La devise des riches : « Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira »

La preuve, ils s’apprêtent à porter un gamin sans expérience, totalement lisse et insipide, à la présidence de la République française. Ce qui confirme aussi, si besoin en était, que le véritable pouvoir n’est plus à l’Elysée… ni même en France du reste. OD

« On y a encore cru. Ça marche à tous les coups.
Et on a encore perdu. Ça marche à tous les coups.

La devise des riches : « Je ne crains pas le ‘suffrage universel’ : les gens voteront comme on leur dira. » [Tocqueville]

Le faux « suffrage universel » (l’élection-de-maîtres-parmi-des-candidats-qu’on-peut-aider) donne — et donnera toujours — le pouvoir à ceux qui ont le plus de moyens d’aider. C’est logique et imparable.

Si la plèbe veut participer aux décisions politiques, et se défendre ainsi elle-même contre les intrigues des puissants du moment, il lui faut une constitution digne de ce nom, qui institue un suffrage universel et des responsables politiques dignes de ce nom.

Or, seuls les simples citoyens sont capables de rédiger — puis de protéger — une vraie constitution.
Ce n’est pas aux hommes au pouvoir d’écrire les règles du pouvoir.
Pas de démocratie sans citoyens constituants.
Il faut commencer par le commencement.
Rien de bon ne viendra de l’élection.
Organisez vous-mêmes vos ateliers constituants.

Bon courage à tous ».

Étienne Chouard, le 24 avril 2017 (via Blueman)

PS : rappel :

(Ce soir ou jamais, le 5 septembre 2014)

Rappel :

Médias : Pourquoi 10 milliardaires contrôlent-ils notre information ?

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

21 commentaires pour La devise des riches : « Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira »

  1. La théâtre mène à tout, même à duper un peuple d’imbéciles sous hypnose, pour lequel les Anglais ont toujours nourri le plus profond mépris…

    Let me start at the beginning. When I was a schoolboy, I had two wishes. One, I wanted to marry my drama teacher. Two, I wanted to become the President of France. People said: ‘Emmanuel, you are mad! Everyone knows that in France we wait till university before sleeping with les professeurs!’
    Yet I did marry Brigitte Trogneux, the beautiful teacher I met when I was but 15 years of age, with nothing in my head but thoughts of love and nothing on my chin but fluff and spots.

    http://www.dailymail.co.uk/news/article-4441790/Je-t-aime-Brigitte-JAN-MOIR-agony-aunt-Macron.html

  2. zorba44 dit :

    Les riches se frottent les mains … Mettons qu’ils représentent 1% de la population : ils ne peuvent pas grandir en nombre sinon leurs richesses seraient partagées et, donc, en diminution.
    Face à cela il y a les partisans d’Asselineau : ça frise aussi le 1% mais là le potentiel de croissance est sans limite…

    Combien de temps faudra-t-il pour que le peuple se taille la constitution et les lois à sa mesure …comme chez nos amis suisses …un des peuples les plus heureux de la terre et d’une prospérité enviable ?

    Jean LENOIR

    PS si les Suisses veulent, par exemple, désarrimer leur monnaie de l’euro il faut quelques dizaines de milliers de signatures d’initiative populaire pour que le texte du peuple soit débattu et voté. Au moins, là, le mot démocratie prend sa vraie consistance (et non les paillettes de démocratie qu’on nous agite devant les yeux)

  3. Vous avez tout à fait raison, les ralliements immédiats au Macron pucé par Rothschild démontre qu’il n’est que la meilleure marionnette, la meilleure option, le meilleur Bien-Zélé comme l’expliquait Zénon dans un de ces meilleurs textes « Babylone 2.0 » ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/21/dans-lenfer-de-babylone-2-o/ pour l’oligarchie et les psychopathes aux manettes.

    Chouard avait lui aussi parfaitement raison, mais pourquoi alors a-t-il appelé à voter pour FA ou JLM alors ?

