Saoudie maudite : Jacques Attali conseiller du prince Salmane !

« Cet article du Parisien-Aujourd’hui en France prouve encore une fois que le prince héritier Salmane, qui a pris comme conseiller l’inénarrable Jacques Attali, n’est rien d’autre qu’un pion, un complice du nouveau désordre mondial.

Pour lui faire gagner du temps au prince Salmane, nous voulions juste lui dire que ça fait 40 ans que Jacques Attali conseille les présidents français, la France ne s’est jamais aussi mal portée, elle est ruinée, désindustrialisée, son système de santé s’est effondré, son peuple paupérisé… Bonne chance ! »

Le Libre Penseur, le 12 novembre 2017

Projets pharaoniques en Arabie saoudite : les groupes français en embuscade

« A Riyad (Arabie Saoudite), le prince héritier, Mohammed ben Salmane, qui a dévoilé fin octobre son plan Vision 2030, compte ouvrir son pays aux investisseurs étrangers. Et les groupes français ont une carte à jouer. 

Le fait est révélateur. Au forum économique de Riyad, fin octobre, le prince Salmane, dont l’un des conseillers s’appelle Jacques Attali, n’aura croisé qu’une poignée de patrons tricolores (Total, Thales, Société générale…) perdus au milieu d’une foule de dirigeants américains et asiatiques. Pourtant, les groupes français ont une carte à jouer. «L’un des piliers du projet Vision 2030, c’est la gestion intelligente de l’eau et c’est justement notre métier», souligne Louis-Roch Burgard, président de Saur ».

Lire la suite sur le Parisien

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Saoudie maudite : Jacques Attali conseiller du prince Salmane !

  1. matbee dit :

    Macaron – le bébé Attali – a appelé Salmane « mon frère » lors de sa visite l’autre jour…

  2. zorba44 dit :

    On pourrait aussi leur vendre notre fleuron-système Linkedin !

    Jean LENOIR

  3. xavib dit :

    Nos « zélites » sont totalement dégénérées !!! Font semblant de se préoccuper du harcèlemenbt sexuel et des viols sur mineur mais en même temps veulent abaisser l’âge de la « majorité sexuelle » à 13 ans (!)… Comme ça les pédocriminels pourront oeuvrer en toute sérénité… puisque « avec consentement » et « sans contrainte »…

    AFP, lundi 13 novembre 2017 à 09h18

    La ministre de la Justice Nicole Belloubet a jugé lundi que l’âge de 13 ans « pourrait être retenu » comme âge minimum de consentement à un acte sexuel.

    La cour d’assises de Seine-et-Marne a acquitté mardi un homme accusé du viol d’une fillette de 11 ans, estimant qu’il n’y avait pas eu de « contrainte ». Ce verdict, duquel le parquet a fait appel, a relancé le débat de l’inscription dans la loi d’un âge minimum de consentement à un acte sexuel, promis par le gouvernement en 2018.

    « La question de l’âge en-deçà duquel le consentement du mineur est présumé ne pas exister est capital, car il y a évidemment des situations extrêmement choquantes et inacceptables », a déclaré la Garde des sceaux sur RTL.

    « Treize ans est une borne envisageable. Il faut que le juge soit aussi en capacité d’apprécier des situations individuelles, mais l’âge de 13 ans pourrait être retenu », a déclaré Mme Belloubet.

    Par ailleurs, la ministre a dit étudier un éventuel allongement du délai de prescription quand il y a eu un viol sur mineur: celui-ci pourrait passer « de 20 à 30 ans ».

    Une autre réflexion concerne « l’outrage sexiste ou outrage de rue »: « nous pourrions le contraventionnaliser », a dit la ministre.

    • zorba44 dit :

      Mâme Belle loupée a perdu une bonne raison de se taire…
      Faire l’affaire des pedo-criminels, c’est tout ce que ces gens veulent comme loi, comme ça ils seront moins au-dessus (des lois) ces tarés : n’est-ce pas ancien ministre de la culture, fan en la matière…

      Jean LENOIR

  4. josephhokayem dit :

    A reblogué ceci sur Histoire militaire du Moyen-Orient.

  5. Ghirardi dit :

    Attali conseiller de Ben Salmane = une preuve de plus de l’alliance entre wahhabisme et sionisme !
    A dégueuler…

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s