Du jamais vu : l’Elysée et Matignon sous le contrôle du Bilderberg

INFO PANAMZA. Les médias passent sous silence LE point commun du président de la République Emmanuel Macron et du Premier ministre Edouard Philippe : leur connexion au Bilderberg, organisation impliquée dans le terrorisme sous faux drapeau selon un haut-magistrat italien.

Le 26 août 2014, Panamza concluait en ces termes un article consacré au nouveau ministre Emmanuel Macron :

Si la plupart des médias traditionnels soulignent qu’il s’agit d’un ex-banquier d’affaires, évoquant presque timidement le nom de la puissante institution qui l’avait employé (le Groupe Edmond de Rothschild), aucun ne rapporte ses autres singularités: proche de Jacques Attali (il fut son rapporteur adjoint auprès de Nicolas Sarkozy), Emmanuel Macron, ex-responsable de la commission « mondialisation » à la Fondation Jean-Jaurès, est un membre de la French-American Foundation (Young Leader cuvée 2012) et un participant de la Conférence ultra-VIP de Bilderberg qui s’est tenue, fin mai-début juin, à Copenhague.

Le point commun de ces trois réseaux a priori différents : le même attachement à une idéologie composite (atlantisme + libéralisme économique + sionisme inconditionnel).

Le jeune homme de 36 ans a de l’avenir : il suit ainsi les traces de François Hollande (ex-Young Leader) et de Manuel Valls (ex-Bilderberg 2008).

En 2014, Emmanuel Macron s’était ainsi rendu au Danemark  pour sa cooptation au sein de ce mystérieux cénacle.

Le dirigeant du Bilderberg est Henri de Castries, président de l’Institut Montaigne, ex-PDG d’Axa, descendant du marquis de Sade, soutien malheureux de François Fillon et défenseur revendiqué des «racines judéo-chrétiennes de l’Europe».

Rappel : les médias français prétendument libres et « d’investigation » (Le Monde, Mediapart, Libération, Le Figaro, Le Canard Enchaîné sans oublier les émissions Cash Investigation et Envoyé Spécial de France Télévisions) n’ont jamais enquêté ou débattu de la nature et de l’influence exactes du groupe Bilderberg.

Une seule exception notable : un bref reportage de TF1 datant de…1977.

En 2012, la chaîne canadienne Historia réalisa l’un des rares documentaires pédagogiques et sérieux à propos de cette organisation créee en 1954.

Le 1er juin 2012, au second jour d’une conférence organisée par le groupe, le site du quotidien anglais The Guardian évoqua Bilderberg en soulignant le profil singulier de son fondateur : le Polonais Joseph Retinger, secrétaire général du « Mouvement européen » et -surtout- agent secret britannique financé par la CIA.

Deux ans après Macron, un autre Français –devenu aujourd’hui Premier ministre– fut adoubé par le Bilderberg : en juin 2016, Edouard Philippe, obscur député-maire LR du Havre, participa à la réunion à huis-clos organisée à Dresde, en Allemagne.

Cette singulière caractéristique est totalement occultée par l’ensemble de la presse écrite et audiovisuelle.

Le 14 janvier 2013, Ferdinando Imposimato, célèbre et populaire juge italien antimafia (aujourd’hui président honoraire de la Cour suprême de Cassation), avait accusé le groupe Bilderberg de mettre en place -depuis les années 60- un «État profond» mondialisé pratiquant une «stratégie de la tension» au moyen d’«attentats» réalisés sous faux drapeau -tels ceux imputés à « Ordre nouveau », groupe neofasciste italien qui fut soutenu par le Mossad.

La charge du magistrat et ex-parlementaire italien est inquiétante pour la France : le tandem Macron/Philippe à l’Élysée et Matignon est le premier de l’histoire de la Vème République à se caractériser par son appartenance conjointe au réseau Bilderberg.

Lire la suite sur Panamza

Rappels :

Macron devrait nommer un Premier ministre sélectionné par l’OTAN

Kadima ! En Marche vers le fascisme… (Th. Meyssan)

Quand TF1 parlait du groupe Bilderberg… avant 40 ans de silence médiatique !

Washington sur Seine ? Ces ministres de François Hollande qui ont été formés par les Américains

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Du jamais vu : l’Elysée et Matignon sous le contrôle du Bilderberg

  1. jerome dit :

    La Guerre, oui mais laquelle

    Le nouveau premier ministre, proche des Frères Musulmans, pourrait « réformer » la laïcité au profit de l’islam
    http://breizatao.com/2017/05/15/le-nouveau-premier-ministre-proche-des-freres-musulmans-pourrait-reformer-la-laicite-au-profit-de-lislam/

  2. Robert dit :

    La haute finance anglo-saxonne renforce son pouvoir : elle s’empare désormais « en direct » du pouvoir politique… La mise en scène est soignée, face à des spectateurs abêtis ou indifférents…

  3. Geraldine dit :

    Mon petit doigt me dit que sitôt passées les législatives, et s’il a une majorité bien à lui, Manolo limogera Edouard pour prendre un Premier Ministre plus à gauche…

    Edouard à Matignon, c’est une nomination tactique !