    Aujourd’hui, nous pouvons renforcer ce mouvement abstentionniste du raz le bol en véritable prise de conscience politique, comme l’explique Résistance71 aujourd’hui ► https://resistance71.wordpress.com/2017/04/25/pour-un-mouvement-abstentionniste-politique/
    J’ai participé à l’élaboration de tous les PDF proposés par R71, et en complément, je propose le PDF du discours de la servitude volontaire de la Boétie pour affiner notre propos avec R71 dans ce billet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/19/histoire-de-la-mere-peinard/

    Par ailleurs, la citation sous la devises des riches est très exactement : « Le suffrage universel ne me fait pas peur, les gens voteront comme on leur dira » disait le royaliste Alexis de Tocqueville.
    Et c’est Do du site Mai68.org qui l’a intégré dans un article d’avril 1998 ► http://mai68.org/spip/spip.php?article1550 Comme je le rappelle dans mon billet du 17/04/2017 entre autres choses ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/17/la-vie-cest-comme-une-boite-de-chocolats/ JBL

  4. Bernard Conte dit :

    Pour ma part, je reste confiant. Il est possible de paralyser le système et de le détruire.Une révolution tranquille sans violence au moins au départ.
    Voir : https://www.legrandsoir.info/paralyser-le-systeme-pour-une-revolution-tranquille.html
    BC

    • zorba44 dit :

      Oui mais le bénévolat c’est la proximité sociale …vous allez dire à ceux qui en bénéficient : « on ne joue plus, on ne donne plus ». Ils vous répondront « lâcheurs, c’est déjà si difficile avec votre aide… »

      Prenez un seul exemple : les Resto du Coeur…
      Le pouvoir politique, il est à craindre, ne fera rien.

      Ah si c’était la non déclaration ou très tardive des impôts …mais il faut faire très vite car on va tout automatiser à la source de vos revenus – en route pour 2018.

      Jean LENOIR

  5. Ping : La devise des riches : « Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira » |

  6. Kurt Mébonn dit :

    Je suis toujours surpris par ces jugements sur ce candidat Macron, du type « un gamin sans expérience, totalement lisse et insipide », et autres impropriétés.
    Ce n’est pas un jeune con, mais alors pas du tout. Il joue seulement au con. Et puis il aurait du mal à être plus mauvais que les autres, entre nous soit dit (que ma chère Marine me pardonne).
    C’est un renard vicieux aux dents longues, surement compétent dans sa spécialité, à qui les lobbies ont promis une grosse grosse valise de billets verts s’il joue bien sa partie, s’il respecte sa feuille de route et fait exterminer les français en moins de 5 ans.
    Il sait que le pactole l’attend (et pour ses employeurs, c’est un pourboire négligeable) et il va tout faire pour le mériter.
    Et en plus, cerise sur le gâteau, ses patrons lui disent « Ne t’en fais pas, on va te faire élire quoi qu’il arrive, nous possédons l’arme absolue, la TV ! Tu ne peux pas perdre ! ».
    Alors il s’amuse comme un fou : il fait des discours délirants (il se garde bien de dévoiler le pot aux roses, il ne va pas vous dire pour qui il travaille), il se fout complètement de la gueule des spectateurs, il leur dit en substance : « Eh, les nazes ! Je me fous de vous chaque soir en vous racontant des conneries et vous m’élirez quand même parce que Big Brother vous l’ordonnera ! Vous vous rendez compte jusqu’à quel point vous êtes cons ? ».
    Je suis sur que chaque soir il se fend la poire en rentrant à la maison, et dit à sa vieille « Ah, je les ai encore bien niqués ce soir ! ».
    Bon, bien sur à la fin les nazes l’élisent et signent leur bon à pendre, c.q.f.d.
    Mais qui est le plus creux ???
    Kurt

    • Un passant dit :

      Le plus creux est évidemment celui qui a été voter Macron et non pas Macron lui-même.

    • Je n’ai jamais dit de Macron qu’il était un « con ». C’est évidemment un jeune homme talentueux et habile, sinon il ne serait pas là où il est.

      En soulignant qu’il est « un gamin sans expérience, totalement lisse et insipide » je ne fais que rappeler qu’il n’a que 39 ans, n’a jamais été élu, n’a aucune expérience politique sur le terrain ni sur le plan international, qu’il présente une image sans relief (à part quelques hurlements à la fin de certaines réunions publiques) et tient des propos totalement creux, au point qu’on est bien en peine de citer une idée concrète – et à plus forte raison originale – après l’avoir écouté.

      Quant à vous, vous avez semble-t-il une imagination fertile, pour ne pas dire débordante. Vous pénétrez avec une facilité déconcertante dans l’esprit et dans l’intimité du « renard vicieux aux dents longues »… A sa place je m’inquiéterais d’être si facilement décrypté ! 🙂

      • zorba44 dit :

        D’une part le vide, d’autre part les pensées affligeantes d’un homme qui s’est trompé à 99% dans ses prévisions et jugements de censeur de la société …tout au fil de son existence.

