« L’Italie doit sortir de l’UE, de l’OTAN et de la zone euro » (L. Valloreja)

Ce qui est vrai pour l’Italie l’est aussi très largement pour la France. Il en va de la souveraineté comme de la liberté, elles ne se divisent pas… OD

L’analyste politique Lorenzo Valloreja explique dans son livre pourquoi l’Italie doit « renoncer à l’euro, se retirer de l’OTAN, quitter l’Union européenne et devenir une alliée de la Russie de Poutine ». Sputnik a eu l’occasion de s’en entretenir avec cet Italien.

L’Italie est actuellement ligotée mains et pieds par l’UE, l’euro et l’OTAN, ce qui entrave sérieusement son développement. Aussi, doit-elle s’en retirer pour «renaître», a déclaré Lorenzo Valloreja à Sputnik.

«J’ai 42 ans, et je vis toujours en Italie. Comme tous les jeunes dans les années 1970 et 1980, je caressais le « rêve européen ». On nous avait persuadés que l’Europe unie allait nous épargner tous les maux. Pourtant, à partir des années 1990, on a bien compris que l’Europe était devenue le contraire de tout ce qui nous avait été promis», a indiqué l’interlocuteur de l’agence.

Et d’ajouter que les institutions européennes avaient déçu les Italiens.

«En tant qu’historien, j’étudie la naissance de l’Union européenne et de l’euro, ainsi que l’adhésion à l’OTAN, et je vois les problèmes de notre pays. […] Nous avons renoncé à notre souveraineté au nom de l’UE qui n’avait d’ailleurs été créée que pour le confort de la France et de l’Allemagne», a rappelé M.Valloreja.

Selon lui, les intérêts de l’Italie se distinguent beaucoup de ceux de Paris et de Berlin, voire ils y sont même souvent bel et bien opposés.

«Membres de l’OTAN, nous devions faire la guerre contre nos alliés, notamment la Libye. Aujourd’hui, nous observons les problèmes avec l’Iran qui figure d’ailleurs parmi les principaux partenaires commerciaux de notre pays. Si l’administration Trump déclenche une guerre en Iran, nous serons contraints nous aussi d’y participer», a expliqué l’analyste, argumentant la nécessité pour l’Italie de se retirer de l’OTAN.

Il signale par ailleurs que l’OTAN pousse de plus en plus à l’est ce qui préoccupe la Russie, pays pacifique qui n’aspire pas à l’expansion.

«La Russie pourrait devenir notre partenaire aux niveaux les plus élevés», a poursuivi l’interlocuteur de Sputnik.

Et d’espérer que l’Italie réussirait à resserrer encore plus ses liens avec Moscou pour pouvoir modifier conjointement la situation géopolitique dans la région de la Méditerranée.

«L’Italie doit sortir de l’UE, de l’OTAN et de la zone euro. Notre pays doit s’ouvrir entièrement pour la Russie et lever les sanctions. Nous pouvons y devenir des pionniers, et d’autres pays nous suivront. Nous ne resterons pas seuls, mais il faut du courage pour cela», a conclu l’historien.

Sputnik France, le 7 novembre 2017 (via Alter Info)

Lire aussi :

Mort de l’UE et naissance d’une Europe pro-russe ? Les scénarios catastrophe de l’armée allemande

Rappels :

Zone euro : La divergence des soldes Target s’accroît inexorablement entre l’Allemagne et l’Italie

« Trump face à l’Europe » : Les Etats-Unis mènent leurs guerres depuis le continent européen

L’Union européenne et l’OTAN, revers d’une même médaille

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour « L’Italie doit sortir de l’UE, de l’OTAN et de la zone euro » (L. Valloreja)

  1. xavib dit :

    L’Italie est depuis longtemps le maillon faible du Léviathan européiste… Mais il y a aussi l’Espagne, le Portugal, la Grèce, etc. etc.

    Faites vos jeux !!

  2. brunoarf dit :

    Un scoop du journal allemand SPIEGEL : l’armée allemande envisage la désintégration de l’Union Européenne.

    Etude secrète de l’armée allemande :

    Les planificateurs militaires pensent que l’effondrement de l’Union Européenne est concevable.

    Selon une information de SPIEGEL, pour la première fois la Bundeswehr a étudié les tendances sociales et politiques jusqu’en 2040. Les stratèges militaires prévoient un scénario catastrophe.

    L’armée allemande estime que la fin actuelle de l’Occident dans les prochaines décennies est possible. Ce sont des informations obtenues par SPIEGEL au sujet de la « Perspective Stratégique 2040 », qui a été adoptée fin février par le ministère de la Défense et qui a depuis été tenue secrète.

    Pour la première fois de son histoire, un document de 102 pages de l’armée allemande montre comment les tendances sociales et les conflits internationaux pourraient influencer la politique de sécurité allemande dans les décennies à venir.

    Cette étude définit le cadre dans lequel l’armée allemande du futur est susceptible d’évoluer. Le document ne fournit pas encore de conclusions concrètes sur l’équipement et sur le matériel.

    Dans l’un des six scénarios (« L’UE en désintégration et l’Allemagne en mode réactif »), les auteurs prévoient une « confrontation multiple ». Cette projection décrit un monde dans lequel l’ordre international s’érode après des « décennies d’instabilité », dans lequel les systèmes de valeur divergent dans le monde entier, et dans lequel la mondialisation prend fin.

    « A cause de l’élargissement de l’Union Européenne et de la sortie d’autres États qui quitteront l’Union, l’Europe perdra sa compétitivité mondiale », écrivent les stratèges de l’armée allemande :
    « Un monde de plus en plus désordonné, une évolution chaotique et conflictuelle changera l’environnement de sécurité de l’Allemagne et de l’Europe de façon spectaculaire. »

    Dans le cinquième scénario (« D’ouest en est »), certains États de l’Est de l’Union Européenne paralysent l’intégration européenne, tandis que d’autres « rejoignent le bloc de l’Est ».

