François Hollande, l’insoutenable légèreté d’un non-président

Je ne reviendrai pas sur les innombrables gaffes, offenses et injures dont François Hollande, cette caricature de président, s’est rendu coupable tout au long de son mandat. Il suffit de se pencher sur ses deux dernières “sorties” pour mesurer toute l’étendue du désastre. Désastre qui témoigne cruellement de ce qu’entraîne pour un pays le tragique abandon de toute prétention à maîtriser son identité et son avenir. De tout respect de soi. OD

hollande-armes-france

(source de l’image : Le blog à Lupus)

Donald Trump : « Paris n’est plus Paris » :

François Hollande : « Je ne ferai pas de comparaison mais ici il n’y a pas de circulation d’armes, il n’y a pas de personnes qui prennent des armes pour tirer dans la foule ! » :

« La France est aimée (…) par les Américains, enfin la plupart des Américains, et partout dans le monde. J’enverrai peut-être un billet spécial à l’un d’entre eux [Trump] pour qu’il vienne au moins à Eurodisney (sic) et qu’il comprenne ce qu’est la France (re-sic)«  :

hollande-invite-trump-a-euro-disney-pour-qu-il-comprenne-ce-qu-est-la-france

Hollande invite Trump à Euro Disney pour qu’il « comprenne ce qu’est la France », Twitter s’embrase

2017-02-28-12_46_22-laurent-de-naoned-cristollien-_-twitter

 

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

30 commentaires pour François Hollande, l’insoutenable légèreté d’un non-président

  1. Alcide dit :

    Olivier, pour un fois , je ne vous suis pas.

    En effet not’bon président de tous les français , surtout des sans papier et de la racaille, est d’une remarquable lucidité en comparant ce qui reste de la France à Disneyland , en bref à un champ de foire , un gigantesque bordel cosmopolite .
    Étonnamment , le cloporte parle vrai.

    Incidemment , cette parcelle de vérité dans un océan de bourdes débiles devrait quand même nous inciter à réfléchir sur les critères de sélection des candidats à HEC et à l’ENA dont Mollande est titulaire comme la quasi totalité des autres naufrageurs de la France.

    Faut-il être un corrompu au QI d’huitre pour pouvoir accéder aux plus hautes fonction ?

    • Bien sûr que la France ressemble de plus en plus à un parc d’attractions, à un champ de foire ou à un gigantesque bordel cosmopolite comme vous le dites.

      Il n’empêche que le rôle d’un président de la république, dans la dignité de sa fonction, n’est pas d’abaisser davantage encore la France en l’avouant publiquement.

      Vous me direz que Hollande a depuis longtemps abandonné toute dignité… et vous aurez raison.

      Mais ce n’est pas une raison pour renoncer à se battre et à dénoncer les traîtres et les vendus.

      La partie n’est pas terminée, la France et les Français ne se réduisent pas à Disneyland.

  2. marie dit :

    déni total ( et indécent ) de la réalité ; ou alors hollande a une épaisseur de merde dans les oreilles et dans les yeux qui l’empêchent de voir et d’entendre ce qu’il se passe dans ce pays ;il est grave ce type ;

  3. Robert dit :

    Hollande est l’expression même de la réalité : une (mauvaise) apparence de pouvoir. Le « vrai pouvoir », le pouvoir décisionnaire, étant détenu par la finance anglo-saxonne et ses affidés européens, dont notre président. Finalement, il ne se donne même pas la peine de faire semblant…

    • Très juste ce que vous dites… Baudruche 1er arrive presque à nous faire oublier les nombreuses sorties de Nicolas Le Mauvais et pourtant elles furent nombreuses et gratinées, non ? Mais un clown reste un clown et le prochain clown, quel qu’il soit fera de même…
      Perso, François le Petit m’a rendu le service immense de « m’éveiller ». Nicolas Le Mauvais, surtout avec son discours de Grenoble m’a renvoyée à une interrogation que je n’avais jamais eu jusqu’alors ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/27/francaise-de-papier/ Et à chaque fois que j’entends les supporters de la « Maréchal ! Nous voilà ! » scander « On est chez nous » j’ai l’impression de perdre pied… Jo

