Soupçons d’emplois fictifs : Le patron du PS « ne voit pas » pourquoi Bruno Le Roux devrait démissionner car il n’est « pas candidat à la présidentielle » !

« Alors que voilà de nouveaux soupçons d’emplois fictifs. Pendant que la France s’arrêtait devant le grand débat télévisé lundi 20 mars, Quotidien a révélé que Bruno Le Roux a fait embaucher ses deux filles comme assistantes parlementaires alors qu’elles étaient mineures, lorsqu’il était député de Seine-Saint-Denis.

Invité de RTL mardi, Jean-Christophe Cambadélis est pressé de commenter ces révélations. S’agit-il là d’une atteinte à la République exemplaire de François Hollande ? Le premier secrétaire du PS ne veut pas aller trop vite en besogne et prône la présomption d’innocence. De toute façon, le député de Paris ne « voit pas » pourquoi l’actuel ministre de l’Intérieur devrait démissionner. Il avance un argument… étonnant ».

Lire la suite sur Le lab Europe 1

Advertisements

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour Soupçons d’emplois fictifs : Le patron du PS « ne voit pas » pourquoi Bruno Le Roux devrait démissionner car il n’est « pas candidat à la présidentielle » !

  1. Ping : Soupçons d’emplois fictifs : Le patron du PS « ne voit pas » pourquoi Bruno Le Roux devrait démissionner car il n’est « pas candidat à la présidentielle » ! |

  2. rivaldo dit :

    Et si on grattait un peu le cas de Cambadélis …on ne trouverait pas aussi quelque chose? le bonhomme m’a l’air d’avoir la conscience peu tranquille.

  3. Robert dit :

    Tartuffe ! Lui et ses semblables ne méritent pas nos votes…

  4. zorba44 dit :

    Dis Papa c’est les vacances et j’ai besoin d’argent de poche …Papa, papa il me faut une nouvelle robe !

    …Pas de problème mes filles : tiens vous me signez ça et je vous file € 500 pour cette fois-ci !

    La plus jeune (elle sait « lire ») …dis c’est quoi Assistante Parlementaire ?

    Jean LENOIR

  5. lamourfou777 dit :

    Bonjour, en complément des informations d’Olivier, nous vous proposons avec son autorisation notre Revue de presse quotidienne :

    Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce mercredi 22 mars 2017

    Est disponible dans la section Revue de presse de Crashdebug.fr
    https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse

    Et toujours des moments détentes mémorables :
    Moment détente. L’imposture « Emmanuel Macron » démasquée sur Canal Plus
    https://www.crashdebug.fr/diversifion/13205-moment-detente-l-imposture-emmanuel-macron-demasquee-sur-canal-plus

    Merci Olivier,

    Amicalement,

    f.

  6. zorba44 dit :

    Eh bien, ça n’a pas traîné !
    …Et bien sûr les justifications d’un citoyen, élu « irréprochable » pour ficeler le tout …

    http://www.ouest-france.fr/politique/bruno-le-roux/affaire-bruno-le-roux-le-ministre-de-l-interieur-annonce-sa-demission-4873647

    Et Filou là-dedans ? Il persiste. Au train des choses, il n’aura aucun chèque de remboursement pour ses frais de campagne. Seuls les malotrus et les malhonnêtes peuvent voter pour une telle
    T…

    Jean LENOIR

  7. zorba44 dit :

    Olivier jurez-nous que vous ne faites pas partie de ces gens (humour) !
    « Echange » fines bouteilles contre costards

    http://www.ouest-france.fr/politique/affaires/pierre-moscovici-s-est-aussi-fait-offrir-des-costumes-de-luxe-4873724

    A qui le tour dans le royaume pourri du Danemark ?

    Jean LENOIR

  8. http://www.20minutes.fr/politique/2035179-20170322-passation-pouvoirs-entre-bruno-roux-matthias-fekl-mercredi-matin

    Le plus inquiétant c’est que le gars avait les clefs, et qu’il les refilent à ce gonze, pour continuer le bouzin non ?

