Morts de rire : l’anticapitaliste François Ruffin votera pour Macron

Mais restera “un opposant ferme” !

“Dès le 8 mai au matin”… 🙂 Merci Ruffin ! OD

« C’est le très correct Huffington Post (français) qui, sans ironie, annonce la couleur : le très anticapitaliste, antilibéral, protecteur des pauvres et des manants François Ruffin, instigateur de Nuit debout, fondateur du Canard enchaîné amiénois Fakir, eh bien cet adversaire farouche des riches et des délocalisations, du mondialisme et de l’écrasement du peuple de gauche par les forces oligarchiques, votera Macron au second tour.

On vous prie de ne pas rigoler. Dans le genre on a déjà eu, cette semaine quasiment sainte d’un point de vue du miracle politique, le revirement du pauvre Filoche, qui s’aligne comme un soldat de deuxième classe sur l’ordre hurlé par le commandant de la caserne, l’explication emberlificotée du trotskiste Plenel et la soumission de José Bové, autrefois opposé au libéralisme destructeur (« J’appelle sans aucune retenue à voter pour Macron »), trahissant en cela les paysans qui le suivaient. Pauvre gauche, pauvre gauchisme, représenté par ces « radicaux » qui ne tiennent pas longtemps devant le Réel, et dont la conviction profonde fond comme neige au soleil de… Satan.

Eh oui, le grand Satan mondialiste a encore frappé, et le pauvre Ruffin, qui voulait capitaliser sur le succès de son film documentaire sur le méchant riche Bernard Arnault (Merci Patron !), sur la montée du gauchisme sauce Mélenchon (19% au premier tour), et sur la révolte bobo Nuit debout, se retrouve à faire carpette pour que le Prince des Banques, le jeune Macron, s’’essuye les Berlutti sur ses convictions.

Dans L’Émission politique de France 2, Ruffin avait bien asticoté un peu Macron, expression choisie par le Courrier Picard, mais on sentait déjà que la Cause était entendue, que la Cause était bidon, que la sempiternelle trahison de gauche aurait raison des engagements forts.

Heureusement, et il en est ainsi de tous les revirements honteux, Ruffin assure qu’il restera un « opposant ferme », ce qui doit bien faire rire Macron et son staff de gros capitalistes :

« Quand bien même je glisserai un bulletin Emmanuel Macron dans l’urne, qui n’a pas besoin de ma voix pour être élu parce que je pense qu’il le sera, je lui serai un opposant ferme dès le 8 mai au matin »

Avoir de tels opposants, pour Eux, c’est du pain béni. Du faux dur, du faux ouvriériste, du faux radical… Voilà ce que Ruffin expliquait à Élise Lucet, qui le recevait avec beaucoup d’honneurs sur le plateau d’Envoyé Spécial ce mercredi 27 avril 2017 :

« C’est un peu comme quand vous allez aux toilettes, vous aimez bien fermer la porte. C’est le principe de l’isoloir, il y a un rideau parce que ce n’est pas la première fois que je vais avoir à faire un geste dont je ne suis pas fier au 2e tour de l’élection. »

Visiblement, la fierté n’est pas une valeur de gauche, au même titre que l’égalité et la fraternité. On rappelle sans ironie que Ruffin se présente pour les élections législatives de juin dans la première circonscription de la Somme, avec le soutien, nous apprend le HuffPost, « d’EELV, de La France Insoumise et du PCF ». Une belle brochette de résistants… prêts à détaler au moindre haussement de sourcil de l’Oligarchie !

Conclusion, on n’a pas fini de rire, et la gauche n’a pas fini de sombrer dans ses contradictions. Quand on leur dit que la voie royale, c’est l’union de la gauche du travail et de la droite de valeurs, c’est aussi pour leur éviter de telles humiliations ».

