Trump : « Le monde est devenu un foutoir complet »

On est d’accord sur le diagnostic. Cela étant dit, il ne suffit pas de rétablir les frontières face à la “crise migratoire” et aux graves désordres provoqués par le libre-échange, il faut aussi pointer du doigt les responsables : les “élites” mondialistes anglo-saxonnes, alias la City et Wall Street, qui pour aller vers leur « nouvel ordre mondial » ont porté la guerre et la destruction aux quatre coins du monde grâce à l’Empire du chaos. Trump a-t-il vraiment l’ambition (et les moyens) de mettre fin à ce “foutoir” par un recentrage des Etats-Unis sur leur territoire ? En apparence oui, puisque les tireurs de ficelles l’ont installé à ce poste avec ce programme. Mais encore faut-il que cette nouvelle stratégie ne soit pas une ruse du système pour parvenir à ses fins, en faisant porter le chapeau de la faillite finale à un gouvernement qualifié de nationalisteOD

trump-foutoir

Donald Trump devrait poursuivre cette semaine son offensive contre l’immigration en suspendant l’entrée aux Etats-Unis de ressortissants de certains pays musulmans et l’admission de réfugiés, le nouveau président américain invoquant le « terrorisme » dans un monde devenu un « foutoir complet« .

7 pays exclus

Après avoir signé mercredi un décret sur son projet phare de construction d’un mur à la frontière avec le Mexique, Donald Trump pourrait en signer un autre, peut-être dès jeudi, qui bloquerait pendant un mois l’arrivée en Amérique de ressortissants de sept pays musulmans : Irak, Iran, Libye, Somalie, Soudan, Syrie et Yémen.

Ce projet de décret présidentiel, que le Washington Post a publié mercredi soir, est intitulé « Protéger la nation d’attaques terroristes par des étrangers » et il prévoit également l’arrêt complet pendant quatre mois du programme américain d’admission de réfugiés de pays en guerre.

Les Syriens, qui ont fui par millions le conflit dans leur pays, et dont seulement 10 000 ont été acceptés aux Etats-Unis en 2016, seraient, eux, définitivement interdits d’entrer.

Le nouveau président américain, élu sur des slogans de campagne isolationnistes et de lutte contre le « terrorisme islamique radical« , veut diviser par deux le nombre de réfugiés accueillis en 2017, selon ce projet de décret.

Deux fois moins de réfugiés acceptés que sous Obama

L’administration de Barack Obama s’était donnée l’objectif de plus de 100 000 réfugiés acceptés cette année. L’administration Trump en viserait dorénavant seulement 50 000, toutes nationalités confondues.

‘Un monde en colère’

Le nouveau locataire de la Maison Blanche a défendu ces mesures, affirmant mercredi soir sur la télévision ABC qu’il fallait agir dans « un monde en colère » devenu « un foutoir complet« .

« Ce n’est pas une interdiction contre les musulmans mais cela concerne des pays qui ont beaucoup de terrorisme« , a affirmé le milliardaire populiste.

Dénoncé par des groupes de défense des droits de l’homme

Avant même que le décret ne soit officiellement signé, il a été dénoncé par des groupes de défense des droits de l’homme.

« Tourner le dos à des réfugiés vulnérables ne va pas protéger les Etats-Unis« , a condamné l’ancien patron du centre national du contre-terrorisme, Michael Olsen, aujourd’hui membre de l’association Human Rights First. Au contraire, « cela va nourrir le récit mensonger de (l’organisation jihadiste) Etat islamique pour qui nous sommes en guerre contre les musulmans et non contre les groupes terroristes« , a-t-il tonné.

« Interdire l’admission de réfugiés syriens va à l’encontre des valeurs de l’Amérique et sape son leadership »

Aux yeux aussi de l’ancien ambassadeur américain en Irak et en Syrie, Ryan Crocker, « interdire l’admission de réfugiés syriens va à l’encontre des valeurs de l’Amérique et sape son leadership« .

Mais le président Obama ne s’était pas montré particulièrement généreux avec ceux qui fuient la guerre en Syrie, Washington n’ayant accueilli que 18 000 Syriens depuis 2011.