    Comme quoi le Camba, ferait mieux de la boucler, et à double tour…

    • Oui il faut saluer la très belle manoeuvre de Hollande et du camp Macron ! Bruno Leroux (ou Relou comme disent certains) est la victime sacrificielle qui doit renforcer les chances de Macron d’accéder au second tour. En effet, sa démission rapide permet :

      – de plomber un peu plus Fillon, dont le refus de démissionner suite à sa mise en examen apparaît par contraste plus indéfendable encore, et sur lequel on remet la pression en lui demandant de retirer sa candidature

      – de montrer qu’il n’y a pas « deux poids, deux mesures » dans le travail des magistrats puisque cette fois-ci c’est la gauche qui est poursuivie et châtiée : Voyez, disent-ils, c’est la preuve qu’il n’y a pas d’acharnement contre Fillon, que la justice est « indépendante » et qu’elle frappe des deux côtés…

      Et tout ça sans toucher aux casseroles de Macron, toujours vierge de poursuites !

      C’est à se demander s’il n’y a pas eu préméditation, si ce nouveau scandale n’a pas été sorti intentionnellement des tiroirs…

      • Un passant dit :

        Oui là ca y est: Fillon est grillé. Il était en petite forme lundi soir, je crois qu’il a compris. Je lui donnais encore une petite chance par défaut pcq ils ont tous de sérieux handicaps et qu’il suffira probablement d’arracher la 2e place au 1er tour. Mais ils font tout pour que cet espèce de robot extraterrestre qui souffre de je ne sais quelle pathologie psychiatrique l’emporte face à MLP au 2e tour. Après 5 ans de Sarkozy et 5 ans de Hollande, 5 ans de Macron ne seraient au fond qu’un pas de plus – l’ultime? – dans la dégénérescence politique française au minimum et je dirais même civilisationnelle.

      • zorba44 dit :

        Qui va voter pour Macron, sauf les illuminés soudoyés et ceux qui ont la mémoire de poisson rouge …ou ceux qui ont compris toutes les issues du programme économique, qui suivraient son élection, et qui penseraient qu’elles seront bénéfiques pour eux ?!

        Pas un total écrasant, loin de là pour celui qui ne sera qu’une fausse couche de Falot 1er…

        Jean LENOIR

      • Un passant dit :

        Monsieur Lenoir, la plupart des gens ne sont pas aussi politisés que le sont les commentateurs des blogs sur internet et « veautent » comme ils achètent une poudre à lessiver ou un DVD du dernier blockbuster à la con. Je vois comme vous que le « produit marketing matraqué » du jour (comme le fut jadis Sarko ministre de l’intérieur omniprésent tous les soirs au JT de 20H) est de piètre qualité, et je vais même vous dire: à tel point que je me demande quel est le véritable cheval sur lequel le système a misé car dans le sérail ne pouvaient-ils pas en choisir un moins nul que celui-là??? (même remarque pour Hamon d’ailleurs et ça me refait penser au choix de Royal comme famélique adversaire à un Sarko survitaminé. Notez qu’on n’est jamais sûr du résultat: Zapatero était l’un des plus nuls du PSOE mais les événements lui avaient permis de battre l’ultra-favori Aznar! Et c’est par dégoût de 5 ans de bling-bling agité qu’une majorité de Français avait choisi un canasson de seconde catégorie, celui de 1ère ayant été torpillé à sa sortie de douche dans sa suite new-yorkaise! Et bien, il n’est donc pas impossible qu’une majorité de Français se range derrière ce Kennedy en toc par PEUR du chaos annoncé partout avec qui vous savez…)
        Bref, je pense que tout est possible, d’ailleurs un journaliste politique belge tout à fait sérieux a écrit l’autre jour (sans donner de lien mais je veux bien le croire) qu’un Français sur deux ne sait toujours pas pour qui il va voter! Et que parmi le 50% qui sait, un bon tiers affirme qu’il peut encore changer d’avis! Les derniers débats télévisés mais aussi les rebondissements des affaires et l’actualité possiblement explosive (je ne mets pas de guillemets) seront décisifs.