Egalité & Réconciliation, le 28 avril 2017

Rappels :

François Ruffin : « Ce sont des ouvriers qui sont touchés et on n’en a rien à foutre »

Voyage au bout de la Nuit debout (G. O’Colmain)

HSBC : la banque de tous les désirs (B. Gensane)

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

41 commentaires pour Morts de rire : l’anticapitaliste François Ruffin votera pour Macron

  1. ratuma dit :

    apparemment il n’a pas dit pour qui il voterait – j’ai regardé l’émission hier soir – par contre j’ai cru comprendre que MLP parlait de nationaliser whirpool – est-ce que l’on peut nationaliser une entreprise étrangère ???

    • C’est pourtant clair, encore une fois : « C’est un peu comme quand vous allez aux toilettes, vous aimez bien fermer la porte. C’est le principe de l’isoloir, il y a un rideau parce que ce n’est pas la première fois que je vais avoir à faire un geste dont je ne suis pas fier au 2e tour de l’élection. »

    • Un passant dit :

      Si, si, il vote Macron le con! De 6’39 à 7 et quelque…
      Jamais eu 1/10ème de seconde confiance en ce type qui a été prendre son petit César du meilleur documentaire comme la belle putasse qu’il est, ni en lui ni en Nuit à dormir debout ni de manière générale en France soi-disant Insoumise. Veux pas me pousser du col, j’ai pas le quart de la moitié de la culture politique de la plupart des intervenants ici mais j’ai du pif, et ce genre de bobos qui se la jouent défenseurs des ouvriers je les renifle à la première seconde. Ruffin, si j’ai l’honneur que tu me lises, saches que tu me dégoûtes encore plus que ce Macron que ton vote imbécile va contribuer à mettre au Pouvoir et face à qui tu joueras ton rôle d’opposant de pacotille dès le 8 mai.

      • gournouf dit :

        ce n ‘est pas gagné pour macron, n oubliez pas que les français sont très en colère, souvenez vous de l élection hollande sarkozy au cordeau, et le front ripoublicain a du plomb dans l aile.

      • Un passant dit :

        Comme je l’ai écrit par ailleurs: les jeux ne sont pas faits ! mais je ne vois pas trop bien dans TOUS les cas ce que le peuple va y gagner. J’aurais préféré Méluche ou même Asselineau pour contrer l’horrible (là au moins on est tous d’accord ici) Macron. (et préférence de ma préférence: l’abstention anti-étatiste au cirque « démocratique » mais c pas l’actu du jour)

      • ratuma dit :

        il ne reste plus qu’à aller méditer dans les bois …… Parce que franchement à mon âge, je ne pensais pas en arriver là –

      • ratuma dit :

        l’ABSTENTION – massive !!!

  2. gévomisurmonclavier dit :

    Y a une coquille c’est pas Ruffin c’est « ruffian »

  3. Geraldine dit :

    Mais qu’est-ce qu’il leur fait le Petit Macaron ? Il les hypnotise tous ??

    Heureusement il reste Nicolas Dupont-Aignan qui en a, lui…

    • zorba44 dit :

      Il faut considérer, Géraldine, qu’une nouvelle maladie a surgi : la macronite aïgue.
      Les symptômes en sont simples et se composent d’un cocktail de magnétisme pour le regard bleu, les vociférations dignes de celles de la sono poussée à fond dans une boîte de nuit et la grande gesticulation des bras et du corps qui accompagnent le tonnerre des gammes et des applaudissements…

      Subitement les grands de ce monde, ceux qui croient participer au cénacle devienne cons, mais cons et, plus encore, …complètement cons.

      Jean LENOIR

    • le dodo dom dit :

      Euh Géraldine « le petit macaron » en a aussi, mais ce ne sont pas les siennes !

