L’affaire Fillon fait les affaires de Macron

De là à penser que celui à qui profite le crime, ou ses amis, ont tout organisé… Sans vouloir excuser Fillon, ce médiocre et ce traître à ses idées de jeunesse, ce Tartuffe qui n’a que ce qu’il mérite, on ne peut que constater que Macron est le candidat du système, soutenu par Hollande et certains caciques du PS, et que le coup est probablement parti de Bercy et de l’Elysée, relayé par les médias qui montent la mayonnaise comme ils savent si bien le faire… et par des magistrats du parquet aux ordres. OD

fillon-coup-macron

Eric Ciotti, député sarkozyste LR des Alpes-Maritimes, a  évoqué jeudi un possible rôle de Bercy dans les révélations concernant François Fillon, affirmant aussi que c’est Emmanuel Macron qui « profite de cette situation ».

« En suivant le vieil adage populaire +à qui profite le crime+, on peut regarder tout de suite où sont les commanditaires de cette organisation quand même inédite », a affirmé M. Ciotti sur franceinfo, alors que M. Fillon a accusé mercredi « la gauche » et le « pouvoir » d’avoir lancé les accusations d’emplois présumés fictifs.

« Les éléments qui sortent, les contrats, les chiffres (…), il n’y a qu’un lieu où tous ces éléments sont recensés de manière exhaustive, c’est à Bercy », a dit M. Ciotti. « Ça veut dire que le pouvoir en place a la capacité de disposer de ces éléments ».

« Incontestablement, M. Macron profite de cette situation, ça se voit bien dans les sondages. C’est un fait objectif », a encore affirmé le député.

L’ancien ministre de l’Economie Emmanuel Macron « est très proche de l’actuel président de la République, du secrétaire général de l’Elysée (Jean-Pierre Jouyet) », a-t-il assuré.

« Les attaques, elles sont là, elles sont partout, avec une violence inédite, sauf peut-être à l’encontre de Nicolas Sarkozy il y a quelques mois », a encore déclaré Eric Ciotti.

« Parce qu’on voit qu’il y a les mêmes méthodes. Mêmes émissions de télévision », a -t-il dénoncé, faisant référence à l’émission « Envoyé spécial » sur France 2, qui doit diffuser jeudi soir un entretien de mai 2007 de Penelope Fillon où elle déclarait n’avoir « jamais été l’assistante » de son mari.

La journaliste Elise Lucet a déclaré à l’AFP que ces déclarations étaient tirées d’un entretien filmé au Sunday Telegraph à cette époque et dont les rushes ont été récupérés.

« Exactement la même méthode qui avait été très efficace pour déstabiliser d’ailleurs M. Sarkozy (…). Que s’est-il passé après les révélations de Mme Lucet contre Nicolas Sarkozy, il y a 4 mois, il y a eu des suites ? est-ce que cela a été avéré ? », a fustigé Eric Ciotti. « Envoyé spécial » avait diffusé en septembre dernier, avant la primaire de la droite, un reportage sur l’affaire Bygmalion.

AFP, le 2 février 2017

Lire aussi :

Ça y est « on » monte la pression populaire sur Fillon ! Ah les braves gens. Le terrorisme démocratique.

Advertisements

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour L’affaire Fillon fait les affaires de Macron

  1. Alcide dit :

    L’Herpès (LR/PS ) soutient Macron.
    Ce gaillard là ira loin…

  2. Ah ? Perso à ce Cui Bono j’aurais plutôt pensé à Nicolas le Mauvais et tant il a été humilié par la victoire du Fion.

  3. Ce qui est sûr, c’est que ça se fissure grave de partout, tenez, là on apprend « incidemment » que les dons affluent au micro parti du Fion et nous à LR ► http://www.20minutes.fr/politique/2007435-20170202-presidentielle-tresorier-republicains-anormal-microparti-fillon-recolte-dons
    Et y en a pour en rajouter une couche ► http://www.20minutes.fr/politique/2006975-20170201-affaire-penelope-fillon-droite-commence-douter-candidature-francois-fillon Un bon samaritain en somme !

  4. Zen dit :

    Le Tartuffe c’est aussi le Maqueron qui a déclaré « refuser de participer à l’« hallali » dont est la cible le candidat de droite »..
    Cet hallali qui lui permet quand même de faire oublier ses 120.000 euros de dépenses électorales aux frais de Bercy, ses impôts, ses curieuses levées de fonds,.. etc !

  5. Robert dit :

    Oui, manifestement c’est un coup « politique » contre Fillon… Cela étant, il n’en demeure pas moins qu’il y a très probablement eu des emplois fictifs. Fillon, le chevalier blanc, est discrédité !

  6. zorba44 dit :

    Coïncidence si ce n’en était pas une, la LP sommée de rembourser 300 et quelques milles € au parlement européen…

    Que du beau linge !

    Jean LENOIR

  7. zorba44 dit :

    Olivier, ne serait-il pas possible d’utiliser d’autres clichés que cette tête de chouette …qui fatigue les yeux autant que l’intellect ?

