Quand Edouard Philippe jurait de s’opposer à la PMA pour les couples lesbiens

« Il n’y a pas si longtemps, Monsieur Édouard Philippe était « résolument opposé » à la PMA pour couples homosexuels, il l’écrivait et le signait dans une tribune commune avec NKM sur le HuffPost. Aujourd’hui, il n’est plus du même avis, il faut dire qu’il a eu une belle promotion et parmi les lobbyistes qui ont poussé à l’élection de son patron, il y a le pape du lobby LGBT, Pierre Berger. Monsieur Édouard Philippe était même contre le mariage pour tous, il suffit de voir la vidéo ci-dessous qui démontre à quel point il est ridicule !

Du coup, on comprend que ces parasites n’ont aucune conviction politique, aucune vision de la société, de la civilisation, juste des intérêts à court terme qui rendent leurs choix de plus en plus douteux et pathétiques… »

Le Libre Penseur

(Assemblée nationale, 18 décembre 2017)

« C’était dans une tribune cosignée avec Nathalie Kosciusko-Morizet et publiée en février 2013.

Le Comité Consultatif National d’Éthique (CCNE) s’est prononcé ce mardi en faveur de la procréation médicale assistée (PMA) pour les couples de femmes et les femmes célibataires. Un avis partagé par le président de la République, Emmanuel Macron, qui en avait fait une promesse de campagne et devrait donc prochainement s’atteler à l’adoption de cette réforme.

Mais voilà, son Premier ministre, Édouard Philippe, qui sera chargé de la mettre en œuvre, s’y déclarait farouchement opposé, dans une tribune cosignée avec Nathalie Kosciusko-Morizet et publiée sur le Huffington Post, en février 2013, en plein débat sur le mariage pour tous. “Nous nous opposerons résolument à la PMA pour les couples homosexuels féminins, et à la GPA qui, au nom de l’égalité, ne manquera pas d’être réclamée par la suite”, écrivait ainsi les maires UMP du Havre et de Longjumeau ».

Lire la suite sur Valeurs Actuelles

Lire aussi :

PMA : le malaise d’enfants nés d’un don

Rappel :

La citation [provocation] du jour

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Quand Edouard Philippe jurait de s’opposer à la PMA pour les couples lesbiens

  1. Oui, donc normalement la GPA était interdite, en France (et je précise bien que je suis absolument contre toute marchandisation du vivant et la GPA en est une) ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/06/22/cest-interdit-en-france-la-gpa/

    Donc, on est bien d’accord que les limites reculent sous la pression des lobbies.
    Mais à partir du moment où le Bergé avait dit ceci :
    « Nous ne pouvons pas faire de distinction dans les droits, que ce soit la PMA, la GPA ou l’adoption. Moi je suis pour toutes les libertés. Louer son ventre pour faire un enfant oulouer ses bras pour travailler à l’usine, quelle différence ?  »
    Ce gars est « on » ou il est « on »… Peut-être qu’il est « on » tout simplement…
    On ne sait plus.
    Moi aussi je suis pour toutes les libertés, mais la marchandisation du vivant NON !
    D’ailleurs la décroissance, ou la dépossession volontaire passe par notre auto-régulation volontaire et organisée. Mais bon, j’crois pas que ce soit à l’ordre du jour !

    • Toutes les libertés ? Non. Ou alors il faut faire une croix sur la vie en société. Et accepter le retour à l’âge animal.

      C’est un peu ce que nous proposent les adeptes du « transhumanisme »… une idéologie prométhéenne.

      • Bien entendu je ne l’entends pas dans le même sens que le Bâton de Bergé et encore moins avec une quelconque vue « transhumaniste ».
        Mais pour autant, sans accepter le retour à l’âge animal c’est à une chefferie sans pouvoir et à une Société sans ou plutôt contre l’État à laquelle je pensais. Et à une société hors institutions coercitives et obsolètes.

  2. ratuma dit :

    « Paris vaut bien une messe – « 

  3. vive le marché aux bestiaux dit :

    C’est extraordinaire cet acharnement à vouloir donner le droit à l’enfant à toutes les femmes.
    Si des couples homosexuels sont en mal d’enfant, il y a un truc simple : l’adoption… et ça tombe bien, plein d’enfants orphelins malheureux sont en mal d’une famille. Une offre et une demande se rencontrent pour le bonheur de tous. ça c’est si on souhaite sincérement le bonheur du plus grand nombre. Mais non, ce n’est pas cela que veulent les élites.