      • Un passant dit :

        J’ai beau l’avoir lu et relu, ça ne s’intègre pas facilement (calé sur le concept d’un seul système qui a plusieurs cartes en main) mais c’est une hypothèse plausible parmi d’autres surtout après ce qui s’est passé aux USA. En tout cas, pour un 2e tour surprise Mélenchon-MLP, une chose est à peu près sûre: les débats télévisés devraient leur être favorables – encore qu’à 11 (dont un certain Asselineau – adoubé par quel clan, lui? Un petit caillou ds la chaussure de MLP, non?) ce sera moins évident qu’à 5…

  9. k.e guillon dit :

    Pourquoi ne nous dit-on pas que les politicards étaient à statut particule hier….. ? On va bientôt leur dire « de » Monsieur ou Madame. En attendant la création de cette caste de privilégiés officiels chargés de piquer dans les caisses? Cherchez les imbéciles qui n’ont rien compris au fait que tout le monde le fait :… Oui il en existe et plus qu’on ne le croit :
    transparence réelle -Assemblée 30% sont « normaux » en aides familiales à nécessiteux……
    transparence réelle -Sénat ils ne sont que 25% à être « normaux » avec leurs « aides familiales à parlementaires nécessiteux »…

    http://wp.me/p4Im0Q-1BF

  10. Danse dit :

    Les Français savent très bien pour quoi voter mais ils attendent la fin des tentatives de manipulation de l’élection-référendum pour savoir quels candidats resteront en lice.
    L’oligarchie sait très bien que Marine Le Pen devrait être élue (ils ont les vrais chiffres des sondages) et tente son maximum pour l’empêcher.

    S’IL S’AVÈRE IMPOSSIBLE D’EMPÊCHER l’élection de MLP et donc le démantèlement de l’UE sans nécessité de passer par l’article 50 qu’espère Marine Le Pen, alors dans une stratégie de la TERRE BRÛLÉE, le système de domination, par l’intermédiaire de ses outils de manipulation du peuple et de l’économie (medias, sites internets pilotés par le Mossad/CIA qui incitent à la haine entre Français européens et musulmans, sayanim, ONG Sorosiennes et états-uniennes qui exhortent les « migrants » à exiger leurs droits, syndicats, système financier, etc.)…
    … a prévu de provoquer le chaos dans notre pays (effondrement de l’économie et des banques, émeutes musulmans, attentats…)

    • SAUF si les législatives permettent au système de reprendre le contrôle du pays pour maintenir la France emprisonnée dans l’UE.
    • SAUF si Marine Le Pen est élue avec une majorité écrasante qui rend impossible de contester sa légitimité (mais pas impossible aux agents du système de nous traiter de peuple fasciste, moins que rien, à jeter aux orties et à renverser).

    Dans tous les cas, dès le départ, le but du système de domination mondiale était une NOUVELLE DESTRUCTION CYCLIQUE DE L’EUROPE CONTINENTALE (économie et population), comme c’était déjà le but lors des précédentes guerres dites « mondiales », afin d’empêcher ce qu’il ne peut tolérer : L’ALLIANCE NATURELLE DE L’EUROPE DE L’OUEST AVEC LA RUSSIE dans la paix et la souveraineté.

    Cette destruction est déjà bien entamée. Notre peuple a aujourd’hui une chance de la stopper et non seulement il le sait parfaitement, mais le droit de vote ne lui a pas encore été enlevé pour le choix de son président.