    Dans le quatrième scénario (« Concurrence multipolaire »), l’extrémisme est en hausse lors des élections et certains membres de l’Union Européenne « semblent même rechercher une politique selon le « modèle capitaliste d’Etat » de la Russie.

    Le document ne fait expressément aucun pronostic, mais tous les scénarios sont « plausibles à l’horizon 2040 », écrivent les auteurs. Les simulations ont été développées par des scientifiques du Bureau de planification des forces armées fédérales.

    Cet article vient du nouveau SPIEGEL – disponible samedi matin.

    Grâce au nouveau SPIEGEL, vous recevrez tous les samedis notre newsletter gratuite DIE LAGE, qui paraît six fois par semaine – compacte, analytique, opiniâtre, écrite par le rédacteur en chef ou par les responsables de notre bureau de Berlin.

    http://www.spiegel.de/politik/deutschland/bundeswehr-studie-haelt-zerfall-der-europaeischen-union-fuer-denkbar-a-1176367.html

  3. Ping : « L’Italie doit sortir de l’UE, de l’OTAN et de la zone euro » | Le Blog de la Résistance

  4. Tikehau dit :

    « L’Italie doit sortir de l’UE, de l’OTAN et de la zone euro » : ça ne risque pas d’arriver.

    Le déséquilibre target II (différence entre ce que doit la banque centrale italienne à celle de l’Allemagne) se monte à près de mille milliards de mille sabords 😉 .. euh non, d’euros.

    Zone euro j’y suis j’y reste, volontairement ou non car si je dois 500 000 euro à la banque je suis dans la m…e, mais si je dois mille milliards, c’est mon banquier qui s’y va se fâcher… c’est à dire celui de la BCE.

    Quitter l’UE ? plus à perdre qu’à gagner. L’exemple anglais et le montant du ticket de sortie fais déjà réfléchir dans les chancelleries.

    Quitter l’OTAN ? pour laisser la place à des révolutions colorées ou à une réactivation de Gladio en raison du rapprochement avec Moscou ? Les italiens ont sûrement oublié les années de plomb et surtout l’origine de leurs malheurs. De plus il faudrait que la classe politique italienne soit plus c…llue que celles qui gouvernent actuellement nos démocraties occidentales.

    On peut rêver à une nouvelle histoire monsieur l’historien. Rêver !

  5. MARGY dit :

    TOUTES FIAT CURRENCIES « MONNAIES FIDUCIAIRES » VONT DISPARAÏTRE. SUR LA DERNIER VIDEO DU DR. JIM WILLIE QUE J’AI POSTE LA SEMAINE DERNIERE ET QUE VOUS AVEZ PUBLIE IL DECLARE OUVERTEMENT QUE LES MONNAIES DES TROIS GRANDS PAYS
    CHINE RUSSIE ALLEMAGNE SONT ADOSSEES A L’OR. ALORS IL FAUDRA S’ATTENDRE
    A LA FIN DE L’UE ET DE SA FIAT ‘EURO= BYE BYE BQUE CENTRALE EUROPEENNE.

    JE TIENS A VOUS PRECISER QUE DR. JIM WILLIE M’A INFORME QUE LE TITRE DE SA VIDEO A ETE FALSCIFIE. LES PERSONNES L’AYANT VISIONNE NE DOIVENT DONC PAS TENIR COMPTE DU TITRE.

    PAR AILLEURS IL Y A BEAUCOUP D’EVENEMENTS QUI SE PASSENT EN COULISSE A L’INSU D’UNE GRANDE MAJORITE DES PERSONNES DANS LE MONDE ET MEME DANS LE DOMAINE FINANCIER.
    CEPENDANT, DES PATRIOTES US QUI TRAVAILLENT SUR LE NOUVEAU SYSTEME FINANCIER QUI EN COURS D’ABOUTISSEMENT M’INFORME DE SON AVANCEMENT.
    VOICI CI-DESSOUS EN COPIE ET COLLE UNE PARTIE DU EMAIL QUE J’AI RECU.
    C’EST TRES COURT ET CONCIS :. VOUS POUVEZ UTILISER UN TRADUCTEUR EN LIGNE.
    QUI EST UN PEU CORRECT, J’AI MIS ENTRE PARENTHESES EN MAJUSCULES LES ABREVIATIONS QUE LE SYSTEM NE PEUT PAS TRADUIRE .

    CI-DESSOUS UNE PARTIE DU EMAIL RECU
    November 7, 2017
    1. More disclosure on the Cabal is imminent.

    2. More arrests will be made.

    3. The USN is digitally backing the USD. (USN = NOUVELLE MONNAIE US. UNITED STATES NOTE )

    4. The Yuan is gold-backed.

    5. Exchanges in the US will be in USD digitally backed by USN.

    6. Exchanges for the rest of the world will be in gold-backed Yuan.

    7. RV release schedules are bing given out daily at specific times. (RV = REEVALUATION MONETAIRE)

    8. Once again we are on an Anytime Basis.

  6. josephhokayem dit :

    A reblogué ceci sur josephhokayem.

  7. Henry dit :

    Les tireurs de ficelles mettront l’Italie à feu et à sang plutôt que d’accepter une sortie de quoi que ce soit…..

  8. Robert dit :

    L’ UE est une famille dont on ne sort pas… sauf dans la douleur. A moyen terme, soit l’ UE implosera, soit elle maintiendra l’actuelle structure vaille que vaille, au prix de la souffrance des peuples…

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s