Le management de la terreur (J.-Yves Jézéquel)

Mention spéciale au député Georges Fenech, ex-président de la commission d’enquête parlementaire sur les attentats de Paris, qui propose la création d’un « FBI à l’européenne ». Comme il l’avait fait en juin, après l’attentat de Londres. Un comble, surtout quand on se souvient que le FBI avait été accusé très sérieusement d’organiser lui-même de faux attentats “islamistes”OD

« Un nouvel attentat « djihadiste » vient d’avoir lieu sur les Ramblas à Barcelone, dans la zone la plus fréquentée de la ville catalane en Espagne. Le massacre est identique à celui de Nice et à celui du 9 août à Levallois Perret, contre des militaires…

Dans mon livre « Le djihad et le management de la terreur » paru aux éditions Vérone en 2017, 445 pages, je renvoyais mon lecteur, notamment aux publications de l’ancien patron du Pôle anti terroriste français, Le juge Marc Trévidic qui avait démissionné avec fracas de son poste, après avoir refusé de tenir le discours convenu « officiel » concernant le terrorisme, sur les plateaux de télévisions où il était invité…

Pour information, il est déterminant de lire Marc Trévidic, « Au cœur de l’antiterrorisme », éditions JC Lattès, 2011 ; « Terroristes : les 7 piliers de la déraison », JC Lattès, 2013 ; « Qui a peur du petit méchant juge ? », JC Lattès, 2014.

Une fois de plus, comme nous en sommes désormais accoutumés, il était tout à fait essentiel que le terroriste laisse bien en vue son passeport dans le véhicule ayant servi au massacre. Car il faut à tout prix que l’on puisse identifier la menace ! Qui nous menace et qui vient nous tuer en Europe ? Réponse sans ambiguïté, grâce au passeport : Les djihadistes !

Le but est atteint et nous savons, grâce notamment au juge Trévidic, que ces actions sont organisées avec la bénédiction de la CIA qui avait inauguré en Europe l’utilisation des djihadistes en faisant venir au Kosovo ses armées de Moudjahidin Afghans qui ont perpétré les horreurs que nous savons en Ex –Yougoslavie, (Cf., le Juge Trévidic dans « Terroristes : les 7 piliers de la déraison »)…

Chacun se rappellera des actions terroristes du GLADIO, créé lui aussi par la CIA et agissant exclusivement en Europe, en utilisant des gens d’extrême droite qui se faisaient passer pour des terroristes d’extrême gauche, dans le but de jeter le discrédit sur les partis de gauche et surtout sur les partis communistes européens trop influents aux goût des étasuniens désireux de conserver leur hégémonie sur l’Europe en faisant d’elle leur marché principal et obsédés par l’anti communisme… Chacun aura en souvenir l’attentat de la gare de Bologne qui restera l’action la plus emblématique du GLADIO en Europe et qui avait été commanditée par la CIA…

Tout se passe comme d’habitude y compris avec le détail du passeport de rigueur : si la police ne pouvait pas dire rapidement et avec certitude, l’identité du terroriste, l’attentat resterait un coup d’épée dans l’eau. Il est absolument déterminant que ce détail soit soigneusement souligné ; il était déterminant de retrouver sur les ruines fumantes du WTC le passeport d’un terroriste, intact, ayant traversé le feu intense de l’avion destructeur fondant l’acier à quasi 3000 degrés ; il était déterminant de trouver les papiers d’identité des frères Kouachi, dans la voiture après le meurtre de Charlie Hebdo et la suite ; il était déterminant de trouver le SMS sur un téléphone intact jeté par les terroristes dans la poubelle publique à côté du Bataclan et retrouvé illico par la police avant le passage des éboueurs ; il est déterminant aujourd’hui que les Européens sachent qui les menace et donc ce qu’ils doivent faire pour être protégés : renforcer la coercition, exaspérer la surveillance, laisser tomber leurs libertés, accentuer la militarisation, augmenter les budgets attribués à la seule armée capable de les protéger du djihadisme : l’OTAN !

