11 phrases du discours de Trump devant le Congrès qui montrent que l’économie américaine est en train de s’effondrer

trump-us-economy-collapse

  1. « 94 millions d’Américains ne font plus partie de la population active »
  2. « Plus de 43 millions de personnes sont sous le seuil de pauvreté »
  3. « Plus de 43 millions de personnes vivent grâce aux bons alimentaires »
  4. « Plus de 20% des jeunes en âge de commencer à travailler ne travaillent pas »
  5. « Nous avons la pire reprise économique depuis 65 ans »
  6. « Ces 8 dernières années, l’ancienne administration a accumulé plus de nouvelle dette que l’ensemble des autres anciens présidents »
  7. « Nous avons perdu plus du quart de nos emplois industriels depuis l’adoption du NAFTA »
  8. « Nous avons perdu 60.000 usines depuis l’adhésion de la Chine à l’OMC [Organisation Mondiale du Commerce] »
  9. « Le déficit de notre balance commerciale avec le reste du monde a frôlé l’an dernier les 800 milliards de dollars »
  10. « Les cotisations pour l’Obamacare ont connu des augmentations à deux ou trois chiffres dans tout le pays. Par exemple, en Arizona elles ont augmenté de 116% l’an dernier »
  11. « Nous avons dépensé des milliers et des milliers de milliards de dollars à l’étranger, pendant que chez nous les infrastructures tombent en ruine ».

Michael SnyderThe Economic Collapse, le 1er mars 2017 (traduction par mes soins)

Rappel :

Dow Jones à 20.000 points et dette publique américaine à 20.00 milliards de dollars, est-ce juste une coïncidence ?

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour 11 phrases du discours de Trump devant le Congrès qui montrent que l’économie américaine est en train de s’effondrer

  1. zorba44 dit :

    Olivier, c’est tout à fait ça et il faut mettre au crédit de Trump qu’il n’essaye pas de travestir la vérité.
    Ce qu’a à faire ce Président pour sortir son pays en voie de sous-développement est immense, dantesque, juste pour l’amener au rang de pays émergent.
    Ce qu’il a à faire pour éviter les pièges des puissances occultes est surhumain.

    Il n’est sans doute qu’un pays où clairement la situation était désespérée, l’Islande – et à ce propos, il faudrait moucher les journaleux démonteurs de l’interview de Philippe Murer de l’autre jour, en répétant sans arrêt ce qui se passe en Grande-Bretagne et en Islande au plan économique, pour les sabrer dans l’effondrement qu’ils prévoient pour la France ! – et répéter à l’envie ce qui se passe en Grèce et se passera demain en France si un Fillon, un Macron ou tel autre candidat était élu ! LA RUINE TOTALE, LA MISÈRE NOIRE, LA DER DE DÈCHE !

    Trump n’est pas sorti de l’auberge, mais à l’examen de ce qui se passe, personne d’autre n’est capable de tenter ce qu’il fait, démonter le sabotage élaboré par le NOM. Il n’est pas si différent en cela de Poutine.

    Longue vie au Duck !

    Jean LENOIR

  2. Ping : 11 phrases du discours de Trump devant le Congrès qui montrent que l’économie américaine est en train de s’effondrer |

  3. trafapa dit :

    Pour être concis , restera le souvenir de la parenthèse africaine des U.S.A. .

  4. MASTER T dit :

    Il n’y a pas lieu de s’enthousiasmer (sauf à espérer l’effondrement de l’empire). Promettre plus de fric au complexe militaro-industriel est le signe du compromis avec le deep-state tout puissant, ou de l’idiotie pure, et le symptome avant-coureur de l’effondrement de l’empire tout comme l’URSS s’était elle aussi finalement ruinée dans sa guerre afghane. Le gouffre d’une économie centrée sur la défense continue de se creuser, le F35 est un bel exemple d’une course à l’abyme. Surenchérir dans ce type de budget est justement le symptome patent du rendement marginal décroissant de l’efficacité militaire US.
    Je renvoie à mon commentaire du blog à lupus ou je pose le parallèle avec l’URSS et l’UE en faisant un crochet sur les élections françaises. en passant:https://leblogalupus.com/2017/03/02/le-jeu-a-long-terme-des-globalistes-redefinir-lactivisme-de-la-liberte-comme-un-populisme-diabolique-par-brandon-smith/

  5. MASTER T dit :

    « l’économiste (Jeffrey Sach) américain présente les données statistiques de 2010 fournies par le Pentagone. Selon ces informations, les États-Unis possèdent 4 999 édifices militaires, dont 662 sont déployés sur les territoires de différents pays.
    Chaque année, la gestion de ces installations et des divers conflits exigent de Washington des dépenses d’environ 900 milliards de dollars, soit environ un quart de toutes les dépenses du gouvernement fédéral. » https://fr.sputniknews.com/economie/201611021028492842-usa-depenses-guerres-faillite/ du 02.11.2016 dirigé contre Obama… toujours valable avec Trump.

  6. Ping : Voila la vérité sur les résultats de la mondialisation et d’Obama pour les USA. « FNACAB

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s