    • Justy dit :

      Il ne leur fait pas grand chose,juste un petit  » check »…

  4. Robert dit :

    Ce comportement est celui d’un pleutre… L’ histoire de France en a malheureusement connu d’ autres aux heures les plus sombres…

  5. Nanker dit :

    Le maître à penser de Ruffin (le gogo gaucho-mondialo Daniel Mermet) doit avoir mal aux fesses ce soir… Son fiston adoré, le p’tit Ruffin, vote Macron.

  6. Richard dit :

    Ce qui est bien avec cette élection c’est que le voile se lève sur certaines vérités et tous les profiteurs sans convictions se révèlent qu’ils soient de droite ou de gauche.

  7. zorba44 dit :

    Macreuse plus blanc que blanc…

    https://m6info.yahoo.com/grand-defenseur-du-vote-blanc-matthieu-kassovitz-appelle-voter-macron-065242083.html

    dans le style la lessive c’est la lessive !

    Jean LENOIR

  8. brunoarf dit :

    Toi aussi, vote pour la collaboration avec l’Allemagne.

    Toi aussi, vote pour faire la politique de l’Allemagne.

    Toi aussi, vote pour l’Europe allemande.

    Dimanche 7 mai 2017, Jean Lemierre, le président de la banque BNP Paribas, votera pour Emmanuel Macron.

    Frédéric Oudéa, le patron de la banque Société Générale, votera Macron.

    François Pérol, le patron de la banque Banque Populaire – Caisse d’Epargne, votera Macron.

    Dominique Lefebvre, le patron de la banque Crédit Agricole, votera Macron.

    Bernard Arnault, le patron de LVMH, votera Macron.

    Jean-Paul Agon, le patron de L’Oréal, votera Macron.

    Martin Bouygues, le patron de Bouygues, votera Macron.

    Serge Dassault, le patron de Dassault, votera Macron.

    Arnaud Lagardère, le patron de Lagardère, votera Macron.

    Tous les banquiers, tous les grands patrons du CAC 40 voteront Macron.

    En plus de tous ces collabos, la grande patronne de l’Union Européenne Angela Merkel votera Macron.

    La chancelière allemande Angela Merkel a indiqué dans un entretien à des journaux allemands qu’elle souhaitait l’élection du candidat centriste Emmanuel Macron en France, qui serait un « président fort ».

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/04/28/97001-20170428FILWWW00322-merkel-confiante-que-macron-sera-un-president-fort-s-il-est-elu.php

    • le dodo dom dit :

      Bernard Arnault, le patron de LVMH, comme Francois Ruffin, voterons Macron: lequel copie l’autre? MORT DE RIRE, si ce n’ était pas triste pour l’avenir; quel avenir?
      Dès le 8 mai au matin, j’fais comme merluche, je traite macron de con, et je gagne les législatives…
      Et dans une semaine, les mougeons s’ en mordrons déjà les sans-dents: bien fait pour eux!
      Esperons que notre ami l’ours sera indulgent à notre égard… sur ces « missiles », le V’lad devrait y installer des « têtes chercheuses de cons »: j’vois bien un philosophe avec une chemise blanche à manches longues (marié à une chanteuse) ou un père spirituel de Golem pour tester le premier tir, d’autant plus que la détection est automatique sur ces engins (S-300 ou S-400)…

  9. lamourfou777 dit :

    Bonjour, en complément des informations d’Olivier, nous vous proposons avec son autorisation notre Revue de presse quotidienne :

    Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce samedi 29 avril 2017

    Est disponible dans la section Revue de presse de Crashdebug.fr

    https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse

    Et toujours des moments détentes mémorables :

    Moment détente. L’imposture « Emmanuel Macron » démasquée sur Canal Plus

    https://www.crashdebug.fr/diversifion/13205-moment-detente-l-imposture-emmanuel-macron-demasquee-sur-canal-plus

    Merci Olivier,

    Amicalement,

    f.

  10. Alcide dit :

    C’est curieux comme les deux zozos sur la photo partagent un point commun :
    Des yeux rapprochés .
    La largeur du pois chiche certainement.

