La guerre en Syrie après un nouveau faux drapeau ?

« Qui Trump pouvait-il tromper ?… Nous avions dit à l’époque de son élection en Novembre dernier d’attendre la nomination de son “cabinet”. On n’a pas été déçu depuis.

Qu’attendre en effet d’un ministre des affaires étrangères yankee ex-CEO d’Exxon-Mobil sur la crise syrienne entre autre, personne ne voit un quelconque conflit d’intérêt ? Si ? Mais on s’en fout, bon d’accord…

Rappelons que toute l’affaire de cette guerre impérialiste par procuration au moyen de mercenaires “djihadistes” d’Al CIAda importés en Syrie et soutenus par les USA, la GB, la France, Israël, la Jordanie, la Turquie et financés par l’Arabie Saoudite, le Qatar, résulte du refus du président syrien Al Assad en 2009, de laisser passer un gazoduc qatari sur son territoire.

Nous avons déjà mentionné que le Qatar (soit disant indépendant depuis 1971) est la propriété d’Exxon-Mobil, donc des intérêts Rockefeller, Exxon elle-même actionnaire de la grosse pétrolière ARAMCO d’Arabie, avec d’autres major de l’or noir et accessoirement la famille royale saoudienne mise et maintenue sur le trône par les services anglo-américains dès la chute de l’empire ottoman après la première guerre mondiale.

Ainsi donc le ministre des AE yankee est l’ex-CEO de l’entreprise propriétaire du pays (le Qatar) qui s’est vue refusé le passage du gazoduc et c’est sous cette administration (rancunière pour le moins…) que le milliardaire Donald Trump vient juste de donner l’ordre de faire tirer une cinquantaine de missiles Tomahawk (à un million de $$$ du bout) sur une base aérienne syrienne ?… On prend encore les gens pour des cons.

Mais, comme cette affaire de soi-disant attaque chimique allait encore partir en sucette preuve à l’appui et être dans les semaines qui viennent confirmée comme une autre attaque faux-drapeau comme celle de La Ghouta en 2013, les criminels de la mafia yankee en charge ont pris les devant et mettent le monde devant le fait accompli: un acte de guerre massif contre la Syrie.

Les Etats-Unis viennent de déclencher officiellement la guerre contre la Syrie, reste à savoir si nous sommes partis pour une 3ème guerre mondiale tant désirée par les criminels banquiers et des transnationales de tout poil. La survie du capitalisme passe par la guerre mondiale obligée, la seule question est de savoir comment ne pas en faire une guerre thermo-nucléaire ?…

Question à suivre dans les heures qui viennent: que vont faire la Syrie et la Russie ?… La Syrie va t’elle riposter comme elle en a le droit suite à cette agression délibérée et sans équivoque ? La Russie va t’elle s’écraser et se retirer. La paix à tout prix ou donner une leçon à l’empire décadent ?… Tempête sous les crânes d’œuf assurée.

La clique mafieuse Trump a court-circuité le rationnel (les enquêtes en cours) pour placer le monde entier dans l’émotionnel et l’arbitraire total, ce à quoi nous devrions être habitués avec Yankland. Nul doute que nous sommes en route pour une salade que tout le monde aura bien du mal à avaler.

La Russie et Poutine ont fait confiance à Trump, ont baissé leur garde… Qu’attendre d’une nation qui a passé plus de 200 ans de sa courte existence en guerre et qui a trahi tous les traités qu’elle a signé avec autrui. Vous ne nous croyez pas ? Demandez aux Amérindiens ! »

Résistance 71, le 7 avril 2017

Lire aussi :

Daesh a tenté de profiter des frappes US en Syrie pour lancer une nouvelle offensive près de Palmyre

Addendum :

Selon Thierry Meyssan, présent à Damas, l’attaque des Etats-Unis serait en réalité une pure mise en scène diplomatique, Washington, Moscou et Damas auraient conclu un accord. Ces missiles de croisière n’auraient en effet jamais pu atteindre leur cible sans l’accord préalable des Russes et des Syriens, qui possèdent les systèmes sol-air S-300 et S-400.

« Du bidon que ces bombardements réalisés par les Américains à partir de la Méditerranée, avec ces 56 missiles de crosière tombés sur le tarmac aéroportuaire d’une base syrienne et quelques vieux coucous incinérés ».

C’est, en fait, le bref résumé de la déclaration sensationnelle formulée par le très célèbre journaliste et ancien membre du gouvernement libyen, écrivain à ses heures perdues Thierry Meyssan.

A partir de Damas, il stipule que ces missiles n’auraient jamais pu atteindre le sol syrien parce qu’en fait, la région visée se trouve dans la sphère de protection des redoutables complexes sol-air S-300 et S-400 russes et syriens. Or, aucun tir d’antimissile n’a été enregistré. Qui plus est, d’après Thierry Meyssan, l’aérodrome qui s’était retrouvée sous la frappe américaine, a été vide et le personnel évacué.

