François Ruffin et France Insoumise, une opposition « à la con »

Emmanuel Macron pense que les Français sont trop bêtes pour comprendre ses réformes et qu’il devra les leur faire avaler de force. François Ruffin, lui, pense à peu près la même chose : Les Français étant trop cons pour saisir les enjeux sur le Code du travail, il faut que France Insoumise attaque Macron non pas sur le fond, mais sur « des trucs à la con » (sic)… ceux qu’on appelle grand public, voire people : le maquillage à 26.000 euros, le statut de la première dame, les vaccins (!), etc. D’où la question : Un opposant qui parle de “trucs à la con”, on n’appelle pas ça un “opposant à la con” ? Surtout quand il a appelé ses électeurs à voter pour Macron au second tour… OD

« LE SCAN POLITIQUE – Le député LFI de la Somme préconise d’attaquer le chef de l’État sur des sujets prosaïques comme les dépenses de maquillage plutôt que sur l’angle trop «technique» des réformes.

La France Insoumise ne jure que par la «pédagogie» mais la stratégie proposée ce matin, sur France Inter, par son député François Ruffin a un léger parfum de démagogie. Interviewé ce lundi, le député estime qu’attaquer le gouvernement sur le fond risque d’être infructueux: «Je pense qu’il ne faut pas être strictement sur le Code du Travail parce que c’est technique, moi je suis contre le projet hein, mais ce n’est pas ça qui va marcher.»

«Ce qui va marcher c’est des trucs à la con, c’est les vaccins, le statut de la première dame, les 26.000 euros de maquillage, des trucs comme ça», conseille l’élu. Le réalisateur de «Merci Patron» fait référence aux sujets plus grand public qui ont fait jaser cet été. «C’est l’agrégation de (ces éléments) autour de la figure d’Emmanuel Macron qui va faire bouillonner la cocotte. Ce n’est pas strictement le Code du travail», a-t-il conclu. Le mouvement de Jean-Luc Mélenchon a pourtant fait de la lutte contre la réforme du Code du Travail un de ses grands combats – le rassemblement du 23 septembre sera axé sur ce thème et l’ensemble de la France Insoumise guette le dévoilement du contenu des ordonnances, prévu pour le 31 août ».

Lire la suite sur Le Figaro.fr

Rappel :

Morts de rire : l’anticapitaliste François Ruffin votera pour Macron

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour François Ruffin et France Insoumise, une opposition « à la con »

  1. zorba44 dit :

    Oui, il ferait mieux de parler de Frexit et de retour à une monnaie nationale convertible. Cela éviterait à Macreuse de se mettre à dos (après l’armée française) la Pologne (rassurez-vous on n’ira pas y envoyer nos soldats)
    Septembre va être chaud (peut-être les températures aussi) mais on n’a pas besoin de se retaper à l’infini les soins de ravalement du couple Macron, de son chien, et des jupes courtes de Madame : ce n’est en rien politique !

    Ce Ruffi-an a le regard étroit…

    Jean LENOIR

    • Un passant dit :

      Qu’il dégage aussi ! Et qu’il laisse la place à une alternative politique véritable et non pas bouglionesque et, si on y réfléchit bien, quelque part collaborationniste.

  2. Tout à fait d’accord avec vous. D’autant, qu’il faut rappeler, que Ruffin tenait le micro sous le nez du Nicolas Doisy, Chief Economist au Crédit Agricole de Cheveux, sous la caméra de Les Mutins de Pangée qui en mars 2012 nous confirmait que : Quel que soit le président élu (SARKO/HOLLANDOUILLE) il ferait ce que le Marché lui dira de faire, y compris supprimer le CDI.
    Vous l’aviez remis il y a peu je crois cette vidéo.
    Et je l’avais réintégrée, avec une spéciale dédicace à Ruffin ici ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/06/07/legislatives-2017-abstention-politique/
    En spécifiant que Doisy avait quitté le CA et travaillait chez Amundi maintenant, et en CDI !
    Comme nous le rappelait Kahentinetha de Mohawk Nation News, au moment du Potus 2016 : Quiconque vote ou a voté pour ce système, vote pour que celui-ci continue…
    Et vous connaissez mon engagement a relayé la pensée Mohawk, comme hier encore ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/08/28/les-scouts-de-lamerique-par-mohawk-nation-news-via-r71-mon-grain-de-sel/
    Car à partir du moment ou Ruffin a appelé à veauter Macaron pour faire barrage au FHaine tout en assurant qu’il le combattrait dès le 8 mai dès l’aube…
    C’était plié en 4, ou en 8 voire en 16, non ?

  3. LaBibleATARI dit :

    N’appelle t’on pas ça :<> ?

  4. zorba44 dit :

    Et pendant ce temps-là les missiles continuent à survoler le Japon…
    L’ONU se prépare impuissante à une nième condamnation !