      • matbee dit :

        « On est chez nous » n’est de la xénophobie et du racisme que chez les adversaires de MLP, qui n’ont plus de chez eux car ce sont des nomades apatrides et cosmopolites.
        « On est chez nous » en réalité c’est un cri du coeur contre tous ceux – ennemis de l’intérieur ! – qui ont la haine de la France et veulent imposer le Grand Remplacement en faisant du racisme à l’envers.

        http://www.europe1.fr/politique/marine-le-pen-le-slogan-fn-on-est-chez-nous-un-cri-du-coeur-et-damour-2981255

        P.S. Pour le « Maréchal, nous voilà ! » adressez-vous aux héritiers de Mitterrand-la-francisque et à tous les collabos du mondialisme nihiliste…

        PS.2. Comment appelez-vous le fait de se rendre au chevet de la racaille Théo, agresseur de policiers et fraudeur aux subventions, mais pas des policiers tabassés ou brûlés dans leur voiture ?

        http://www.leparisien.fr/faits-divers/aulnay-sous-bois-la-famille-de-theo-au-coeur-d-une-enquete-financiere-24-02-2017-6707073.php

      • Alors pour ma part, je n’ai aucune haine de la France, je suis Française, même de papier, et même avec 4 grands parents italo-espagnols. Cri du cœur, ben ça se discute quand même. Grand Remplacement, aussi, surtout lorsqu’on lutte, comme je le fais, contre le Colonialisme et ce par quoi il arrive l’État. Et donc je ne fais aucune différence entre La Maréchal nous voilà et le Maréchal Hollandouille. Sur le PS 2 ; J’appelle ça attiser les haines. Si on se fout sur la gueule, ça leur va aussi. Et pour ma part, je n’appelle à aucune insurrection, jamais. Je ne dis pas que je n’ai jamais envie de mordre, où de pincer ( Parole de Sans Dents !) mais rien de plus. Jo

      • @matbee et si OD le permet, dans ce billet, outre que je dénomme FH comme le Maréchal Hollandouille, j’explique bien pourquoi ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/22/a-gauche-et-puis-a-droite-toute/
        J’ai très souvent affirmé, comme Chouard et d’autres, que le fascisme était au pouvoir, avec Sarkozy, Hollande et les Banksters.

  4. hagen dit :

    « Hollande invite Trump à Euro Disney pour qu’il « comprenne ce qu’est la France », en effet le rapprochement entre eurodisney et la France est excellent: les deux sont en faillite.

    • Joël Labiel dit :

      Tous les pays sont en faillite et leurs banques avec. 20.000 Milliards de dollars de dettes publiques pour les USA, qui dit mieux?

      Mickey Mouse dans la souricière.

      • zorba44 dit :

        Hollande est fou dans sa tête et ses comportements, fou de l’allégeance aux puissances de l’argent, de la dette donc, qu’il a faite un jour,

        Il a mis les consciences à sac en tentant de les violer (mariage pour tous, théorie du genre, tentative d’abêtisation permanente de l’école et de l’individu…)

        Il ne se rend pas compte que ça ne fonctionne pas et ne fonctionnera jamais. Le cerveau de l’homme fonctionne à 10% de la capacité de ses neurones : les 90% restant c’est son âme et son identité génétique qu’on ne peut gommer ou transformer. Ces 90% sont rebelles à toute tentative de lavage de cerveau.

        C’est FH qui est dans la souricière de l’Histoire et son invitation est, bien sûr, caricaturale
        de sa fonction.

        Jean LENOIR

  5. Nanker dit :

    « non-président »
    C’est parfaitement exact!

