Les marchés sont-ils sur une autre planète ?

edwards_albert

« Les marchés ont oublié en quelques jours le vote sur le Brexit. En un seul jour l’élection de Donald Trump. En quelques heures le référendum italien. Avec une humeur pareille, ils ignoreraient complètement une invasion de la Terre par des extraterrestres. Mais le risque politique mondial est aujourd’hui si élevé que les investisseurs sont certainement sur une autre planète ».

Albert Edwards, Business Insider, le 8 décembre 2016

Rappels :

Le plus grand braquage de l’Histoire de l’humanité (Mike Whitney)

Philippe Béchade : « 36 ans de malheur ? »

Un bon coup d’oeil sur l’avenir

Advertisements

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour Les marchés sont-ils sur une autre planète ?

  1. Mgf dit :

    C’est pas étonnant, entre les marchés manipulés et la majorité des investisseurs qui s’intéressent seulement au court/moyen terme…

  2. Pierre dit :

    SOROS : « Trump est un dictateur en devenir qui menace le N.O.M. ! »

    Publié le 30 décembre 2016 par Copyright: toute reproduction des articles doit mentionner le nom de Hildegard von Hessen am Rhein.

    Pour tous ceux qui connaissent Satan Soros (SS), lire sous sa signature dans « Project Syndicate » en lien, que : « Trump est un dictateur en devenir qui menace le N.O.M » (Nouvel Ordre Mondial) est inquiétant et plus que ça.

    /… Il est en particulier ridicule et de mauvaise foi et amnésique, lors de son passage sur Trump: « les américains ont voté pour Trump, ont voté pour un escroc et dictateur en devenir, que la défaite de Clinton, signifie que l’Amérique ne sera plus en état de protéger et de promouvoir la démocratie dans le reste du monde »…/

    Ici, il faudra qu’il explique les grands succès de démocratisation en Irak, Afghanistan, Syrie et Libye !

    http://hildegardvonhessenamrhein.over-blog.com/2016/12/soros-trump-est-un-dictateur-en-devenir-qui-menace-le-n.o.m.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

  3. Pierre dit :

    « …ils ignoreraient complètement une invasion de la Terre par des extraterrestres. Mais le risque politique mondial est aujourd’hui si élevé que les investisseurs sont certainement sur une autre planète… »

    Ils n’ont pas réellement peur, pour la plupart, ils dorment, les autres se sont des robots, des mécaniques, des machines, des zombies, des clones, sans consciences! Les méchants extraterrestres tant décriés à Hollywood c’est eux! La terre est déjà envahit! Ils sont déjà sur la terre! À la tête de nos gouvernements et principales institutions! C’est pour cela qu’ils ne sont pas inquiétés! C’est une race de prédateurs! Banquiers et financiers et politiciens qui ont vendu leur âme au dieu-argent, Satan lui-même: pouvoir et richesses! Cette planète, a les entendre, c’est leur planète, et les 99,9999 sont des intrus qu’il faut asservir, dominer, et se débarrasser s’il y en a trop! C’est leur façon de voir, et d’essayer pas de leur faire entendre raison, ils vous traiteront de terroristes, de populistes, de sous-hommes, de déplorables…

  4. Ping : Olivier Demeulenaere:La Bundesbank rapatrie son or de New York et Paris « plus tôt que prévu » | actualitserlande

  5. Oui, vous avez raison, les marchés ne sont peuplés aujourd’hui que de robots mus par des algorithmes : le HFT (High Frequency Trading)…

    Le deuxième point à souligner, c’est évidemment le rôle joué par les banques centrales, qui abreuvent lesdits « marchés » de liquidités (fausse monnaie) pour les soutenir et les faire monter.

    Sans ces deux facteurs, un krach d’anthologie se serait déjà produit depuis longtemps…

    • zorba44 dit :

      Ceux qui ont beaucoup, mais vraiment beaucoup, d’argent digital, pensent effectivement, sans doute, que rien ne peut leur arriver. L’argent est produit à profusion, l’économie réelle régresse mais ne connaît pas encore la stagflation, l’hyperinflation …Un jour toutefois quelques acteurs voudront réaliser leurs trésors virtuels, en grande masse, et, alors, saisis de peur les autres moutons riches voudront les imiter.
      Le krach « d’anthologie » sera là !

