Fillon, tous les coups sont permis (B. Bertez)

Bruno Bertez nous explique que François Fillon est le seul à n’avoir pas compris comment fonctionne le système ; et que s’il veut avoir une chance de gagner, s’il veut que la droite reste dans le jeu, il faut qu’il fasse plonger le système. Mais comment imaginer qu’il n’ait pas compris le système alors qu’il en fait partie, qu’il en vit, qu’il en profite sans scrupules depuis des décennies… et que si le système plonge, hé bien c’est très simple : il plonge avec ? Comme je l’ai dit précédemment, Fillon est un être falot, docile, en aucun cas un résistant ou un kamikaze… Comme tous ses pairs, il tient à sa carrière et à ses avantages. OD

fillon_systeme

« Les révélations concernant le candidat Fillon sont unilatérales. Elles ne concernent que lui, et au terme de la campagne il sera transparent puisque l’on connaîtra tout de son financement !

Il sera le seul à être transparent puisque l’opacité la plus complète règne sur le financement de Macron, celui de Hamon, celui de Mélenchon etc.

Une campagne coûte de 20 à 50 millions d’euros, alors d’où vient l’argent ? La question vaut pour tous, absolument tous. Ce n’est pas une question d’honnêteté, puisque l’argent ne peut venir que de ceux qui en ont. Par définition.

Et les citoyens Français, les simples citoyens ne financent ni la politique, ni les syndicats.

Macron est allé chercher l’argent à Londres pour échapper aux regards et au Liban. Les partis et candidats de gauche trouvent leur argent auprès des compagnies d’assurances mutuelles, jamais contrôlées fiscalement par tradition, plus ou moins trotskistes, auprès des assurances scolaires, et des “trucs” étudiants.

Si il faut des dizaines et des dizaines de millions d’euros alors d’où vient l’argent ?

Une Haute Autorité doit être nommée et se mettre au travail, maintenant, avant l’élection, pas après.

L’erreur de Fillon, c’est de ne pas comprendre qu’il paie pour tout le système, et face à cette situation la seule vraie réplique c’est de faire plonger tout le système, il faut refuser de payer seul l’addition de la pourriture.

Fillon n’a pas assimilé l’exacerbation de la lutte des classes qui est en cours lutte dans laquelle le camp du Bien bénéfice du renfort de tous les idiots utiles moralisateurs qui n’ont pas compris comment le système fonctionne.

Pour gagner il faut abandonner les scrupules, c’est la guerre et il n’y en a qu’un qui n’a pas compris : c’est Fillon.

Si la droite s’engage dans la bataille il faut qu’elle se batte sur ce terrain, il faut cesser l’angélisme hypocrite dont profitent par exemple des gens comme Bayrou ».

Bruno Bertez, le 8 février 2017

Rappel :

Fillon et Macron, le parti du pognon (B. Guigue)

« Pilleurs d’Etat » : Quand les élus s’en mettent plein les poches en exigeant des Français l’exemplarité

Voir aussi :

François Fillon et les « pratiques de la vie politique »

Advertisements

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

35 commentaires pour Fillon, tous les coups sont permis (B. Bertez)

  1. Arbruz dit :

    Ce serait la seule vraie solution mais il est tellement partie prenante du système que cela reviendrait à ce qu’il abandonne tout son style de vie pour aller garder les moutons dans son château, Pénélope tenant la caisse pour faire visiter les appartements de l’ ancien premier ministre, Antoine et Edouard à l’ entretien du parc …

  2. matbee dit :

    Un de moins ! Qu’il ait été lâché par le système ne justifie pas qu’on sauve le soldat Fillon… car il en faisait partie.

    Pas de pitié. Comme pour le stupide Valls.

