« L’Iran veut détruire l’Etat juif », dit Netanyahou. « C’était au Ve siècle avant J-C », répond Poutine

« Lors de sa rencontre avec Vladimir Poutine à Moscou, le Premier ministre israélien a mis en garde contre la menace que représente l’Iran qui, selon lui, serait dans la continuité de la Perse dans sa volonté de «détruire le peuple juif».

Vladimir Poutine a invité jeudi 9 mars Benjamin Netanyahou à tourner la page après que le Premier ministre israélien a évoqué la volonté ancestrale des Perses et de leurs « héritiers » iraniens de « détruire le peuple juif ». Le président russe a estimé qu’il s’agissait d’histoire ancienne.

Reçu au Kremlin, le Premier ministre israélien avait violemment critiqué l’Iran, allié de la Russie au Proche-Orient. «Il y a 2 500 ans, il y a eu une tentative en Perse de détruire le peuple juif. Cette tentative a échoué et c’est ce que nous célébrons à travers la fête» de Pourim qui aura lieu dimanche et lundi [12 et 13 mars] en Israël, a précisé Benjamin Netanyahou au chef de l’Etat russe.

La fête de Pourim célèbre, selon la tradition juive, la victoire des juifs contre Haman, un vizir de l’empire perse, au Ve siècle avant J-C.

«Voilà qu’aujourd’hui l’Iran, héritier de la Perse, poursuit cette tentative de détruire l’Etat juif. Ils le disent de la façon la plus claire, ils l’écrivent sur leurs missiles», a-t-il affirmé.

«Oui, enfin, c’était au Ve siècle avant notre ère», a répondu, ironique, le président russe. «Aujourd’hui, nous vivons dans un monde différent. Alors parlons-en», a-t-il ajouté.

L’Etat hébreu considère l’Iran comme son ennemi numéro un. La République islamique, elle, ne reconnaît pas l’existence d’Israël et n’a plus de relations diplomatiques avec les Etats-Unis depuis 1980, conséquence de la révolution islamique de 1979 et de l’attaque de l’ambassade américaine par des partisans de l’ayatollah Khomeini.

Benjamin Netanyahou dénonce régulièrement le soutien militaire de l’Iran à Bachar el-Assad dans son conflit face à la rébellion syrienne. Le 5 mars, Benjamin Netanyahou avait déclaré qu’il allait tenter de convaincre Vladimir Poutine d’empêcher l’installation d’une présence militaire iranienne permanente en Syrie.

La Russie et l’Iran, fidèles alliés de Bachar al-Assad, ainsi que la Turquie, qui soutient les rebelles syriens, sont garants du cessez-le-feu entré en vigueur en Syrie depuis la fin du mois de décembre 2016 et parrains des négociations de paix d’Astana qui cherchent à trouver une solution politique à la crise syrienne. »

RT en français, le 10 mars 2017

Rappels :

L’étrange histoire d’amour entre Poutine et Netanyahou

L’image du jour : Bibi à l’ONU

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour « L’Iran veut détruire l’Etat juif », dit Netanyahou. « C’était au Ve siècle avant J-C », répond Poutine

  1. Geraldine dit :

    Quel humour, ce Vlad ! 🙂

  2. Il a pas lu des travaux de recherches du Dr. Ashraf Ezzat, le Bibi ? Franchement ça m’étonne. Ezzat démontre pourtant que l’Égypte antique n’a jamais connu si Pharaons, ni Israélites…

    Quel taquin se Poutine quand même…

  3. zorba44 dit :

    Les perses comme les russes sont des gens d’une grande finesse, les sionistes sont des grands tordus.
    Les derniers démontrent amplement par leurs dires ce qu’ils dictent aux ricains depuis des décennies: foutez le bordel partout (au profit de notre domination ultime).

    Le sionisme c’est bien principalement cela et ce n’est pas être anti-juif de le répéter haut et fort !

    Jean LENOIR

  4. Ping : « L’Iran veut détruire l’Etat juif , dit Netanyahou. « C’était au Ve siècle avant J-C , répond Poutine | «Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie | silbershark110neverdie

  5. folamour dit :

    Bonjour, en complément des informations d’Olivier, nous vous proposons avec son autorisation notre Revue de presse quotidienne :

    Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce samedi 11 mars 2017

    Est disponible dans la section Revue de presse de Crashdebug.fr
    https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse

    Et toujours des documentaires exclusif en intégralité :
    François Fillon et la « stratégie du choc »

    https://www.crashdebug.fr/actualites-france/13102-francois-fillon-et-la-strategie-du-choc

    Merci Olivier,

    Amicalement,

    f
    .

  6. Ping : « L’Iran veut détruire l’Etat juif », dit Netanyahou. « C’était au Ve siècle avant J-C », répond Poutine |

  7. moonraker dit :

    CHANTAGE SEXUEL : QUAND NETANYAHOU MENAÇAIT CLINTON (ET LES DIRIGEANTS FRANÇAIS?)

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s