  11. Alcide dit :

    Les Charlie votent Macron.
    Le syndrome du larbin ?

  12. Nanker dit :

    « C’est curieux comme les deux zozos sur la photo partagent un point commun : des yeux rapprochés »
    Effectivement ils ont le même regard de neuneu, à la George Bush Jr…

  13. ratuma dit :

    et l’Algérie est derrière « macron » la grande mosquée appelle à voter « marcron » et ils suivent le chemin là-bas:

    http://www.elwatan.com//actualite/avec-ce-nouveau-code-du-travail-les-travailleurs-deviendront-la-marchandise-des-employeurs-28-04-2017-344134_109.php

    • zorba44 dit :

      Cela ne dit en aucun cas ce qui est préférable : l’effondrement économique de la France et sa destruction en tant que nation pour entrer dans l’ère du NOM (s’il y a), ou, l’effondrement économique de la France, préservée en tant qu’entité sociale France et le respect de ses traditions (avec les tentatives de négocier avec l’Europe).

      Dans les deux cas le résultat final sera loin d’être joli-joli…

      Jean LENOIR

    • UERSS dit :

      Monsieur 1% vient de parler ! On savait déjà que c’était un souveraino-immigrationiste convaincu, un rabatteur de main d’oeuvre pour le patronat, rien de nouveau sous le soleil.
      Il laissera la France coulée avec Macron en détournant le regard, un grand patriote en effet !

      • zorba44 dit :

        Relisez bien votre commentaire qui dit exactement le contraire de ce que le signataire a écrit ou pense. Il fera 220 kms dimanche prochain pour que Macron trouve en face de lui une voix de plus, en espérant du fond du coeur, pour son pays, que le contre-courant, auquel il participe, empêchera la France de sombrer corps et biens.

        Jean LENOIR

  14. Michelle dit :

    La bienpensance nous fait des leçons de « républicanisme » et de « valeurs » quand ses leaders n’ont de cesse de retourner leur veste et de voler au secours de la victoire (annoncée)…du pantin Macron. Peur bleue pour leur réputation et leur avenir de rentiers du système. !! C’est que la finance ne rigole pas, derrière le rideau.
    Pitoyables.
    Fillon, Sarkozy, Juppé, Le Maire, NKM, Dati, Raffarin,… toute la fausse droite et aussi tout la fausse gauche, celle qui lutte soi disant contre le CAC40 et la dictature du capitalisme. Poutou le relou et tout le showbiz subventionné…
    La seule solution pour retrouver une vraie morale et une une vraie liberté politiques : voter Marine.

  15. Christ dit :

    Hollande, Macron coupable de haute trahison?? https://youtu.be/sHZo84XzAXM
    Malheureusement L’article 68 de la Constitution est pour le moment supprimé

  16. Ping : Morts de rire : l’anticapitaliste François Ruffin votera pour Macron |

  17. ratuma dit :

    Eric Fiorile je ne connais pas – mais l’idée me parait bonne ……

    • zorba44 dit :

      Bons questionnements et des incohérences certaines… Ne pas avoir de vote blancs ou nuls dans une grande ou moyenne ville, c’est suspect, hautement suspect !
      Il faut que le site gouvernemental donne accès aux résultats bureau de vote par bureau de vote afin d’assurer qu’il y a bien eu équité et respect de l’expression des électeurs.

      Rajout : les Rotent et Schient ont de tels enjeux financiers et de bénéfices dans la balance qu’ils se comportent sans doute comme ils le font avec le cours des métaux précieux ou les taux libor ou euribor !

      Non seulement ces élections puent mais il y a le risque qu’on découvre que celui qui est élu n’a pas remporté le plus grand nombre de suffrages…

      …Remember ALGOR !

      Jean LENOIR

  18. brennec dit :

    François Ruffin ajoute une ligne a son CV: François Ruffin, merci Macron.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s