Mercredi, son successeur Donald Trump, au pouvoir depuis moins d’une semaine, a donné corps à sa promesse de campagne la plus emblématique: il a signé un décret fixant pour objectif la construction « immédiate » d’un mur à la frontière avec le Mexique pour endiguer l’immigration illégale.

Le Mexique paiera ou pas ?

Le président républicain a affirmé qu' »une nation sans frontières n’était pas une nation » et il a répété que le Mexique paierait in fine pour ce projet évalué à des dizaines de milliards de dollars et qu’il avait évoqué dès son annonce de candidature à la présidentielle en juin 2015.

Mais son homologue mexicain Enrique Pena Nieto a dit mercredi soir « regretter » et « condamner » ce projet de mur et il s’est engagé à défendre les migrants de son pays.

Plus de 11 millions d’immigrés en situation irrégulière vivent aux Etats-Unis, certains depuis de très nombreuses années. Près de la moitié sont originaires du Mexique.

Donald Trump a par ailleurs signé un autre décret mercredi pour appliquer plus sévèrement la législation sur l’immigration. Il prévoit de réduire les financements fédéraux de Washington pour les quelque 200 « villes sanctuaires » aux Etats-Unis qui accueillent depuis des décennies des immigrés clandestins.

Le président s’est attiré les foudres des maires démocrates de Los Angeles, New York ou Chicago. Ce dernier, Rahm Emanuel, ancien secrétaire général de la Maison Blanche sous Barack Obama, a lancé: « Que vous soyez de Pologne, du Pakistan, de l’Inde, d’Irlande, d’Israël, du Mexique ou de Moldavie, vous êtes les bienvenus à Chicago« .

A Manhattan, plus d’un millier de personnes ont manifesté mercredi soir pour dénoncer les mesures anti-immigration en scandant: « Pas d’interdiction! Pas de mur! New York est à tout le monde« .

AFP/ RTBF.be, le 26 janvier 2017

Lire aussi :

Trump : « Les Etats-Unis sont coupables de la création de Daech au Proche-Orient »

Rappels :

Brexit, Trump, Fillon ! un fil conducteur ?

Brandon Smith : « Trump est exactement là où les élites le veulent »

Advertisements

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

21 commentaires pour Trump : « Le monde est devenu un foutoir complet »

  1. Justy dit :

    Des tireurs de ficelles aurait installé Trump.L’affirmation est gratuite.Les tireurs de ficelles ont-ils des noms?
    Pourquoi ne pas admettre que c’est je ne sais combien de millions d’électeurs qui ont installé Trump.

    • Les électeurs votent pour les candidats qu’on leur présente, dans un cadre électoral bien verrouillé.
      Vous êtes-vous demandé à quoi servaient les primaires, ici comme là-bas ?
      Vous êtes-vous demandé pourquoi le démocrate Obama a fait la même politique (en pire, parfois) que Bush le républicain ?
      Etc. etc.
      C’est très beau de croire dans la démocratie représentative, mais ça ne résiste pas à l’examen. Lisez un peu plus les articles que je publie sur le sujet.

      • Justy dit :

        Je ne pense pas que la democratie représentative soit un bon système.En tout cas,on voit
        bien qu’en Occident ,il a atteint ses limites.Mais ceci est un autre sujet.
        Si demain MLP est élue,direz-vous que des tireurs de ficelles l’ont amenée à l’Elysée ?
        Cela ne se fera que si une majorité d’électeurs pense qu’ils y gagneront quelque chose.En revanche s’ils pensent majoritairement que la fausse droite ou gauche continuera à leur jeter quotidiennement un os sous la table ,la farce se prolongera.Les gens font semblant de suivre ceux qui cherchent à les mnipuler;en réalité,ils ne sont pas dupes mais obtiennent par les manipulateurs des faux arguments pour cacher leur lâcheté.
        Bon,j’essaie de lire tous vos articles.