  3. zorba44 dit :

    La gerbe comme d’habitude …ces voyous, car ils ne sont que des voyous en costard cravate, ont une normalité au-delà de la morale et s’offusquent quand on veut leur appliquer les lois et les procédures…

    https://m6info.yahoo.com/affaire-fillon-les-avocats-demandent-au-parquet-national-financier-de-se-dessaisir-162330599.html

    Jean LENOIR

  4. Oui, et il continue à descendre dans les bas-fonds, voire les tréfonds de la vilenie, le bougre, qui prétend que la saisine par le Tribunal financier n’est pas légal, si j’ai bien tout compris, car je ne suis qu’une pauvre gueuse, moi. Mais y’a quelqu’un pour lui dire, par exemple que son parti, LR, malgré le rendu de justice déclarant illégal de conditionner le versement du RSA contre du bénévolat, contourne la loi (s’assoit dessus, quoi) et oblige, tout nouveau bénéficiaire du RSA (524 € pour une personne seule, voyez comme c’est gras ; Y se paye une tong avec ça le Fion !) à signer un contrat en ce sens, sinon c’est Berli, Berloque, ramasses tes loques… Bah ! On n’a pas le cul sorti des ronces. Mais apparemment, y en aurait pour voter pour ce gars, quand même hein ?

  5. Ping : Olivier Demeulenaere:Fillon, tous les coups sont permis (B. Bertez)-un peu de cohérence SVP | actualitserlande

  6. Para Bellum dit :

    La banque Rothschild va aider la Grèce à faire son retour sur les marchés financiers.

    https://francais.rt.com/economie/33650-banque-rothschild-va-aider-grece-faire-retour-marche-financier

    Le Premier ministre Alexis Tsipras a d’ailleurs passé quelques heures en France en toute discrétion fin janvier. S’il n’a pas eu l’occasion de rencontrer des représentants de l’Etat français, il a en revanche eu l’opportunité de s’entretenir avec des responsables de la banque Rothschild.

    https://fr.express.live/2017/02/01/retour-crise-grecque/

    « Mais la semaine dernière, un document émanant du FMI a fait l’objet d’une fuite. Il révèle que, selon les calculs de l’Institution, la dette grecque en 2060 devrait dépasser 275 % du PIB, un niveau que le FMI qualifie dans ce document de « hautement intenable »

    L’économie grecque demeure dans la tourmente
    Les marchés sont d’autant plus nerveux, que la Grèce doit rembourser une tranche de prêt de 2 milliards d’euros en juillet. Et malgré les plans de sauvetage successifs et les financements conséquents dont le pays a bénéficié, l’économie grecque demeure dans la tourmente. Le taux de chômage atteint encore 23 % et une dette publique se monte à 180 % du PIB. »

    Pour mémoire :
    http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20140515trib000830090/la-grece-bientot-reine-du-petrole-.html

    http://www.euractiv.fr/section/energie/news/la-grece-est-assise-sur-une-immense-reserve-de-gaz-en-mer-revele-une-etude/

    « En 2016, la production aurifère grecque devrait dépasser celle de la Finlande. En raison de la crise économique, Athènes accélère la délivrance des permis d’exploitation de son riche sous-sol en minerais. »

    http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20121010trib000724091/la-grece-va-devenir-le-premier-producteur-d-or-d-europe.html

    Et ça…

    http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/05/10/la-grece-de-nouveau-premiere-flotte-marchande_4414627_3234.html

    Délices d’initiés…

    Goldman Sachs plombe l’Europe par la Grèce,
    Goldman Sachs « règle » le problème par un de ses moines soldats à la tête de la BCE.
    Rothschild vient se placer avant l’incendie.

    Imaginez les taux d’emprunts de la Grèce de 2016 appliqués au reste de l’Europe…
    Et la Grèce en négatif…merci Rothschild…
    http://bourse.latribune.fr/cours/taux-zone-euro/

    Les taux français grimpent actuellement sur l’éventuelle arrivée au pouvoir de MLP,
    Qu’en sera-t-il quand elle sera dans le bureau ?
    Pour maintenir la tête de la France hors de l’eau,
    Elle vendra l’or ?
    Les « Poincaré » seront ainsi mis sur les i…

    Les Grecs n’ont pas que de la gueule, eux.
    Y’a de sérieux bijoux de familles…

    Seraient-ils dans le coup depuis le début ?

