en rien rejeter toutes pistes!

      • Pierre dit :

        J’ajouterai que l’AFP n’est pas vraiment fiable! Mais écoutons quand même ce qu’il dise! La meilleure chose, est que chacun de nous tranche avec sa propre conscience!

      • L’AFP n’est pas fiable, sauf quand il reprend comme ici une déclaration factuelle et officielle… en l’occurrence du Kremlin.

      • Pierre dit :

        Effectivement, l’AFP n’est pas en cause ici, mais plutôt le Kremlin, à savoir d’un côté, ce qu’il laisse aller comme informations sur les réseaux, et de l’autre, ce qu’il retient véritablement pour l’instant! Les prochains jours nous éclairerons sûrement! L’AFP est toutefois toute heureuse, si on regarde son passé aligné, au service des atlantistes et des mondialistes, de retransmettre que la Russie ne retient pas la thèse terroriste (pour l’instant…) face à une Occident malade, en voie de dégénérescence ou de désintégration avancée, en crise, et actuellement, en plein déni de Réalité et d’entêtement psychopathique acharnée! Cela frise la folie!

  18. Pierre dit :

    dimanche 25 décembre 2016

    Malveillance d’un perdant : Derrière les attaques d’Obama contre Poutine

    Les relations entre le président russe Vladimir Poutine et le président américain Barack Obama sont envenimées et irrémédiablement compromises. C’est donc une bonne chose que Obama quitte ses fonctions le 20 janvier. Les mauvaises relations russo-US ne sont évidemment rien de nouveau. Elles ont commencé à se détériorer depuis la guerre anglo-américaine contre l’Irak en 2003. Pour Obama, il semble que tout soit devenu personnel. Le président US se comporte souvent comme un adolescent irritable, jaloux d’un rival de lycée.

    http://numidia-liberum.blogspot.ca/2016/12/malveillance-dun-perdant-derriere-les.html

    • ratuma dit :

      obama : vous voulez dire BARRY SOETERO ?

      • Pierre dit :

        Intéressant n’est-ce pas! On voit bien que tous les voiles tombent les un après les autres! Nous vivons une époque des plus surprenante, je dirais renversante; voir fascinante! C’est un retournement majeure du système mis à nu dans tous ses repaires, ses fondements, ses innombrables mensonges, ses arnaques, ses vols institutionnalisés, ses magouilles et ses dérives morales! C’est vraiment de son effondrement qu’il s’agit ici! Et nous sommes tous aux premières loges, c’est merveilleux: quelle fête! Après la pluie vient le beau temps! Et le Soleil n’est jamais très loin! Et la Conscience se régénère sous son Feu! La Nôtre, comme celle de l’Humanité entière! Ce monde ne sera plus bientôt le même, qu’une montagne de cendres! Nous aurons fait table rase du passé dégénéré, en route vers un nouveau monde…ici, peut-être, ou ailleurs, sous d’autres cieux!

      • matbee dit :

        @l’abbé Pierre : AMEN

  19. Ping : [Troisième guerre mondiale] L’assassin de l’ambassadeur russe à Ankara était affilié à Daech |

  20. Pierre dit :

    Le président américain élu Donald Trump envisage d’annuler environ 70 % des décrets de Barack Obama

    En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201612261029346433-trump-decrets-obama-annulation/

  21. Pierre dit :

    Breaking: Communiqué du Ministère russe des Affaires étrangères concernant les nouvelles sanctions antirusses des États-Unis, 24 décembre 2016

    Publié le 27 décembre 2016 par Copyright: toute reproduction des articles doit mentionner le nom de Hildegard von Hessen am Rhein.

    http://hildegardvonhessenamrhein.over-blog.com/2016/12/breaking-communique-du-ministere-russe-des-affaires-etrangeres-concernant-les-nouvelles-sanctions-antirusses-des-etats-unis-24-decem?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

  22. Pierre dit :

    mardi 27 décembre 2016
    CONFIRMATION : le crash de l’avion russe Tu-154 a été causé par une attaque radio-électronique

    Nous avons vu, dans notre article C’est la CIA qui a causé la chute catastrophique de l’avion russe en Mer Noire , que cette chute est due à une attaque radio-électronique commanditée par la CIA. Selon l’expert russe Alexandre Artamonov, les exécutants pourraient être des navires français qui étaient présents en Mer Noire.

    http://numidia-liberum.blogspot.ca/2016/12/confirmation-le-crash-de-lavion-russe.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed:+PourUnMaghrebLibreEtLaque+(Pour+un+Maghreb+libre+et+la%C3%AFque)

    • Lovely dit :

      C’est quoi ce site « numidia liberum » ? Où voit-il une « confirmation » qu’il y aurait eue une « attaque radio-électronique » ?

      C’est de la Désinformation Majuscule !

      Au contraire… le boîte noire retrouvée a commencé à parler : les derniers mots des pilotes du Tu-154 semblent montrer qu »‘une panne technique est à l’origine du crash.