    Jean LENOIR

  8. Tenez, ainsi on comprend pourquoi, même mis en examen, Fion reste droit dans son sl, heu dans ses bottes ► http://www.entreprise.news/raisons-lesquelles-fillon-rester-meme-mis-examen/

  9. cesar rachid dit :

    Posez vous la question de la stratégie qui se met en place . Fillon a été élu par les votants pour éliminer juppé et sarko mais certainement pas pour être élu (à l’époque l’affaire pénélope n’était pas connue). La primaire de la gauche a été calamiteuse et Hamon (pas marcel) a été élu pour éviter Valls sur un programme encore plus absurde que celui de Fillon. Ni l’un ni l’autre ne se retrouveront au deuxième tour. La France est devenue ingouvernable et Valls a du utiliser le 49.3 pour faire passer ses lois (plutôt scélérates) ce qui l’a tué. Suivant mon analyse, l’idée des zélites est de faire élire MLP en pensant qu’elle va se casser la figure dans 6 mois. Les français comprendront que le FN n’est pas la panacée et reviendront à l’umps pour de nouvelle élection. Regardez bien les faits divers , tout va dans ce sens : rendre fous les français par une justice clémente vis a vis des délinquants et condamnant les honnêtes citoyens. peu d’info contre le FN, une meilleur écoute de MLP dans les médias, et j’en passe et des meilleures….
    si un candidat de UMP ou le PS est élu président , sa marge de manœuvre est tellement faible que en septembre c’est la guerre civile (les vacances c’est sacré). si c’est le FN la guerre civile sera reporté à 6 mois, c’est le temps de grâce que l’on accordera à MLP pour se mettre en place.
    quand à macron pas crédible (pour l’instant) mais séduit par sa belle gueule son programme est celui de la gauche (que l’on vomit).
    c’est mon analyse
    amenrâ

    • « Suivant mon analyse, l’idée des zélites est de faire élire MLP en pensant qu’elle va se casser la figure dans 6 mois. Les français comprendront que le FN n’est pas la panacée et reviendront à l’umps pour de nouvelle élection. »

      Oui, c’est l’hypothèse d’analystes comme Brandon Smith, celle du nationalisme (ou souverainisme) bouc-émissaire.

      • zorba44 dit :

        Le Brexit est définitif, the Duck est élu pour 4 ans, Myrto ne sera pas décapitée avant 5 ans ! (Filou lui le sera avant) …alors ? RV dans 4-5 ans mes amis…

        Jean LENOIR

      • Alcide dit :

        Pas d’accord.

        Ce serait comme dire :
        « J’ai accepté de perdre afin de mieux faire valoir mon rôle de victime… »
        Encore un gros mensonge.

        Ces incapables perdent et certaines personnes persuadées de l’omnipotence des buses impériales arrivées au sommet par leur simple naissance dans un berceau doré se fichent le doigt dans l’œil.

        Ils perdent car ils sont pris entre leur hybris maladif qui les fait mépriser le reste immense de la population et leur totale dépendance au reste de la population car ils ne sauraient même pas se faire un œuf au plat.
        C’est pour cela qu’ils poussent vers l’IA et la robotique…qu’il suffira de débrancher pour en prendre le contrôle.
        Bien à vous.

  10. Ping : L’affaire Fillon fait les affaires de Macron |

  11. fifileriri dit :

    Le Parquet national financier ne serait pas la juridiction appropriée pour instruire l’affaire (aux multiples facettes => multiples chefs d’inculpation :conflit d’intérêts,prise illégale d’intérêts,détournements de fonds publics,abus de biens sociaux,emploi fictif,violation du règlement des assemblées…etc)selon le clan Fillon.La presse ainsi que la justice ne seraient pas qualifiées pour savoir si les agissements de M. Fillon sont délictueux.Mieux:la presse et la justice seraient les ennemis jurés de M. Fillon et donc de la démocratie.Ces affirmations/assertions appellent deux réflexions.Tout d’abord on connaît peu de démocratie vivante et pérenne privée de presse libre et de justice indépendante.Dans les dictatures/régimes autoritaires la justice comme la presse sont aux ordres du pouvoir exécutif.On peut donc entrevoir la façon dont M. Fillon exercerait le pouvoir en considérant que la justice et la presse sont les ennemis de la démocratie…On peut légitimement s’en inquiéter.D’autre part,si la justice n’est pas habilitée à rendre la justice (y compris lorsqu’un député est impliqué)alors les institutions sont illégitimes,sont frappées d’illégitimité.Le clan Fillon a martelé :« la justice est nulle ».Dès lors,on peut penser,dans la mesure où M.Fillon entend prendre le pouvoir (briguant la magistrature suprême)qu’il cherche à se soustraire à la justice en se prévalant de sa qualité (député)et qu’il prépare un « coup d’état institutionnel ».

    • Alcide dit :

      @fifileriri
      C’est une plaisanterie j’espère.
      La justice actuelle franc-maçonne (comme la Police …) dans sa quasi totalité est déjà totalement illégitime .
      Les magistrats , les avocats crapuleux et l’administration des frangins sont systématiquement parjures puisque ne pouvant soutenir ses frères en toutes occasions et dans le même temps leur engagement auprès du peuple.
      On peut voir constamment ad nauseam leur cirque . Le très doux traitement réservé à Christine Lagourde en est le dernier brillant exemple.
      Qu’ils aillent au diable.

    • zorba44 dit :

      Il sera toujours temps d’aller démonter son château comme au temps de la Bastille !

      Jean LENOIR

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s