    Pour avoir un pays « Europe » avec des « landers »
    Il faut dans un premier temps plus d’Europe (-)
    &
    Il faut dans un deuxième temps plus d’Europe (+) …

    C’est peut-être les dernières élections nationales…

  7. Para Bellum dit :

    Désolé Olivier,
    J’avais oublié…

    Article de 2015…
    « Gazprom vient en effet d’annoncer a rupture de contrat avec le groupe italien Saipem concernant la construction du gazoduc Turkish Stream. Projet auquel la Grèce participe soit dit en passant… »

    http://www.leblogfinance.com/2015/07/la-russie-rompt-son-contrat-avec-litalien-saipem-sur-turkish-stream-la-grece-dans-la-bataille.html

    Charles SANNAT, le 9 février…

    http://www.insolentiae.com/important-poutine-ratifie-laccord-russo-turc-sur-le-gazoduc-turkish-stream/

    Le président russe Vladimir Poutine a signé la loi ratifiant l’accord russo-turc sur le gazoduc Turkish Stream qui passera sous la mer Noire et reliera la Russie à l’Europe.

    Le président russe Vladimir Poutine a signé la loi fédérale ratifiant l’accord russo-turc sur le gazoduc Turkish Stream, a annoncé mardi le site russe des informations juridiques officielles.

    La Douma (chambre basse du parlement russe) a ratifié l’accord le 20 janvier dernier et le Conseil de la Fédération (chambre haute) a donné son feu vert au document le 1er février. La Russie et la Turquie ont signé l’accord intergouvernemental sur le gazoduc Turkish Stream le 10 octobre 2016. Le texte prévoit la pose de deux conduites d’une capacité de 15,75 milliards de m3 de gaz sous la mer Noire. Une conduite acheminera le gaz sur le marché turc et l’autre reliera la Russie à l’Europe via la Turquie. La construction de la seconde conduite dépend de l’intérêt manifesté par l’Europe pour le gaz russe et des garanties que les autorités européennes accorderont à ce projet.

    Une affaire qui roule…

  8. le dodo dom dit :

    Puisqu’ ils sont « OPAQUES », pourquoi n’irons-nous pas voter BLANC ? (Ou est-ce que ça pourrait mener?) Ne pas aller voter: ils sont contents, et on l’aura dans l’fion, si j’ose dire…
    C’est cette fois, ou jamais!
    Les spécialistes des élections, à l’aide, svp ? Qu’est-ce que ça peut donner ? Et aussi, comment lancer un appel de cette envergure, comment convaincre les cons ?

    • JBL1960 dit :

      Ne pas voter c’est retirer son consentement. C’est dire non ! Voter blanc, c’est dire, l’offre actuelle ne me plait pas, mais si par cas un gonze ou une gonzesse me plaisait, je voterai pour lui ou elle. Dans le même temps, c’est travailler à un changement de paradigme (et pour moi c’est en incluant tous les Natifs) pas en continuant le bouzin car Pierre, Paul, Jacques ou Tartempion, ben oui, on l’a dans le Fion…
      https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/30/mais-quelle-bande-de-ons/ Je sais bien que les « ons » ça osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnait, y parait ?

  9. Ping : Fillon, tous les coups sont permis (B. Bertez) |

  10. lamourfou777 dit :

    Bonjour, en complément des informations d’Olivier, nous vous proposons avec son autorisation notre Revue de presse quotidienne :

    Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce vendredi 10 février 2017

    Est disponible dans la section Revue de presse de Crashdebug.fr
    https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse

    Et toujours des documentaires exclusif en intégralité :
    La Stratégie du Choc (Naomi Klein) : Le documentaire

    https://www.crashdebug.fr/dossiers/10685-la-strate-gie-du-choc-naomi-klein-le-documentaire

    Merci Olivier,

    Amicalement,

    f.

