Miracle sur Europe 1 : Les Français sont pour la réforme du Code du Travail !

Grâce à l’élection de Macron, ce génie, ce demi-dieu, les Français auraient donc subitement « mûri » ? Pure propagande sondagière et merdiatique… OD

(Europe 1, 29 mai 2017)

« Dans une chronique sur Europe 1, Nicolas Barré, directeur de la rédaction des Echos, a présenté un sondage publié par son quotidien sur les réformes du Code du travail. Incroyable: elles auraient l’appui des Français. Ce sondage en contredit un autre et, en outre, n’est qu’en partie favorable aux projets gouvernementaux. Mais rien ne saurait arrêter la marche des « réformes »… quitte à user encore de pédagogie pour expliquer les obsessions patronales.

C’est entendu : le Code du travail va subir un régime. Notre nouveau président jupitérien y est décidé et il ne lui manque qu’une majorité parlementaire qu’on lui promet aussi jupitérienne que lui. Mais, grâce à la chronique du 29 mai dernier de Nicolas Barré, directeur de la rédaction des Echos, sur Europe 1, nous savons que le peuple soutient massivement les projets de son nouveau maître. Rien qui chagrine, en somme, ce chroniqueur.

Comment donc le sait-on ? Mais par un sondage, bien sûr. Un sondage commandé entre autres par Les Echos (surprise !), Radio Classique (propriété comme ce dernier de LVMH) et l’Institut Montaigne (officine connue pour une certaine allergie au Code du travail) et réalisé par Elabe. Figurez-vous, nous dit alors Thomas Sotto en introduction de cette chronique, que « les Français sont plus mûrs qu’on ne le croyait sur la réforme du Code du travail ». Eh oui, il faut une certaine maturité pour accepter la réforme. On croyait les Français de grands enfants immatures, mais en réalité, ils ont mûri, ils ont grandi. Sous l’inspiration jupitérienne et par la grâce sondagière, les voilà devenus raisonnables : ils acceptent enfin les réformes.

Des sondés pas si mûrs…

Une bonne nouvelle dont se réjouit Nicolas Barré qui enchaîne : « seulement 6 % des Français veulent le statu quo ». Pourtant, un coup d’œil sur le sondage laisse plus perplexe ».

Lire la suite sur Arrêt sur images

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour Miracle sur Europe 1 : Les Français sont pour la réforme du Code du Travail !

  1. Tenez OD, parfaitement raccord, j’ai trouvé ça sur le site d’Entrefilets.com

  2. Et il y avait aussi celle-ci ;

  3. Par ailleurs, il y avait cette breaking news – source RT : https://francais.rt.com/france/39320-mouvement-foule-notre-dame-paris-detonations-entendues#.WTa9dRI6K14.twitter
    La préfecture de police de Paris a confirmé à l’AFP qu’un individu avait attaqué un ou plusieurs officier(s) de police avec un marteau, à proximité du parvis de Notre-Dame de Paris, dans l’après-midi du 6 juin. L’individu a été blessé par balle par un officier.

    Et parce qu’il faut bien justifier l’état d’urgence…

  4. zorba44 dit :

    Bien sûr quand tu es embauché, tu rentres dans un état d’extase …tout a été fait, mon petit salarié, pour te sécuriser avec un petit salaire, une forte TVA, des indemnités chômage assagies, de la flexibilité organisée autour d’un strapontin éjectable à tout moment, autour d’horaires à géométrie variable …bref c’est la vie, tout marche comme des roulettes pour toi.

    Tu es tellement pour cette réforme que c’est bien que ce soit décidé par ordonnance …comme chez le médecin ? Et tu l’aimes ton docteur n’est-ce pas …donc tu aimes Macrophage !

    Jean LENOIR

  5. Ping : LÉGISLATIVES 2017 ? Abstention politique ! | jbl1960blog

  6. Je vous ai mis en lien dans ma publication du jour ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/06/07/legislatives-2017-abstention-politique/ qui constitue une mini revue de presse.
    Elle contient l’analyse de Robert Bibeau sur les élections législatives et la mienne, car je suis pas tout à fait d’accord.
    J’ai remis la vidéo de Doisy en mars 2012, et les dessins que je vous avais collé plus haut.
    En section commentaire, j’ai rappelé cette excellente vidéo de 2016 de 1:30 en vostfr sur « L’attaque de Khomri » qui est parfaitement d’actualité.
    Y’a plus, pour ceux qui veulent ; Jo

  7. Ping : LÉGISLATIVES 2017 ? Abstention politique !…. – Les moutons enragés

  8. brunoarf dit :

    Jeudi 8 juin 2017 :

    France Info et Le Parisien sortent des informations explosives sur le scandale des assistants parlementaires du MoDem.

    Les ministres membres du MoDem doivent maintenant démissionner :

    1- François Bayrou doit démissionner.

    2- Marielle de Sarnez doit démissionner.

    3- Sylvie Goulard doit démissionner (elle était député européenne MoDem de 2009 à 2017)

    Assistants parlementaires : un témoignage embarrassant pour le MoDem.

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/assistants-parlementaires-un-temoignage-embarrassant-pour-le-modem-08-06-2017-7029945.php

  9. brunoarf dit :

    Un article explosif de France Info concerne deux ministres en exercice.

    Le scandale des attachés parlementaires du MoDem est en train d’emporter deux ministres d’Emmanuel Macron :

    1- Marielle de Sarnez doit maintenant démissionner.

    2- Sylvie Goulard doit maintenant démissionner.

    Lisez cet article dévastateur :

    INFO FRANCEINFO. Une dizaine de salariés du MoDem également rémunérés comme assistants parlementaires d’eurodéputés, dont deux ministres en exercice.

    http://www.francetvinfo.fr/politique/francois-bayrou/assistants-parlementaires-un-ex-salarie-du-modem-affirme-qu-il-a-beneficie-d-un-emploi-fictif_2227807.html

  10. brunoarf dit :

    A propos du scandale des assistants parlementaires du MoDem :

    1- François Bayrou doit démissionner.

    2- Marielle de Sarnez doit démissionner.

    3- Sylvie Goulard doit démissionner.

    Un article ahurissant :

    Assistants parlementaires MoDem : l’étrange coup de fil de Bayrou à Radio France.

    Selon les informations de Mediapart, le ministre de la Justice a contacté un journaliste d’investigation pour exiger que son équipe cesse de « harceler » les permanents du MoDem.

    Contacté par L’Express, un ancien membre du MoDem, qui connaît bien François Bayrou, se dit « sidéré ». « Quand on cherche à savoir pourquoi untel a écrit tel papier, on ne parle pas directement au chef d’une rédaction, c’est tout simplement ahurissant », déplore-t-il.
    D’après cet ex-élu centriste, le garde des Sceaux a un défaut, qui explique peut-être le coup de fil à Radio France : « Il se sent surpuissant. Surtout après un coup politique comme celui qu’il a réussi en s’alliant à Emmanuel Macron. Donc maintenant c’est un peu ‘I’m the boss’, et le boss, il fait un peu ce qu’il veut. » 
    Quoi qu’il en soit, après Richard Ferrand, également visé par une enquête préliminaire lié à un montage immobilier en Bretagne, c’est au tour des ministres MoDem du gouvernement – François Bayrou, Marielle de Sarnez et Sylvie Goulard – de lester un peu plus l’image de probité voulue par Emmanuel Macron pour démarrer son mandat.

    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/assistants-parlementaires-modem-l-etrange-coup-de-fil-de-bayrou-a-radio-france_1916426.html

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s