    Hollande pendant ces 5 ans n’a jamais dépassé le statut de 1er secrétaire du PS : depuis 2012 il a affiché un déphasage complet avec la réalité (ce qui est un plus lorsqu’on est rue de Solférino) et il a constamment eu la certitude que la politique c’est l’art de faire des petites phrases et d’envoyer des communiqués à l’AFP. Comme un hiérarque socialo…

    La nullité d’Hollande s’explique ainsi : inconsciemment il a toujours été patron du PS et il n’a jamais endossé le costume de président de la République.
    Il y aurait presque à faire une psychanalyse de Hollande : comment ce type a eu toute sa vie l’ambition d’être président pour ne pas investir le rôle une fois élu.
    Le concept de « président normal » (quel oxymore!) aurait dû nous mettre la puce à l’oreille : il a refusé la fonction. Et comme la chose politique a horreur du vide cela a abouti au désastre que l’on sait.
    Adieu loser!

  6. Un homme averti en vaut deux, un homme préparé en vaut quatre ... dit :

    J’ai de plus en plus le sentiment qu’Hollande se fout complètement de tout depuis qu’il a annoncé qu’il ne se représenterait pas. Je crois qu’il s’amuse (il se baladait un peu partout pendant les primaires du PS) depuis qu’il a refilé les clés du camion à Valse.
    Par contre, j’ai une intuition (pas étayée ce qui est le propre d’une intuition) c’est que le bazar médiatique sur Fion et MLP cela vient de lui (ou de ses services)
    A voir le quasi silence radar et radio des dits médias sur Macron qui a « open bar » partout, il y a de quoi se poser quelques questions
    D’ailleurs Hollande, je suis sûr que cela a bien du l’amuser de voir Valse se prendre les pieds dans le tapis à la primaire des démocrates (euh ! pardon du PS) …

  7. Alcide dit :

    La « théorie du genre  » en pratique chez les amis du gouvernement Hollande qui font un « si bon boulot  » en Syrie comme à Nice , Paris , Berlin , etc…

    http://russia-insider.com/sites/insider/files/styles/s400/public/alalam_636071469048635160_25f_4x3.jpg?itok=0UNWgNy_

    Vu sur:
    ISIS militants have a long, proud tradition of cutting their beards and running to Europe the moment they see an approaching Russian bomber
    http://russia-insider.com/en/isis-militant-caught-fleeing-syria-pink-party-dress/ri19036

    Cela pourrait utilement servir d’exemple dans nos écoles de la République pour les tout petits qui hésitent encore à se déterminer.

  8. Bernie dit :

    Personne ne tire dans la foule ? LoL pas de bol François !

    AFP, mardi 28 février 2017 à 18h52

    FAIT DIVERS – Un agent du service d’ordre qui avait mal enclenché la sécurité de son arme a tiré un coup de feu accidentel durant le discours du président à Villognon mardi après-midi. Un maître d’hôtel et un ouvrier ont été blessés.

    François Hollande a inauguré mardi 28 février les infrastructures de la ligne à grande vitesse (LGV) Tours-Bordeaux.

    Alors qu’il prononçait dans l’après-midi son discours à Villognon, en Charente, un coup de feu a retenti, a rapporté Sud Ouest. De son côté France 3 Poitou-Charente, sur place pour l’occasion, a diffusé sur Twitter une vidéo.

    Alors qu’un bruit sec retentit sous le grand chapiteau situé en bordure de la nouvelle voie de TGV, le président de la République s’interrompt, tourne la tête vers le bruit. « J »espère qu’il n’y a rien de grave », déclare-t-il avant de reprendre le cours de son discours après quelques secondes de flottement.

  9. lamourfou777 dit :

    Bonjour, en complément des informations d’Olivier, nous vous proposons avec son autorisation notre Revue de presse quotidienne :

    Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce mercredi 01 mars 2017

    Est disponible dans la section Revue de presse de Crashdebug.fr
    https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse

    Et toujours des documentaires exclusif en intégralité :
    François Fillon et la « stratégie du choc »

    https://www.crashdebug.fr/actualites-france/13102-francois-fillon-et-la-strategie-du-choc

    Merci Olivier,

    Amicalement,

    f.