      « Les pilotes de l’avion Tupolev Tu-154, qui s’est abîmé en mer Noire deux minutes après son décollage, ont évoqué les volets de l’appareil avant son crash, selon des médias russes citant une source au sein de l’enquête.

      Au moment où l’enregistrement s’interrompt brusquement on peut entendre l’un des pilotes s’écrier «les volets, merde!» avant d’ajouter «Commandant, nous tombons!», affirme Life News qui cite une source au sein de l’enquête.

      L’agence fédérale du transport aérien russe prétend que la désynchronisation lors du levage des volets a pu être à l’origine de la catastrophe. «A la deuxième minute, on doit lever des volets mais, à cause d’une défaillance technique, l’un d’eux a pu rester ouvert et nuire à l’aérodynamisme de l’appareil. On aurait pu éviter la catastrophe mais les pilotes manquaient de hauteur», a précisé un pilote de l’agence fédérale du transport aérien. »

      https://francais.rt.com/international/31408-derniers-mots-pilotes-tu-154-russie

      • Pierre dit :

        Laissons passer quelques temps! Attendons après le 20 janvier! Pour l’instant la Russie n’a pas intérêt à réagir promptement aux crises de nerfs de l’enfant américain qui fout la merde partout! Au début aussi en Égypte on laissait entendre un bris technique! Le bloc atlantiste et les mondialistes, veulent une guerre à tout prix avant le 20 janvier, la Russie le sait, c’est pourquoi elle a intérêt pour l’instant à désamorcer l’affaire! C’est ma vision! Mais je ne suis pas le bon dieu!

        En ce qui concerne ce site! Je le trouve très bien! Autant que celui-ci! Et n’oublions pas qu’un site peut à l’occasion se faire jouer de bonne foi avec un article bidon, c’est toujours possible; cela ne remet pas en question l’intégrité complète du site!

        Aujourd’hui la tendance est plutôt que plus on tape avec insistance sur un site X dans la ligne de la réinformation tel que celui-ci, plus il y a des chances qu’il soit très bon, car il dérange l’establishment en cernant constamment le vrai du faux et en se rapprochant de la vérité qu’eux tentent de dissimuler!

        Alors patience! L’auteur de l’article litigieux pourrait revenir avec un article plus explicite!

        Et si cela se révèlerait vraiment bidon, le site en question prendrait sûrement des mesures spéciales concernant cet auteur en cessant de le publier! L’avenir nous le dira! En attendant, donnons lui encore le bénéfice du doute! Nous y verrons sûrement plus clair plus tard!

  23. Pierre dit :

    Publiée le 26 déc. 2016
    Nigel Farage, leader de l’UKIP, dénonce les agissements de l’Union Européenne. Selon Nigel Farage, les 28 continuent de faire comme si le Brexit, l’élection de Trump ou le vote en Italie ne comptaient pas.
    Selon lui, 2017 sera une « heureuse année pour les partisans des états nations d’Europe » car il faut s’attendre à plusieurs autres chocs..

  24. Pierre dit :

    Présidentielle. Nigel Farage prêt à soutenir Marine Le Pen au second tour

    Nigel Farage ne ferme plus la porte à un soutien de Marine Le Pen dans le cas où celle-ci arriverait au second tour de la présidentielle en France. Dans une interview donnée au journal The Sunday Express, dimanche 27 novembre, le leader britannique du parti europhobe Ukip a déclaré qu’il trouvait la présidente du Front national « absolument brillante » lors de ses passages à la télévision.

    http://www.ouest-france.fr/elections/presidentielle/presidentielle-nigel-farage-pret-soutenir-marine-le-pen-au-second-tour-4646946

  25. Pierre dit :

    Marine Le Pen plaide pour un «Frexit» large, incluant une sortie de l’OTAN

    Dans un entretien accordé à un journal grec, Marine Le Pen a réaffirmé sa volonté d’organiser un référendum sur le «Frexit», mais également celle de sortir la France de l’OTAN, organisation qu’elle juge dépassée.

    https://francais.rt.com/france/31272-marine-pen-plaide-pour-frexit-large-incluant-sortie-otan

  26. Pierre dit :

    La Russie, l’Iran et la Turquie publient une déclaration commune sur la Syrie

    Après une réunion à Moscou mardi, de hauts responsables russes, iraniens et turcs ont publié une déclaration commune en huit points appelant à l’extension d’un cessez-le-feu à travers la Syrie et à une paix négociée entre le gouvernement syrien et ses adversaires.

    La déclaration, dite « Déclaration de Moscou », est un texte assez standard. Il déclare que les trois pays défendent « la souveraineté, l’indépendance, l’unité et l’intégrité territoriale de la République arabe syrienne » tout en affirmant qu’il « n’y a pas de solution militaire au conflit syrien ».