Bref, les USA veulent dominer assurément les européens et exploiter confortablement ce grand marché. Or, toutes les mesures prises contre les Russes, ne servent qu’à cet objectif : privatiser le marché européen pour les seuls intérêts de l’envahisseur, aidé de son armée l’OTAN, en écartant la « menace russe » qui ose venir manger sur les plates-bandes des yankees ! L’objectif, à terme, c’est de déclencher une guerre contre la Russie et de pouvoir enfin nous refaire le coup du plan Marshall, alias TAFTA, TTIP, prévu depuis longtemps et préparé en grand secret à Bruxelles avec les collabos de service…

Mais les Etats formant l’Union Européenne se montrent récalcitrants, voyant que la stratégie sans complexe des USA ne sert que leurs intérêts en flouant abusivement ceux des européens. C’est là que le recours au terrorisme est absolument nécessaire dans les plans de cette stratégie étasunienne. On peut dire ouvertement que la CIA a réactivé son GLADIO en Europe, via les islamistes cette fois, pour dresser les récalcitrants et les obliger à contribuer à la militarisation excessive de l’UE, via l’OTAN, et ainsi donner tout le pouvoir à cette force armée du IVème Reich pour en arriver enfin au TAFTA,TTIP tant attendu…

Il est surprenant de constater qu’une masse considérable de gens, fasse preuve d’une telle naïveté, face aux attentats ! Comment la majorité de nos concitoyens ne voit-elle pas que le coup du « passeport providentiel », répétitif, finit par être carrément suspect ?

Le député Thomas Zlowodzki, LR, a tweeté en disant que « les Français victimes du terrorisme à Barcelone devaient assumer, puisqu’ils n’ont pas voté François Fillon qui, lui, aurait éradiqué le terrorisme islamiste ». Il faut donc comprendre que si les Français s’étaient pliés à la politique ultra libérale et pro TAFTA TTIP de l’Europe, la CIA n’aurait pas été obligée de fomenter de nouveaux attentats pour remettre de force, dans le giron du fascisme ultra libéral, des peuples trop émancipés et peu respectueux de la dictature néo libérale et néo conservatrice dominant le monde. Partout, dans les journaux, on dénonce l’infâme chantage des « islamistes » sans jamais reconnaître que l’infâme chantage vient des Etats-Unis qui ont créé Al-Qaïda puis Daech ! Ceux qui ne savent pas encore cela doivent se renseigner sans tarder ! On décrit dans les medias, l’attentat de Barcelone à la camionnette bélier, survenu sur les célèbres Ramblas de Barcelone et les 20 morts (13 continuent à dire les medias français) et une centaine de blessés à ce jour. Daech, « Etat Islamique » revendique l’attaque ! Tout y est et rien n’est vrai ! Tout est ainsi en apparence et rien n’est ainsi en réalité !

Comment expliquer cette naïveté et passivité des peuples européens face à la manipulation évidente qui est faite sans arrêt concernant le terrorisme en Europe ? Combien de personnes, en France, ont-elles pris la peine de lire les publications du juge Trévidic, l’une des personnes certainement les plus compétentes et les mieux informées concernant le sujet du terrorisme ? Comment les Européens ne comprennent-ils pas encore que les vrais et seuls terroristes qui nous menacent sont les Etats-Unis d’Amérique ? Comment n’ont-ils pas encore tiré les leçons de l’ex Yougoslavie, dont la déflagration a été orchestrée par l’OTAN, ainsi que de l’Irak, de la Libye et de la Syrie ? Combien de centaines de milliers de morts innocents faudra-t-il encore aux Européens pour qu’ils comprennent qu’on les prend pour des idiots? Face à un « terrorisme chirurgical » ne portant plus ses fruits, ne terrorisant plus personne, tellement il en est devenu banal et prévisible, il n’y aura que la guerre nucléaire qui pourra constituer le niveau suivant d’un terrorisme de masses dont l’efficacité accordera d’office aux prédateurs dominants, la liberté de conduire ce qui restera des peuples en esclavage ! Le collapsus à venir ne garantit absolument pas qu’il y ait encore quelqu’un pour faire valoir un TAFTA TTIP, pour conduire des peuples à l’esclavage, après ce sommet atteint par la bêtise humaine et c’est peut-être mieux ainsi pour notre Mère à tous la Terre ! »

Jean-Yves Jézéquel, mondialisation.ca, le 18 août 2017

Quelques rappels :

Attentat terroriste de Barcelone : pourquoi la Catalogne ?

