Non, ce n’est pas un poisson d’avril (contrairement au billet précédent 🙂 )… Cette fois c’est authentique ! OD
« Par revanche personnelle vis-à-vis de François Fillon, conviction ou envie d’investiture aux législatives, toute la famille Tiberi s’active pour la candidature d’Emmanuel Macron. Un poil embarrassant pour l’intéressé, qui n’avait rien demandé…
Bertrand Delanoë n’est pas le seul ancien maire de Paris à pencher pour Emmanuel Macron. Il y a aussi Jean Tiberi, édile RPR de la ville entre 1995 et 2001. « Bien sûr qu’il soutient Macron », assure, comme une évidence, son fils Dominique Tiberi à Marianne. Avec Xavière, l’épouse et mère, qui tracte pour le candidat d’En Marche sur les marchés du quartier latin, c’est toute la famille qui s’active pour l’ancien banquier.
Si Dominique Tiberi met en avant la cohérence idéologique de ce soutien – « On est des gaullistes sociaux, chiraquiens, et Fillon a un programme très sectaire, très dur » – il semble que ce choix ne soit pas non plus exempt de toute revanche personnelle. En 2012, les Tiberi aident en effet François Fillon à s’implanter dans sa nouvelle circonscription législative, qui regroupe notamment le cinquième arrondissement et constituait leur fief depuis 1976. Deux ans plus tard, au moment des municipales, François Fillon appuie pourtant le choix de Nathalie Kosciusko-Morizet d’évincer Dominique Tiberi de la mairie au profit d’une de ses proches. « Si Jean Tiberi ne l’avait pas installé en 2012, il n’aurait même pas pu rentrer à l’Assemblée ! Et deux ans plus tard, il a osé mener campagne contre nous », ressasse encore aujourd’hui l’élu trahi.
Il faut dire qu’en 2013, Jean et Xavière Tiberi ont été condamnés à 10 mois de prison avec sursis pour avoir mis en place un vaste système de fraude électorale, basé sur l’inscription de faux électeurs sur les listes électorales, entre 1995 et 1997. « Quand je pense que Fillon donnait des leçons de morale… Il n’a honte de rien », persiffle aujourd’hui Dominique Tiberi.
« Ce ne serait pas illogique que je sois candidat »
Désormais élu d’opposition dans le cinquième arrondissement, ce dernier n’hésite pas à rendre quelques services à son nouveau candidat. Au début du mois de mars, il apporte son parrainage pour l’élection présidentielle à Emmanuel Macron. Le 13 mars dernier, c’est encore lui qui intervient dans l’Opinion pour se féliciter de l’adhésion à En Marche du petit-fils de Jacques Chirac, Martin Rey-Chirac : « Le p’tit Chirac est en marche… ça fait plaisir !« . En échange, le conseiller de Paris ne demanderait rien – « je n’ai absolument pas conditionné mon soutien »… – mais se verrait bien investi dans la circonscription aujourd’hui détenue par son meilleur ennemi, François Fillon, et dans laquelle Nathalie Kosciusko-Morizet va se présenter en juin : « Ce ne serait pas illogique que je sois candidat pour En Marche ».
Il y a quelques semaines, il a rencontré Jean-Paul Delevoye, le président de la commission d’investiture d’En Marche, pour un café discret… éventé par les médias quelques jours plus tard. « On a un peu parlé des législatives », sourit Dominique Tiberi , qui assure peser « au moins 20% des suffrages » sur son seul nom dans le cinquième arrondissement de Paris ».
Lire la suite sur Marianne.net
Rappel :
Les soutiens de Macron : En Marche arrière toute !
Macron va SE RAMASSER le 23 avril…mais alors je vous le dis: QUELQUE CHOSE DE BEAU !!!
manquerait plus que Sarko comme soutien à Macron!!!
Il y a déjà Estrosi… c’est tout comme !
Allons …en chansons
Bon dimanche !
Jean LENOIR
Merci Jean, je sais que ce sont vos deux chansons préférées… 🙂
Plaisanterie à part, ce serait une excellente idée qu’un talentueux youtubeur nous concocte un pastiche intitulé « Tiberi aussi » à propos des ralliements à Emmanuel Hollande.
Je lance un appel !