    Toutefois, l’alignement géopolitique des trois signataires du document le rend très troublant pour Washington.

    http://www.mondialisation.ca/la-russie-liran-et-la-turquie-publient-une-declaration-commune-sur-la-syrie/5564849

  27. Pierre dit :

    La fin d’une année épique

    Par Charles Gave
    19 décembre, 2016

    Nous arrivons à la fin de 2016 et quelque chose de remarquable s’est passé pendant ces 12 derniers mois: l’espèce de théocratie de gauche qui s’était abattue sur le monde depuis la chute du mur de Berlin et qui en était arrivée à contrôler pouvoirs politiques, éducationnels, media, administrations publiques et que sais je encore a souffert en cette année bénie une série de défaites qui annonce, à mon avis, sa déconfiture totale à terme.

    Je m’explique.

    http://institutdeslibertes.org/la-fin-dune-annee-epique/

  28. Pierre dit :

    FRAPPES RUSSES – LE PIÈGE. Syrie (Palmyre): pas moins de 7000 soldats de l’Armée arabe syrienne mobilisés autour de la ville

    28 décembre 2016

    PALMYRE, Syrie (00h05) – Les 5000 combattants de Daesh qui ont repris la ville antique de Palmyre doivent se demander aujourd’hui qu’elle mouche les a piqué. En venant en masse prendre Palmyre, leur concentration dans un même lieu se révèle être un piège, qui est en train de se refermer sur eux. Aujourd’hui, ils ne peuvent plus sortir de la ville.

    http://blogdejocelyne.canalblog.com/archives/2016/12/28/34737490.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=blogdejocelyne

  29. Pierre dit :

    «Trump ne doit rien à la communauté juive, il est un agent libre»

    27 déc. 2016

    Israël est indigné par le refus des États-Unis d’opposer leur veto à la résolution anti-colonisation de l’ONU. L’arrivée de Trump pourrait causer d’autres bouleversements, selon Gédéon Levy, le chroniqueur de Haaretz.

    https://francais.rt.com/opinions/31407-trump-ne-doit-rien-communaute-juive-agent-libre

  30. Pierre dit :


    Les médias contre la réalité en Syrie – Eva Bartlett parle à RT

    Les médias contre la réalité en Syrie – Eva Bartlett parle à RT

    La journaliste canadienne qui a critiqué la couverture médiatique de la crise syrienne lors d’un récent sommet de l’ONU, a déclaré à RT que ses rapports avaient été qualifiés de «partiaux» en faveur des gouvernements russe et syrien.

    https://francais.rt.com/international/30905-medias-contre-realite-syrie-eva-barlett

  31. Alcide dit :

    L’OTAN enfant putatif du Nazisme ?
    Russia warns: NATO are modern NAZIS – Minister Shoigu

    On le savait déjà avec l’EU dirigée par un ramassis d’imbéciles pédants non élus par le peuple mais cooptés par la ploutocratie bancaire afin de réaliser son agenda car l’adhésion à l’EU implique celle à l’OTAN.

  32. Pierre dit :

    dimanche 1 janvier 2017

    Les États-Unis notifient à la Russie le déploiement à la frontière mexicaine d’armes nucléaires tactiques

    Le ministère russe de la Défense (MoD) vient de recevoir une nouvelle alerte de notification du traité New START de la part l’armée américaine indiquant qu’à partir du 21 janvier 2017, celle-ci prévoit le placement de munitions atomiques spéciales de démolition (Special Atomic Demolition Munitions (SADM)) le long de la frontière entre le Mexique et les États-Unis.

    Ce déploiement sera autorisé par une directive présidentielle de sécurité nationale (National Security Presidential Directive (NSPD)) qui sera très prochainement signée. Cette directive considère que la guerre contre la drogue mexicaine représente désormais une menace «grave et immédiate» pour la sécurité nationale des États-Unis.

    /…Le fait que le président Trump, dès son entrée en fonction, se prépare à déclarer la guerre contre la drogue mexicaine, est plus que justifié…/

    /…Cette décision du président Trump de transformer toute la frontière entre les États-Unis et le Mexique en une zone de guerre, s’explique par les révélations choquantes selon lesquelles les responsables, sous le régime Obama, du ministère de la Sécurité intérieure (Homeland Security (DHS)) ont touché des millions de dollars de pots-de-vin des cartels de la drogue mexicaine…/

    http://numidia-liberum.blogspot.ca/2017/01/les-etats-unis-notifient-la-russie-le.html

  33. Pierre dit :

    La Syrie, Astana et le basculement du monde

    Depuis la libération d’Alep, les événements se précipitent. Des négociations inter-syriennes ont été menées sous l’égide de la Russie, de l’Iran et de la Turquie. Elles ont abouti le 29 décembre à un triple accord entre le gouvernement syrien et sept groupes de l’opposition armée. « Trois documents ont été signés », a déclaré le président russe. Le premier instaure « un cessez-le-feu sur l’ensemble du territoire syrien ». Le deuxième définit « les mesures visant à contrôler le respect de la trêve ». Le troisième est une « déclaration sur la volonté des parties en conflit de lancer des négociations de paix ».

    SUITE…
    http://numidia-liberum.blogspot.ca/2017/01/la-syrie-astana-et-le-basculement-du.html
    http://www.comite-valmy.org/spip.php?article8055

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s