  4. Bernie dit :

    Les Français ont exprimé leur ras-le-bol de l’Union Europeenne ? « Merkron » en conclut « qu’il faut renforcer l’Europe » !!

    BERLIN (Reuters) – Emmanuel Macron et Angela Merkel sont convenus lundi de travailler immédiatement sur des projets communs de court terme et d’établir une feuille de route pour approfondir l’Union européenne et la zone euro afin d’enrayer le populisme.

    Le président français a insisté sur la nécessité de répondre à la « colère » qui s’est exprimée dans le vote pour Marine Le Pen, la chancelière allemande jugeant que l’élection française montrait qu’il fallait renforcer l’Europe.

    « L’un et l’autre nous sommes convaincus que nous avons besoin de résultats de court terme mais également de vraies transformations, d’une vraie refondation de l’Europe », a dit Emmanuel Macron lors d’une conférence de presse commune.

    La feuille de route, qui sera ensuite ouverte aux autres pays, doit permettre d' »avancer sur les prochaines années ».

    « Nous ne pouvons pas en rester au Brexit, nous devons approfondir la cohérence de la zone euro », a dit Angela Merkel.

    « Nous sommes convenus d’une coopération extrêmement intense », a-t-elle ajouté, jugeant que « les projets franco-allemands, par exemple dans le domaine fiscal, pourraient donner une impulsion pour donner une nouvelle cohérence à l’Europe ».

  5. zorba44 dit :

    La cuisine politique franco-européiste-mondialiste …et ce qui se passe chez un peuple courageux…

    « Abou Sayyaf vient d’être abattu avec 6 des 7 autres membres d’un groupe qui se préparait à enlever des étrangers contre rançons. Ce qui est remarquable c’est que c’est la police informée qui a mené l’opération – pour le coût d’indication d’un million de pesos (quelques 20 à 25 000 €) et non l’armée.

    Ce qui est remarquable est qu’une Superintendant femme de la police est maintenant sous les barreaux : elle fournissait médicaments et renseignements au groupe terroriste…

    Ce qui est remarquable c’est que la secrétaire du Ministre de la Justice, Leila de Lima, laquelle faisait passer de la drogue chez les barons de la drogue en attente de jugement (la plupart ayant été abattus avant d’arriver à la case prison) se plaint, étant maintenant elle-même détenue depuis quelques semaines, de ne pas bénéficier d’une cellule avec air conditionné…

    Ce qui est remarquable est que plus d’un million de drogués et de pourvoyeurs se sont dénoncés aux autorités, seule alternative à la mort…

    Ce qui est remarquable est que la criminalité s’affaisse à vitesse V aux Philippines…

    Ce qui est remarquable réside aussi dans le fait que les sociétés payent maintenant leurs impôts alors que les biens des trafiquants et des délinquants ont été saisis au profit de la société civile des Philippines…

    Ce qui est remarquable est qu’un homme très proche en âge du signataire ait réussi tout cela, sans être un dictateur, mais au nom d’un contrat passé avec les 83% qui l’ont appelé à être candidat et élu : réussir ou être exécuté par ses électeurs. Cet homme avait été le meilleur maire qui soit pour sa ville Davao pendant plus de vingt ans et membre du Parti Démocratique, la vraie démocratie…

    …Il faut qu’un homme ou qu’un groupe de la carrure du Président Rodrigo Duterte prenne le pouvoir en France et dans d’autres pays pour ruiner les projets funestes pour la société concoctés au sommet par le groupe Bilderberg.

    Leur seule chance de survivre est de se rendre, d’abdiquer car ils ne se rendent pas compte qu’eux aussi seront gazéifiés par le feu nucléaire.

    Jean LENOIR

  6. zorba44 dit :

    En marche vers le Nouvel Ordre Mondial…

    A chacun de choisir sa route !

    Jean LENOIR

  7. Ping : Pour faire taire la dissidence sur la toile et partout dans le Monde | jbl1960blog

  8. soubeyran dit :

    Marion Maréchal-Le Pen aurait-elle tout compris ?

    Je crois qu’elle a surtout compris qu’on ne peut rien contre le Système, qui tient tout et tout le monde, sans exception. Sauf à faire une révolution sanglante…

    http://reseauinternational.net/marion-marechal-le-pen-aurait-elle-tout-compris/

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s