    Jean LENOIR

  5. Bernard CONTE dit :

    Ma tribune dans le journal municipal de Talence :
    Elections 2017 : distribution des récompenses
    La démocratie française est un théâtre où se jouent des comédies dramatiques autour du pouvoir et de l’argent. L’attribution de récompenses (les sébiles) s’impose.
    La sébile d’or est attribuée à Emmanuel Macron, pur produit de l’État profond, conçu, réalisé et imposé. La sébile d’argent revient à Marine Le Pen pour son rôle d’épouvantail. La sébile de bronze échoit à l’autre extrême pour son second rôle de bonimenteur criard.
    Des accessits seront distribués aux figurants de la farce des législatives : ralliés, radiés, bleus, vieux routards… qui tentent de se rapprocher de la gamelle grâce au scénario du barrage, éculé mais efficace.
    Le court délai entre la conception, la réalisation et la mise sur le marché avec succès du produit Macron est une rupture qui rend obsolètes les politiciens professionnels longuement élevés en batterie. Le consensus politique qu’il a établi entérine la fin du bipartisme de connivence (LR–PS), En Marche ! vers le monopartisme de connivence.

  6. Charlie Charlot dit :

    Des opposants de pacotille….chargés de canaliser les mécontentement pour qu’il ne prenne pas trop d ampleur.et ne menace le Système en place.

  7. Rebecca Gole dit :

    C’est pire qua ça Charli charlot.
    Les extreme gauche, c’est les plus parfaits crétins dont le grand capital a besoin.
    Ils veulent plus d’état social mais ils font tout à crédit auprés des banquiers privés ce qui engraisse tant et plus le grand capital qu’ils dénoncent.
    Jamais le grand sachem mélenchon n’a parlé de redonner au peuple sa monnaie pour que son état obése se finance à la banque de france.
    Et quand la faillite est là, leur seule solution c’est de « prendre l’argent là où il est », c’est à dire piquer les comptes en banque des classes moyennes.
    Sans parler des dégoutants aspects sociétaux : ils sont pro-européisme, pro-immigration, prO-théorie du genre etc…
    Et quand la faillite est là, curieusement, la révolte arrive enfin à se faire entendre mais le pays est déjà en ruines.
    Les extreme-gauche, c’est la voiture balai du monde, ils ont 2 000 ans de retard sur l’évolution de la société. Ils veulent encore pendre le dernier des curés avec les tripes du dernier des patrons. La religion tout le monde s’en branle, et les patrons sont tous écrasés de charges. Quelle foutaise ! C’est les actionnaires avec les tripes des politiques qu’ils devraient vouloir pendre.

    Je me demande comment une seule personne a pu voter pour ce pouchtre de mélenchon.
    Il les prend pour des cons.

    J’exclus de ma critique les syndicalistes et militants de base, ceux du bas de l’échelle, qui eux, sont de braves gens sincères, honnêtes, et qui sacrifient leur carrière pour protéger les collègues. Ces braves gens sont menés dans l’impasse par les connards du haut du parti.

    • Crapulus dit :

      Si le peuple savait ce qui se passe dans la fonction publique, il pendrait les fonctionnaires avec les tripes des syndicalistes…
      Seulement après il pendrait les politiques et actionnaires…

  8. téléphobe dit :

    Quel cinéma ! Une opposition ?
    Des collabos rémunérés – bande de salopards ;o)

  9. brunoarf dit :

    A propos de l’entreprise du luxe Chanel :

    Les deux propriétaires de Chanel sont deux frères, Alain et Gérard Wertheimer. Ce sont deux hommes d’affaires de nationalité française.

    Derniers chiffres connus : tous les chiffres du groupe sont en très nette baisse. Le chiffre d’affaires, d’abord, qui recule de 9% à 5,67 milliards de dollars, mais aussi le résultat opérationnel, qui baisse de 20%, à 1,278 milliard et le bénéfice net, qui recule, lui, de 35%, à 874 millions de dollars.

    Les deux propriétaires de Chanel ont donc décidé …

    … de doubler leur dividende !

    Le bénéfice net de Chanel s’effondre, il est tombé à 874 millions de dollars … et donc ses deux propriétaires vont gagner 3,4 milliards de dollars cette année !

    Lisez cet article :

    Ils se sont voté 3,4 milliards de dollars en dividendes au titre de 2016. Une somme énorme. Presque disproportionnée… C’est deux fois plus que les 1,6 milliard qu’ils s’étaient attribués l’an dernier. C’est presque deux tiers du chiffre d’affaires du groupe, et c’est surtout quatre fois ce que l’entreprise a déclaré en bénéfice net ! La ponction a été si forte, nous apprend encore ce document de 92 pages que Challenges et le magazine suisse Bilan se sont procurés, que la trésorerie de l’entreprise est tombée, pour la première fois depuis longtemps, sous le milliard de dollars!

    https://www.challenges.fr/luxe/chanel-l-incroyable-dividende-des-freres-wertheimer_494435

    Bien entendu, Alain et Gérard Wertheimer ne veulent pas payer d’impôts en France. Les impôts, c’est bon pour les gueux.

    Les deux frères sont donc partis en Suisse pour ne plus payer d’impôts : ils habitent aujourd’hui à Genève.

    http://www.latribune.fr/vos-finances/impots/fiscalite/20111201trib000668201/decouvrez-la-liste-des-44-plus-grandes-fortunes-francaises-exilees-en-suisse.html

    Conclusion :

    Depuis des dizaines d’années, la grande bourgeoisie dirige la France.

    La grande bourgeoisie a complètement verrouillé le système financier, le système politique et le système médiatique.

    Aujourd’hui, il faut une révolution pour détruire le système.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s