    Pour un aperçu du schéma des attaques et pressions intenses auxquelles MLP et notre peuple a et aura à faire face de la part du système de propagande mondialiste, on peut lire cet article du site SIONISTE israélo-américain DREUZ émettant sa propagande sur la France.
    On peut y lire aussi en clair à quoi sert un président de la France, du point de vue du système sioniste :

    POURQUOI DREUZ NE SOUTIENDRA PAS LE FRONT NATIONAL – DREUZ.INFO
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiDxP7LserSAhXFWhoKHQoGD3UQFgg4MAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.dreuz.info%2F2016%2F11%2F29%2Fpourquoi-dreuz-ne-soutiendra-pas-le-front-national%2F&usg=AFQjCNHItVKx4b8Wu3Zq9cy2XIRJLhSz7g&bvm=bv.150120842,d.d2s

    EXTRAITS :
    • « Voici arrivé le jour où je perds la moitié des lecteurs de Dreuz. Dreuz est un média chrétien, américain et conservateur. Je suis un homme de droite, républicain et conservateur.
    • Tout ce qui peut faire perdre la gauche est une bénédiction. Mais il existe plusieurs gauches.
    • Ici, la ligne politique du Front National la placerait à l’aile gauche du parti démocrate.

    • Les raisons pour lesquelles Dreuz ne peut pas soutenir le Front National sont d’ordre politique.
    • Je ne vois pas le FN comme un rempart contre LE DIABLE COLLECTIVISTE

    • Je suis un homme de droite, un conservateur. Je défends des idées de droite : moins d’Etat, moins de fonctionnaires, moins d’impôts, MOINS DE RÉGLEMENTATIONS, moins d’intervention de l’Etat dans la vie des gens. L’Etat n’est pas la solution de nos problèmes, il en est la cause.

    • Le Pen dit : «Les services publics sont un patrimoine de première importance auquel les Français sont très légitimement attachés. L’un des plus grands crimes commis par les gouvernements UMP et PS successifs consiste à avoir méthodiquement travaillé à démanteler ce trésor national»

    • Je suis fondamentalement FAVORABLE À UN ETAT FAIBLE, car l’Etat est structurellement déficient dans son fonctionnement, largement moins efficace qu’une entreprise privée sur les tâches qui ne font pas appel aux fonctions régaliennes, et dès qu’il possède trop de pouvoirs, il en abuse contre le citoyen, et le soumet à son étouffant diktat bureaucratique. Vous connaissez cela en Europe avec les structures politiques de l’Union européenne, comment pouvez-vous dénoncer l’un et célébrer l’autre ?

    • Le Front National prévoit un «plan de planification de réindustrialisation». RIEN NE ME DÉRANGE PLUS QU’ENTENDRE LES MOTS «PLANIFICATION DE RÉINDUSTRIALISATION» par l’Etat. L’Etat est la pire des entités capables de donner un dynamisme au tissu industriel. Laissons les politiques faire de la politique, et les dirigeants d’entreprise s’occuper des entreprises. Croyez-vous qu’un fonctionnaire est capable de «planifier» le Google de demain ? Restons sérieux et gardons les pieds sur terre. N’est-ce pas ce qui fait que nous sommes conservateurs ? Google c’est 54 000 salariés, il est générateur d’une richesse énorme. La réindustrialisation passe par une libération des énergies créatives pour concurrencer les pays tourne-vis, et non un plan de planification décidé d’en haut par des fonctionnaires largement incompétents.

    • Marine Le Pen fait une distinction entre l’islam et l’islam fondamentaliste. Je ne partage pas cette vision, en fait je la trouve dangereuse, car c’est la porte ouverte à la confusion par laquelle les islamistes s’engouffrent.
    • Le Pen tenait ce discours en janvier 2015, sur al Jazeera, où elle déclarait qu’il existe «des mosquées où prédomine la loi de la sharia» [et d’autres où elle ne prédomine pas], et que «refuser de le voir, cela veut dire qu’on assimile l’islam et le fondamentalisme islamique».

