Vaccins : Mais pourquoi Édouard Philippe passe-t-il chez Sanofi en catimini ?

« On doit l’information à l’insoumis Ruffin : Edouard Philippe s’est fendu d’une bien maladroite visite « secrète » chez Sanofi alors que le gouvernement s’apprête à violer le Code de la Santé Publique pour favoriser la commercialisation des vaccins de ce géant pharmaceutique. En plein débat sur la lutte contre les conflits d’intérêt en politique, l’opération est vraiment maladroite.

François Ruffin a eu la bonne idée de relever l’événement. Le jour où Édouard Philippe lançait les états généraux de l’alimentation, il passait sous silence un autre événement sur lequel les citoyens aimeraient bien avoir quelques explications: sa visite en grande pompe, mais à huis clos, chez Sanofi. De ce petit crochet par Vitry, personne n’a eu vent. Il fallait consulter le site de Sanofi pour en avoir connaissance.

Un secret bien maladroit

Que le Premier Ministre rende visite à une grande entreprise française est d’usage courant. Ce genre de moment touristique fait partie de la fonction. Personne ne peut s’en offusquer.

Alors pourquoi l’avoir tenue secrète ? Pourquoi avoir laissé Sanofi communiquer sur le sujet sans en parler à personne ? Ce jour-là, Édouard Philippe se consacrait aussi aux états généraux de l’alimentation. Il était entouré de journalistes. On ne peut donc évoquer un oubli malheureux…

Sur le fond, Édouard Philippe pourrait donc découvrir à ses dépens que la meilleure façon d’attirer l’attention sur ses agissements, c’est de vouloir les cacher.

Sanofi, fortement boosté par le gouvernement

Il faut dire que la visite était, sur le fond, extrêmement maladroite. Alors que le Conseil d’État avait fortement incité Marisol Touraine à taper du poing sur la table pour que Sanofi commercialise les vaccins prévus par la loi, le gouvernement Philippe a décidé de passer outre et de changer les règles publiques pour faire plaisir à Sanofi.

Au moment où l’Assemblée Nationale discute des conflits d’intérêts dans le cadre du projet de loi sur la moralisation (même s’il paraît qu’il ne faut plus utiliser ce mot en évoquant le texte), cette petite visite est très maladroite. Surtout lorsqu’elle est cachée. Surtout lorsqu’elle est révélée par Sanofi. Surtout lorsqu’elle revient par Rufin à l’Assemblée Nationale.

Édouard Philippe, qui a brillé par ses palinodies sur la fiscalité, apporte peu à peu la démonstration de son incapacité à communiquer. En tout cas, il voudrait nourrir le sentiment d’une relation malsaine entre Sanofi et le gouvernement, qu’il ne s’y prendrait pas autrement.

Sanofi

Sanofi a eu l’honneur de recevoir, hier, le Premier ministre de la France Edouard Philippe sur son site de recherche, développement et production de biologiques de Vitry-sur-Seine.
Edouard Philippe a été accueilli par Serge Weinberg, Président du Conseil d’administration, Philippe Luscan, Vice-Président Exécutif, Affaires Industrielles et Président de Sanofi en France, Marc Bonnefoi, Responsable du pôle français de R&D et Guillaume Leroy, Directeur Pays France. Cette visite du site de Vitry, en région parisienne, souligne l’engagement et l’intérêt du Premier ministre en faveur de l’innovation et la recherche et développement, notamment dans le domaine de la santé ».

Eric Verhaeghe, le 24 juillet 2017

Rappels :

Obligation vaccinale : la guerre est déclarée

Obligation vaccinale : le gouvernement prisonnier de Sanofi ?

 

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Vaccins : Mais pourquoi Édouard Philippe passe-t-il chez Sanofi en catimini ?

  1. Martin dit :

    Quel piètre orateur ce Ruffin. On dirait un lycéen qui revendique ! Dommage car ce qu’il dit est pertinent. On a un gouvernement-sandwich… des petits commis au service des grands lobbies !!