  10. Essel dit :

    Une cour de récréation.
    – le prof, il est nul.
    – C’est celui qui le dit qui y est.

    Tous les commentaires qui précèdent supposent implicitement qu’ « il » est là pour servir le bien commun (ou, à tout le moins, l’intérêt général). En renversant cette hypothèse, on peut alors dire qu’il est très fort au vu du bilan, tant sociétal qu’économique : il a réellement fait avancer la Révolution. Les amateurs de romans d’espionnage savent que sommet de l’art en matière d’action secrète est de passer pour « nul », mais, ego aidant, très peu en sont capables (voyez à qui je pense).

  11. Ping : François Hollande, l’insoutenable légèreté d’un non-président |

  12. draxx dit :

    Hollande n’est pas un Président mais l’Embrouilleur en chef…celui par qui tout devient confus, mélangé, une tambouille politicarde infâme.
    Le pays a perdu tous ses repères, la dépression est profonde.

  13. brunoarf dit :

    Mercredi 1er mars 2017 :

    Les Républicains : plusieurs ténors du parti réunis au QG de campagne.

    François Fillon a reçu ce mercredi matin une convocation par les juges d’instruction en charge de l’affaire Penelope Fillon, selon des sources proches du candidat.

    Actuellement, François Fillon consulte les responsables des Républicains et s’exprimera à midi.

    François Fillon s’est entretenu par téléphone avec François Baroin et avec Alain Juppé. Il doit s’entretenir avec d’autres dirigeants des Républicains tout au long de la matinée. Selon des sources proches du candidat, il souhaite maintenant dialoguer avec Laurent Wauquiez et Xavier Bertrand.

    Tous les ténors de la droite sont arrivés au QG de la droite en renfort. Sauf les dissidents comme Henri Guaino, lui-même candidat, qui vient de déclarer sur BFM : «Si François Fillon est élu, il ne pourra pas gouverner, il faut qu’il se retire. »

    http://www.francetvinfo.fr/societe/salon-de-l-agriculture/direct-francois-fillon-annule-au-dernier-moment-sa-visite-au-salon-de-l-agriculture-et-s-exprimera-a-midi-depuis-son-qg_2076163.html

  14. zorba44 dit :

    Juppé, la bonne blague de 12H15…
    Juppé sera donc battu deux fois : une fois aux primaires et la deuxième …au premier tour.

    C’est vraiment pas un candidat à la virginité qui se substitue a un candidat qui cachait l’avoir perdu jusqu’au jour où le vilain CANARD …

    …La suite est en train de s’écrire.

    Jean LENOIR

    PS Juppé tu vas gagner hein …et tu t’occuperas bien de moi et de Pénélope… merci mon bon Juppé, merci

  15. Moreno dit :

    Explosif : François Bayrou compromis dans une affaire d’emplois fictifs

    « Corinne Lepage révèle dans un livre, « Les mains propres », en citant des noms, que la secrétaire particulière de François Bayrou a été illégalement payée par l’enveloppe d’assistance parlementaire sur fonds européens, et une enquête du parquet national financier doit être ouverte.

    Dans son ouvrage largement passé inaperçu, Corine Lepage, avocate et politicienne française engagée dans la protection de l’environnement, accuse :

    « C’est ainsi que des assistants parlementaires servent en réalité le parti politique, et non le parlementaire.

    Lorsque j’ai été élue au Parlement européen en 2009, le MoDem avait exigé de moi qu’un de mes assistants parlementaires travaille au siège parisien. J’ai refusé en indiquant que cela me paraissait d’une part contraire aux règles européennes, et d’autre part illégal.

    Le MoDem n’a pas osé insister mais mes collègues ont été contraints de satisfaire à cette exigence.

