Incroyable mais vrai : Emmanuel Macron complotiste !

On attend, on espère, on se prend à rêver : Notre président aura-t-il aussi le courage d’avouer que les attentats du 11 septembre n’étaient en réalité qu’un immense false flag ? Et que derrière l’Arabie saoudite et le Qatar, se cachent (de moins en moins) les structures profondes de l’Empire du chaos ? OD

« Aujourd’hui on a le droit, hier non, impossible, vous étiez traité de complotiste-parano-cerveau-malade… mais aujourd’hui ça passe, ça passe tellement que le président himself peut dire que Daech/ISIS est financé par les amis de la France : la Saoudie maudite et le Qatar ! Incroyable mais vrai. Sauf qu’il n’y aura aucune sanction, aucun bombardement, aucune saisie des comptes des émirs escrocs de ces deux pays ! Curieux non ?

Si vous avez 8 ans, que vous dites que vous n’êtes pas Charlie : menaces, garde à vue, convocation des parents… Si vous financez Daech et le terrorisme international, vous avez le droit d’acheter le PSG, Total, EADS, la place Vendôme et même droit à la légion d’honneur. Quelle est la logique qui fait prendre de telles décisions à nos dirigeants ?!! »

LLP, le 2 septembre 2017

Pour Macron, le Qatar et l’Arabie Saoudite ont financé le terrorisme

« Dans son interview au Point, publié ce jeudi, le chef de l’Etat met en cause l’Arabie Saoudite et le Qatar concernant le financement, indirect, du terrorisme.

Dans la lutte contre le terrorisme, Emmanuel Macron franchit un cap supplémentaire -diplomatique- dans son interview fleuve au Point, publiée ce jeudi.  

Alors que les dirigeants politiques français prennent soin de ménager les pétromonarchies du Golfe, notamment le Qatar accusé par certains pays dont les Etats-Unis de financer le terrorisme, le chef de l’Etat met en cause l’émirat. Idem pour son très fermé voisin l’Arabie Saoudite, comme l’a souligné ce jeudi matin le chroniqueur de France info Jean-Michel Apathie. 

« J’ai établi des relations d’une extrême franchise avec l’ensemble des puissances du Golfe », explique-t-il. Avant d’ajouter: « Dans mon dialogue avec les Emiriens, les Saoudiens et les Qatariens, j’aborde la question du financement du terrorisme. Le Qatar et l’Arabie saoudite ont financé des groupements qui n’étaient pas les mêmes, mais qui ont de fait contribué au terrorisme », assure-t-il à la page 48 de l’hebdomadaire.

Doha mis au ban

Une double mise en cause, indirecte mais rare, qui risque de crisper les relations entre Paris, Doha et Riyad. D’autant plus que l’Arabie Sadoudite et le Qatar sont en froid depuis le début de l’été. Début juin, Riyad, mais aussi les Émirats arabes unis et le Bahreïn ont rompu leurs liens avec le Qatar et l’accusent justement de financer le terrorisme. Les relations diplomatiques ont été coupées et les frontières fermées. Objectif: isoler Doha dans le Golfe persique. 

Une position saoudienne jugée ambiguë. Comme l’assure l’hebdomadaire Marianne, « [Daech, Al-Qaïda] auraient précisément bénéficié de la manne financière saoudienne, selon plusieurs câbles diplomatiques qui ont fuité dans la presse ». Quelques mois après les attentats du Bataclan, LObs s’interrogeait: « L’Arabie saoudite, principal bailleur de fonds de Daech? » Dans son récit, l’hebdomadaire relaie un rapport du Congrès américain, publié en avril 2015, dans lequel il affirme que Daech a reçu des transferts d’argent conséquents venus de donateurs privés du Qatar, du Koweït… et d’Arabie saoudite ».  

L’Express, le 31 août 2017

Quelques rappels :

Attentats du 11 septembre : l’Arabie saoudite lance un ultimatum à Washington

La France en guerre contre ses enfants (Ph. Alain)

Le terrorisme islamique, notre allié depuis 38 ans

« Mensonge, fausse bannière et vidéos », une politique américaine (B. Guigue)

La preuve absolue que les Etats-Unis soutiennent le terrorisme

 

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Incroyable mais vrai : Emmanuel Macron complotiste !