« Trump face à l’Europe » : Les Etats-Unis mènent leurs guerres depuis le continent européen

Attentats, Etats profonds et stratégie de la tension

Le programme terroriste occidental « Epingler et relâcher » (T. Cartalucci)

Après les attentats de Bruxelles, les responsables de l’UE préparent une vaste escalade de l’espionnage policier

Bruxelles au centre de la stratégie de la terreur (G. Chiesa)

[Vidéo] 1950-1990 – Les armées secrètes de l’OTAN

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

24 commentaires pour Le management de la terreur (J.-Yves Jézéquel)

  1. lorsI dit :

    pareil pour les vaccinshttps://fr.sott.net/article/30987-La-police-pense-que-la-therapeute-holistique-anti-vaccins-a-ete-assassinee

  2. Ouais, c’est tout à fait ça ; Le Management de la terreur.
    C’est ce qu’avait expliqué l’ancien correspondant de presse en Afghanistan Kristof Herstell à RTDeutsch (c’est doublé en français) dans cette vidéo ;

  3. En appui de cette vidéo éclairante, mon analyse dans ce billet de blog juste après Manchester ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/05/23/manchester-3-0/

    Et bien sûr comme ils montent d’un cran à chaque fois, j’ai fait une suite ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/05/25/manchester-3-1/

  4. Latribune.fr du 04/07/2017 : « La Catalogne déclarera immédiatement son indépendance en cas de « oui » au référendum du 1er octobre 2017 »
    « Le scrutin, qui se tiendra le 1er octobre 2017, débouchera sur l’entrée en vigueur d’une loi stipulant que « le peuple de Catalogne est un sujet politique souverain ».
    « Le gouvernement espagnol du conservateur Mariano Rajoy est fermement opposé à ce référendum, estimant qu’une question relative à la souveraineté nationale doit être débattue par l’ensemble des Espagnols. »

    Note de do du 18 août 2017 : Des attentats terroristes ont eu lieu en Catalogne exactement au moment où l’État espagnol en avait besoin !
    http://mai68.org/spip2/spip.php?article650

    Herstell explique en détail le pourquoi du comment de ce qui vient de se passer à Barcelone : Le management par la terreur !

  5. Robert dit :

    Juste une précision au sujet de l’évocation par M. Jezequel d’une « démission du juge Trévidic de ses fonctions à l’anti-terrorisme »… Galéjade ! En fait, M. Trévidic était atteint par la limite légale de présence sur un poste spécialisé au ministère de la justice, soit 10 années.
    Il a donc bénéficié d’une promotion comme 1er vice-président du TGI de Lille, et ne s’en est pas (officiellement) plaint…

    • Vous avez raison quant aux raisons de son départ, ce n’était pas une démission, il avait simplement atteint la limite de 10 ans au même poste.

      Je trouve du reste étonnant l’éloge qui est fait dans l’article du juge Trévidic, dans la mesure où celui-ci a toujours joué le jeu du système et n’a jamais (à ma connaissance) dénoncé les menées de l’Etat profond en matière de terrorisme.

      Il est d’ailleurs souvent invité dans les médias, preuve qu’il ne gêne pas.

      • wallace dit :

        bien sur qu il ne gene pas Monsieur,au contraire…cette ordure sert la soupe de la version des djihadistes entites autonomes qui prennent des decisions seuls…alors que vous et moi savons que ce ne sont que des pantins qui executent les plans du cartel maconnico sioniste de tel aviv..via les succursales de washington, londres, paris ,berlin ,madrid ,rome….et tutti quanti…a vomir.

    • youpila dit :

      on ne précise pas lesquelles! sûrement des ONG à la sauve américaine, financées par George Soros par exemple?