  11. Tenez OD ► http://www.marianne.net/demi-tour-toute-fillon-ne-veut-plus-avoir-affaire-au-parquet-financier-100249772.html

    Chahuté à l’entrée de son meeting à Poitiers hier soir ► http://www.20minutes.fr/politique/2011843-20170209-affaire-fillon-poitiers-francois-fillon-electrise-troupes-evite-terrain
    Il enfonce le clou, en se présentant lui-aussi en candidat anti-système Fillon joue la carte anti-système

    Toute autre ambiance à l’intérieur de la salle. Entre ferveur et discours anti-médias. Jean-Pierre Raffarin, sénateur de la Vienne, électrise en premier la foule. « On est plus de 3.000 pour te soutenir ce soir ! Trop, c’est trop ! Il y a dans la pression médiatique aujourd’hui, une entreprise de démolition. Ta résistance est superbe ! », n’hésitant pas, à faire siffler les journalistes. François Fillon s’offre alors un bain de foule pour accéder à l’estrade.
    Si Raffarin fait le job (quoique) Larché tombe de sa chaise ► http://www.marianne.net/gerard-larcher-profondement-choque-les-revelations-francois-fillon-100249770.html

    Ce qui me navre le plus, c’est que le changement de paradigme, c’est pas maintenant hein ?
    https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/13/le-changement-de-paradigme-cest-maintenant/

    • Lovely dit :

      Raffarin ? c’est pas ce gros sénateur plein de soupe… ancien premier ministre …qui nous parlait de la « France d’en haut » et de la « France d’en bas » ?

      Visiblement il préfère la France d’en haut, celle du châtelain Fillou qui se paie un château avec l’argent volé aux Français tout en jouant les Sainte-Nitouche…. Beurk !!

      • Si, c’est lui, mais il a fait pire. C’est lui qui au lendemain de l’attentat de Nice, avait twitté directement à Dieu « Délivre-nous du mal », tenez, j’ai même sauvegardé ce twitt dans ce billet de blog du 16/07 ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/16/letat-durgence-pour-linceul/
        Raffarin, c’est aussi le gars qui disait, « The yes need the no, to win against the yes » No ! On ne sait plus. Si, le gars parle anglais comme une vache espagnole ! C’est aussi un fan de Johnny Halliday. Comme quoi, personne n’est parfait ! 😉

  12. brunoarf dit :

    Vendredi 10 février 2017 :

    Affaires Fillon : huit Français sur dix n’ont pas été convaincus par la défense du candidat, selon un sondage Odoxa pour France Info.

    Après deux semaines de silence, François Fillon, au cœur d’une enquête préliminaire pour détournement de fonds publics, s’expliquait face aux Français, lundi 6 février. Mais cette conférence de presse n’a pas eu l’effet escompté : quatre jours plus tard, 79% d’entre eux avouent ne pas avoir été convaincus par la défense du candidat Les Républicains à la présidentielle, selon un sondage Odoxa pour France Info. Les sympathisants de droite ne font d’ailleurs pas exception (61%).

    Pire, les trois-quarts des Français (74%) et la moitié des sympathisants de droite (53%) ont désormais une « mauvaise opinion » de l’ancien Premier ministre.

    « L’ex-favori des sondages a chuté de 29 points depuis novembre auprès des Français, et de 15 points à droite depuis le 27 janvier dernier après les premières révélations du Canard enchaîné », pointe Gaël Sliman, le président d’Odoxa.

    http://www.francetvinfo.fr/politique/francois-fillon/francois-fillon-accelere-sa-chute-8francais-sur-10-n-ont-pas-ete-convaincus-par-sa-defense-selon-un-sondage-odoxa-pour-franceinfo_2055369.html

    • zorba44 dit :

      Si Filou avait un peu d’honneur, le sabre en « bois » (c’est plus tendance) du samouraï en entrant dans le tréfonds (pour innover) pour arriver au coeur (côté du portefeuille) …et ça éviterait au contribuable de payer à vie pour son incarcération …même si, même si la confiscation de tous les biens (hormis matelas, une table, quelques chaises) …et la remise du jardinier comme studio …s’imposent (pour la veuve et les orphelins)