  2. zorba44 dit :

    Rappelez-vous les amis des jeunes générations… pour le bien de la santé de vos enfants n’acceptez que l’ancien vaccin 3 composantes sans mercure …à moins de 6 euros !
    …Si l’armée et la police viennent chez vous vacciner contre votre gré, la France sera dans la rue et ce sera 200% perdu pour Edouard Philippe et consorts !
    La désobéissance CIVIQUE autant que CIVILE…

    Jean LENOIR

  3. N; dit :

    La question des 11 vaccins a été posée mercredi 26 juillet lors des questions au gouvernement, à la Tv. A écouter les arguments de la Ministre, qui semble de bonne foi.
    Cela me rappelle un film américain sur le tabac. Un communicateur virtuose a pour job de trouver les arguments soit selon les intentions d’un lobby, soit selon les intentions d’un public contre un lobby. Epoustouflant !
    Signifiant que les argumentations des uns et des autres ne sont pas fiables. Question de communications.

    Arguments de la Ministre:
    1. « Les adjuvants de ces vaccins ne sont pas nocifs. Se référant à l’OMS et aux scientifiques.
    Il est question en priorité d’immunité. »
    Sont-ils encore des références fiables alors que les médecines alternatives prennent leurs places avec sérieux en ce siècle?
    2. » Les influences néfastes des réseaux sociaux. »
    Cela est devenu facile de cibler les réseaux sociaux irresponsables. Il existe des réseaux sérieux et responsables.
    3. « Une ados de 16 ans est décédée de la rougeole. »
    Pour toute maladie, combien de cas par an ?
    4. « Même si elle n’y est pas favorable humainement, la sanction de 6 mois de prison et l’amende de 3000 € est très dissuasive. ( c’est de mémoire ). »

    Mes arguments.
    a) adjuvants ou pas, 11 vaccins ou 11 substances déjà dans un petit corps.
    Bonjour les cellules ! Et l’immunité du lait maternel, et de l’hygiène de vie nourrie des recherches des médecines alternatives, etc..?
    b) qui aura peur des sanctions ? Ceux qui n’ont ni avocat, ni argent.
    c) où est notre libre-arbitre concernant les choix avec nos propres enfants? Ils existent, les parents conscients de ce qu’est le refus des vaccins, ils assument en confiance.
    Chaque enfant a son patrimoine génétique et immunitaire, dès sa naissance.
    d) je doute des arguments sur des épidémies du 21ème siècle, sur les préventions de maladies.
    Ce serait de nouveau une question d’argent avec la sécurité sociale et les mutuelles.

    Lobby ou pas lobby?
    11, c’est énorme !

  4. N; dit :

    Suite à son intervention, ma mémoire a réveillé l’affaire Roseline Bachelot et son vaccin pour une épidémie de grippe, dans un climat d’urgence et de peurs. 2010 ?
    Si les réseaux sociaux avaient existé, il y aurait eu les arguments contre ce vaccin à savoir.

    Sauf erreur, les commandes de ce vaccin, payées par nos impôts, ont été inutiles.
    Pas de sanctions à l’époque!
    Scandaleux, de l’entendre des années plus tard dans une émission, dans laquelle on lui rappelait cette bourde, que « c’était du passé, pas si grave que çà! »

    Où est parti le stock acheté ?

    Dans les années venant, que pourrait dire la Ministre, si les petits vaccinés dès 2018 révélaient statistiquement et médicalement que des symptômes sont originaires des 11 substances?

    • Le scandale de la fausse épidémie de grippe A ou H1N1, c’est l’époque où j’ai commencé mon blog, fin 2009 début 2010… Je vous renvoie aux articles que j’ai publiés à l’époque.

      Concernant les stocks de vaccins non utilisés, certains ont été revendus au Qatar ou à l’Egypte, d’autres brûlés…

      • zorba44 dit :

        Regardez donc tous les cinq premières minutes du film « VOTEZ BOUGON » que vous trouverez sur watch32.com (sans inscription, abonnement ou quelconque carte de crédit) dans la barre de recherche…
        Tout est dit sur les nouvelles maladies et les nouveaux vaccins …si sérieusement que c’est à vous plier de rire !…

        Jean LENOIR

    • N. dit :

      Je ne suis plus concernée par les vaccinations.
      Mais, je sais que c’est une mise en danger de cette nouvelle génération.
      Leurs arguments ciblent d’hypothétiques maladies, ils ciblent les peurs.