      • Trend dit :

        Celà reste le moins mauvias système,non? Malgré l’éviction de Sanders par Hillarante Clinton
        De plus cet article, de qui? RTBF…. la chaîne de télévision la plus dictatoriale!!!Vouis la regardez une seule fois et vous zapez après 5 minutes. Si les journalistes n’ont pas la carte du parti, pas de boulot, lors des élections, aucuns parti ne faisant pas partie de la majorité n’a le droit de parole, contrairement à la France, etc…..Pire que l’URSS.N’oubliez jamais que SEULE la RTBF a envoyé une déléguation en Korée du NORD pour glorifier le système nord coréen…..

      • Astro-Lab dit :

        Parti unique UMPS, pas de scrutin proportionnel, élimination des « petits » candidats renforcée par la nouvelle loi électorale, non-comptabilisation des votes blancs, censure médiatique, etc.

        LE MOINS MAUVAIS SYSTEME… VOUS EN ETES BIEN SUR ?

    • matbee dit :

      Des noms : Rothschild, Rockefeller-Kissinger, Goldman Sachs, JPMorgan… (voir Brandon Smith que nous partage Olivier)

    • Camalleu dit :

      Trump est un briseur de système qui à pris le pouvoir pour justement redonner le pouvoir au peuple et défaire en quelque sorte les actions contreproductives qui ont été menées par l’oligarchie.Du moins c’est ce qu’il dit .Il faudra voir à l’oeuvre

      • Astro-Lab dit :

        « Trump est un briseur de système qui à pris le pouvoir pour justement redonner le pouvoir au peuple »

        ON PEUT TOUJOURS REVER…

  2. zorba44 dit :

    La grande muraille de Chine…
    Le mur de Berlin…
    Les frontières électrifiées entre l’Algérie et la Tunisie…
    Les grillages hongrois…

    La liste n’est pas exhaustive.
    Les finalités se déclinent de façons différentes. Splendide isolement pour la première, retenir les habitants dans le paradis communiste pour le suivant, empêcher les rebelles de fuir de l’autre côté d’une frontière (ou de pénétrer à l’intérieur de la première, selon le cas). Empêcher le passage de réfugiés…

    Dans tous les cas un fractionnement du territoire, lequel ne s’applique qu’à l’espèce humaine…

    Par contre (et on comprend le souci de Trump) donner du travail à son BTP ok, mais faire payer l’addition par le voisin cela s’appelle une vente forcée ! Pas sûr que le Président Nieto ne dise autre chose que …niet !…

    Jean LENOIR

    • Trend dit :

      Que Nieto combatte les cartels et instaure une vraie démocratie et donne du travail à son peuple, comme Trump veut le faire et on le critique pour celà!! Pourquoi les USA doivent-ils sacrifier leur bien-être au profit d’autres travailleurs étrangers? Le Nieto en tout cas à son coeur à gauche mais son portefeuille à droite…
      Les critiques cachent une certtaine envie car beaucoup de pays d’Europe aimeraient faire comme Trump mais ces pays sont dans l’Europe…

  3. Ce qui est sûr c’est qu’il s’y connait en foutoir complet le Donald… Bon, y vient de signer le décret qui autorise la reprise de la construction de l’oléoduc à Sioux Standing Rock parce qu’il y a 28 000 emplois en attente. Et grâce à Un Passant, qui nous a refilé la vidéo que j’ai intégré en commentaire de ce billet sur le sujet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/26/les-femmes-du-president/ Et dans lequel j’ai intégré les 2 articles de Mohawk Nations News qui sont sur place et qui constitue la résistance au DAPL. MNN précise ceci : Trump et Trudeau planifient de nous exterminer. Et dans la vidéo on voit bien le Justin Waterhole hilare, saluer son ami Daffy pour avoir signé la mise à mort des protecteurs de l’eau, donc. Comme quoi, la Nation Mohawk ne s’était pas trompé en comparant Donald Trump au Général Custer ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/12/30/le-general-d-trumpette-charge-en-territoire-amerindien/ Nous sommes légitimes à soutenir cette résistance, en France car 4 grandes banques françaises participent au financement ; BNP Paribas, Crédit Agricole, Natixis et Société Générale, bien sûr c’est silence radio total, c’est totalement verbotten d’en parler !