  6. zorba44 dit :

    A ajouter une rectification pour les tours du WTC. Le père du signataire avait signalé en son temps que le kérosène contenus dans les réservoirs des avions ayant atteint les tours ne pouvait chauffer les structures en acier à plus de 600-800°C (confirmé par la couleur des flammes et l’épaisse fumée noire) et non 3000°C.
    Les tours ne pouvaient pas s’effondrer à cause de cela …et surtout par le bas à la vitesse de la chute libre.

    Nous sommes dans un monde où le crime d’Etat a été institutionnalisé pour effrayer les citoyens et les amener au stade du mouton. Un FBI à l’européenne ?! …ouais un véritable nouvel outil de crime organisé !

    Jean LENOIR

  7. zorba44 dit :

    Pour ceux qui veulent comprendre, le signataire vient de visionner un chef d’oeuvre qui vient de sortir

    Sur http://www.watch32. com « Beatriz at dinner » (malheureusement non sous-titré pour les non anglicistes)

    Jean LENOIR

  8. Izambert dit :

    Je me permets de vous rappeler les deux tomes de mon investigation menée des années 90 à cette année parus chez IS Edition – http://www.is-edition.com – ( et également diffusé par les grands sites de VPC comme Amazon) sous le titre 56, le premier tome avec le sous-titre « L’Etat français complice de groupes criminels » et le second – qui sera lancé en septembre prochain – sous celui de « Mensonges et crimes d’Etat ».

    Merci à Olivier Demeulenaere d’en avoir annoncé la parution sur son blog.

    Vous y trouverez les preuves des protections et/ou du soutien accordés depuis les années 1990 à des membres d’organisations terroristes.

    Concernant la magistrature française, il serait intéressant que le juge Jean-Louis Bruguière, soutien d’Emmanuel Macron après l’avoir été de Nicolas Sarkozy, explique comment des années 1990 à 2011 plusieurs membres d’une » organisation extrémiste terroriste » – je reprends là les termes de l’un des documents d’Interpol que j’ai réussi à me procurer et que je publie dans 56 – ont pu séjourner tranquillement en France, y exercer des activités économiques et même, pour certains, politiques, tout en faisant l’objet d’un mandat d’arrêt de l’organisation internationale de la police criminelle. Le juge Bruguière n’était-il pas alors à la section anti-terroriste du Parquet de Paris? Sa hiérarchie n’était-elle pas celle du ministère de la Justice qui a reçu les notices rouges d’Interpol concernant plusieurs de ces membres d’organisations terroristes, leurs complices et les mandats d’arrêt les concernant?!…

    De même, j’attends toujours réponse à cette question de l’ancien magistrat Alain Marsaud, cet autre grand spécialiste de l’antiterrorisme selon les médias français. Contacté à quatre reprises par courrier, téléphoniquement et par plusieurs courriels celui-ci s’est réfugié dans un silence incorrect. Il est vrai que, concernant la haute magistrature, quand certains de ses membres ne se font pas des crocs en jambe pour se disputer les promotions c’est sans doute qu’ils astiquent leurs insignes de maçons. Imaginez-vous le frère Gilbert Collard, député FN, interpeller le frère Jean-Yves le Drian, ministre des Affaires étrangères après l’avoir été de la Défense, sur son rôle dans le trafic de matériel militaire et d’armes en direction de groupes criminels contre la République arabe syrienne? Pourtant, le sinistre Le Drian pourrait, en application de la Convention portant statut de la Cour pénale internationale du 18 juillet 1998 intégrée dans le droit interne de la République française, être jugé par une juridiction criminelle française. Tout comme son donneur d’ordre François Hollande. Tout comme hier l’ancien président Sarkozy, son Premier ministre François Fillon et son ministre de la Défense pour leurs activités illégales contre l’Etat souverain libyen.

    Que le juge Marc Trevidic commence par rendre public les documents auxquels il a du avoir accès alors qu’il était en poste à l’antiterrorisme et qui mettent en cause plusieurs des principaux dirigeants français dans leur soutien au terrorisme. Faut-il rappeler l’article 40 du Code de procédure pénale qui stipule qu’une obligation de dénonciation pèse sur « toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l’exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d’un crime ou d’un délit » ?
    Ouvrons le débat sur les amitiés franco-terroristes et dénonçons les bonimenteurs hypocrites qui viennent pleurer sur les victimes du terrorisme après avoir armé le bras des assassins. Qui derrière les tueurs? Je publie dans les tomes 1 et 2 de 56 des éléments de preuves pour ce débat qu’il faut porter sur la place publique. Tout le reste sur ce que fait ou ne fait pas tel magistrat ou tel politicien n’est que discours qui éloigne de la responsabilité de dirigeants et hauts fonctionnaires français dans le développement de la pègre terroriste.

