Nouveaux sondages du 1er tour : Chapeau les artistes !

Si vous en doutiez encore… Nous avons en France des instituts de sondage et des médias dont l’indépendance, la neutralité et la rigueur scientifique ne sont plus à démontrer. Non, ils ne sont pas payés pour mettre la pression sur Fillon et faire la courte échelle à Juppé… OD

sondage-bidon-1

sondage-odoxa-bidon

sondage-soir

Source : Le blog de Wendy

Et pour finir, la mesure de l’institut Filteris, datée d’hier 3 mars, qui montre que François Fillon, loin d’être cuit comme on cherche à nous en persuader, serait au contraire toujours dans la course :

filteris-mesure-3-mars

(source : Twitter)

Lire aussi :

Douce France – Foire d’empoigne présidentielle : Juppé ne se défilera pas si Fillon renonce (Le Blog à Lupus)

juppe-putsch-fillon

Rappel :

France : Encore une horrible campagne présidentielle – L’Etat profond monte à la surface (D. Johnstone)

Advertisements

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Nouveaux sondages du 1er tour : Chapeau les artistes !

  1. EIDER dit :

    Il en manque un, comme toujours…

    • Pierson dit :

      – J’ai eu l’occasion de leur signaler qu’un sondage réalisé sur 934 personnes seulement , ne peut être crédible pour des estimations électorales fiables ! Un sondage sérieux doit se situer autour de 10000 personnes.. – les professionnels le savent pertinemment – mais c’est bien + onéreux !

  2. Bernie dit :

    Tout ça est cousu de fil blanc, ils nous prennent encore pour des truffes…

  3. xavib dit :

    C’est vrai que Juppé et Macron c’est quasi le même électorat de centristes mi-gauche mi-droite (mi figue mi raisin…) donc une candidature Juppé à la place de Fillon devrait mécaniquement favoriser Marine.
    Ils se foutent de notre poire les sondeurs.

  4. Robert dit :

    C’est clair : l’oligarchie a choisi Juppé à la place de Fillon, probablement plus « fiable » dans le contexte euro-atlantique. Pour Macron, c’est idem… Quant à faire croire que MLP ne sera pas au second tour, cela a pour but de favoriser un « vote utile » en faveur du candidat de droite dès le premier tour et éviter ce que mentionne Xavib dans son post…

  5. Randy C. Kay dit :

    Ah! Si le ridicule tuait.

  6. Justy dit :

    Pourquoi les rats quittent le bateau Fillon ? Fillon risque d’être éliminé au premier tour ?Non,c’est exactement l’inverse.Fillon a en réalité toutes les chances d’être qualifié pour le second tour.Et c’est précisément cela qui les fait c…..Ce qui se traduit par un duel Fillon contre MLP.Et là cette dernière a une chance réelle de l ’emporter.Les gens du Diner auquel Fillon a été convié,ceux de Bruxelles,la dame de Berlin…peuvent-ils l’accepter ?La pression sur ces minables bestioles doit être forte.

    • Un passant dit :

      Ben ça alors: à une minute près on a jacté ds la même direction. Une différence à mon humble avis: c’est peut-être surtout si Fillon se désiste que MLP peut se récupérer un paquet de voix en plus: à la louche la moitié facile de l’électorat filloniste plus que déçu, dégoûté… c’est à dire carrément 10 points en + !!!

  7. Un passant dit :

    Vous l’avais dit que Fillon est loin d’être cuit. On ne parle plus que de lui (beaucoup moins de son programme imbuvable qui l’a élu… candidat de la Droite bien hard ET RIEN DE PLUS). Il s’en remet au peuple contre le pouvoir systémique (les élus, les juges, la presse) – ça ne vous dit rien? Il convoque illico cette manif demain avec des réseaux (Sens commun …) qui s’activent volontairement – les mêmes qui l’ont fait triompher (à la surprise totale de tous les spécialistes) à la primaire. Enfin, une chose est sûre: cette affaire Fillon n’arrive pas par hasard – quelle qu’en soit l’issue… A vos réflexions: l’affaire est sérieuse: fin de l’alternance classique (bipartisme UMPS) avec en toile de fond la redistribution des cartes dans le plan de domination mondialiste: Brexit, Trump, quelle carte va sortir en France? Dites-vous bien qu’ils en ont plusieurs et que (l’affaire) Fillon est en vérité l’une d’elles!
    PS: Méluche n’est pas cuit non plus. Je parle de la 2e place au 1er tour (la 1ère sera pour MLP avec un score qui va nous scotcher)

  8. Danse dit :

    Oui Olivier, et je propose que nous cessions radicalement d’apporter notre soutien au système (et de trahir notre propre vie) en décidant d’appeler désormais ces instituts par ce qu’ils sont vraiment : des INSTITUTS D’INGÉNIERIE SOCIALE, dont le métier est la fabrication d’opinion (et non pas le sondage d’opinion).