      Jean LENOIR

    • zorba44 dit :

      21H22 (ce lundi) pour la première fois depuis longtemps et, innovant par rapport aux coups de fils quotidiens raccrochés à heures fixes pendant environ 3 ans jusqu’il y a environ 2 ans, et il y a un an le ticket de loterie gagnant sur internet de sieur Baraque, et vu le silence huit jours plus tard un second ticket d’environ 1 million de $ (un parmi 150 gagnants disait le message) demandant une réponse pour mon accord de versement sur une banque en Union Sud Africaine et adresse postale pour envoi d’une carte visa …c’est donc « chaud » mais moins que cinq ans plus tôt lorsque deux motards tout de noir vêtus et sur une BMW toute neuve non immatriculée avaient fait demi-tour à la vue du signataire qui marchait par hasard sur son driveway : donc un raccroché ce soir mais avec le claquement étouffé d’une arme.

      « No longer mourn for me when I am dead
      Than you shall hear the surly sullen bell
      Give warning to the world that I am fled
      From this vile world with vilest worms to dwell.

      Nay, if you read these lines remember not
      The hand that writ it, for I love you so
      That I would not ever make you woe »

      …Souvenir de classe 3ème ou 4ème à Hoche …c’était il y a plus d’un demi-siècle !

      Bonne Semaine

      Jean LENOIR

  13. Alcide dit :

    Concours de blaireaux au sommet.

  14. Et comme aurait pu dire J. Chirac, le Fion, ça lui en touche une sans faire bouger l’autre ; http://www.20minutes.fr/politique/2012527-20170211-fillon-reunion-pendant-trois-jours-toujours-determine-laisser-abattre CAMPAGNE Objectif : convaincre les Réunionnais, qui avaient voté majoritairement pour François Hollande en 2012, que « parmi tous les candidats », il est « le plus déterminé à faire bouger les choses »…
    Alors même la Frigide Barjot lui apporte son soutien, ce qui devrait pas trop le contenter quand même ► http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/un-soutien-pour-francois-fillon-189617
    Je sais pas si tout est bon dans le Fillon, mais tout est à chier dans le boucher…

  15. Ostende dit :

    Fillon est en train de couler toute chance de se débarrasser des morbacks socialo-mondialistes….il faut le dégager au plus vite!!! Que font les militants LR ? (les sincères, pas les carriéristes) Qu’ils le chassent à coups de pied dans le c…!! Si ils ne le font pas ce sera Marine contre Macron et on risque d’en reprendre pour 5 ans….

    • Vous croyez encore que les « Républicains » sont une alternative crédible ? Qu’ils vont restaurer la souveraineté et l’indépendance de la France et mettre fin au projet mondialiste ? Vous n’êtes pas sérieux…

  16. Pascal dit :

    Fillon c’était la carpette du Nain des Carpathes de 2007 à 2012 et on voudrait nous faire croire qu’il s’est transformé en Homme Providentiel. Un De Gaulle de la Sarthe quoi ! Qui va s’insurger contre les traîtres, les voleurs, la Cinquième Colonne…..

    Qu’est-ce qu’on marre en France. J’ai roulé ma bosse, ai vécu en Norvège, en Islande et au Canada et je peux vous dire que là-bas ça rigole pas avec l’argent des contribuables….

  17. iribaarr dit :

    (AFP) Même si le ras le bol des électeurs se fait plus pressant chaque jour, puisque sept Français sur dix souhaitent que François Fillon renonce à sa candidature, selon un dernier sondage, l’intéressé garde le cap et tient à le faire savoir.

    « J’ai mis de l’ordre dans ma stratégie et dans mes pensées », a-t-il déclaré au JDD. « Maintenant je suis tourné vers l’objectif, » celui de l’élection présidentielle bien sûr.

    ….Dans la semaine, François Fillon avait lancé à ses équipes cette plaisanterie relatée par le JDD : « Maintenant je fais du Chirac. Je bombe le torse et je fonce dans le tas ! » Ceux qui voudraient le freiner dans sa dynamique de « nouvelle campagne » sont prévenus. »

    Il bombe le torse et il fonce dans le tas …. ou dans le mur ?