Donc la force vive, l’équipement et la technique syriennes (ou russes) n’ont subi aucun dommage majeur. L’absence de riposte ou d’autre réaction militaire de la part de Damas (sans parler de Moscou) est une preuve tangible d’une entente qui se serait instaurée entre les trois capitales concernées. Pour ce qui est des frappes réalisées, pour M.Meyssan, il s’agirait du poker américano-américain mené par Donald Trump qui est un fin renard et chercherait à ménager la chèvre et le chou au sein de sa propre administration.

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour La guerre en Syrie après un nouveau faux drapeau ?

  1. Nanker dit :

    Je vous conseille aussi le compte Twitter de Justin Raimondo. Ancien militaire spécialiste des gaz de combat il met en pièces la version officielle de l’embrouille de Khan Cheikhoun…

    Sinon il est tout de même plaisant de voir toute la Gauche attardée (LIbé, France Cul, RFI et le débile Hamon) soudainement trouver Trump sympathique parce qu’il vient de bombarder Bachar.
    Un Américain vient de faire couler le sang dans un acte en contradiction avec tous les règlements internationaux (acte dont l’unilatéralisme est digne de Bush fils) et la Gauche mongolo applaudit.

    On vit décidément une époque formidable…

  2. zorba44 dit :

    Poutine va riposter …n’en doutez pas. Il est dans la même position que celle de Staline quand Hitler a déclenché l’attaque de la Russie …sauf que là Hitler savait que la Russie allait attaquer vers l’Ouest.
    Il a le choix entre envoyer par le fond un des deux navires qui ont perpétré l’attaque voire les deux ou rendre la monnaie de sa pièce sur une base militaire US – pourquoi pas la base d’Incirlik en Turquie.
    Ce serait en outre un excellent moyen de tester la « fidélité » d’Erdoyan.

    Bien entendu (quant aux supputations de(s) cible(s) …rien n’est acquis : par contre la riposte le sera.

    Et le signataire de vous dire que l’Ours sait tout ce qui se passe …à preuves les avions syriens déménagés avant les frappes ! Par contre, mis à part les false flags, pas sûr que Donald Riquita soit informé aussi bien !

    …Autre prédiction : après l’opération punitive de l’Ours …il n’y aura pas de réaction de l’Occident, ou, alors, ce sera l’étape de l’attaque de destruction par les techniques magnétiques (de quoi renvoyer l’Occident à l’âge des cavernes) ou pire par un tapis roulant thermo-nucléaire.

    Les grands banquiers d’en haut devraient réfléchir : ils perdent la main.

    Jean LENOIR

    • roc dit :

      mais non Poutine ne riposteras pas .
      toute cette affaire c’est de l’enfumage pour permettre a Trump de montrer ses muscle devant la fameuse communauté internationale  » .
      les russes et les Chinois ont été mis au courant avant l’attaque et on fait évacuer la base. la piste n’a même pas été touché et seuls quelque vieux avions ont été détruit malgré  » 59 missiles  » .
      Trump vas ainsi faire taire ses crétins d’opposant .

    • roc dit :

      la maison blanche a déclaré avoir avertis les russes et les chinois !
      les avion détruits sont de vieux mig 21 .
      on ne détruit pas une piste d’atterrissage avec ce genre de missile .
      la base avait été évacuer .
      Trump a évité un impeachment ou une opération sous faux drapeau de grande ampleur en Europe ou au usa !
      il lui ont certes tordu le bras mais il les a enfumer !
      » soixante millions de dollars »
      a ce prix là c’est pas cher vous voulez dire .
      vous connaissez les tarifs pour une campagne de pub au niveau internationale ?
      soixante millions de dollars c’est a peine ce que dépense Coca en une année rien que pour la France !
      mes idées sur les false-flags sont intacte je n’ai pas changer d’avis après la lecture de vos liens !
      si votre probité est a la hauteur de celle que vous prôner pour les autre ;allez plutôt voir ce site les commentaire y sont d’un autre niveau :
      https://strategika51.wordpress.com/2017/04/06/une-frappe-peut-en-cacher-une-autre/

  3. Justy dit :

    Trump a besoin de Netanyahou.Le vrai pouvoir est à Tel-Aviv.Les faux drapeaux continuent comme jamais et les mensonges sont toujours plus osés.Je suis tout de même un peu rassuré que certains sur ce bon site ont compris que l’histoire de la seconde guerre mondiale que l’on raconte aux potaches est un compte de fée.

    • Danse dit :

      Un conte de sorcière.
      Et la première « guerre mondiale » aussi. Pas encore eu le temps de poster les infos supplémentaires.

