Champs-Elysées : « attentat raté »… mais pour qui ?

Une voiture pleine d’armes à feu et de munitions, avec des bonbonnes de gaz non reliées à un système de mise à feu, un conducteur fiché S mais autorisé à détenir chez lui des armes en sa qualité de tireur sportif, ayant fait allégeance à Daech et muni bien sûr de ses papiers d’identité, qui vient heurter un convoi de gendarmerie sans provoquer de dégâts sauf sur lui-même puisqu’il est mort, mais on ne sait pas de quoi… Qu’est-ce que c’est que cette histoire de pieds nickelés ? Est-ce vraiment de l’incompétence ?

Ajoutez à cela la description ahurissante des journalistes de BFM qui parlent d’une voiture « en feu » et « ayant littéralement explosé » alors que ce n’est manifestement pas le cas et que la fumée jaune qui s’échappe de l’habitacle ressemble plutôt à celle d’un fumigène…

Le terroriste aurait-il pété un plomb et échappé à ses commanditaires ? Un accident bête et méchant aurait-il été maquillé par les autorités en tentative d’attentat ? S’agit-il d’une opération sous faux drapeau qui aurait mal tourné ? Chacun se fera son opinion…  OD

(BFMTV, 19 juin 2017)

Lire aussi :

L’assaillant des Champs-Elysées faisait l’objet d’un mandat d’arrêt en Tunisie pour des faits de terrorisme

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Champs-Elysées : « attentat raté »… mais pour qui ?

  1. zorba44 dit :

    C’est sûr, elle est complètement cramée avec des flammes transparentes cette tire !…

    Jean LENOIR

  2. Izambert dit :

    L’individu suspect a-t-il eu le temps de relacer sa chaussure? A-t-il laissé sur la banquette arrière sa carté d’identité avec son RIB, sa dernière facture GDF, une lettre pour sa maman et la liste des courses? A-t-il laissé une lettre de remerciement au ministre Jean-Yves Le Drian pour les livraisons d’armes et de matériel militaire opérées sur ordre de François Hollande à ses copains du groupe terroriste Armée Syrienne Libre? Peut être qu’en cherchant bien dans les décombres de BFMTV….Ou de celles du ministère de la Défense…

  3. ratuma dit :

    et encore entre Dunkerque et Calais cette nuit

  4. matbee dit :

    On voit clairement des hommes en noir, policiers, gendarmes… qui grouillent autour de la voiture à l’arrêt, en quasi parfait état, l’un d’eux balance un fumigène et aussitôt la fumée jaune jaillit …on se fout vraiment de notre gueule.

  5. Perruti dit :

    Cette affaire complètement loufoque et abracadabrante(sque) ne fait réagir personne dans les sphères « autorisées », comme disait le regretté Coluche…
    Personne chez nos chères « zélites » pour s’indigner qu’on prenne les Français pour des abrutis ?
    Comme d’habitude vous me direz…

  6. walkyria dit :

    oui le bon peuple, dormez tranquille. Y’a plein de faux attentats mais c’est pas grave puisque la majorité des gens écoutent meRdia TV et bfm-wc.
    Encore un ou deux comme ça et des lois liberticides seront accueillies à bras ouverts par les moutons terrifiés. ça s’appelle la démocrasseuse.. Les terrorristes ne sont pas toujours ceux que l’on croit. Et pour citer le trop classique proverbe : « l’ennemi est à l’intérieur »

  7. téléphobe dit :

    Il faut bien que les crons aient un peu de cinéma gratuit – il ne s’agit que de réalité augmentée ;o)

  8. gérard dit :

    J’ai entendu qu’il avait mis le feu a sa voiture avant d’essayer de la lancer sur le fourgon.C’est plausible,si le gars est un looser sous captagon qui a trop regardé des films d’action,il a du penser que les bouteilles de gaz exploseraient a l’impact.Les photos des 3 assaillants de londres sont du meme style avec des ceintures d’explosifs qui ressemblent a de gros tubes vides d’alu scotchés sur le ventre(comme dans superman a la télé?).C’est moins cher et plus facile a se procurer

  9. Rocky Li dit :

    Encore un qu’on a laissé faire voire même encouragé à passer à l’acte…. stratégie de la tension et guerres à l’étranger obligent! Ils doivent trouver de moins en moins de candidats à l’héroïsme, le taux des ratages est spectaculaire

  10. Robert dit :

    Eh oui ! Un fiché S peut détenir des armes à titre sportif : il n’y a aucune corrélation entre les deux fichiers ! Nul doute que ça va changer…
    Quant au papiers d’identité, c’est pour les fous d’ Allah une forme de revendication… loin de nos esprits cartésiens…

  11. Alban dit :

    Personne n’a vu cette voiture percuter le fourgon de gendarmerie, si ça se trouve tout ça n’est qu’une mise en scène. Le terroriste au sol a peut-être été tué dans d’autres circonstances et on monte le truc pour faire d’une pierre deux coups (voire plus)…

    • zorba44 dit :

      Il semble que vous voyez clair… Votre hypothèse est fort plausible ! Le tout est de « dé-mâcher » la bouillie merdiatique servie aux hallucinés de l’écran et de la FM !

      Jean LENOIR

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s