    Dans le mur bien sûr….

    Quoi qu’il décide, Fillon va réussir le tour de force de priver la « droite » d’une victoire qui paraissait à portée de main !

  18. On a la réponse à la question que je posais ce matin, à savoir si Fillon irait à la Messe ce Dimanche, et oui ► http://www.20minutes.fr/high-tech/2012787-20170212-twitter-sermon-lors-messe-laquelle-fillon-assiste-reunion-passe-inapercu
    Charité bien ordonné commence par soi-même, je crois (oui, bien qu’ayant été déclarée apostat, à ma demande, puisque j’ai renié mon acte de baptême, en récusation de la doctrine chrétienne de la découverte, ben j’ai été au catéchisme)
    Ce dimanche, en milieu de matinée, l’ex-Premier ministre s’est rendu à la messe dans une église de Saint-Gilles où il a communié. Hasard du calendrier liturgique, le père Russel Torpos, curé de la paroisse, a lu l’Evangile de saint Matthieu : « Accorde-toi vite avec ton adversaire pour éviter que ton adversaire ne te livre au juge et qu’on ne te jette en prison. Amen je te le dis, tu ne t’en sortiras pas avant d’avoir payé jusqu’au dernier sou », pouvait-on entendre à cet office.
    François le Pieu n’est pas sorti de l’auberge, ni même rentré d’ailleurs…

  19. brunoarf dit :

    Dimanche 12 février 2017 :

    La décision du parquet national financier (PNF) sur l’affaire Fillon devrait intervenir cette semaine. Selon nos sources, le PNF opterait pour des poursuites contre les époux Fillon. Même les proches de l’ancien Premier ministre semblent désormais écarter l’hypothèse d’un classement sans suite.

    Après dix-sept jours d’enquête et d’auditions, deux scénarios seraient à l’étude : soit l’ouverture d’une information judiciaire, confiée à un ou des juges d’instruction ; soit une citation directe devant le tribunal correctionnel.

    Dans le premier cas, l’information serait ouverte contre personnes dénommées et non « contre X » ; il appartiendrait alors aux magistrats instructeurs de convoquer les intéressés pour les mettre en examen.

    Dans le second cas, le calendrier s’annonce serré. Au plus tôt, une citation directe pourrait donner lieu à un procès dans un délai de onze jours. L’audience pourrait durer plusieurs jours et le délibéré avant la décision, plusieurs semaines. Quasi inenvisageable, donc, avant le 17 mars, date butoir pour le dépôt des candidatures à la présidentielle. Ensuite, la justice peut choisir (ou non) d’observer une « trêve électorale » et s’interdire toute poursuite avant le scrutin.

    http://www.lejdd.fr/Politique/Affaire-Fillon-decision-de-justice-imminente-846569

  20. brunoarf dit :

    Le gourou François Fillon, c’est le gourou Jim Jones.

    18 novembre 1978 : dans la ville de Jonestown, au Guyana, suicide collectif de 914 personnes, membres de la secte « Le Temple du Peuple ». Leur gourou était un certain Jim Jones.

    Février 2017 : en France, le gourou François Fillon entraîne 199 députés de la secte « Les Républicains » dans un suicide collectif.

    Le 14 février 2017, quelques membres de la secte protestent. Ils disent qu’ils ne veulent pas mourir, mais le gourou François Fillon leur répond :

    « Il n’y a pas de solution alternative meilleure », a énoncé François Fillon devant les élus, rejetant toute idée de renoncement et de plan B. « Le retrait de ma candidature créerait une crise majeure à l’intérieur de notre famille politique, et ensuite cela poserait le problème de notre effacement de la campagne présidentielle avec tous les risques que cela représente », a-t-il ajouté. « J’ai pris ma décision, je ne reviendrai pas dessus ».

    http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/02/14/35003-20170214ARTFIG00154-fillon-demine-le-debut-de-fronde-parlementaire.php

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s