    Ainsi, durant cinq ans, la secrétaire particulière de François Bayrou a été payée … par l’enveloppe d’assistance parlementaire de Marielle de Sarnez, sur fonds européens. »

    http://www.dreuz.info/2017/02/28/explosif-francois-bayrou-compromis-dans-une-affaire-demplois-fictifs/

    • Un passant dit :

      Excusez-moi d’intervenir encore, surtout pour rappeler une telle évidence: ils en ont TOUS croqué ! Apprenant la démission de Le Maire, je viens de me rafraîchir la mémoire sur wikipedia: Le 8 octobre 2013, Mediapart révèle que Pauline Le Maire, l’épouse de Bruno Le Maire, a été rémunérée aux frais de l’Assemblée en tant qu’assistante parlementaire à temps plein entre 2007 et 2013, période entrecoupée d’une longue interruption pour congé de maternité. L’enquête entreprise par le site rappelle que Pauline Le Maire n’a jamais été présentée publiquement comme l’assistante parlementaire de son mari, et suggère qu’elle a bénéficié à cette époque d’un emploi non pas, à proprement parler, fictif mais de complaisance. L’absence de référence explicite à cet emploi de la part Bruno Le Maire a donc été interprétée, au terme de cette enquête, comme un élément intrigant, propre à susciter des doutes sur la nature exacte des fonctions concernées. 😀

  16. Un passant dit :

    Un plan B aurait dû être décidé il y a belle lurette mais les clans Sarko et Juppé se neutralisent. Fillon doit donc rester coûte que coûte sinon LR explose. Je ne vois pas d’autre explication à cet entêtement dont tout le monde sait pourtant qu’il risque fort d’être perdant.
    Conclusion provisoire: la Gauche s’entre-tue (refus (justifié ou non) d’une alliance), la Droite se suicide (refus (insensé?) d’un plan B). Un boulevard pour Le Pen et Macron qui avaient déjà tous les ingrédients en leurs faveurs après 10 ans catastrophiques d’UMPS au Pouvoir.

    • Très juste. Sauf que l’imposteur Macron vient de l’UMPS… et que Mélenchon est en embuscade, prêt à profiter d’un énième rebondissement de campagne.

      • Un passant dit :

        Tour de passe-passe, prestidigitation grotesque qui ne nous aura pas échappé. Mais je crains que l’électeur-lambda n’y voie que du feu !

  17. brunoarf dit :

    Le suicide de la droite française.

    Les Républicains, ce sont les soldats japonais en août 1945.

    Les Républicains suivent les ordres de François Fillon, comme les soldats japonais en août 1945 suivaient les ordres de leur état-major.

    Aujourd’hui, Les Républicains courent se suicider en poussant ce cri : « Banzai ! »

    « Banzai ! » :

    lors des combats au sol qui se déroulèrent sur les îles de l’océan Pacifique, de nombreux soldats alliés furent témoins de charges suicide d’infanterie lors desquelles les soldats japonais poussaient ce cri à l’unisson. Il était aussi crié par les soldats et officiers japonais lorsqu’ils se suicidaient (avec un pistolet automatique ou une grenade à main, la plupart du temps), préférant la mort à la honte de la reddition. Dans la culture populaire américaine, le mot est resté comme le symbole du fanatisme au combat.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Banzai_(exclamation)

  18. Dom le dodo dit :

    Ben celle-là, vous l’avez pas vu sur France bœufs:
    Il a vraiment la guigne, celui qui ne me fait plus rire!
    comme annoncé plus haut, samedi à Disney-Land Paris, il dit à Trump « qu’ici il n’y a pas de circulation d’armes, il n’y a pas de personnes qui prennent des armes pour tirer dans la foule ! (trou d’uc : le bataflan, Nice, les charlots, c’était quoi, des pétards mouillés ?)
    Le mardi, un agent de son service d’ordre qui avait mal enclenché la sécurité de son arme a tiré un coup de feu accidentel durant le discours de la tache à Villognon: 2 blessés. Donc entre temps, le dimanche, il est allé au salon de l’agriculture, et là, il est tombé dans un plat de truffade : Tartuffe va ! (Moi, j’me demande ce qu’il a bien pu faire le lundi, car il en rate pas une !)
    http://lesechos-congobrazza.com/faits-divers/2594-la-chute-de-francois-hollande-au-salon-de-l-agriculture

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s