Présidentielle : L’assurance-vie pourrait-elle être taxée à 30% ?

(Nicolas Doze, BFM Business, 10 mars 2017)

Les assurés sur la vie ont-ils de quoi s’inquiéter ? Deux candidats à la présidentielle, Emmanuel Macron et François Fillon, envisagent de mettre en place un impôt libératoire, forfaitaire et unique à 30% sur tous les revenus du capital. Longtemps préservée à 23%, la niche fiscale de l’assurance-vie sera-t-elle touchée ? Quelles en seront les conséquences ?

Rappel :

Guerre contre le cash : l’arbre qui cache la forêt ?

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Présidentielle : L’assurance-vie pourrait-elle être taxée à 30% ?

  1. Alcide dit :

    L’arnaque absolue du système bancaire est facilitée par une comptabilité créative exclusive aux banques , comptabilité et dérogation extraordinaires au règles communes qui permettent aux escrocs du système de créer à leur profit 97 % de la monnaie en circulation …à partir de rien…
    Système légalisé par les ordures qui se succèdent au pouvoir depuis des décennies .

    Vu sur
    The Banking Secret that Neither Economists Nor Laypeople Know … Which Is Destroying the Real Economy (While Making a Few King)
    by George Washington
    http://www.zerohedge.com/news/2017-03-13/banking-secret-neither-economists-nor-laypeople-know-%E2%80%A6-which-makes-fatcats-richer-wh

    Rappel:
    http://gerardfoucher.com/wp-content/uploads/2012/12/Creation_Monetaire_Banques_Commerciales_Les_Preuves_V3.pdf

    Les vidéos et le texte du Blog de Washington seraient à traduire pour l’information du plus grand nombre qui pourraient ainsi comprendre le caractère odieux de la dette publique , de l’asservissement de la population par la BCE , donc le caractère fasciste de l’EU.
    Puis voter en connaissance de cause.

  2. Je suis pas certaine que Fillon soit aussi serein qu’il le prétende ► https://www.marianne.net/politique/francois-fillon-ete-mis-en-examen-des-ce-mardi-14-mars

    Mais dans « décider et entreprendre » y zavaient anticipé le truc puisqu’ils avaient dit que même mis en examen Fillon devait se maintenir ! Tenez, je l’avais sauvegardé ► http://www.entreprise.news/raisons-lesquelles-fillon-rester-meme-mis-examen/ Parce que je ne veux pas être taxée de vilaine menteuse… Cela va si vite… Mais pour autant, le gars y s’accroche ferme, Fillon l’insoumis… Tu m’étonnes ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/03/05/fillon-seul-au-monde-ou-pas/ Y s’en ai passé des choses en seulement 10 jours…

  3. Y s’en est ; Excusez ma fôte !

  4. brunoarf dit :

    Jeudi 26 janvier 2017, sur le plateau de TF1, François Fillon avait pris un engagement :

    Au 20 heures de TF1, François Fillon déclare qu’il renoncerait à l’élection présidentielle « s’il était mis en examen. »

    Le prétendant à l’Elysée a assuré, jeudi soir, qu’il renoncerait « s’il était mis en examen » dans le cadre des soupçons d’emploi fictif de sa femme.

    Signe que l’heure est grave, à peine deux mois après son triomphe à la primaire, M. Fillon a évoqué un possible renoncement, assurant qu’il ne serait pas candidat à la présidentielle « s’il était mis en examen ».

    http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/01/27/fillon-le-candidat-de-l-honnetete-touche-en-plein-c-ur_5069865_4854003.html

    Mardi 14 mars 2017 :

    François Fillon est mis en examen pour détournements de fonds publics et abus de biens sociaux.

    Le candidat de la droite à la présidentielle a été mis en examen le 14 mars pour détournements de fonds publics et abus de biens sociaux.

    Le Parquet national financier (PNF) avait annoncé vendredi 24 février avoir ouvert une information judiciaire visant François Fillon, notamment pour les emplois fictifs dont aurait bénéficié sa famille.

  5. zorba44 dit :

    Quelle incitation puissante à placer son argent pour l’avenir ! Quelle injustice. Imaginez qu’il y a des petites gens faiblement imposées qui année après année font l’effort de mettre de petites sommes dans un contrat d’assurance vie !
    Et on leur prendrait 30% sur les gains en capital laminé en 11 ans par l’inflation, certes faible pour le moment mais bien réelle….

    Oui votez bien pour que l’on sorte des griffes bancaires de l’Etat pique-sous !

    Jean LENOIR

  6. Tenez, rappelez-vous de ce que disait Louise Michel, en 1890 du Suffrage Universel ;
    Suffrage universel : « Peut-on encore parler du suffrage universel sans rire ? Tous sont obligés de reconnaître que c’est une mauvaise arme ; que du reste le pouvoir en tient le manche, ce qui ne laisse guère aux bons électeurs que le choix des moyens pour être tonquinés ou endormis. » (« Prise de possession », 1890)
    Urnes : « Il y avait longtemps que les urnes s’engorgeaient et se dégorgeaient périodiquement sans qu’il fut possible de prouver d’une façon aussi incontestable que ces bouts de papier chargés disait-on de la volonté populaire et qu’on prétendait porter la foudre, ne portent rien du tout. La volonté du peuple ! Avec cela qu’on s’en soucie de la volonté du peuple ! Si elle gêne, on ne la suit pas. » (« Prise de possession », 1890)
    Lisez bien Urnes, il n’y a pas de B devant…
    C’est l’Abécédaire de Louise Michel que j’ai mis en version PDF de 7 pages, avec les poils ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/03/14/labecedaire-de-louise-michel/ Source initiale ; Revue Ballast.
    Lien vers le PDF fait maison par mes petites mains et mon cœur gros comme ça ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/03/pdflouisemichel.pdf

    Le pouvoir est maudit !
    C’est pour cela que je suis anarchiste.
    Louise Michel
    Et elle avait bien raison, la Louise…
    Bonne Nuit ; Jo

  7. folamour dit :

    Bonjour, en complément des informations d’Olivier, nous vous proposons avec son autorisation notre Revue de presse quotidienne :

    Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce mercredi 15 mars 2017

    Est disponible dans la section Revue de presse de Crashdebug.fr
    https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse

    Et toujours des documentaires exclusif en intégralité :
    François Fillon et la « stratégie du choc »

    https://www.crashdebug.fr/actualites-france/13102-francois-fillon-et-la-strategie-du-choc

    Merci Olivier,

    Amicalement,

    f.

  8. Ping : Présidentielle : L’assurance-vie pourrait-elle être taxée à 30% ? |

  9. Trend dit :

    Cher redacteur, il y a confusion , le présentateur parle dès le début de 30 % sur le capital et l’interviewé de 30 % sur le REVENU du capital !! Je vois que personne n’écoute à BFM et sur
    https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s