  1. Ou alors il a lu le Tome 2 Crimes & Mensonges d’État du livre « 56 » de Jean-Loup Izambert…
    Bon ok je sors…
    Les Zélites qui l’ont placé à l’Élysée doivent quand même le regretter non ?
    Parce qu’il est bien jeune, enfin c’est un jeune vieux, un bon coup de blush et hop !

  2. matbee dit :

    Macron et ses parrains ont compris que le vent avait tourné.
    Le petit macaron ne peut pas encore se désolidariser de ses Maîtres ricains, alors il commence par lâcher les seconds couteaux, reniant au passage le fromage à pâte molle…

  3. zorba44 dit :

    Cela sent, de plus en plus, la fissuration de l’Histoire fabriquée pour les masses…

    Il est clair que la puissance d’internet est en train de bouleverser les desseins du royaume des ténèbres en mettant en pleine lumière toute la fange et le sang qu’il a répandu chez ses ennemis que constitue l’humain

    Macrophage va-t-il se faire rappeler à l’ordre ? de quelle façon ? …révolution, attentats, grèves ou assassinat ? La suite de cet exécrable feuilleton au prochain numéro !

    Jean LENOIR

  4. lamourfou777 dit :

    Pourquoi il explique pas que la France AUSSI et depuis 1985…
    J’Accuse
    https://www.crashdebug.fr/actualites-france/13899-j-accuse

    amitiés Olivier,

    f.

  5. zorba44 dit :

    Qui finance ça ?

    http://www.francetvinfo.fr/monde/coree-du-nord/le-japon-denonce-un-nouvel-essai-nucleaire-realise-par-la-coree-du-nord_2354571.html#xtor=AL-79-%5Barticle%5D-%5Bconnexe%5D

    La Corée du Nord, seule, n’en a absolument pas les moyens… un PIB sans doute inférieur à
    35 milliards de dollars.

    Les sanctions pleuvent …donc question : qui finance l’armée et la technologie ?

    Jean LENOIR

  6. zorba44 dit :

    Pour poursuivre la réflexion, un false flag se prépare avec la Corée du Nord…

    Le berné risque fort d’être le Duck, mais aussi acteur au premier rang d’une conflagration qui pourrait ne pas tourner à l’avantage de l’aigle…
    Zones de dangers extrêmes…

    Jean LENOIR

  7. téléphobe dit :

    Ce ‘cron’ aurait pu accuser ‘Fafa’ qui avait déclaré qu’Al Nusra faisait du bon boulot – quand même, merde, quand même ;o)

  8. brunoarf dit :

    Lundi 4 septembre 2017 :

    Emmanuel Macron n’a plus que 30 % d’opinions favorables dans les sondages.

    La popularité de Macron dégringole encore en septembre.

    Dans notre baromètre mensuel YouGov, le couple exécutif voit son image se dégrader une nouvelle fois à la rentrée après un été compliqué.

    Le mois d’août fut morose, la rentrée n’est guère plus réjouissante. La cote de popularité du couple exécutif poursuit sa chute vertigineuse.

    Selon notre baromètre mensuel réalisé par YouGov pour Le HuffPost et CNews, Emmanuel Macron voit son image se dégrader pour le deuxième mois consécutif dans l’opinion. Sa cote de confiance perd 6 points en septembre pour atteindre 30% d’opinions favorables, après en avoir perdu 7 au mois d’août.

    http://www.huffingtonpost.fr/2017/09/03/exclusif-la-popularite-de-macron-degringole-encore-en-septembre_a_23194143/

  9. Michel Loncin dit :

    Pour le pseudo « 11 Septembre », c’est tellement ÉVIDENT qu’on s’étonne que tant et tant N’OSENT toujours pas le … suggérer !!!
    Pour Daech et Al Nasra, « ON » n’ose pas en Occident … Dame … les États-Unis … l’OTAN … la pseudo « coalition internationale » … les richissimes monarchies arabes …
    Pour le MH17 … dont il est ÉVIDENT qu’il a été ABATTU par l’Ukraine … peut-être sur intonation des États-Unis … DÉFENSE ABSOLUE d’en parler … de même que la situation faite aux minorités russes dans les pays Baltes !!!

  10. Rebecca Gole dit :

    Le maître des horloges sait ce qu’il fait. S’il le dit sans être conspué par la presse c’est que c’est autorisé par les gens d’en haut qui possèdent la presse.

    Et pour l’info de brunoarf, on sait maintenant où passent les frais de maquillage…. C’est les sondages qui sont maquillés comme un tapin. 30% c’est toujours trop. Il est à 10% Jupiter.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s