Christophe Barbier : La campagne de François Fillon serait « sauvée » par des attentats…

Des attentats ou des situations tragiques, « régaliennes », de même nature… « Il a besoin de cela ! »

(BFM TV, 17 février 2017)

Un tel degré de cynisme est choquant… Il est évident qu’un attentat majeur reléguerait au second plan les affaires de corruption mais n’y a-t-il pas dans ce genre de propos une forme d’apologie du terrorisme ? L’éditorialiste n’en est cependant pas à son premier dérapage :  On se souvient de ses scandaleux appels à réguler Internet à la chinoise, à mettre sous tutelle la Grèce ou à commettre un « putsch légitime » pour forcer la main aux peuples de l’Union européenne… OD

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Christophe Barbier : La campagne de François Fillon serait « sauvée » par des attentats…

  1. Oui, c’est totalement choquant. Mais le Barbier de Séville n’en est pas à la première saillie aussi glauque que déplacée. Et ça rappelle l’insupportable M. Valls, avec ces « il y aura d’autres attentats de grandes ampleurs en Europe » et j’avais rédigé un billet qui expliquait que ce qui était choquant « c’est qu’il n’attendait que ça ». On a raison de dire que seuls, les morts sont réels, dans les attentats, et souhaiter la mort pour re-légitimer une campagne, c’est vraiment dégueulasse… D’ailleurs, il n’a pas besoin de ça, si la majorité mougeonnante veut le propulser à la tête de l’État ; Elle le fera… Et ça va encore chouiner et chialer, alors que le bouzin peut s’arrêter net ; Suffit de dire NON !

    • le dodo dom dit :

      Jo, vous vouliez dire Barbier de Servile, non?
      On suppose qu’il a sa carte de presse? donc il peut déduire 7650 euros de son revenu imposable, puisqu’il est français. Expressément cordial.

      • Oui, c’est un Bien-Zélé, comme l’avait inventé Zénon, dans son prémonitoire « Babylone 2.0 » qui plus est atteint du syndrome du larbin… Jo

    • ratuma dit :

      tu viens on se déguise comme « les vampes « l – et on part pour la Sarthe l’attaquer

    • ratuma dit :

      il ne suffit pas de dire NON – il faut avant toutes choses avoir les capacités, le courage, et se mettre au travail et c’est là que le bât blesse

      • Certes, ratuma, mais on peut décupler ses capacités avec de judicieuses lectures, si tu vois ce que je veux dire (Landauer, notamment) Je viens de réaliser le PDF des 2 parties publiées par R71, je t’envoie le lien, pour soulager tes yeux ! A+ Jo

  2. Robert dit :

    Propos insultants pour les victimes des attentats et leurs familles.
    En outre, rien ne prouve que des attentats sauveraient la candidature Fillon.
    Christophe Barbier… Il évoque pour moi le célèbre aphorisme attribué à Edgard Faure : ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent… Barbier mérite bien son « rond de serviette » dans C dans l’air, car il excelle dans l’art de « brasser du vent ».

  3. zorba44 dit :

    A se demander si ce monsieur ne devrait pas être poursuivi pour incitation et apologie de meurtre…
    et de lui apprendre, ainsi, à « filer » doux !

    Belle intention de prières dimanche pour Fillon : « donnez-nous notre attentat quotidien » …nul doute que notre Créateur apprécie !

    Jean LENOIR

    • Je ne sais si votre Créateur appréciera, mais pour ma part, ça me refile une de ses envies de chialer tant on se rend compte, tout de même, combien la peine que l’on se donne pour réinformer, tirer l’œil vers des infos dont on parle peu et qui pourtant sont d’importance, est vaine et proprement inutile… J’admire à ce moment précis, la ténacité d’un Steven Newcomb, d’un Peter d’Errico, qui inlassablement, alertent, analyses après analyses sur l’impérieuse nécessité à se fédérer ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/02/18/frankenstein-et-les-indiens/ En farfouillant sur le net, j’ai trouvé une pépite d’info, à savoir que Gazette Debout (dans le prolongement de Nuit Debout) avait appelé à manifesté contre le DAPL à Montreuil Sous Bois, dans le 93, l’info est en lien en section commentaires. Et cela m’aura finalement remonter un peu le moral… On va se prendre un « on » sur la gueule, voire une Maréchal ! Nous voilà… Et ça me navre ce temps perdu, qui ne reviendra plus…

  4. guyem dit :

    Ce type la est de toutes facons d’une médiocrité crasse , un déguisement de clown , il s est juste trompé entre l écharpe et le nez rouge au vestiaire , la suffisance est le signe de reconnaissance de ce genre d’individu , je me demande pourquoi sa présence est systématique ,,,,

    • L’an dernier, Greg Tabibian avait réalisé un VLOG#37, dans lequel il disait que Christophe Barbier travaillait encore avec un Minitel ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/24/a-propos-du-vlog37/ Et on comprend pourquoi, non ?
      Bon par ailleurs, il y dit aussi, que Éric Zemmour, lui, en est encore au Pigeon…
      Comme Trump, finalement : Selon le futur président américain, « si vous voulez vraiment envoyer quelque chose sans être détecté, écrivez-le et envoyez-le par coursier ». « Aucun ordinateur n’est sûr […]. Un piratage est quelques chose de très difficile à prouver, donc ça pourrait provenir de n’importe qui ». Le républicain a alors proposé sa solution miracle. « Si vous voulez vraiment envoyer quelque chose sans être détecté, écrivez-le et envoyez-le par coursier » ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/03/les-nouveaux-pigeons/ C’est le meilleur moyen que j’ai trouvé pour m’ambiancer toute seule, et par virer zinzin, parce que l’actu est vraiment très très beurk, non ? JBL

    • Un passant dit :

      Le monde appartient à ce genre d’individus suffisants, ils pullulent dans la politique, les médias, le show-biz (ceux de la Finance sont d’encore pires ordures mais ils sont plus discrets).

    • drazig dit :

      L’inversion du gros nez rouge et de l’écharpe rouge! Pas mal, j’apprécie et je replacerai

  5. Ping : Christophe Barbier : La campagne de François Fillon serait « sauvée » par des attentats… |

  6. lamourfou777 dit :

    Bonjour, en complément des informations d’Olivier, nous vous proposons avec son autorisation notre Revue de presse quotidienne :

    Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce dimanche 19 février 2017

    Est disponible dans la section Revue de presse de Crashdebug.fr
    https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse

    Et toujours des documentaires exclusif en intégralité :

    François Fillon et la « stratégie du choc »
    https://www.crashdebug.fr/actualites-france/13102-francois-fillon-et-la-strategie-du-choc

    Merci Olivier,

    Amicalement,

    f.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s