Des activistes espèrent faire de la Journée d’Inauguration de Donald Trump le 20 janvier l’une des plus grandes émeutes de l’histoire des Etats-Unis

disrupt-j20

« Les gauchistes radicaux projettent de faire du 20 janvier la Journée d’Inauguration la plus chaotique de l’histoire des Etats-Unis. L’objectif annoncé est de « perturber » autant que possible les festivités et ils planifient une large série d’actions dans ce but.

Certains des groupes les plus modérés emploient des expressions comme « résistance civile » et « désobéissance civile », mais d’autres parlent ouvertement de « blocages », de « barricades », de « jets de projectiles » et de « paralysie de toute la ville ».

Mon espoir est que tous leurs efforts tourneront au fiasco mais il est important de comprendre que ces groupes sont bien financés, très bien organisés et extrêmement motivés (…)

Si vous allez sur le site refusefascism.org, vous verrez que les manifestations qu’ils organisent à Washington commenceront le 14 janvier. Ils disent qu’ils veulent « arrêter le régime Trump/Pence avant qu’il ne commence » et ils espèrent des manifestations chaque jour et chaque nuit au moins jusqu’au 20 janvier »…

Lire la suite sur The Economic Collapse

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Des activistes espèrent faire de la Journée d’Inauguration de Donald Trump le 20 janvier l’une des plus grandes émeutes de l’histoire des Etats-Unis

  1. Alcide dit :

    Ils vont se faire tirer comme des lapins par les patriotes.
    On va bien rire.

  2. Robert dit :

    Qui est réellement derrière ces excités manipulés ?

  3. Geraldine dit :

    Le dispositif de sécurité risque d’être monstrueux et l’ambiance plutôt glaciale… (j’ai lu qu’aucun artiste ne voulait chanter pour Trump ?)

  4. Dominique dit :

    Si ces anars de la gauche US ont le soutien de l’establishment anti-Trump ça risque de faire du grabuge et ça peut facilement dégénérer ….mais ça pourrait être aussi un rideau de fumée pour d’autres actions plus sérieuses sur lesquelles ils ne communiquent pas.

    • Je pense que c’est en effet un écran de fumée, une diversion… mais seulement destinée à masquer le fait que Trump n’est PAS un président anti-système. Il faut être aveugle pour ne pas voir que les personnalités qu’il a nommées depuis sa victoire sont toutes des banksters et des mondialistes de la pire espèce. Tout ça n’est encore une fois qu’une escroquerie.

      • zorba44 dit :

        Olivier vous avez totalement raison sur le constat …Mais quelquefois il vaut mieux nommer ses « ennemis » pour mieux les contrôler, voire les circonvenir.

        Il y a quand-même des mesures troublantes (anti-mondialistes) : prises de position sur le TPP, le TIPP …la menace de l’administration de surtaxer les multinationales qui ne viennent pas investir aux USA…

        Les mois prochains verront si c’est du grand art, de l’acrobatie, ou de la foutaise : un peu de patience, nous saurons bientôt.

        Jean LENOIR

      • « Drain the swamp », Jean… « drain the swamp » !

        « Curer le marigot » et faire monter les crocodiles avec soi dans la Tour Trump… est-ce bien là le meilleur moyen de les contrôler ? 🙂

        Sans compter qu’il a dit depuis que c’était pour rire

  5. Ping : Tranchons la tête du Serpent Noir… | jbl1960blog

  6. Ping : Fascisme 2.0 : Des activistes espèrent faire de la Journée d’Inauguration de Donald Trump le 20 janvier l’une des plus grandes émeutes de l’histoire des Etats-Unis – Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

  7. Pierre dit :

    Des manifestants espèrent faire tourner la prestation de serment de Trump à l’émeute

    Le 20 janvier est la date choisie par plusieurs groupes radicaux pour descendre sur Washington. Les forces de sécurité sont sur la brèche.

    http://www.lesoir.be/1412796/article/actualite/monde/2017-01-10/des-manifestants-esperent-faire-tourner-prestation-serment-trump-l-emeute

  8. Ping : Des activistes espèrent faire de la Journée d’Inauguration de Donald Trump le 20 janvier l’une des plus grandes émeutes de l’histoire des Etats-Unis - Les Observateurs

  9. OU EN SONT LES BIKERS ? ON NE RETROUVE PLUS L ARTICLE CONCERNANT CES MILLIERS DE BIKERS EN ROUTE POUR WASHINGTON AFIN DE PRÊTER MAIN FORTE A DONALD TRUMP

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s