        Jean LENOIR

    • Pariente dit :

      Vous êtes un fin psychologue doublé d’un médium hors pair!!

  7. Nanker dit :

    « La démocratie est comme un tramway, il va jusqu’où vous voulez aller, et là vous descendez »

    C’est de Erdogan mais cela pourrait s’appliquer à Macron non?

  8. brunoarf dit :

    Marine Le Pen accuse Macron d’être « entre les mains » de l’Union des organisations islamiques de France.

    Invitée de l’émission Élysée 2017 sur TF1, Marine Le Pen s’en est pris violemment à Emmanuel Macron qu’elle accuse d’être « entre les mains de l’Union des organisations islamiques de France » (UOIF), dont elle promet la dissolution si elle est élue.

    « Il a expliqué qu’il y avait dans son entourage un islamiste radical (Mohamed Saou), mais que c’était un type bien. Pour moi, les intégristes ne sont pas des types biens », a-t-elle déclaré.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/04/25/97001-20170425FILWWW00382-marine-le-pen-accuse-emmanuel-macron-d-etre-entre-les-mains-de-l-union-des-organisations-islamiques-de-france.php

  9. brunoarf dit :

    Mercredi 26 avril 2017 :

    Jacques Attali est un très proche soutien d’Emmanuel Macron.

    Whirlpool, « c’est une anecdote » : la bourde d’Attali, au pire moment.

    Des propos qui ne passent pas. Invité ce matin de LCI, Jacques Attali a choisi le pire moment  -Emmanuel Macron rencontre ce midi à Amiens les salariés en grève de l’usine Whirlpool à la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Amiens – pour déclarer que Whirlpool est … « une anecdote ». 

    Face à Audrey Crespo-Mara, ce soutien d’Emmanuel Macron a estimé que Whirlpool, « c’est une anecdote qui s’inscrit dans un contexte plus large de création d’emplois ».
    « Le cas de 300 personnes n’est pas du ressort du président de la République », a poursuivi Jacques Attali, ajoutant :
    « Le président n’est pas là pour régler chaque cas individuel, pas là pour faire de fausses promesses. »

    Une déclaration qui fera probablement grincer des dents en interne. Car depuis janvier, les 290 salariés de cette usine de fabrication de sèche-linge, qui appartient à l’américain Whirlpool, numéro un mondial de l’électroménager (20 milliards de dollars de chiffre d’affaires), vivent avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête.
    Leur employeur leur a annoncé qu’il fermerait en juin 2018 cette unité de production, la dernière usine du groupe en France, pour la délocaliser à Lodz, en Pologne, et ainsi s’adapter « à un contexte de marché de plus en plus concurrentiel ».

    Du coté du Front national, l’occasion était évidemment trop belle pour la laisser passer. « Honteux ! » a ainsi réagi Florian Philippot, épinglant Jacques Attali sur Twitter :

    Une « anecdote » pour Attali soutien de Macron ! 300 emplois supprimés, des familles bousculées, une anecdote ? Honteux !

    http://tempsreel.nouvelobs.com/presidentielle-2017/20170426.OBS8576/whirlpool-c-est-une-anecdote-la-bourde-d-attali-au-pire-moment.html

  10. Nanker dit :

    En tous cas Neuneu vient de se prendre sa première baffe de la part de la Marine : pendant qu’il allait faire le paon à la Chambre de Commerce d’Amiens devant un parterre d’interlocuteurs soumis, MLP se rendait directement sur le site de l’usine Whirlpool pour discuter avec les ouvriers en lutte…
    Il faut voir les caniches de BFM-WC paniquer en direct pendant que le plan ‘com du neuneu prend l’eau de toutes parts. Jouissif!

  11. Nanker dit :

    Cerné par les sans-dents Macron est même allé jusqu’à beugler de sa voix de fausset « donnez-moi un Hygiaphone ». Il voulait parler d’un mégaphone mais stressé il a laissé parler son inconscient : lorsqu’on fait face aux pauvres de trop près on risque d’attraper leurs germes.

  12. Ping : 25 avril 2017 | Pearltrees

  13. Ping : 25 avril 2017 | Pearltrees

  14. Ping : 25 avril 2017 | Pearltrees

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s