N.B. J’ai ajouté des parenthèses à mon titre, par allusion à la chanson de Fernandel…
Ce serait « marrant » qu’une révolution électorale adopte son propre hymne, ainsi que cela fût fait, en son temps, avec Rouget de l’Isle…
Jean LENOIR
Ping : Tous avec Macron… (les) Tiberi aussi ! |
Wouah la tronche de la Xavière quand même… Alors, Woerth trouve saugrenu que Estrosi ait rencontré Macaron aussi ! http://www.20minutes.fr/politique/2042227-20170402-eric-woerth-rencontre-macron-estrosi-cree-troubles-parmi-electeurs
Estrosi peut aller ramper devant Bibi, lui promettre 50 000 € de subvention toussa toussa, RAB, mais là c’est troublant ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/06/bibi-qui-pleure-ou-bibi-qui-rit/
Avez-vous vu que le Macaron, pour autant, vient de se faire 30 millions d’ennemis, en affirmant, sans rire qu’il était favorable à la réouverture de la chasse…présidentielle ??? Nan, c’est pas un avion d’avril ► http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/11830-emmanuel-macron-laffront-fait-aux-protecteurs-des-animaux/
Alors, je n’ai pu m’empêcher de mettre cette info en section commentaire de mon billet du jour, sur Louise Michel ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/02/lhistoire-tronquee-de-la-commune-de-1871-par-louise-michel/ Louis Michel nous narre La Commune dans les Provinces. Je ne doute pas que cela vous intéressera, car on y apprend que le préfet de Saint-Étienne De Lespée, fut donné à garder par 2 sbires, dont un dénommés Fillon (ça s’invente pas ça) qui lui a malencontreusement tiré dessus : « De Lespée avait été confié à deux hommes, nommés l’un Vitoire, l’autre Fillon ; ils devaient simplement veiller sur lui. Vitoire était une sorte de Girondin, Fillon au contraire était si exalté, qu’il s’était mis deux écharpes, souvenirs de luttes passées, l’une autour de la taille, l’autre flottant à son chapeau. » Fillon l’insoumis, le combattant balafré, comme il se définit lui-même ! Fillon le tatoué, quoi ! Ah ça ira, ça ira… Nan j’déconne ! Quoique…
Dans l’interwvew du 1er Avril de Michel JOVANOVIC ; il nous apprend que Goldman-Sach a placé et financé la candidature De Macron, son pion, aux Présidentielles, pour prendre le contrôle de la France :
https://www.youtube.com/watch?v=nk3Pw5MG6Og *********
voir aussi ==> https://www.youtube.com/watch?v=nk3Pw5MG6Og
-J’ai encore 1 autre lien prouvant la collusion Goldman.Sach vs Macron :
http://www.dreuz.info/2017/03/04/qui-est-derriere-emmanuel-macron-la-piste-goldman-sachs-et-le-think-tank-les-gracques/
C’est dans un coin du 5ème arrondissement
Que j’ai rencontré la Tiberi
Xavière arrivait de son appartement
Et moi j’arrivai en Taxi
Je trouvais vite une occasion
D’attaquer sur Macron
Il faisait un temps superbe
Je me suis assis sur un banc public
Xavière aussi
J’pensais les candidatures bourgeonnent
Et les gueules de loup l’ont à la bonne
Xavière aussi
Le Valls se posait tout proche
Il avait une drôle de tronche
Xavière aussi
Afin de séduire la petite chatte
Je l’emmenai dîner chez Chartier
Comme elle est fine et délicate
Elle prit un steak dans la macreuse
Et pendant quelle mangeait le sien
Je dévorais de mes yeux ses seins
J’pris un homard sauce tomate
Il avait du Fil au patte
Xavière aussi;
Puis une sorte de suite Ah non
On aurait dit Mélenchon
Xavière aussi
Je m’offris une bouteille Dutreil
Elle embaumait la treille
Xavière aussi
Puis une poire Barbara Pompili
Comme la poire Tiberi,
Xavière aussi
Le Macron lui tournant la tête
Elle murmura « quand tu voudras »
Alors j’emmenai ma conquête
Dans un hôtel tout près de là
C’était l’hôtel d’Hollande et de
La rive-droite réuni
J’trouvai la chambre ordinaire
Elle était pleine de poussière
Xavière aussi.
Je m’ lavais les mains bien vite
L’lavabo avait une fuite
Xavière aussi
La CIA oui c’était ça
Eh oui elle le confia
Xavière aussi.
Y avait l’URSS en plus
Et c’était toute une ruse
Xavière aussi
Ah l’odeur de Macron
Qui se fond
…sur Xavière aussi !
Pas un professionnel le signataire, juste une foison de suggestions à arranger à toute sauce propice à cet hymne de ralliements;
Soyez indulgents !
Jean LENOIR
Qu’en pense Eric Halphen juge ayant traité de nombreux dossiers de corruption politique et désormais soutien de Macron? Ira-t-il jusqu’à serrer la main de la mère Tibéri s’il la croise dans un meeting du castrat de Rothschild?
Quelle rigolade…