    • Grave erreur encore, signe d’une méconnaissance totale d’un danger qui risque de prendre l’Occident à la gorge. Une erreur fatale. IL N’Y A QU’UN SEUL ISLAM, CELUI QUI PRÔNE LA SHARIA, ET QUI EST FONDAMENTALISTE. Et si, dans une mosquée, ne prédomine pas la loi de la sharia, alors cette mosquée est un mirage destiné à tromper les infidèles que nous sommes. Marine Le Pen devrait le savoir. Et si elle a le courage politique qu’on lui prête, ELLE DOIT LE DIRE.

    • Dans la lutte contre le terrorisme, le Front National souffre d’un mal que nous connaissons bien avec Obama : celui qui consiste à ne pas nommer l’ennemi.
    • Un candidat qui ne maîtrise pas les Affaires étrangères et ne connaît pas l’ennemi n’inspire pas confiance.

    • Dans son programme de lutte contre le terrorisme international, le programme du Front National est vague, et c’est inquiétant. Il dit que le terrorisme «n’est en réalité que le prolongement obscur, de la politique de certains Etats».
    Lesquels ? On ne le saura pas. Et ce manque de transparence n’inspire pas confiance, car il laisse la porte ouverte à des alliances malsaines. De plus, rigoureusement, LE TERRORISME N’EST PAS LE PROLONGEMENT DE LA POLITIQUE DE CERTAINS ETATS, MAIS L’APPLICATION STRICTE DE L’ISLAM.

    • Au titre de sa politique étrangère, le Front National évoque «tous les impérialismes, américain, islamiste, chinois…» mais «oublie» LES PIRE DE TOUS, L’IMPÉRIALISME RUSSE ET IRANIEN. C’est suspect, d’autant qu’il veut se rapprocher de la Russie, laquelle ne rêve que de cela pour reconstruire son empire perdu.

    • LA RUSSIE EST L’ENNEMI DE LA DÉMOCRATIE, sa politique impérialiste n’a d’égale que son appétit pour la reconquête de sa grandeur perdue, la reconstitution de la Grande Russie, rognée sur une partie de l’Europe de l’est et du nord.

    • Marine Le Pen prétend que ce sont les Etats-Unis qui affirment que l’Iran cherche à se doter de l’arme nucléaire.
    Cette lacune est à désespérer. L’Agence à l’énergie atomique est celle qui a révélé les intentions nucléaires de l’Iran au monde. Comment Le Pen peut-elle être encore plus naïve qu’Obama me laisse bras ballants. Rien que sur ce point, elle ne pourrait pas avoir le soutien de Dreuz : nous en savons largement plus sur la géopolitique que Marine Le Pen et ses équipes. L’IRAN EST LE PREMIER ETAT TERRORISTE AU MONDE. Il finance le Hezbollah, première organisation terroriste au monde. L’Iran intervient sur les fronts syrien, yéménite, irakien et libanais, et au travers du Hezbollah, a infiltré l’Amérique du sud. De plus, LE HEZBOLLAH MENACE ISRAËL.

    • Dreuz, comme l’ensemble des conservateurs et des républicains, soutient Israël, notre plus proche allié et pays ami. Entendre Marine Le Pen, dans la vidéo, affirmer que si Israël envisage de passer à l’action pour empêcher l’Iran d’acquérir l’arme nucléaire serait «une fantastique erreur» est irresponsable. C’est la preuve qu’elle n’a pas compris les leçons de l’histoire, à savoir que CHAQUE FOIS QU’UN LEADER POLITIQUE MENACE LES JUIFS DE LES EXTERMINER, il faut prendre la menace au sérieux. »
    ———-fin des citations

  11. José dit :

    Pas facile la vie de parlementaire. C’est pourquoi Dray proposait de les passer à 9 000 euros nets mensuels. Mais il faut relativiser: ça resterait à peine pour lui de quoi acheter deux ou trois montres par an.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s