      Jean LENOIR

  6. Pierre dit :

    La seule façon d’arrêter la machine financière et bancaire, c’est une tempête géomagnétique puissante, où tout ce qui est électrique brûlera! Ça c’est déjà passé au dix-neuvième siècle, et la probabilité que ça se reproduise bientôt est tout à fait possible, même certains scientifiques affirment que cette probabilité est très forte aujourd’hui! Imaginez un peu ce qui resterait du système sans réseaux de communication sans électricité?!?! Je vous laisse énumérer vos dépendances, y compris tout les moyens de transport avec des composantes électriques risque de sauter!

    Personnellement, j’ai regardé autour de moi, et vu ma dépendance à l’électricité, alors j’ai investi en matière tangible, à part l’or et l’argent, en couvertures, lampes à huile, chaufferette au kérosène, outils, bougies, nourritures en conserves pour plusieurs semaines, allumettes, papier de toilette et autres choses comme ça qui fonctionnent sans électricité, c’est une sorte de police d’assurance, le temps que le système redémarre, s’il redémarre… Au pire, ces petites ressources pourront peut-être servir au troc! Faut pas s’imaginer que le monde ordinaire dont je suis se promènera avec leurs pièces d’or et d’argent; la survie sera beaucoup plus axée sur les échanges, le troc!

  7. Geraldiine dit :

    Et si les marchés ne bougeaient pas tout simplement parce que finalement ces 3 événements n’en sont pas ?
    Trump, Brexit, Italie = fausses ruptures ?

    • matbee dit :

      Bien sûr Geraldine et pour cause :ils ont été voulus par la super-élite financière de la City. Et donc comme c’est elle qui gère le fonctionnement et la bonne santé des marchés financiers, pas de raison que ça bouge (pour le moment…)

      • zorba44 dit :

        A Geraldine et à matbee, on dit trop souvent que les 3 évènements ont été voulu…
        Pas sûr, car trop entendu sans preuves tangibles.

        Et si la « super-élite financière » n’était tout simplement que dépassée ?…

        Jean LENOIR

    • Pierre dit :

      C’est du moins un gradient de rupture! Un processus de rupture enclenché! Une préparation! Un semblant d’équilibre retrouvé! Un moment de répits rafraîchissants devant la débandade générale du système, sa déconfiture, et son effondrement en mire!

      L’ONU, BRI, FMI, Bourses, Banques centrales, monnaies papiers d’un côté, devraient sautés!

      L’usure, dettes nationales, dettes personnelles, devraient aussi sautés!

      Les ressources mondiales, locales, personnelles, devraient aussi être remises à zéro, et réparties à nouveau entre tous!

      Les fausses démocraties abolies!

      L’homme égotique sera incapable de mettre en place une rupture réelle, car il est en conflit d’intérêt! Il voudra ménager la chèvre et le chou!

      C’est pour cela, qu’une rupture réelle devra nécessairement passer par la conscience, par la dimension spirituelle de nos Êtres véritables à tous, par une intervention extérieure au système, qui le mettra en échec d’abord, par une intervention des éléments de la nature, l’eau et ses inondations et tsunamis, les vents solaires, tornades et cyclones, le terre et ses tremblements de terre, et le feu, avec ses volcans et ses tempêtes géomagnétiques.

      En ce sens, une rupture réelle ne sera pas créer par le système, ou en changeant les meubles de place dans le système, elle sera de nature spirituelle drastique d’abord, et les prochaines sociétés devront reposer sur des fondements réels qui ne peuvent qu’être spirituels, sans ça ils finissent tous par s’effondrer un jour, et aujourd’hui, nous vivons un effondrement en direct! Mais après vient le beau temps, ici ou ailleurs, car notre mortalité est aussi bidon, comme l’entièreté de ce monde!

  8. Ping : Les marchés sont-ils sur une autre planète ? |

  9. Pierre dit :

    Les actions, les obligations et les métaux précieux ébranleront les marchés en 2017

    Publié par Egon Von Greyerz 28 déc. 2016

    SUITE…
    https://www.goldbroker.fr/actualites/actions-obligations-metaux-precieux-ebranleront-marches-financiers-2017-1065

  10. JPéconomiste dit :

    Blog succulent à la fois par le contenu et la richesse des commentaires

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s