La politique mène à tout…

N’attendez pas d’un homme politique qu’il se mette à la retraite à 69 ans. Non, retiré de la vie politique depuis le mois de juin, l’ancien premier ministre a décidé de se lancer dans une autre carrière : chroniqueur à la télévision ! Quand on a connu 40 ans de vie publique, on ne se résigne pas facilement à quitter les feux de la rampe et à laisser la place aux plus jeunes… n’est-ce pas Roselyne ? L’abaissement de la classe politique ne connaît plus de limite. Se retirer sur l’Aventin, rédiger ses Mémoires pour contribuer à l’édification des générations futures ? Ce n’est plus de notre époque. Il faut profiter jusqu’au bout… hic et nunc. OD

« Retiré de la vie politique, l’ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin va devenir un des chroniqueurs de la nouvelle émission dominicale de Laurent Delahousse sur France 2, a annoncé France Télévisions mardi.

L’homme des JT du week-end présentera à partir du 10 septembre une émission de deux heures, « 19H le dimanche ». Laurent Delahousse s’entretiendra avec plusieurs invités « qui ont fait, ou feront l’actualité », a indiqué le groupe public.

Il sera entouré par un ou deux chroniqueurs parmi lesquels : Jean-Pierre Raffarin, 69 ans, Premier ministre de Jacques Chirac de 2002 à 2005, les écrivains Christophe Ono-dit-Biot et Karine Thuil, l’essayiste Caroline Fourest ou le journaliste Alain Duhamel.

Dans cette première partie de l’émission, la rédaction proposera aussi « un feuilleton des Français », des reportages ou des mini-fictions. Après le journal de 20H, dans une seconde partie, Laurent Delahousse mènera un « grand entretien » avec une personnalité.

Jean-Pierre Raffarin avait annoncé en juin qu’il quittait la politique, renonçant à terminer son mandat de sénateur (LR), afin de créer une ONG internationale « pour alerter contre les risques de guerre ».

Il rejoint dans les médias d’autres personnalités politiques démunies de mandats comme Julien Dray, Thierrry Mandon, Henri Guaino ou Raquel Garrido ».

RTL Info, le 22 août 2017

Lire aussi :

“Service public” ? France 2 embauche Fourest

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour La politique mène à tout…

  1. Coiron dit :

    Confusion des genres : fourvoyés en politiques, nombre d’élu(e)s se révèlent n’être que de pâles cabotins ; il nous faudrait élire chaque décennie « le tartufe d’Or » & ses dauphines .

  2. Rebecca Gole dit :

    Tant qu’il s’est pas mis à donner des cours d’anglais… il faut attendre de voir ce que ça donne avant de critiquer.
    Pour la Roselyne, elle est pas si mal sur RMC. La radio beauffe par excellence, c’est davantage sa place que dans un gouvernement. Et puis comme elle prend de l’age rappelons-lui qu’il faut manger-bouger et garer la voiture à l’ombre et que le nucléaire est propre. (aux guignols aussi elle était pas mal)

  3. zorba44 dit :

    Les maquilleuses vont avoir du travail avant l’entrée sur le plateau !
    …Pas sûr que l’audience soit là !

    Jean LENOIR

    • gérard dit :

      L’audience fictive sera la.On fait des miracles avec les nouvelles fermes de smartphones en Chine.Voire comment f…book booste son trafic pour monter ses tarifs publicité.Meme une troisième chaine de cuisine-tv ferait des miracles d’audience

  4. matbee dit :

    Un autre dont on ne se décollera jamais, c’est le parasite Flamby :

    http://www.francetvinfo.fr/politique/je-continuerai-a-m-exprimer-francois-hollande-confirme-dans-un-entretien-qu-il-n-abandonne-pas-la-vie-politique_2339271.html#xtor=AL-67-%5Barticle%5D

    Comme le morceau de sparadrap du Capitaine Haddock dans l’Affaire Tournesol…. :::-(((

  5. Robert dit :

    Ils ne font que continuer leur carrière de comédien dans un autre contexte …

  6. alainet dit :

    – il compte devenir 1 attraction au Futuroscope ?

  7. téléphobe dit :

    L’automne va puer la raffarinade ;o)

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s