      De mes lectures, les substances agissent dans le cerveau, et notamment sur les glandes. Une mise en danger des capacités mentales des générations suivantes à continuer de développer des compétences inconnues de l’Intelligence Humaine.
      Bref, l’argent. Mais surtout, l’intention néfaste de bloquer les Intelligences du futur.
      C’est une atteinte à la liberté de l’évolution naturelle de l’Humain.
      Là, je reste concernée.

      Bloquer les Intelligences du futur, c’est aussi stimuler l’Intelligence Artificielle, et le Transhumanisme robotique.
      Lu. D’ici 50 ans, la probabilité de la procréation dans un robot. Cela serait la pire des dérives.
      Nous connaissons un aperçu des compétences inconnues de l’Intelligence Humaine, en exploitant les ressources de l’Orient, tels les processus mentaux lors des méditations éduquées.

      Il y a sur ce blog, cette vidéo.
      http://bistrobarblog.blogspot.fr/2017/07/vaccination-comment-echapper-legalement.html

      Il y aurait un droit à la liberté vaccinale, article 16 du code civil.

      Un mouvement s’est activé ( cette vidéo).
      Du réalisme; il dit: »5 millions à Paris, et une centaine dans la manif. »

      200 vaccins sont en préparation.

      Au fil des semaines, ayant soutenu l’arrivée du mouvement En Marche, après mûres réflexions sur lui, il m’apparaît de plus en plus que leurs responsables recommencent à devoir obéir à des pressions extérieures, voire à des chantages.
      Leurs ayant donné ma Confiance, combien de temps obéiront-ils ? Auront-ils tantôt leurs libertés d’actions?
      Question: Le Président ne serait-il pas en train de surestimer son Intelligence, dans les complexités géo-politiques, qu’il découvre pour de vrai?
      Populairement, « Péter plus haut que son cul! »
      Le haut: sa pensée.
      Le bas: l’énergie nécessaire à la pensée.

      Je le verrai quand ils renonceront aux 11 vaccins obligatoires, violemment imposés par ces sanctions immorales. Ils renonceront à….
      Pour l’heure, je ne vois que dérapages contrôlés quant aux intentions de départ.

      A vérifier. Ce matin, une autre mauvaise nouvelle: plus de subventions pour les reconversions en agriculture biologique.

      • N. dit :

        Et moi, j’encourage les réseaux sociaux et les sites responsables et sérieux de continuer leurs jobs.

        Parce que:
        1.Nous savons de plus en plus que des équipes sont présentes sur le web afin de connaître les idées des opinions publiques. Elles passent leurs heures de travail dans ce but. Quelqu’en soient les intentions. Et malgré leurs jobs, ces lecteurs ont l’intelligence du citoyen. En ce cas des vaccins, il y a la fibre maternelle et la fibre paternelle.

        2. Que là-haut, à l’Elysée, à l’Assemblée Nationale, au Sénat, les pressions extérieures sont talentueuses pour poser dans les dossiers des arguments, quasi irréfutables.
        Que je nomme la corruption de la Pensée.

        3. L’Intelligence Collective est autant nécessaire que l’Intelligence des Penseurs académiques.
        L’Intelligence Humaniste se devrait de réussir à dominer l’Intelligence artificielle, qui n’a pas encore montré son pouvoir.
        Celle-ci est un outil, et non le remplacement de l’Humain.

        4. Que la liberté d’actions revienne ou soit remise à plus tard, c’est-à-dire, suite aux constats des décisions erronées, chacun est responsable de sa part de travail, durant ces mutations vers le 21ème siècle.
        Que l’on soit là-haut ou que l’on soit en bas.

  5. zorba44 dit :

    @ N …il faut résister, résister, résister tant que ce ne sont pas les lecteurs du blog qui puissent être concernés mais leurs enfants.
    Se rappeler que « l’avenir ne nous appartient pas, nous ne faisons que l’emprunter à nos enfants » (Antoine de Saint-Exupéry) alors même que dans leurs errements furieux les gens d’en-haut voudraient confisquer l’avenir de leurs enfants.

    Jean LENOIR

  6. ratuma dit :

    rien à voir avec ces maudits vaccins, mais cela en dit long sur leur mentalité :

    https://francais.rt.com/france/41497-deputes-disent-non-prise-compte-vote-blanc-presidentielle

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s