  4. Ping : Trump : « Le monde est devenu un foutoir complet » |

  5. lamourfou777 dit :

    Bonjour, en complément des informations d’Olivier, nous vous proposons avec son autorisation notre Revue de presse quotidienne :

    Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce vendredi 27 janvier 2017

    Est disponible dans la section Revue de presse de Crashdebug.fr
    https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse

    Et toujours toute l’actualité internationale
    https://www.crashdebug.fr/international

    Ainsi que l’actualité en temps réel 7j/7 et 24h/24
    https://www.crashdebug.fr/defcon-room

    Merci Olivier,

    Amicalement,

    f.

  6. duyt dit :

    Oui Olivier je crois bien que Trump dénonce le foutoir mais va l’aggraver effectivement encore plus… « Ordo ab chaos ! » ont commandé ses maîtres… qui rafleront la mise à la fin.

    La « stratégie du choc » dans sa variante Trump !

    • zorba44 dit :

      Comme si cela vous faisait plaisir … cette possible aggravation. Quasi morbide cette volonté de voir partout l’échec !
      Laissez donc SVP un peu de temps au temps – le mandat de Trump n’est-il pas sur quatre ans !

      Jean LENOIR

  7. matbee dit :

    Trump a été mis là pour aggraver le chaos… Il nous parle de guerres pour le pétrole, contre le « terrorisme », contre les Mexicains…de renforcer le budget militaire et rénover les systèmes de missiles où les Russes ont pris de l’avance… Il excite les foules à coups de déclarations provocatrices…

    Un peu de lecture… Gorbatchev sur le sujet : « le monde se prépare pour la guerre », « menace nucléaire réelle »…

    « Aujourd’hui , la menace nucléaire semble réelle à nouveau, les relations entre les grandes puissances se sont détériorées ces dernières années ». Concernant la guerre contre le terrorisme : elle s’avère « importante » pour l’ancien Président, mais elle n’est pas « suffisante ». « L’objectif, c’est d’éviter la guerre, désarmer, réduire nos arsenaux, s’entendre ».

    https://fr.news.yahoo.com/gorbatchev-monde-pr%C3%A9pare-guerre-193000348.html

    • zorba44 dit :

      Gorby n’est plus ce qu’il était …il doit bien approcher de 90 berges ?! Le signataire n’ayant pas voulu commenter sur le lien qu’il avait lu…

      Jean LENOIR

  8. Alcide dit :

    Excellent Trump:
    Trump Warns Flu Shots Are The Greatest ‘Scam’ In Medical History
    The flu shot is the greatest scam in medical history, created by Big Pharma to make money off vulnerable people and make them sick, warns President Donald Trump.

    In an interview with Opie and Anthony on Sirius XM, Trump slammed flu shots as “totally ineffective” and declared that he has never had one.

    “I’ve never had one. And thus far I’ve never had the flu. I don’t like the idea of injecting bad stuff into your body. And that’s basically what they do. And this one (latest flu vaccine) has not been very effective to start off with.

    “I have friends that religiously get the flu shot and then they get the flu. You know, that helps my thinking. I’ve seen a lot of reports that the last flu shot is virtually totally ineffective.“

    Trump is right – flu shots are the greatest medical fraud in history. They are full of “bad stuff” including formaldehyde and mercury – two powerful neurotoxins – and the vaccine industry even admits that laboratory tests prove the popular jab does not work.

    Vu sur:
    http://investmentwatchblog.com/trump-warns-flu-shots-are-the-greatest-scam-in-medical-history/

    Suffisamment d’enfants sont devenus autiste et suffisamment de personnes âgées sont malades ou décédées du procédé qui consiste à drainer toujours plus d’argent vers les labos par la fraude scientifique accéptée et promue par les politiciens corrompus quel-qu’en soit le prix humain payé par la population.
    Je vérifie chaque jour mais il me semble aussi qu’il y a moins de chemtrails payés par la Nasa et pulvérisés par l’OTAN dans le ciel du Sud Ouest.
    Je saurais que Trump est réellement anti-Système lorsque ce crime de masse disparaîtra.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s