    C’est bien la preuve que les projets des Pierre Bergé et autre salopards de l’élite sont tout autre et que cette marchandisation de l’homme n’est qu’une étape.
    Puis la génération suivante, à force de féminisme et autres abrutisation des femmes, l’achat d’une paillette de semence deviendra le mode normal de reproduction des femmes. Et les hommes seront parqué sur des catalogues tels les bestiaux de la reproduction du bétail agricole.

    C’est bel et bien la porte ouverte sur le « marché de l’eugénisme » que cette PMA pour toutes.
    Et encore une génération plus tard, toutes les usines à semences seront rachetées… et c’est plus toutes les femmes qui auront le droit de pondre via achat de semence.
    Et les naissances autrefois anarchiques seront donc totalement maitrisées… et le projet du NOM sera réalisé. L’humanité en coupe réglée.

    Bien entendu, ils ne peuvent pas le clamer haut et fort, ils doivent avancer en utilisant les idiots utiles du moment : un coup les homos, un coup les femmes… peu importe, tant que leurs projets avancent. Chaque génération avale ainsi une dose cet ignoble poison, qui selon eux s’appelle le « progressisme ».

    • zorba44 dit :

      Le chemin du NOM est aussi pavé d’obstacles… La conscience collective ne peut être étouffée en permanence par la propagande et par la destruction programmée de la société …
      N’allons pas trop loin dans les supputations : Dieu règne…

      Jean LENOIR

    • Danse dit :

      Vous avez parfaitement décrit la stratégie utilisée par les prédateurs de l’Humanité pour aboutir à leur projet de la contrôler intégralement. Ils ont besoin que les naissances deviennent 100% artificielles (en plus des lois de « liberté pour tous » il y a les oestrogènes qui féminisent même les poissons des lacs, la castration chimique silencieuse par les vaccins et autres « médicaments »)…
      Mais les prédateurs ont besoin pour réaliser leur projet que la mort aussi devienne 100% artificielle, d’où là aussi le « droit » à l’eugénisme pour les vieux à grand renfort de lois et de « réformes » de la « fin de vie » médicalisée et autres accélérateurs de mort, sur fond de privatisation galopante de la santé publique et de « changement » pour le vertueux « développement durable » (alias Agenda 21).

      LIVERPOOL CARE PATHWAY: ‘THEY TOLD MY FAMILY I WAS DYING’
      http://www.bbc.com/news/health-23698071
      « The Liverpool Care Pathway was developed to support patients as they near death. (…)
      The system, which can involve withdrawal of medication, FOOD AND FLUIDS, was developed at the Royal Liverpool University Hospital and the city’s Marie Curie hospice in the 1990s to provide a model of best practice in the care of dying patients.
      Critics dubbed it the « road to death » and accused the NHS of killing off thousands of elderly patients.

      NHS PATHWAYS TO DEATH: STATE SANCTIONED MURDER TO CUT NHS …
      http://www.lpauk.com/nhs-pathways-to-death/
      « NHS Pathways to Death: murder of terminally ill patients? Illegal euthanasia by the back door? Or a totally immoral way of cutting Health Service costs? »

      MECHANICS OF MODERN MURDER: PART ONE
      http://www.ukcolumn.org/dispatches-from-the-front/mechanics-modern-murder-part-one

      THE NHS COMMON PURPOSE: TOWARDS A MILLION CHANGE AGENTS
      http://www.ukcolumn.org/article/nhs-common-purpose-towards-million-change-agents
      « If you thought that the primary role of the NHS was to provide curative health care for those suffering illness or injury the evidence we have uncovered suggests otherwise. The transformation is already towards preventative healthcare, privatisation of services and the ‘nudging’ of patients towards sustainable lifestyle choices. In some areas, if nudging doesn’t produce the desired effects the NHS resorts to bullying. It now becomes obvious that the NHS is acting as A CHANGE AGENT for the COMMON PURPOSE. »

  4. Sans dents & rien dit :

    Ce genre d’olibrius , personne ne peut le faire tousser ; le formatage allié à des aptitudes personnelles hors norme , le rend imperméable au dialogue .

  5. téléphobe dit :

    Vivement l’île du docteur Moreau !
    D’ailleurs je viens de tomber amoureux d’une sauterelle verte qui est venue visiter mon balcon. Nous cherchons donc un moyen de pouvoir nous unir légalement et aussi procréer. Malgré la différence de taille nous trouverons bien un moyen.
    Je précise qu’il s’agit d’une femelle car je suis un vieux facho-conservateur ;o)

    • zorba44 dit :

      …vous connaissez sans doute l’histoire de la petite souris qui se présente avec un gros éléphant mâle à la mairie pour se marier ?
      « …c’est qu’on y est obligé » dit la petite souris rougissante au secrétaire qui s’insurge vis-à-vis de l’acte contre-nature !

      Jean LENOIR

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s