    • Merci, cher Jean-Loup, pour ces rappels à la fois nécessaires et imparables. Ils illustrent clairement la responsabilité – ou pour certains, la complicité – du personnel politique, administratif et judiciaire français.

      Vous évoquiez Alain Marsaud, il vient justement de faire son petit numéro à la télévision :

  9. Un passant dit :

    « Il faut donc comprendre que si les Français s’étaient pliés à la politique ultra libérale et pro TAFTA TTIP de l’Europe, la CIA n’aurait pas été obligée de fomenter de nouveaux attentats pour remettre de force, dans le giron du fascisme ultra libéral, des peuples trop émancipés et peu respectueux de la dictature néo libérale et néo conservatrice dominant le monde. »
    Je comprends plus trop là, la CIA nous punit de pas avoir élu Fillon alors que ça fait des mois que sur ce blog et d’autres on dit que « le système » a tout fait pour couler Fillon et nous fourguer cette horreur de Macron !?!

  10. Izambert dit :

    Merci Olivier.
    Il y a visiblement des questions qui dérangent ce grand spécialiste de l’antiterrorisme.

    Je précise: le juge Alain Marsaud, ne répondra jamais à mes demandes d’interview répétées de février à avril 2016. Bien que son cabinet à l’Assemblée nationale ait été contacté à quatre reprises par téléphone et par courriers alors qu’il était député et que les questions de l’interview lui aient été envoyées à deux reprises, ce champion médiatique de la lutte antiterroriste se réfugiera dans un silence total.
    Je pense que ma première question a du le mettre mal à l’aise : «Comme ancien magistrat fondateur du Service central de la lutte antiterroriste au Parquet de Paris, comment expliquez-vous techniquement et politiquement cette protection accordée à des criminels ? »

    Pour rappel, en octobre 1986, le magistrat Marsaud participait à la création de la 14ème section du parquet de Paris, dite section antiterroriste. C’est l’époque où, parmi d’autres, les Frères musulmans tunisiens de Ennahdha avaient fait de la France leur base arrière. Plusieurs d’entre eux s’y réfugieront dès 1987 après leur coup d’Etat manqué du 8 novembre 1987 Tous condamnés par la justice tunisienne dans des procès publics pour des délits et crimes graves, tous recherchés par Interpol pour « association à une organisation extrémiste de terroristes », la plupart faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international. J’ai publié une partie de ces éléments dans les tomes 1 et 2 de 56. Tu peux bien sûr les mettre en ligne Olivier ou les envoyer à la rédaction de BFMTV.

    Amis lecteurs du blog d’Olivier Demeulenaere, je vous laisse imaginer le titre de l’émission: « Les amitiés Franco-Terroristes ou les dessous des relations entre des dirigeants français avec des membres d’organisations terroristes ». Vous en saurez également un peu plus avec le dossier sur l’instrumentalisation du terrorisme que prépare la rédaction du site d’Algérie Patriotique (ww.algeriepatriotique.com). A ne pas manquer à partir du mois de septembre. Et rendez-vous également le même mois sur le blog d’Olivier pour de nouvelles révélations.

    • Le silence d’Alain Marsaud ne m’étonne pas. Un magistrat du parquet dépend du pouvoir politique pour son avancement et sa carrière.

      Pour reprendre la célèbre formule de J.P. Chevènement concernant les ministres, face à quelque chose qui heurte sa conscience – s’il en a une – le choix d’un magistrat du parquet est simple : Il ferme sa gueule ou il démissionne…

      Pour toute nouvelle révélation sur ce thème, n’hésite pas à me solliciter pour une publication en ligne.

