Prix Nobel du pet

obama-prix-nobel-du-pet

« Les trois prochaines semaines risquent d’être rock&roll, tant Obamaboul semble décidé à laisser le déluge derrière lui. Humilié d’être totalement marginalisé dans le dossier syrien par la prise en main des trois boss (Russie, Iran, Turquie), régulièrement giflé par Poutine sur la scène internationale, mortifié par l’hilarante débandade de la présidentielle, il nous sort un pet du cerveau dont il a le secret.

La « confidence » d’un « responsable anonyme » de la CIA s’est, par la magie de l’effet boule de neige médiatique, transformée en « piratage de la démocratie » par Poutine. Ah d’accord… Comme pour le Boeing de la Malaysian Airlines au-dessus de l’Ukraine, on attend encore le moindre début de soupçon de preuve, mais le camp du Bien n’en a cure : ce qu’il dit est d’or et ne doit pas être discuté. Des preuves ? Mais voyons, que chantez-vous là, croyez-nous sur parole, le reste n’est que propagande russe…

La journaloperie a embrayé au quart de tour, du moins ce matin, car le barrage de critiques des lecteurs a obligé les rédactions à mettre de l’eau dans leur vin. Un ahurissant article du Fig à rot hurlant à la « menace russe sur la démocratie américaine et européenne » (pourquoi pas jupitérienne tant qu’on y est) a disparu corps et bien pour faire place à des analyses plus honnêtes. Est également réapparu le mot « présumé » piratage.

Qu’il soit vrai ou faux – nous nous étions posé la question en juillet -, ce « hackage » est bénin en comparaison des multiples coups d’Etat, changements de régime et autres révolutions de couleur perpétrés par Washington. Comment dit-on l’hôpital se fout de la charité en anglais ?

obama_ingerence

La mise à disposition du public d’informations véridiques auparavant cachées devrait également être applaudie par les parangons de la liberté de la presse. Ce qui, à une époque, aurait été appelé avancée démocratique est aujourd’hui qualifié de « menace russe » et de fake news. Orwell, nous voilà ! La guerre, c’est la paix… et la vérité, c’est le mensonge.

N’ayant plus que 20 jours à tirer, Barack à frites ne s’arrête pas à ces détails. Pour torpiller encore un peu plus les relations russo-américaines et savonner la planche à son successeur, il expulse 35 diplomates russes et leur famille, et confisque deux « retraites » russes sur le territoire US. C’est sans doute ici que les perfides agents du KGB préparaient la fin du monde :

ob_9b278d_pioneer-point-0

Ironisant sur la « paranoïa » d’Obama et « l’agonie anti-russe » (dixit Medvedev), Moscou l’a ensuite joué tout en finesse. Réponse de Poutine : il n’expulse personne, souhaite au président états-unien une bonne année et invite les enfants des diplomates américains à Moscou à venir fêter le Noël orthodoxe au Kremlin ! La Maison Blanche doit verdir de rage…

En ne « s’abaissant pas à faire de la diplomatie de cuisine » et en prenant une posture gandhienne, Vladimirovitch a gagné la bataille médiatique face à l’agité du bocal de Washington ».

Chroniques du Grand jeu, le 30 décembre 2016

Rappels :

Obama est-il un agent russe ? (D. Orlov)

L’“indépendante” chasse aux “fake news” sur Facebook… ne sera menée que par des groupes américains

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 51 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Prix Nobel du pet

  1. Ah ça pour savonner la planche, il est fortiche le Obamaboul (fort bien trouvé au demeurant) ce qui démontre que la bataille des égos est « sanglante », non ? Entre autres…

  2. sam dit :

    Donnez un prix NOBEL à l’aveugle est aussi irresponsable que ce dingo.
    Les noirs et les blancs auront eu pour leur compte…
    OBAMO le danseur charmeur ,aura été l’islamiste le plus faux-cul ,le moins courageux le plus nul ,le plus criminel ,le plus pervers des présidents d’Amérique.
    Qu’il dégage à jamais !

  3. xavib dit :

    Et derrière Obama le prix Nobel le plus sanglant de l’Histoire n’oublions pas qu’il y a toute la clique satanique des démocrates/néo-cons americains….

    • Oui, exact, d’ailleurs en lien avec un billet qui traite des Nouveaux Cons plus spécialement ici ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/01/le-dernier-jour-du-nouveau-monde/
      Celui du jour (avec cet Obamaboul en lien) et puisque Donald Daffy Trump a averti : «Aucun ordinateur n’est sûr […]. Un piratage est quelques chose de très difficile à prouver, donc ça pourrait provenir de n’importe qui ». Le républicain a alors proposé sa solution miracle. « Si vous voulez vraiment envoyer quelque chose sans être détecté, écrivez-le et envoyez-le par coursier » ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/03/les-nouveaux-pigeons/ en rappel cette vidéo « Le Rêve Américain » en VOSTFR qui explique bien pourquoi et comment l’Amérique moderne mais plus que jamais messianique qui vient de se choisir Trump pour nouveau maitre en est arrivée là. Bon y a un peu plus en fait, pour ceux qui veulent ! Notamment sur les espoirs pour 2017 et les suivantes… Très Heureux et Nombreux Éveils… JBL

  4. Ping : LES NOUVEAUX PIGEONS… | jbl1960blog

  5. zorba44 dit :

    Le signataire présume que « l’hôpital se fout de la charité » cela n’est pas possible, cela n’existe pas dans les pays anglo-saxons qui sont, comme chacun sait, des anges…

    Jean LENOIR

  6. Ping : Prix Nobel du pet |

  7. lamourfou777 dit :

    Bonjour, en complément des informations d’Olivier, nous vous proposons avec son autorisation notre Revue de presse quotidienne :

    Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce mercredi 4 janvier 2017

    Est disponible dans la section Revue de presse de Crashdebug.fr
    https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse

    Et toujours toute l’actualité internationale
    https://www.crashdebug.fr/international

    Merci Olivier,

    Amicalement,

    f.

  8. zorba44 dit :

    « The pot calling the kettle back » (littéralement le pot qui demande le retour de la bouilloire) …serait l’équivalent de l’hôpital qui se fout de la charité ? (selon reverso.net).
    Un traducteur pro pourrait-il confirmer ?

    Jean LENOIR

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s