  4. En complément de cette excellente analyse de R71 que j’ai intégré dans ce billet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/07/idlib-faux-drapeau-la-ghouta-2-0/ J’ai inséré, à la suite, leur traduction de PRESS TV du 6 avril. Cela m’a permis de rappeler quelques billets ad hoc et connexes, notamment sur l’appel d’ancien Vétérans de guerre US comme Mike Prysner, Vincent Emanuele (en lien) qui depuis 2008 appellent le peuple Zunien à se réveiller et à refuser la guerre perpétuelle.
    En section commentaire de ce billet la justification en Trumpette de Jéricho du bombardement de représailles, car il vaut son pesant de cacahuettes ► http://www.20minutes.fr/monde/syrie/2045587-20170407-video-frappes-syrie-aucun-enfant-dieu-devrait-avoir-subir-telle-horreur-justifie-donald-trump « En utilisant un agent neurotoxique mortel, Assad a arraché la vie à des hommes, femmes et enfants sans défense. Beaucoup ont connu une mort lente et brutale. Même de beaux bébés ont été cruellement assassinés dans cette attaque véritablement barbare. Aucun enfant de Dieu ne devrait avoir à subir une telle horreur », a argué Donald Trump, touché par les images des blessés dans l’attaque chimique présumée. » Parce que aussi bien sur mon blog que sur R71 nous n’avons de cesse de dénoncer le génocide amérindien, africain, australien, commencer en 1492 par le meurtre d’hommes, femmes et enfants sans défense, parce qu’ils étaient indigènes ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/08/tous-des-paiens-en-terre-promise/

  5. Nanker dit :

    « Poutine va riposter… »
    Je ne crois pas il va choisir la voix diplomatique (Conseil de Sécu de l’ONU et tout le tralala…) et il va faire s’enliser les prétentions de Trump.
    Et puis le moumouté va vite passer à autre chose (immigration redressement économique etc etc) et il aura vite oublié la Syrie.
    Obama était nul et mou (comme Gros Piteux ici) Trump est volcanique et versatile. Le seul qui pense en profondeur et sur le long terme c’est Poutine.

    Enfin ce n’est que mon avis…

  6. Ping : La guerre en Syrie après un nouveau faux drapeau ? |

  7. Tenez, OD The Saker aussi donne son avis ► http://lesakerfrancophone.fr/ladministration-trump-est-frappee-de-folie-neocon
    Il y en a eu pourtant pour affirmer que Trump était le futur sauveur de l’Humanité, le seul, l’unique… Qu’il était « anti-sytème » « anti-guerre » même. Ah bah ! On a vu… C’est pas faute d’avoir essayé d’argumenter en contre ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/03/03/archi-neocons-vs-paleo-conservateurs/

    Même Paul Craig Roberts a viré zinzin ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/03/04/les-nouveaux-nouveaux-cons-cons/ Help !

  8. Geraldine dit :

    La Suède remet en cause la légitimité de la frappe US en Syrie… elle est frappée par un attentat terroriste !!
    Coïncidence ??

    https://fr.sputniknews.com/international/201704071030788323-syrie-frappe-us-suede/

    https://francais.rt.com/international/36551-camion-fonce-foule-stockholm-blesses

  9. Pong dit :

    Les masques tombent. Trump est un neocon comme les autres et doit être traité comme tel.

  10. UERSS dit :

    La défense anti-aérienne syrienne comprend des S-300 contrôlés par l’armée arabe syrienne et des S-400 servis par l’armée russe. Ces armes sont supposées capables d’intercepter des missiles de croisière, bien que cette situation ne s’est à ce jour jamais présentée au combat. Il s’agit bien sûr d’armes au déclenchement automatique. Elles n’ont pas fonctionné non plus. Aucun missile anti-missile n’a été tiré, ni par l’armée russe, ni par l’armée syrienne.

    Lorsque les missiles de croisière états-uniens ont atteint leur cible, ils ont trouvé une base militaire quasi-vide, qui venait juste d’être évacuée. Ils auraient donc détruit le tarmac, des radars et des avions depuis longtemps hors d’usage, des hangars et des habitations. Ils ont cependant fait une douzaine de victimes, dont 6 sont décédées.

  11. marie dit :

    poutine va matter trump …à sa manière…..c’est à dire avec intélligence , finesse , comme à son habitude ;

  12. Tenez OD, à l’instant ► Ni le Pentagone ni le Département d’État américain n’ont fourni de preuve de l’existence d’armes chimiques sur la base aérienne syrienne de Shayrat au lendemain de la frappe effectuée par les navires de la marine US contre cet aérodrome, a déclaré samedi le major-général Igor Konachenko, porte-parole du ministère russe de la Défense. https://fr.sputniknews.com/international/201704081030804136-usa-syrie-preuve-armes-chimique/

    Mohawk Nation News, a fait un lien vers mon dernier billet, que je leur avais transmis ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/07/idlib-faux-drapeau-la-ghouta-2-0/ Tenez, le lien vers leur article original en anglais, car il contient des images qui démontre la manipulation merdiatique pour nous la vendre cette WW3 ► http://mohawknationnews.com/blog/2017/04/07/chem-attacks-on-syria-standing-rock/ Les psychopathes aux manettes, par nature, ben ça psychotte, et on est servi, non ?

  13. En complément de la mise à jour faite par Résistance71, mes propres infos, analyses et billets ad hoc et connexes ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/08/faux-drapeau-chimique/
    L’illustration est une création de l’excellent GuillaumeTC de #CroisonsLes de Vlad Trump ou Duffy Poutine, c’est comme on veut…

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s