  11. Encore un qui ne parlera pas ! dit :

    Bien pratique les ceinture explosives factices…. mais pourquoi un homme en fuite porterait-il une ceinture d’explosifs ? il n’a pas eu le temps de s’en debarrasser ?? S’il la porte parce qu’il veut qu’on l’abatte en martyr pourquoi ne mène t-il pas une vraie opération kamikaze pour faire encore quelques victimes de plus ?? décidément c est comletement incohérent…

    Attentats en Espagne : le terroriste des Ramblas abattu lors d’une opération policière

    Un homme portant ce qui ressemblait à une ceinture explosive a été abattu lundi 21 août, durant une opération de police près de Barcelone. Il s’agirait, selon la police, de l’auteur présumé de l’attentat de Barcelone.

    Les policiers espagnols ont neutralisé le suspect en fuite de l’attentat de Barcelone, Younès Abouyaaqoub, 22 ans, présenté comme « dangereux » et potentiellement armé. Au cours d’une opération menée près de Barcelone, dans la ville de Subirats, ce lundi 21 août dans l’après-midi, un homme a été abattu par les forces de l’ordre. Elles ont confirmé qu’il s’agissait de l’homme suspecté d’avoir foncé dans la foule et fait 15 morts jeudi.

    La police catalane a annoncé sur Twitter « qu’un homme semblant porter une ceinture explosive a été abattu ». Les démineurs ont été appelés sur place, les policiers ne sachant pas s’il s’agissait d’une véritable ceinture d’explosifs, précise la police dans un communiqué. Selon la police catalane, l’homme git tête contre le sol et un robot s’approchait vers 17h00 du corps pour déterminer s’il est porteur ou non d’explosifs.

    • Iniesta dit :

      oui bizarre il reste comme vivants que les seconds coûteaux…..

    • Un passant dit :

      Le déroulé officiel de cette affaire regorge de A à Z d’invraisemblables bizarreries dignes d’un très mauvais scénario. Malheureusement le grand public gobe! Désespérant. La version de Strategika51 est peut-être tirée par les cheveux mais elle est bcp moins idiote que celle archidiffusée par BFM ou Canal 24 horas. Et en effet, ils ne parleront plus. Rien de bizarre. Scénario habituel. C’est là qu’on voit combien est grande la motivation des autorités à tout faire pour remonter aux véritables sources et éviter que de tels massacres se reproduisent (o ironie). Mais sur les forums des médias mainstream (et même parfois de ré-information) la populace pavoise de ce qu’ils aient descendu cette ordure – en des termes d’ailleurs d’un racisme qui fleure bon les années 30 2.0… Bref, résultat? Une société de + en + militaro-policière de surveillance totalitaire (cf aussi suppression du cash ou saloperies de compteurs Linky) et une ambiance de quasi-guerre civile (entre 2 titres à la Une de possibles conflits nucléaires) – les puissants de ce monde jubilent.

  12. zorba44 dit :

    Le management de la terreur et des false flags…

    Aux Philippines il y a deux jours un jeune innocent de 17 ans a été arrêté par trois policiers, à Manille, qui ont voulu lui donner un pistolet en lui intimant l’ordre de courir : le jeune qui n’a pas compris s’est fait recouvrir la tête par sa veste et a été abattu.

    Les policiers ont prétendu que c’était un drogué. Malheureusement pour eux tout a été enregistré par des cameras de video-surveillance et des témoins.

    L’affaire a un retentissement énorme à la télévision. Le jeune était un garçon gentil et sans histoire qui voulait devenir …policier après ses études ! et le chagrin de son père était poignant …famille pauvre qui avait consenti des efforts pour élever ce garçon et en faire quelqu’un.

    Il est clair que dans la police subsiste un pourcentage non négligeable de pourris et que ce crime est destiné à déstabiliser aux yeux de l’opinion le Président Rodrigo Duterte …qui ne plaît pas aux américains et qui a eu l’outrecuidance de débarrasser son pays de la drogue et de la criminalité…

    Il est a espérer que ces policiers seront traduits en justice et traités comme des trafiquants de mort, avec la peine du même nom au bout. A terme c’est l’assurance survie du Président qui est en jeu.

    Jean LENOIR

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s