    Nommer la vérité consciemment. Si la vérité ne peut plus être nommée, à la longue et pour les générations suivantes elle ne peut plus être vue, ni voulue.
    Si nous nous laissons contaminer jusqu’à notre langage par le système prédateur, à notre insu nous le laissons coloniser notre esprit (sujet déjà évoqué).

    Juppé au lieu de Fillon au second tour contre MLP est en effet une configuration bien plus intéressante que deux candidats qui sont déjà D’ACCORD POUR N’EN DÉCOUDRE NI AVEC LA RUSSIE NI AVEC LE CHRIST.

    Cerise sur le gâteau : cette configuration Juppé vs MLP permettrait de donner le maximum d’amplitude à la conflagration nationale que les adorateurs de Mammon se donnent beaucoup de mal à fabriquer pour liquider plus vite notre esprit critique et ce qui nous reste de liberté : une GUERRE CIVILE « de religion » entre Français et « victimes de la France » vivant sur notre territoire.

    De quoi s’assurer que l’ÉTAT D’URGENCE sur notre pays, qui a encore été prorogé jusqu’à juillet 2017, ne soit jamais levé, mais au contraire encore renforcé et qu’une partie de la population des banlieues « sensibles » ou « zones de non-droit » soit ÉLIMINÉE (et que les commerces et infrastructures des grandes villes soient dévastés).

    L’urgence à faire baisser le score de Marine Le Pen tient aussi au fait qu’ELLE SOUTIENT LA POLICE donc l’ordre : ceux qui sont en train d’essayer d’organiser le Kosovo chez nous en SOULEVANT UNE PARTIE DE LA POPULATION CONTRE LA POLICE pour mettre le pays en feu seraient en beaucoup plus mauvaise posture pour y arriver si MLP gagnait avec un score écrasant la présidentielle.

    Comme écrit précédemment, les chances de MLP de disposer d’une majorité à l’assemblée législative pour former un gouvernement son quasi nulles.
    LA SEULE LÉGITIMITÉ qui pourrait lui donner voix au chapitre sur les choix de notre pays serait celle reçue des urnes, raison pour laquelle Charles de Gaulle, connaissant le niveau de corruption des politiciens professionnels, a instauré par référendum l’ÉLECTION DU PRÉSIDENT AU SUFFRAGE DIRECT.

  9. zorba44 dit :

    Heureusement sondage après sondage nous nous trouvons conforté dans l’idée que ces instituts sont de parfaites inutilités, puisque achetés et renchérissant le coût des campagnes électorales.
    Heureusement nos idées et nos décisions ne se font plus avec les instituts de sondage.
    Si vous ne savez pas décider à partir des faits et des données, alors vous êtes à plaindre !…

    Vous n’avez pas compris tout le mal que l’Europe nous a fait et toutes les influences destructrices de l’atlantisme quant à nos existences.

    Jean LENOIR

  10. wesh wesh dit :

    d’accord: c’est des vrais bouffons ces sondeurs !

  11. Chantou dit :

    Je ne défendrai pas Fillon mais la mauvaise foi ce ces médias de merde, ces « Merdias », est à vomir : ils nous pilonnent de brèves perfides comme quoi Fillon aurait rassemblé « quelques (malheureux) milliers » de partisans au Trocadéro, et de sondages-bidons comme quoi Juppé serait assuré de se qualifier au second tour mais pas Fillon….

  12. Ping : En l’état la révolution n’est point pratique d’état, mais de Peuple. Mais si le Peuple ne fait pas, alors l’état le fera en urgence….! Dynamite tes bases…. (by keg – 08/03/2017) « Une de keg

  13. k.e guillon dit :

    Dieu disait « sondez les reins ».
    En bon néphrologue; j'(ai sondé et j’ai abouti à un résultat surprenant dans les reins…. C’est le blanc qui l’emporte en grande quinzaine électorale.

    De quoi remettre une tournée d’isoloirs….

    http://wp.me/p4Im0Q-1A9

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s